[Wiki] Raval - Liste des guildes

Répondre
Partager Rechercher
Poison Prince
Bien le bonsoir ^^

Je viens vous présenter mon asile, Poison Prince, guilde sur le serveur Raval qui a subi un arrêt l'année dernière mais qui a été reprise depuis peu.

Actuellement de niveau 16, avec une maison à sa disposition, elle contient peu de membres mais nous sommes assez actifs. Nous vous accueillons à bras ouvert à partir du niveau 60, avec quelques exceptions car ce qui nous importe surtout c'est la personnalité d'une personne ^^. Notre recrutement se fait par forum, afin de mieux surveiller nos candidats ;P.

Nous allons peut-être développer le côté Roleplay de la guilde, mais pour le moment cela reste en projet ; nous avons cependant plusieurs Rolistes dans la guilde, ce qui fait de Poison Prince une guilde semi-Rp.

Pour toutes informations supplémentaires, voici notre demeure, et IG :
/w Kayn (Meneuse)
/w Shane-xx (Bras Droit)
/w Andora (Diplomate)
/w Elhyria (Bourreau)
/w Khryl (Gouverneur)
/w -Sramette- (Gardienne)

Bonne soirée !
Kayn (Raval)
L'unification Pandawa
Yop Yop,

Une bien vieille guilde qui était plustot pas mal il fut un temps, depuis noyée dans l'oublie.

Une question me turlupine, ayant eus de l'admiration pour nos amis du soleil levant et ceux à la plume providentielle, c'est la troisième guilde a laquelle j'associais des étoiles et des arcs en ciels dans mes yeux de jeunots lv 50 en voyant ce blason.
Dont je ne peux que saluer encore l'initiative de créer une guilde monoclasse qui plus est Pandawa que je suis maintenant.

J'ai fait un tour sur leur forum pas de nouvelle depuis fin 2008 début 2009.
Sur l'annuaire des guildes, j'ai réussi a la retrouver, il ne reste plus que le "meneur" d'un pauvre royaume sans sujet.

Quelqu'un pourrait m'eclairer à ce sujet, ainsi que sur le meneur et acteurs principaux de la guilde a cette époque, l'idée me fais toujours rêver, qui sait peut être que je me lancerais la dedans dans mes vieux jours.
__________________
http://img31.imageshack.us/img31/4844/signatureponeyfinalv11.gif
Bah, pas beaucoup d'infos sur la guilde, mais c'est comme les autres guildes monoclasse, tu peux pas faire beaucoup de sorties, donc la guilde devient vite déserte.
Une guilde regroupant à l'heure actuelle une seule et unique classe c'est voué à l'échec, que ce soit pour des sorties, pour des défenses de percos ou autres.
Avant, ça marchait, meilleure mentalité, moins de multi, là c'est foutu.
C'est une très vieille guilde qui ne regroupait que les pandas quand j'en faisais parti mais qui ne rechignait pas à jouer avec d'autres classes bien sûr . Ce que je sais c'est que la guilde s'est peu à peu éteinte. Je crois que la meneuse à un compte jol actif si tu veux la mp.

Edit : Alors ig c'est Cosmicdebris et sur jol => CosmicDebris
Une guilde monoclasse n'est pas forcément vouée a l'échec, pour la defence de perço c'est rien ça, on est pas guildé pour poser du poney racketteur.

De plus la classe Pandawa est un coup de maître, meme de nos jours.
Je m'explique.
La majorité des teams possèdent un Pandawa, les teams de farmeurs 200 en possèdent au minimum 1 voir 2, a ce niveau tout le monde ou presque peut être conserné.
Comme très peu de gens jouent Pandawa en principal ça ne posera pas le problème de placer a contrecoeur son perso principal, et le "condamné".
Au contraire ça permet d'avoir via une "mule" accès a une guilde dont les joueurs sont pour la plus part eperimentés, et "sacrifier" son panda dans une guilde c'est pour la plus par la dernière roue du carosse donc rien de grave, encore moin si la guilde retrouve un statut honorable que l'on a connut.
Pour les fans d'équitation, ça leur permet de poser un perço supplémentaire a l'aide de leur panda dans leurs aventures.

Tout cela me laisse croire que c'est encore possible.


@Sulwif: peux tu me donner son pseudo JoL et Dofus.
Les Merguez Lolantes recrutent !
Amis (ou ennemis !) de la saucisse, bonjour !

http://img833.imageshack.us/img833/5053/blasonz.png

Je suis ici pour vous parler d'une guilde assez jeune mais déjà Ô combien connue, aimée, détestée, admirée () ... ou juste connue, en fait.
Notre guilde a été créée il y a un peu plus de deux mois, par plusieurs membres sortant de plusieurs guildes reconnues par leurs exploits ou leurs actions pour le serveur : des ex-membres des dragons du destin comme -Niiyia-, Eryster, et des ex-membres de la brillante Ying Yang comme SoulAsylum, Zoubia, Khaall ou moi même Maitre-Picoleur, et des amis communs de longue dates tel le célèbre Dicta.
Il s'agit, vous l'aurez deviné, des Merguez Lolantes.

Cette guilde a été créée dans le but premier de réunir des amis, et à terme de devenir une sorte d' """élite""" (avant de sortir de vos gonds, comptez les guillemets...) : un regroupement de joueurs à la fois sympathiques et humains, mais aussi ayant une certaine expérience du jeu. Vous l'aurez probablement remarqué lors de cette 3ème édition du Goultarminator, où 7 d'entre nous sont titulaires, et 2 autres remplaçants.

Venons-en maintenant aux critères de recrutement, puisque rappelons le, le but premier de cette annonce est d'informer sur le recrutement des Merguez.

Tout d'abord, nous demandons aux candidats d'être des gens prenant le jeu comme un jeu, c'est à dire un "endroit" ou il est de mise d'être détendu. Vous qui avez un ustensile ménager dans l'arrière trains, passez votre chemin !

Nous demandons ensuite d'avoir une certaine autonomie en jeu : si nous jouons ensemble régulièrement, il est tout de même préférable d'avoir des membres capables de se débrouiller seul (ou avec des relations extra-guilde).
Disons le, les Merguez Lolantes c'est surtout un canal guilde, des défenses de percepteurs endiablées, une entraide et une solidarité sans faille, et, ne le cachons pas, une casi-constante conversation Skype

Enfin, il va de soi que le fait de ne pas être méprisant, blessant ou autre en public (sauf avec ceux qui le méritent bien entendu ) est de mise pour toute personne désirant cuire sur notre barbecue.

Nous recrutons - exclusivement - sur candidatures à poster sur notre forum indiqué plus bas. Vous trouverez les règles des candidatures sur le dit forum.

Le niveau minimum, peu surprenant pour une guilde qui prétend à devenir une """élite""" de son serveur, est de 190.

Pour toute question, je vous invite à les poser à la suite de ce post, ou de me mp ici sur JoL ou même IG (/w Maitre-Picoleur)

Merci de nous avoir lu et à bientôt nous l'espérons,

Les Merguez Lolantes.


le forum des Merguez : http://merguez-lol.forumactif.net

le site des Merguez : http://merguez-lol.net
Bonjour à toutes et tous,
Pour ne pas faire de doublon, vous trouverez ICI le lien vers notre page de recrutement sur JOL.

Ceux qui voudraient en savoir un peu plus, vous pouvez aussi vous rendre directement sur notre forum

Le travail, les études, la motivation etc.. tout ces éléments font que nous sommes peu à nous connecter ces derniers temps.
Mais si vous arrivez à vous faire une place parmi nous, croyez bien que la vie Sashimienne pourra reprendre de plus belle et que vous serez cité dans nos contes et légendes

Bref, venez visiter notre forum, et gonfler nos rangs ..

A bientôt,

__________________
Rizzla (Dofus - Raval)
Sashimi - Meneur
http://sashimi.leforum.eu/index.php
Salut Jol-Raval !

Je me permets de poster à la suite de ce wiki car il serait à mon avis appréciable d'y faire le ménage. Un certain nombre de guildes qui y sont recensées n'existent plus et ça nuit beaucoup à l'intérêt du schmilblique.

Ainsi, si j'étais un nouveau venu sous le ciel ravalien et qu'en lisant le wiki, une folle envie me prenait de tapper du poney avec les Moyos, quelle ne serait pas ma déception lorsque je me rendrait compte que cette Illustre guilde a rendu l'âme il y a plus de 2 ans ?

Bref, je ferai bien le ménage moi même, mais je ne suis pas omniscient et une erreur est vite arrivée (il m'arrive de temps en temps de croiser des bannières dans le jeu en me disant, ah oui tiens, ils existent encore eux ? )

Bref, vaut mieux être sur de son coup plutôt que de priver indument une guilde encore existante de sa place dans ce wiki ! D'où mon post, j'aimerai qu'on liste les guildes qui n'existent plus avant de les virer du wiki pour plus de clarté, et si un jour elles sont relancées, ce n'est pas bien compliqué de les y remettre :

Guilde dont je suis sur qu'elles n'existent plus :

-Moyocoya
-Alliance Immortelle (l'Alliance que d'abord elle meurt jamais^^). Y'a peut-être encore un ou deux persos guildés dedans j'en sais rien, mais elle n'a en tout cas plus de vélléités à ressembler à une guilde.
-Air Force Sram (qui a été barré dans le wiki, m'enfin, je trouve qu'effacer serait plus clair)

Guilde dont je suis quasi sur qu'elles n'existent plus :

Les Ragna Rocks
Les Bananes Aillees
Xinta

Et il y a pas mal d'autres guildes sur lesquels j'ai des doutes (mais sans conviction).

Bref, je sais pas si vous trouvez ma démarche utile, mais si c'est le cas je vous invite à faire comme moi, et en croisant tout ça on devrait réussir à faire le tri.

Pis éventuellement on pourrait ouvrir un post nostalgie pour rendre hommage à tous ces illustres et moins illustres guildes tombées au champs d'honneur !

Dernière modification par Galou ; 23/11/2011 à 12h18.
Hello

Je suis sure que les pages persos pourraient grandement aider à faire avancer ton shilimilibilique.
Enfin, surtout quand le site sera sorti de sa maintenance.

Air Force Sram a bel et bien été dissoute donc n'existe simplement plus, et que de souvenir tu ravives, Moyocoya, Ragna Rocks <3
Bonjour à tous !

Ayant un peu de temps au boulot aujourd'hui, je me suis lancé dans ce que suggérait Gingree/Sharernar, à savoir, utiliser les pages persos pour savoir quelles guildes sont encore actives et qu'elles guildes ne le sont plus (voir n'existe carrément plus).

J'ai donc trouvé ceci, dans l'ordre d'apparition sur le wiki.





Existe encore :
  • Pink dolls
  • Celestial
  • Albi-Team
  • Existenz
  • Illusion (je vais vous faire un aveux, je m'en doutais un peu )
  • -Olympe-
  • Phobia
  • Providence
  • Ying Yang
  • Amaknare (le flood sur JOL Raval est là pour en témoigner^^)
  • Wildcats
  • Spiritus Deos
  • Statu Quo
  • Le royaume de Jade (discret mais encore là !)
  • L'Asse Garde (toujours pour veiller sur la Mer d'Asse !)
  • L'Ordre des chevaliers de Mystra (s'il disparaissait on m'entendrait gueuler )
  • Nephilim
  • Chao'S Destiny
  • Immortal Spirit
  • Stau'povol
  • Légion Maudite
  • Evil-Hunter
N'existe plus :

  • Fire's Angel
  • Les Bananes Aillees
  • Les Ragna Rocks (la guilde qui sent bon le chocolat !)
  • Yuki no Hana
  • Alkho'los
  • Stirae
  • Guilde Royale
  • L'Ordre de la Sainte Vehme
En stand by :
  • Les Rengayz (1 membre, aucune actualité récente, si Canarchy passe par là pour nous éclairer la lanterne^^)
  • Mad (1 membre )
  • Moyocoya (10 membres dont 1 qui ne soit pas une "mule" bas lvl)
  • Orion (1 membre)
  • -Sentinella- (1 membre, aucune actualité récente)
  • Souvenir d'Enutrof (1 membre, aucune actualité récente)
  • Xinta (1 membre, aucune actualité récente)
  • Air Force Sram (4 membres)
  • Alliance Immortelle (4 membres)
  • Yakuzas (1 membre, aucune actualité récente)
  • AckO's Empire (1 membre, aucune actualité récente)
La question est, peut-on suffisament se fier au ladder ? Quand je vois ça sur la page perso de Lymah, qui tient la boutique chez les Moyos

Citation :
08 Février 2008 à 05:04:57, Lymah vient de tuer le Kolosso.
08 Février 2008 à 05:04:56, Lymah vient de tuer le Professeur Xa.
18 Décembre 2007 à 20:12:48, Lymah vient de tuer le Kolosso.
18 Décembre 2007 à 20:12:48, Lymah vient de tuer le Professeur Xa.
22 Juillet 2002 à 00:21:12, Lymah vient de tuer le Kolosso.
Je me pose certaines questions ('fin je sais que les Moyos roxent du poney et ont la meilleure boucherie chevaline de tout Raval, mais de là à poutrer le Kolosso en 2002^^^

Bref voilà, je serai tout de même d'avis de virer toutes les guildes disparues et en "stand by" du wiki. Si elles reprennent du service elles pourront toujours reposter. Qu'en pensez vous ? Avez vous des réctifications à apporter à cette liste ?


PS : Bien possible aussi que parmi les guildes actives certaines ne soient en fait désormais que des guildes de "mules" pour les enclos notamment, m'enfin, c'est difficile de se prononcer sur la seule foi du ladder, même en supposant que les infos qu'il donne sont exactes.

Dernière modification par Galou ; 30/11/2011 à 09h01.
Citation :
Publié par Galou
La question est, peut-on suffisament se fier au ladder ? Quand je vois ça sur la page perso de Lymah, qui tient la boutique chez les Moyos



Je me pose certaines questions ('fin je sais que les Moyos roxent du poney et ont la meilleure boucherie chevaline de tout Raval, mais de là à poutrer le Kolosso en 2002^^^

Bref voilà, je serai tout de même d'avis de virer toutes les guildes disparues et en "stand by" du wiki. Si elles reprennent du service elles pourront toujours reposter. Qu'en pensez vous ? Avez vous des réctifications à apporter à cette liste ?

PS : Bien possible aussi que parmi les guildes actives certaines ne soient en fait désormais que des guildes de "mules" pour les enclos notamment, m'enfin, c'est difficile de se prononcer sur la seule foi du ladder, même en supposant que les infos qu'ils donnent sont exactes.
Comme tu as pu le remarquer il y a un gros bug au niveau des dates sur les pages guildes du site off ^^

Et sinon nous pouvons rajouter quelques guildes active comme :

--Les dragons du destin--
New Light
Banh'kay
Daystination
--- Les Anges des Tenebres ---
JuSt LoOf It
Les Merguez Lolantes
II-Neo-Divinity-II
L'Alliance
Les Cinq Elements
les Thyrses d'Or
La Renaissance De Dofus
Vella's D Family
Black Pearl
Missclick
Belgium'warrior
La Horde M'havu
La-Horde-d-Or
Les Maitres Dragons
Alcooliques Sans Frontieres
Isturiale
Dicta' friends
etc.... la liste est très longue
Si j'ai bien compris le bug des dates des pages persos, ce sont juste les activités du jour même qui buguent, les activités antérieures (hier et avant), ont les dates correctes. Donc si tu vois un truc comme
Citation :
08 Février 2008 à 05:04:57, Lymah vient de tuer le Kolosso.
08 Février 2008 à 05:04:56, Lymah vient de tuer le Professeur Xa.
18 Décembre 2007 à 20:12:48, Lymah vient de tuer le Kolosso.
18 Décembre 2007 à 20:12:48, Lymah vient de tuer le Professeur Xa.
22 Juillet 2002 à 00:21:12, Lymah vient de tuer le Kolosso.
C'est que le kolosso a été fait aujourd'hui.

Question supplémentaire: Ne serait-il pas intéressant de retirer les guildes mortes du wiki?
Ce n'est pas à nous de présenter ces guildes sur le wiki

Après je pense que ça ne peut qu'être une bonne chose que leurs membres décident de le faire, mais ce choix ne regarde qu'eux (et peut-être qu'un wiki davantage à jour les poussera à accomplir cette démarche^^)

@Fecaa : C'est justement le but de mes posts hein^^
Dans le sens où une guilde désaffectée (ou ne comptant que la dizaine de membres requis pour afficher le blason) n'organise pas de campagne de recrutement, pas d'activités et ne peut susciter, à défaut d'une vocation de sauvetage, seulement de la nostalgie pour ce qu'elle étais il y a deux, quatre ou six ans (bientôt, bientôt) est-il utile et surtout pertinent de la faire figurer dans ce topic censé dresser un panorama des guildes actives sur le serveur et ce, afin d'aiguiller les futurs candidats à ces dernières?
Je ne suis pas contre dresser un cénotaphe (virtuel) à la mémoire de Moyocoya ou des Ragna Rocks
qui ne sentent plus trop le chocolat , mais est-il pertinent de le faire ici?
Galou à eu la bonne idée de proposer ce petit coup de plumeau, autant le faire jusqu'au bout. De plus, si l'une de ces guildes "mortes" nous fait le miracle de ressusciter je doute qu'elle ne puisse rejoindre à nouveau ce petit répertoire.
Peut-être pourrait-on aussi demander une actualisation des informations (blason,niveau de la guilde, niveau moyen des membres, lien vers le forum et /ou la page perso, date des sessions de recrutement...) et une présentation formelle de la guilde en quelques lignes. En l’état, c'est pas franchement lisible sans compter la catégorie dédiée au mercenariat qui n'est plus d'actualité ou les couleurs/blasons/liens mis à la va-vite qui manquent de clarté.

@Fecaa: on se doute que le Kolosso n'a pas été fait en Juillet 2002 hein
Bon, j'ai fait le ménage en suivant la liste que j'avais dressé plus haut.

Je me suis permis aussi d'enlever la catégorie "guilde neutre", qui était vide et faisait (à mon sens) double emploi avec "guilde conventionnelle". Cela dit si vous n'êtes pas d'accord (on peut par exemple considérer neutre au sens d'alignement à la D&D), n'hésitez pas à le signaler dans le fil, voir à remettre la catégorie directement, ça ne mange pas de pain d'avoir une catégorie "en trop" de toute façon.

Et n'hésitez pas à ajouter vos guildes voir à leurs descriptions quand elles figurent déjà sur le wiki !
Citation :
Publié par Galou
Bonjour à tous !


Bref voilà, je serai tout de même d'avis de virer toutes les guildes disparues et en "stand by" du wiki. Si elles reprennent du service elles pourront toujours reposter. Qu'en pensez vous ? Avez vous des réctifications à apporter à cette liste ?
JE suis du même avis que toi, rien ne sert de les garder. Merci pour le taff que tu fais
Coucou à tous (et surtout à toi Galou).

Fallait me mp concernant Moyocoya, Lymah est un personnage à moi (et il s'agit bien d'un bug d'affichage xD).

La guilde est bel et bien morte, on la garde juste de côté ne pouvant se résoudre à la faire tomber dans l'oubli éternel (et puis on s'en sert honteusement pour stoker nos enclos !).

En ce qui concerne Stau'Povol la guilde est inactive mais existe toujours et sert uniquement à l’élevage des dindes, si vous voulez vous pouvez l'annexer aux Pasouvenla.

D'ailleurs, oublie pas de nous ajouter (Les Pasouvenla) au Wiki si ce n'est pas déjà fait ! Bien qu'assez discrets nous comptons 70 membres guildés, 2 représentants au Goultard et 2 ans d'existence (bientôt la 3e va être entamée).

Sur ce, bon courage pour la suite !
Salut Aki ! Normalement c'est le rôle des membres d'une guilde de l'ajouter sur ce wiki plutôt que celui des utilisateurs tiers, m'enfin, j'ai tout de même ajouté les Pasouvenla (qui manquait au wiki il faut le dire !), et viré les Stau'Povol par dessus le marché.

Hésite pas à modifier la description (je me suis contenté de copier/coller les deux lignes de présentation de ton post, et de rajouter l'adresse de votre forum), modifier un wiki, c'est très simple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés