Changement de biome suite à un changement d'hébergeur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Jusqu'à présent, nous jouions via hamachi sur notre serveur, sur le thème viking, nous l'avions fait à la position précise où il se trouve car il avait le biome type neige à cet endroit.
Or ce soir nous avons loué un serveur pour y installer le serveur minecraft, et lors du transfert de map, le biome neige s'est transformé en biome marécage, rendant toute l'eau verte et transformant la neige en pluie.
Je n'ai aucune connaissance en serveur et je ne me suis aidé qu'avec des tutos trouvés sur le net, ai-je oublié quelque chose? une manip spéciale à faire?

Merci d'avance.
Un peu dans le même esprit, j'ai installé ma maison au cœur d'une forêt verte (des chênes et bouleaux), au bord d'un petit lac. Et hier en me connectant j'ai noté qu'à quelques cases de là, de la glace se formait de l'autre côté du lac, et que tous les arbres de ce côté du lac (des sapins) étaient couverts de neige.

Sur la carte "Techtonicus" du serveur, qui n'est mis de à jour que tous les 2 ou3 jours, on voit bien que la zone en question était avant "vert foncé", donc sans neige.

Est-ce qu'une zone enneigée peut s'étendre ? Il y en a une à plus d'une centaine de cases de là, dans la même direction. Est-ce qu'une même zone peut alternativement passer de "l'hiver à l'été" ? Ou est-ce que cette zone aurait du avoir de la neige dès le départ, mais que le serveur avait oublié de la mettre le jour où je m'y suis installé ?

Dans mon cas, le serveur n'a pas été "déménagé".

AVANT :
2012-01-08_22.26.08.jpg 2012-01-08_00.10.51.jpg

APRES :
2012-01-14_12.26.32.jpg 2012-01-14_12.29.02.jpg
Peut-être parce qu'il a neigé sur la zone en question, et la neige se dépose. Par contre l'eau qui se transforme en glace c'est un peu chiant, j'ai beau mettre des torches ça reste en glace ou ça revient si je la casse. Y'a pas un truc à savoir sinon ?
Citation :
Publié par Daynos de Nory
...
Citation :
Publié par SamousaFR
...
Il n'y a pas eu de changement de biome, en 1.0 la neige était simplement absente de la taïga, la 1.1 a corrigé ça.
Donc lorsqu'il y a des pins, il y a (ou aura) de la neige.
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Version_history : Taiga biomes now contain snow and ice.
Citation :
Publié par Camélia
Il n'y a pas eu de changement de biome, en 1.0 la neige était simplement absente de la taïga, la 1.1 a corrigé ça.
Donc lorsqu'il y a des pins, il y a (ou aura) de la neige.
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Version_history : Taiga biomes now contain snow and ice.
Oki merci pour cette explication
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés