[Actu] Sentinelles - Un peu de teasing

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/1/2012 à 20:25 par Skro sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
C'est la nouvelle année et les Sentinelles attendent de pied ferme l'Update 6, qui doit leur apporter une refonte. Tous espèrent que celle-ci rendra ses lettres de noblesse à une classe frappée de plein fouet à la sortie d'Isengard.
Orion, le Dev en charge de la classe, (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La sentinelle va pouvoir DPS a distance de la même manière qu'un chasseur ? Mais avec une lance c'est ça ?

J’ai lu une notion de piège ? What ?

Sinon je trouve que y a pas grandes info pour le moment :/.

A si pouvoir staker une compétence avant un combat c'est pas mal.
Je suis pas un pro mais ça m'a l'air pourri
Le jour où ils nous sortiront la MàJ anti-pain-dans-la-gueule est encore loin, très loin... (parce que mis-à-part une éventuelle immun pour x temps contre les critiques, y a rien d'autres)
Attendez, on a lu la même chose ?

Ton de défi devient un Défi des ténèbres quand même. Si ça c'est pas un aveu d'échec sur l'ancien gambit...
C'est la première MaJ où Orion se met ENFIN à parler de résistance en % et non de soin brut tout pourri.
Conservation va disparaître au profit d'une posture tank.
La préparation au combat va bien aider les combats délicats à démarrer.

Même sans évoquer l'immunité aux critiques, c'est quand même sur le papier la meilleure MaJ sentinelle des deux dernières années, non ?
En tant que Gardien, je dis "pas mal du tout"... On reste dans un tanking différent du notre, mais on vous commence à vous donner de vrais moyens pour le faire En espérant qu'en pratique ça soit efficace...


N'empêche, je bave un peu sur l'immune aux critiques, mais je vais pas me plaindre, avec ma mitigation et mes resists
Citation :
Publié par Aeronth
Même sans évoquer l'immunité aux critiques, c'est quand même sur le papier la meilleure MaJ sentinelle des deux dernières années, non ?
Y'a eu des MaJ sur la senti depuis la sortie?

Sinon, dans ce qui est expliqué, il y a un truc qui m'ennuie un peu, c'est qu'on ne parle plus des bonus de régen des différentes positions (qui vont ne plus vraiment avoir de raison d'être vu que de "bonus spécifiques", elles vont passer en vraies "stances" comme le DdG du méné ou la ferveur/ardeur/chaleur du Champion - deux classes revues par?... Oui, le même chef développeur), et qu'en tant que gouffre à puissance, j'usais et abusais de la position de Conservation et de sa régen qui me permettait de ne pas trop taper dans mon stock de potions.

Et j'attends de lire ce qui est prévu pour les positions de DPS (l'attaque à distance, je ne vois pas trop comment ils vont l'organiser avec des enchaînements, donc j'attends d'être surpris) avant d'avoir un avis théorique... Et de l'avoir sous la main avant de donner mon avis sur la sentinelle 2.0

Parce que j'ai quelques souvenirs déçus de concepts géniaux sur le papier...

Regards,
Skro
tout comme il n'évoque pas non plus les HoT qui font (faisaient ?) partie des nombreux atouts de la sentinelle...
Effectivement, ce teasing laisse plus de questions qu'il n'en résout mais bon, attendons de voir la suite...
La formulation des changements liés aux maîtrises est un peu bizarre non ? J'ai du mal à comprendre quelle configuration de traits ne donnera PAS accès à toutes les maîtrises.

Le reste, ok pourquoi pas ça a l'air bien ; attendons de rentrer dans le vif du sujet qui fâche : les mitigations, ainsi que la confirmation de cette possible immunité temporaire au critiques.
Un point qui me choque un peu même si je suis assez partisan de la sentinelle capable de bien se défendre à distance (surtout pour les joueurs des Landes) c'est que nous allons obtenir 2 des 3 lignes de trait axées sur le DpS (ligne DpS CàC + ligne DpS distance) contre 1 ligne sur 3 axée tanking.

Ça fait un peu tâche je trouve pour une classe censée être un tank à la base. Une ligne DpS avec 4 traits CàC et 4 traits distance dedans m'aurait paru plus logique avec le rôle (d'autant que les traits rouges sont tellement médiocres en efficacité pour la plupart qu'en fusionner quelques uns ne serait pas vraiment un chemin vers la surpuissance de la classe en DpS).

(Le cassage du système des maitrises qui s'annonce est aussi dommageable à mon sens pour cette classe. C'est ce qui la rend technique, fluide et hyperactive... Là on risque d'échanger un gameplay nerveux contre un gameplay narcotique.) (*edit* après avoir lu le post de Kethounet je suis allé voir à nouveau et visiblement j'avais mal compris pour ça donc le problème des maitrises n'existera pas c'est un point négatif en moins dans l'état actuel des choses)

Enfin le dernier point qui me dérange est bien évidement encore et toujours la différence de réduction de dégâts entre le gardien et la sentinelle... l'écart de 66% n'est pas jouable à mon sens pour que les deux tanks soient au même niveau peut importe ce qu'il peut y avoir à côté (sauf si une idée génial émerge mais là je vois pas du tout). Cette différence fait que soit les instance sont calibrées pour le gardien et du coup la sentinelle prend trop cher, soit les instances sont calibrées pour la sentinelle et le gardien ne prend pas assez cher.


Un calcul assez simple peut permettre de voir clairement le problème :

On analyse un coup critique dévastateur destiné à être fort sur un gardien, donc disons 7 000 de dégât reçu sur une armure lourde.

L'armure lourde permet de ne prendre que 30% du dégât initial donc (7 000 / 30 x 100) = 23 333 de dégât initial (sans aucune réduction).
Ensuite on transpose ce coup sur une armure intermédiaire soit une réduction de 50% du coup initial donc (23 333 x 50 / 100) = 11 666 de dégâts.


Donc petite synthèse de cette différence pour les moins matheux ^^ :
- Armure lourde : 7 000 de dégâts reçus soit un peu moins de la moitier de son moral total (en considérant un moral moyen avec les buffs en raid de 15k)
- Armure intermédiaire : 11 666 de dégâts reçus soit une grande partie de son moral total (là aussi en considérant un moral moyen avec les buffs en raid de 15k)

- Différence de dégâts reçus entre la sentinelle et le gardien sur un coup initial de 23 333 : (11 666 - 7 000) = 4 666


Avec ce genre de données sur la différence de réduction je vois mal comment on pourrait contester que le vrai problème est ce fossé de réduction.
On prend 2/3 de dégâts en plus par rapport au gardien (je rappelle qu'avant RoI l’écart de réduction de dégâts était de 40% contre 50% et non de 50% contre 70%), 1/3 de dégâts de plus serait normal et jouable car on a nos renforts de B/P/E et nos soins pour nous aider à atténuer un peu cette différence mais un écart tel que l'actuel n'est simplement pas jouable.

Bref j’attends de voir mais je suis très sceptique...

Dernière modification par Aeliunwe ; 12/01/2012 à 22h43.
Citation :
Publié par NeryK
La formulation des changements liés aux maîtrises est un peu bizarre non ? J'ai du mal à comprendre quelle configuration de traits ne donnera PAS accès à toutes les maîtrises.
Il y en a pas :
On a 3 lignes que je vais appeler A, B et C et 3 paires de maîtrises a, b et c
Le fix 2 de la ligne A donne a, le fix 3 donne b, et le fix 4 donne c.
Le fix 2 de la ligne B donne b, le fix 3 donne c, et le fix 4 donne a.
Le fix 2 de la ligne C donne c, le fix 3 donne a, et le fix 4 donne b.
Et avec ça y'a aucune combinaison de 6 traits ou plus qui ne donne pas toutes les maîtrises.
J'imagine que c'est comme ça qu'il va procéder mais c'est un peu lourd comme système, quitte à avoir toutes les maîtrises dans tous les cas ce serait plus simple de les mettre en compétences à apprendre chez le mentor. Ou alors il faut qu'on puisse les utiliser à bas lvl plutôt que devoir attendre d'être 45.

Dernière modification par Kethounet ; 13/01/2012 à 14h04.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Enfin le dernier point qui me dérange est bien évidement encore et toujours la différence de réduction de dégâts entre le gardien et la sentinelle... l'écart de 66% n'est pas jouable à mon sens pour que les deux tanks soient au même niveau peut importe ce qu'il peut y avoir à côté (sauf si une idée génial émerge mais là je vois pas du tout). Cette différence fait que soit les instance sont calibrées pour le gardien et du coup la sentinelle prend trop cher, soit les instances sont calibrées pour la sentinelle et le gardien ne prend pas assez cher.
On est déjà sur la bonne voie avec l'annulation des critiques en réaction a un coup critique qui évite de se faire battre en en prenant 2 de suite (à condition que le premier ne nous mette pas en si mauvaise état que n'importe quel coup derrière suffise à nous tuer ^^). Mais est ce que ça veut dire que les critiques sont absorbés ou deviennent des coups normaux ? Ce serait marrant si ça les absorbait on aurait alors interêt à avoir moins de défense critique ? ^^
Je couplerais bien ça avec un gros bonus de réduction de dégâts pendant quelques secondes après qu'on soit passé sous 50% moral, quelque chose de plus original que de juste remonter notre cap de mitig en tous cas.


Et il nous faudrait combien de mitig au faite ? En dessous de combien la qualité du joueur ne fait plus la différence entre une senti qui meurt et une qui ne meurt pas ?
Pour info par rapport au gardien à 50% de mitig on se prend 2/3 de dégâts en plus, à 55% on se prend 1/2 de plus, à 60% on se prend 1/3 de plus, et à 65% on se prend 1/6 de plus...
Citation :
Publié par Kethounet
Et il nous faudrait combien de mitig au faite ? En dessous de combien la qualité du joueur ne fait plus la différence entre une senti qui meurt et une qui ne meurt pas ?
Pour info par rapport au gardien à 50% de mitig on se prend 2/3 de dégâts en plus, à 55% on se prend 1/2 de plus, à 60% on se prend 1/3 de plus, et à 65% on se prend 1/6 de plus...
Je trouve qu'une différence de 10% entre chaque palier est suffisante comme auparavant en fait donc réduction de 70% pour le lourd, 60% pour l'intermédiaire et 50% pour le léger...


Ce que je trouve aussi particulièrement dommage dans le système d'armure c'est que l'armure lourde a 2 bonus. Un bonus d'armure (là c'est logique) mais aussi un bonus de rentabilité des valeurs d'atténuation. Par contre, pas le moindre malus en contre partie.

Alors que l'armure intermédiaire (et l'armure légère aussi) a un malus d'armure par rapport à l'armure lourde (là aussi logique) mais aussi un malus de rentabilité sur les valeurs de réduction toujours en comparant avec l'armure lourde. Les bonus ? Rien, nada, que dalle...
Je sais pas on pourrait avoir au moins un bonus sur les valeurs d'évitement toujours par rapport aux armures lourdes mais non.

Parce que là concrètement toutes les classes choisiraient l'armure lourde si elles en avaient le choix vu qu'elle n'offre que des bonus par rapport aux autres... Enfin bref pas logique pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés