JcJ, horde > alliance?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je viens de reprendre WoW depuis 3 jours. je suis niveau 85.
je veux me consacrer au JcJ.
je commence donc les bg pour me familiariser et prendre de l'équipement.
je fais que de l'aléatoire pour le choix des bg.

mais... le choc...
j'ai attendu de faire 50 jeux pour me faire une idée et posté ici.
50 jeux et 12 de gagnés...

euh, c'est normal?
Ca dépend également des corps de bataille.

A ce sujet, il y a eu des modifications dans les groupements de serveurs non ? J'ai l'impression de jouer avec pas mal de serveurs que je n'avais jamais croisé auparavant.
grosso modo la horde est quand même plus forte que l'alliance.
ça tient peut-être à l'imaginaire plus agressif que les gens approprient à la horde : races opprimées rebellées, skins et environnement plus sauvages, bestiaux.

Par exemple depuis le début de wow l'alliance en pick up ne va jamais à la forge au bassin d'arathi (peur de l'affrontement de masse), ce qui donne un avantage pendant tout le bg à la horde.
Citation :
Publié par McMarlove
Par exemple depuis le début de wow l'alliance en pick up ne va jamais à la forge au bassin d'arathi (peur de l'affrontement de masse contre 15 hordeux paqués), ce qui désavantage la horde qui ne défend ni ne prend la scierie ou la mine.
Fixed
dans les faits c'est pas ça.
Il y a en moyenne entre 4 et 7 hordeux qui viennent à la forge en début de match, ça en laisse un paquet pour la scierie (la mine est souvent laissée), de quoi faire une bonne défense ferme/forge/scirie.
Il faut dire aussi que la map n'avantage pas l'alliance : le trajet écu>forge est plus long et la visibilité entre ces 2 points est très réduite pour l'alliance.

j'en profite pour donner une astuce acquise au patch 4.3 (bug ?) : maintenant quand on saute dans l'eau en cheval on n'est quasiment plus ralenti : plus besoin de dk pour faire le trajet écu>forge par l'eau
Citation :
Publié par MarvinGrave
Personnellement dans le corps de bataille de mon serveur (illidan) la horde perds beaucoup plus souvent qu'elle ne gagne...je dois en etre a 1 victoire sur 5 bg joués.
pour ce que j'ai pu voir sur les forums: ce n'est pas du à horde>alliance ou vice versa.
mais français < all
les instances sont ouvertes sur l'Europe.
Citation :
Publié par Najhal
pour ce que j'ai pu voir sur les forums: ce n'est pas du à horde>alliance ou vice versa.
mais français < all
les instances sont ouvertes sur l'Europe.
Et les allemands disent "Allemands < all", idem pour les anglais, pour la horde, pour l'alliance.. Depuis toujours chacun à l'impression de perdre plus. Au final c'est en général du 50/50...

Fut un temps en revanche, où la horde était au dessus, j'étais entre 60 et 70% de win sur mon war durant BC...
Citation :
Publié par X3k0
Et les allemands disent "Allemands < all", idem pour les anglais, pour la horde, pour l'alliance.. Depuis toujours chacun à l'impression de perdre plus. Au final c'est en général du 50/50...

Fut un temps en revanche, où la horde était au dessus, j'étais entre 60 et 70% de win sur mon war durant BC...
je veux bien voir tes sources.
dès que je poste ce genre de messages, on me répond comme toi. mais de mon point de vue, je perds bien plus que je ne gagne.
malgré le fait que je suis quasi toujours dans le tier supérieur du tableau de fin de BG.
mon profil : http://eu.battle.net/wow/fr/characte...atistic#21:153
au moment où je poste : 30 gagnés pour 95 participations.

donc puisque tu dis être à un taux de 50/50, je veux avoir des conseils pour m'améliorer!
Participations à des champs de bataille : 71
Champs de bataille gagnés : 28

On peux enlever 1 BG de gagner/jouer vu que je viens de migrer dans la horde.

En gros on est pas loin du 50 / 50. Après en effet, tout dépends de l'heure a laquelle tu tag ton BG. Si tu tag un mercredi après midi, vendredi soir, samedi après midi/soir, dimanche après midi, tu es dans un taux de victoire plus bas.

Si tu tag un mardi a 3h du matin, il y a des chance que ce soit meilleurs.
Après d'autre paramètre entre en compte, par ex la compo du groupe. Je joue paladin tank, sur un goulet, si je me trouve avec 2 prêtre disco qui me soutienne pour le flag, c'est win. Si tu tombe sur un groupe avec 6 rogues qui pensent qu'a WH au milieu, ca va moins bien .


Personnellement, le seul point que je ne comprends pas, c'est les mecs qui VH au milieu, alors que rien que la victoire du BG rapporte plus d'honneur que tout leurs VH.
Sur mon guerrier côté horde que j'ai joué pendant BC/LK je suis à 58% de victoires sur 500BGs.

Sur mon prêtre avec lequel j'ai joué pendant LK/débutCata avec 30% côté ally... Je suis à 50% de win sur 500matchs également.

Très clairement, c'est kiff kiff aujourd'hui ally/horde..
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Personnellement, le seul point que je ne comprends pas, c'est les mecs qui VH au milieu, alors que rien que la victoire du BG rapporte plus d'honneur que tout leurs VH.
Perso ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi nous n'avons encore pas de BG "à la counter-strike" qui contenterait tous les joueurs jouant le frag.

Non pas que je soutienne le "frag middle", mais je comprends aisément qu'on ne joue plus l'objectif une fois stuff de la tête aux pieds et que le gain d'honneur n'apporte effectivement plus rien.
Il y'a les arènes a se niveau actuellement.

Mais c'est vrai qu'un BG sans objectif, juste de la grosse baston a 15v15 au milieu, sur une petite map (pas besoin d'un truc a la taille d'Alterac), ca pourrait être défouloir.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Il y'a les arènes a se niveau actuellement.

Mais c'est vrai qu'un BG sans objectif, juste de la grosse baston a 15v15 au milieu, sur une petite map (pas besoin d'un truc a la taille d'Alterac), ca pourrait être défouloir.
C'est pas ça le goulet?

2 mecs qui joue le flag et 8 qui frag mid...
Citation :
Publié par X3k0
C'est pas ça le goulet?

2 mecs qui joue le flag et 8 qui frag mid...
Les autres bg à 10/15 c'est aussi globalement ça.
Ca fight n'importe où et y'a des guss qui jouent les points et font le bg pour les autres.
Citation :
Publié par X3k0
C'est pas ça le goulet?

2 mecs qui joue le flag et 8 qui frag mid...

Oui le goulet c'est transformé en ça globalement, bien que ce ne soit pas le cas de chaque partie.

Je pensais a un principe encore plus basique : taper vous au milieu, sans objectif quelconque a respecter, juste le plaisir du sang. Sur 20min.

Et tu ne gagnes/perds pas, simplement un calcul d'honneur via tes VH a la fin du BG qui dure par ex 15-20minutes.
Personnellement que ce soit dans War, Rift ou encore Wow j'ai toujours l'impression d'être dans le camp des perdants niveau BG. Et à chaque fois que je reroll je me dit que la donne à changer. Je pense plutôt que c'est équilibré niveau BG. Après c'est vrai que souvent les H2 sont bien plus axés PVP que l'ally. Mais que veux tu y faire, c'est notre côté noir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés