Lag pve --> Changer ma config ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai des problèmes de lag sur SWTOR, mais les miens sont légèrement différents...ils sont pires

Je lag énormément même en pve, le pvp est tout simplement injouable.

Donc j'envisage d'améliorer ma config mais je ne m'y connais pas, je fais donc appel à vos conseils avisés!

Voila ma config actuelle :
-Intel core 2 quad Q6600
-9300 GE 256 mo
-3072 ram DDR2

Alors à votre avis qu'est ce qu'il faut changer pour pouvoir jouer correctement à SWTOR ? Et qu'est ce que vous me conseillez comme matériel ? (à des prix abordables si possible, je ne cherche pas ce qui se fait de mieux, juste du bon matos)

Merci d'avance pour votre aide
si tu Lag change de FAI
par contre si tu Ram alors effectivement change de Proc/CM/CG/8go DDR3 Gskill
I5 2500K/Asus P8P67/560TI apparemment c'est le Trio gagnant

au risque de faire dresser les cheveux au fanboy Intel
pour moi ca aurais plus ete Proco AMD 8150/Asus 990FX/GTX 570/8go DDR3 Gskill
je suis sur qu'il a de l'avenir ce Socket Buldozer

Dernière modification par lenys ; 12/01/2012 à 12h10.
Oui pardon j'ai sans doute pas utilisé le bon terme, il ne s'agit pas d'un problème de connexion internet, donc je RAM

Une rapide recherche sur internet concernant les produits que tu propose, et j'ai obtenue ces prix la :

-i5 2500K : 200 euros
-Asus P8P67 : 150 euros
-GeForce GTX 560 Ti (1 Go GDDR5) : 200 euros

Soit un total de 550 euros
Est ce que ces prix vous paraissent correct pour ces produits ? Je trouve ça très cher, n'y a t il pas du matériel un peu moins performant qui serait tout à fait suffisant pour faire tourner SWTOR ?
En fait est ce qu'il est vraiment utile que je change mon processeur et ma carte mère ? (mon processeur est il vraiment obsolète ?) Changer de carte graphique et rajouter de la Ram ne pourrait pas être suffisant ?
ta ram est conditionnée au système d'exploitation : 4go pour un 32bits ne sert à rien.
le problème est ton socket : 775 ... donc si tu changes de proc, il faut changer de carte mère, de ram.

pour moi c'est ta carte graphique qui doit être le maillon faible. je joue avec un 5850, c'est super bien. J'ai changé mon matos mais sur la préco j'étais avec un 6750 sur socket 775 comme toi avec 4go et la 5850. pas de lag, ni de lenteur.

essayes de te faire preter une cg plus récente et surtout avec plus de mémoire que la tienne. ensuite regardes ton système, que te reste-t-il pour jouer en ram ? ne lances-tu pas 50 applis cachées ? ...

plein de choses à voir avant de changer complétement de config

ps : mon changement a été moins cher car pas touché à la cg
Citation :
Publié par Sylck
Oui pardon j'ai sans doute pas utilisé le bon terme, il ne s'agit pas d'un problème de connexion internet, donc je RAM

Une rapide recherche sur internet concernant les produits que tu propose, et j'ai obtenue ces prix la :

-i5 2500K : 200 euros
-Asus P8P67 : 150 euros
-GeForce GTX 560 Ti (1 Go GDDR5) : 200 euros

Soit un total de 550 euros
Est ce que ces prix vous paraissent correct pour ces produits ? Je trouve ça très cher, n'y a t il pas du matériel un peu moins performant qui serait tout à fait suffisant pour faire tourner SWTOR ?

t'as oublié les 100 € de ram (voir plus en fonction de la cas .... de la banque)
change juste la carte graphique dans un premier temps, le reste n'est plus de la première jeunesse mais le point faible de ta config est la carte graphique qui est un ultra bas de gamme d'il y a 4 ans.

Tu testes (une hd6870 par exemple voir une 560ti si t'as le budget), si ça va toujours pas, tu changes le reste
Citation :
Publié par Kelvenor
t'as oublié les 100 € de ram (voir plus en fonction de la cas .... de la banque)
environ 40 euros les 8go ca vaut rien en ce moment la memoire
mais effectivement je pensait que tu voulais tous changer,commence par la CG
560ti ou 6870/6950 mais bon compte minimum 180/200 euros pour une CG
en dessous ca vaut pas le coup de changer.
regarde sur rueduco......en desockage ya des bonnes affaires
http://www.rueducommerce.fr/destocka...CI-Express.htm

http://www.rueducommerce.fr/destocka...CI-Express.htm

http://www.rueducommerce.fr/destocka...u-PC-Dirt3.htm
Citation :
vérifie quand même que ton alimentation peut tenir une carte graphique qui consomme plus que ta geforce actuelle
OMG merci pour cette dernière remarque tu m'as sauvé la vie

Effectivement mon alim n'est pas suffisante pour cette carte graphique. De plus mon pc a un mini-tour et il n'y a pas la place pour mettre la CG...

En gros avec tout ce qu'il y a à changer, je pense que changer complètement de PC est la meilleur solution, enfin excepté pour mon compte en banque, du coup j'hésite...

Quoiqu'il en soit merci à tous pour vos conseils qui m'ont été d'une grande aide

Ah une dernière petite question qu'est ce que vous pensez de ce pc :
http://www.prenium-pc.com/vente-pc-g..._norm_pre.html

Le processeur est il suffisamment performant bien que ce ne soit pas un 4 core ?

Merci encore à tous.
franchement rien qu'a regarder la Tour (Advance) marque generique
j'ose meme pas imaginer ce qu'ils ont mit comme Alim etc..
puis franchement le proco et la CG ce n'est pas des foudres de guerre
tu peut avoir mieux pour le meme prix.

edit: haaaaaaaaaaaa Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
evite absolument ce genre d'alim ou alors achete un extincteur avec

Produits Quantité Prix TTC Dispo. Intel Core i3 2100 1 111,99 € 1 Zalman Z9 Plus 1 54,99 € Antec HCG - 520W 1 64,99 € LG GH22NS70 - OEM 1 17,49 € Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 1 73,89 € Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) 1 99,50 € HIS Radeon HD 6770 1Go 1 101,99 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 1 23,99 €
Voila une config deja 2x mieux avec que des composant de marque
j'ai vraiment tirer au maximum sur les tarifs,de plus si tu peut recup ton disque dur tu gagne encore 73 euros histoire de remonter en gamme sur le proco,
et si un pote peut te le monter,tu gagne encore histoire de prendre une CG encore un peu mieux.

Par Chronopost
Frais de port : 22,99 € TTC
Total : 571,82 € TTC
compte le montage je sais plus environ 40 euros me semble

Dernière modification par lenys ; 14/01/2012 à 02h13.
ha vi moi aussi
va sur Mat...net,fait la config que tu veut suivant ton budget
ils s'occupent du montage de ta tour "a preciser lors de ta commande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés