Votre avis sur le jeu (#2)

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le jeu
Parfait - Conforme à mes attentes 451 20,09%
Bien - Bon jeu mais doit se bonifier avec le temps 1 262 56,21%
Mauvais - Insuffisant en comparaison d'autres jeux 332 14,79%
Je n'aime pas / Je n'y ai pas joué / Obi Wan Kenobi 200 8,91%
Votants: 2245. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Franchement, je suis venu un peu avec quelques a priori (berk les jeux futuristes, berk le PvE, berk les graphismes etc...), mais au final ce jeu est vraiment pas mal, je ne suis pas un fan de PvE, mais le lvling est carrément sympa, les quêtes solo sont de loin les meilleurs que j'ai pu voir.

Bon après j'ai pas vôté "jeu parfait" car je suis un fan de PvP, alors oui je sais que ce jeu n'est pas vraiment orienté PvP mais, même si je n'ai pas l'impression que le PvE HL soit extra pour le moment j'ai le sentiment que tout va venir petit à petit. Il faut rappeler que le jeu auquel presque tout le monde a joué (WoW, j'ai pas trop accroché mais ça reste LA référence de réussite) avait peu de contenu PvE HL à sa sortie mais on connait tout le succès qu'il a rencontré.

Bonne chance à SWTOR donc, les éternels mécontents/troller/râleurs continuerons à tout critiquer tout en restant et en floodant JoL de leur mauvaise humeur (c'est souvent des personnes aigries qui ont bien peu de réussite sur le plan affectif irl ). Moi j'espère vraiment qu'ils développeront rapidement la partie open PvP sinon je ne resterai pas bien longtemps (forcement c'est ma passion), mais je ne partirai pas en disant c'est nul car ce jeu est bien, on voit que les moyens ont été mis, pas forcement là où je les auraient mis, mais les moyens sont là.

Pour me rendre heureux il faut : plus de map open PvP et corriger les pb de lags lorsqu'il y a plus de 30 perso affichés, 1 ou 2 bg pourquoi pas... mais le vrai PvP c'est en open !!! avec des planètes qui changent réellement selon qui gagne

osef du stuff osef de la difficulté, ça up / stuff vite, ça permettra aux casu d'avoir un objectif réalisable et pas se dire qu'ils n'arriveront jamais lvl max avec un stuff max, si les nolife sont pas content 1- ils s'en vont ou 2- ils rerolls
__________________
krom4life
Pour ma part je m'éclate sur swtor, concernant les bugs je doit être un gros veinard puisse que j'en rencontre très peu et ils sont mineurs (oh mon dieu le mob que j'ai tué reste debout !), les graphismes sont pas top mais certains lieux / paysage sont magnifique (ah la salle du trône du roi Ulgo ).


[ Modéré par rackam77 : Inutile... ]

Dernière modification par rackam77 ; 11/01/2012 à 16h27.

[ Modéré par rackam77 : Troll]

Le jeu n'est clairement pas fignolé comme il aurait dû l'être :
- bcp trop de bugs
- pas assez de personnalisations des persos
- tuning du HL complètement raté
- équilibrage des populations ratés
- interface pas personnalisable
- pas de combat log, histoire qu'on ne voit pas comment les sorts sont buggés et les classes pas équilibrées
- PVP outdoor raté
- ...

Il manque 2 ou 3 mois de peaufinage, il manque pas 1 an de développement comme pour AoC.

Dernière modification par rackam77 ; 11/01/2012 à 16h23.
Citation :
Publié par Innomine
Pour ce qui est des graphismes je préfère largement jouer avec ce type de design plutôt qu'à AoC ou RIFT.
Pour ce qui est de Rift je te rejoint swtor a des paysages bien plus réussit tout a fond, mais pour AoC, la par contre je dit NON, AoC reste encore le plus beau mmo existant a ce jour imo.
et puis je parle même pas des spatio port qu'ils on recyclé sur toutes les planètes sur tor...

Citation :
Publié par Innomine

Le jeu est fini niveau contenu, contrairement à des méga daubes comme AoC

Le jeu n'est clairement pas fignolé comme il aurait dû l'être :
- bcp trop de bugs
- pas assez de personnalisations des persos
- tuning du HL complètement raté
- équilibrage des populations ratés
- interface pas personnalisable
- pas de combat log, histoire qu'on ne voit pas comment les sorts sont buggés et les classes pas équilibrées
- PVP outdoor raté
- ...

Il manque 2 ou 3 mois de peaufinage, il manque pas 1 an de développement comme pour AoC.
Tu le dit toi même le jeu a encore beaucoup a améliorer, et c'est ce qui me fait peur, car bioware ne patch pas a la même vitesse que Trion par exemple.

Alors peut être je me suis mal éxprimé avant, je dit pas que tout va mal sur swtor, mais j'ai de gros doutes sur ce jeu, EN L'ETAT ACTUEL.
De toute facon en ce moment nous n'avons rien d'autre à nous mettre sous la dent. Le jeu est perfectible, il faut voir comment ils vont faire changer les choses.

En bref, wait & see.
Alors la je suis d'accord il a des problèmes mais je préfère largement pouvoir jouer au jeu pendant qu'ils corrigent tous ces petits défauts (oui petits pour moi) plutôt qu'attendre plus longtemps.

Je m'amuse comme je ne me suis pas amuser sur un mmo depuis longtemps.
Pour info j'ai été super déçu de aion et rift mais je me suis amuse sur warhammer online pendant un moment.
J'ai un avis mitigé sur le jeu. J'aime vraiment la phase d'XP dans laquelle on a vraiment l'impression d'appartenir à l'univers du jeu et d'avoir une destinée unique.

Mais à côté de ça, on doit se taper les même instances que dans les autre MMO ou il FAUT l'éternel tank, heal, DPS ou toute l'histoire du perso ne sert à rien et ou le seul de but est de la farmer pour obtenir son stuff.

L'autre point qui me dérange est bien le système côté obscur/lumineux qui s'il est assez logique pour un sith/ Jedi, l'est quand même moins pour les autres classes.

Du coup, je sais déjà que pour moi, le jeu se limitera à 2-3 rerolls suivant ma motivation et hop go sur un autre jeu.

Bien sur, je sais qu'il est impossible d'avoir un contenu "personnel" à l'infini mais c'est tellement dommage d'avoir un bon scénario pendant 50 level et puis rien.
Citation :
Publié par Wolfeus
Pour ce qui est de Rift je te rejoint swtor a des paysages bien plus réussit tout a fond, mais pour AoC, la par contre je dit NON, AoC reste encore le plus beau mmo existant a ce jour imo.
Je pense aussi, AOC est le plus beau MMORPG que j'ai vu et que personne n'arrive à détroner encore à présent (meme s'ils avaient beaucoup trafiqué le moteur graphique et les textures pour arriver à un tel résultat), et la personnalisation des personnages était vraiment sympa.

Dommage que SWTOR n'ait pas pris le parti de finaliser davantage les textures, les modèles..

Citation :
Mais à côté de ça, on doit se taper les même instances que dans les autre MMO ou il FAUT l'éternel tank, heal, DPS ou toute l'histoire du perso ne sert à rien et ou le seul de but est de la farmer pour obtenir son stuff.
Pas tout à fait d'accord. Moi, je reste toujours frustré de la Serre noire, où on est zappé par certains dialogues (sans rand) qui s'adresse directement aux siths présents et snobbaient les autres classes (peut etre 2-3 lignes de dialogue, pas bcp mais suffisant pour bien le sentir). Mais euh, on existe aussi nous au fond ! J'ai trouvé ca assez drole et donnait une bonne touche personnelle au groupe.
Je vois que comme d'habitude, certains confondent "donner son avis" avec "c'est nul / c'est super = pensez comme moi"

En ce qui me concerne, j'ai vraiment un plaisir à jouer mon perso sur un serveur PvPJdR (Erudit lvl 20), les mécanismes du jeu sont standard, rien d'innovant véritablement à part le coter très scénarisé qui est une vrai réussite. J'ajoute qu'il est facile de faire du RP sur ce jeu, vu la puissance de l'immersion des quête et de l'environnement. Le leveling est bien trop rapide à mon goût (venant de L2 ça choque)

Côté RP, il faut quand même bien s'accrocher pour trouver des gens qui tiennent la route. Mais bon, on le sait tous, depuis que les mmo sont devenu populaire, le bon RP se fait rare.

Le jeu regroupe pas mal de features qui ont fait leurs preuves sur d'autres mmo, on reste tout de même dans du classique qui fonctionne bien.
En même temps, je n'étais pas à la recherche d'un perfect mmo (qui selon moi serait un véritable sandbox où tout serait possible (donc qui ne verra jamais le jour)), mais bien d'un mmo pour semi-casu avec une forte licence comme Star Wars.

Pour le coté technique, la release s'est très bien passé, mieux que la plupart des mmo de ces 10 dernières années. Les bugs sont généralement mineurs et destinés à disparaitre au fil des patchs correctifs (comme tout bon mmo qui se respecte).
Pour le graphisme je suis très satisfait, le style est un peu cartoon ( un peu comme TF2), cohérent et idéal pour faire du PvP (de masse ?).

Convaincu que SWTOR à une base solide pour le PvP, j’attends de voir dans quelle direction le jeu va évoluer. J’espère voir un jour un pvp de conquête de territoire avec de véritable avantage à le contrôler. Tout reste possible dans ce domaine.

Les défauts du jeu ont été abordés mainte fois, il est clair qu'il faut impérativement rééquilibrer la population entre empire/république.
Le choix du côté sombre/lumineux aurait pu se faire au lvl 10 en même temps que la classe spécialisé, voir même en fonction des réponses lors des quêtes. Ca aurait eu l'avantage d'entamer de l'open pvp dans toutes les zone, forçant les gens à grouper pour aller faire leurs quêtes. En gros en faire un jeu GvG (qui fonctionne bien mieux que le RvR en pvp).
Pour le reste des défauts comme l'équilibre des classes etc etc , on sait que des patch, nerf, up, verront le jour périodiquement.

Après moult mmo (et blasé comme beaucoup), swtor à le mérite de m'avoir réconcilié avec le PvE ^^
je suis un peu comme tous, je suis ombre infiltr lvl 45 et je suis encore dans le flou niveau spe

dans les stats il disent clairement que le dps de l'arme c'est la vigueur hors, on trouve du stuff volonté a gogo et les 3/4 de mes skills sont distances chercher l'erreur ... je m'attendais pas a un assassin distances cac ...

lorsque je fais mon coup de l'ombre dans le dos (backstab) mise a part regarder mon sabre laser tourner sur lui même, les 3/4 du temps soit je fais des dégâts digne du moules assécher soit bé il se passe rien, la gestion du backstab est une horreur
Pourtant c'est assez simple en passant ta souris sur les différentes caractéristiques dans ta feuille de personnages tu vois directement ce qu'elles influences.

Apres c'est un peu plus complique pour le crit rating, power, surge mais les stats de bases c'est plutôt clair.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
je suis un peu comme tous, je suis ombre infiltr lvl 45 et je suis encore dans le flou niveau spe

dans les stats il disent clairement que le dps de l'arme c'est la vigueur hors, on trouve du stuff volonté a gogo et les 3/4 de mes skills sont distances chercher l'erreur ... je m'attendais pas a un assassin distances cac ...

lorsque je fais mon coup de l'ombre dans le dos (backstab) mise a part regarder mon sabre laser tourner sur lui même, les 3/4 du temps soit je fais des dégâts digne du moules assécher soit bé il se passe rien, la gestion du backstab est une horreur
Soit tu te plante grave car l'unique stats a maxxer en ombre c'est la volonté/endurance.

Sinon avis très négatif pour ma part, j'ai trouvé que le jeu était très très bon en leveling, une histoire bien ficelé, des scènes bien sympathique, bref super jusqu'au niveau 50 ou tout retombe et l’intérêt frise le 0.
-PvP BG, dont 1 "a la limite pvp"
-Latence des skills, combien de fois j'ai du marteler des skills pour les lancer.
-Classe sans réel équilibre.
-Latence en BG. Qu'est-ce que j'ai pu rager car je stunnais un mec, pas pouvoir le taper pendant 5 sec avant qu'il se téléporte 10 mètre en arrière...
-Illum, une blague.
-Les 3508 CCs au mètre carré rendant le jeux en CaC très désagréable.

Bref j'ai arrêté l'aventure franchement rapidement, je pense qu'il aurait mérité un peu plus de fignolage end-game plutôt qu'un voice-acting de malade et une narration aussi poussé en leveling.
Personnellement, je trouve certains dialogues énormes et, si ça peut être lassant, c'est tout de même agréable d'avoir une vraie interaction avec les PNJ.
Le titre mérite vraiment le nom de MMORPG.

Par contre, des éléments cassent l'immersion d'une façon horrible : je prendrai comme exemple le cas des zones d'épuisement, qui nous tombent dessus avec une très grande facilité à Tatooine. On aimerait pouvoir explorer un peu, mais bam, on sort à peine un peu d'une zone et on a ça...

Le cas le plus fort : je me suis mangé un avertissement de zone d'épuisement dans une instance fermée (entendre en zone couverte et limitée comme un bâtiment et non ouverte) de Taris. Celle de "lâcher de rakgoules", il me semble. J'avais le message en approchant trop près des cages.

ça renforce l'"effet couloir" de certains lieux et je trouve cela dommage car le jeu est sympathique et donne envie d'explorer...
Citation :
Publié par wizz LaBelle
je suis un peu comme tous, je suis ombre infiltr lvl 45 et je suis encore dans le flou niveau spe

dans les stats il disent clairement que le dps de l'arme c'est la vigueur hors, on trouve du stuff volonté a gogo et les 3/4 de mes skills sont distances chercher l'erreur ... je m'attendais pas a un assassin distances cac ...

lorsque je fais mon coup de l'ombre dans le dos (backstab) mise a part regarder mon sabre laser tourner sur lui même, les 3/4 du temps soit je fais des dégâts digne du moules assécher soit bé il se passe rien, la gestion du backstab est une horreur
Je ne peut que te suggérer de regarder ton écran de personnage et de regarder précisément le détail de tes dégâts et de tes stats. Tout est indiqué en détail, y compris que la volonté augmente les dégâts au cac pour une ombre.
En effet, la vigueur augmente aussi les dégâts au cac, mais n'est pas adapté pour ta classe, c'est donc pas rentable. De plus la vigueur est lié au chevalier jedi qui porte de l'intermédiaire et du lourd donc impropre aux consulaires.

Par la même occasion, je vous invite à regarder en détail toutes les stats et toutes les lignes de votre personnage car c'est une mine d'information importante, surtout pour des notions parfois un peu floues comme l'alacrité, l'index de défense, l'index d’absorption et j'en passe. Tout est super détaillé et renseigne sur ce qu'il faut prendre pour être au taquet.
Citation :
Publié par stanirsh
J'ai un avis mitigé sur le jeu. J'aime vraiment la phase d'XP dans laquelle on a vraiment l'impression d'appartenir à l'univers du jeu et d'avoir une destinée unique.

Mais à côté de ça, on doit se taper les même instances que dans les autre MMO ou il FAUT l'éternel tank, heal, DPS ou toute l'histoire du perso ne sert à rien et ou le seul de but est de la farmer pour obtenir son stuff.

L'autre point qui me dérange est bien le système côté obscur/lumineux qui s'il est assez logique pour un sith/ Jedi, l'est quand même moins pour les autres classes.

Du coup, je sais déjà que pour moi, le jeu se limitera à 2-3 rerolls suivant ma motivation et hop go sur un autre jeu.

Bien sur, je sais qu'il est impossible d'avoir un contenu "personnel" à l'infini mais c'est tellement dommage d'avoir un bon scénario pendant 50 level et puis rien.
En parlant du système Light/Dark le plus idiot c'est qu'un non force sensitive a quand même les signes de son alignement dark side sur le visage alors que ça ne devrait pas être le cas.
Citation :
Publié par Toulak
En parlant du système Light/Dark le plus idiot c'est qu'un non force sensitive a quand même les signes de son alignement dark side sur le visage alors que ça ne devrait pas être le cas.
Oui, d'autant qu'au niveau des PNJ seuls les siths et jedis noirs sont affectés par le transfiguration obscure. Il fallait garder la même logique (et le même respect du lore) pour les PJ.
Réponse la plus crédible : Ils ont pas voulu se casser le Q à faire une différenciation par classe du système.

Réponse qui serait donnée : C'est pour que chaque joueur puisse dire au Monde "Hey t'as vu mon perso, je suis un bad guy".

Motivation réelle de la réponse précédente : Va y avoir kéké et kékos qui vont chialer que leurs perso sont pas dark kikou comme les FU si on ne fait pas ça.
Citation :
Publié par Kanjii
Oui, d'autant qu'au niveau des PNJ seuls les siths et jedis noirs sont affectés par le transfiguration obscure. Il fallait garder la même logique (et le même respect du lore) pour les PJ.
De toute façon, cet aspect du jeu est vraiment là pour faire genre, on donne un aspect bad guy du coté obscur comme ça c'est trop kikoolol.

Si ils voulaient vraiment respecter la lore, ils n'auraient pas pu vraiment implanter un truc du genre vu que la corruption physique dû au coté obscur n'est pas forcément visible voir même peut être assez légère selon les personnes et c'est différent à chaque fois.

Malak par exemple n'avait qu'une légère paleur et un changement de couleur des yeux. (bon hormis sa machoire mais c'était une blessure) Palpatine, bah avant qu'ils se prennent le retour de baton de son propre éclair face à Windu, il avait une apparence 'normal'... Etc. A chaque personnage de la saga en faites, il y a quelque chose de différent donc du coup pour représenter ça sur un jeu. Peu possible ou alors ils auraient du mettre des équipements avec des altérations différentes.

Et heureusement d'ailleurs, pour un settings qui parlent de corruption, de complot etc. Si c'était marqué sur les visages aussi facilement, ce serait juste totalement débile.


Bref, à partir où c'est du kikoolol assumé, qu'ils le foutent pour toutes les classes hein... ^^'
Citation :
Publié par akitjai
J'aurais bien voté : Moyen, jeu insuffisant en comparaison à d'autres et doit se bonifier avec (beaucoup?) de temps.
C'est surtout ça la question la plus importante, est-ce qu'on aura un patching rapide (1 mois) pour les plus gros problème et 3 mois pour les problèmes mineurs. ?
Citation :
Publié par Mygo
Réponse la plus crédible : Ils ont pas voulu se casser le Q à faire une différenciation par classe du système.
Extrêmement peu probable. C'est vraiment pas compliqué de rajouter 2 triggers (voire 1 seul) dans un algorithme, d'autant plus que ces triggers existent déjà forcement (ca serait çà le plus compliqué en fait, les créer s'ils n'existaient pas).

La seule raison c'est qu'il existe une option cachant les effets physiques darkside et qu'il ne veulent pas que les joueurs kikoo non FU ralent car on ne leur a pas donné le choix (en avoir, ou pas).
Citation :
Publié par akitjai
J'aurais bien voté : Moyen, jeu insuffisant en comparaison à d'autres et doit se bonifier avec (beaucoup?) de temps.
Je sais bien que chacun doit pouvoir donner son avis sans que les pas d'accord lui tombent dessus, mais franchement, ce serait bien de développer certaines réponses, parce que là, ça fait instituteur qui tance un élève (je sais de quoi je parle).
J'aurais bien aimé une option "moyen" aussi, parce qu'autant j'aime beaucoup l'aspect solo et le fait que tu puisses jouer ton personnage à peu près comme tu le voudrais, autant y a plein de (gros) détails qui pêchent, pour moi les principaux étant:

1) manque de fluidité dans le contrôle du perso. J'ai souvent l'impression (surtout en pvp) de ne pas faire avec mon perso ce que je veux faire, et ça c'est énervant. Très frustrant quand tu viens de Wow.
2) Ilum / pvp. Alors je ne sais pas ce qu'il y avait dans le café de la réunion de travail ou ils ont décidé de mettre un système à la con comme ça, mais faut qu'ils fassent tourner.
3) mettre tout le monde dans les mêmes BG. Ils ont probablement pris la décision dans la même réunion... "Z'êtes sûrs les mecs? On met des niveaux 13 contre des 50 en full épique dans le même truc? - Mais oui, on va rajouter des récompenses pvp dès le 20, ca va servir de vaseline."
Citation :
Publié par Lugnicrat
Je sais bien que chacun doit pouvoir donner son avis sans que les pas d'accord lui tombent dessus, mais franchement, ce serait bien de développer certaines réponses, parce que là, ça fait instituteur qui tance un élève (je sais de quoi je parle).
Tu devrais donc savoir qu'il manque clairement (et au moins) une réponse à ce questionnaire. En gros il est clairement orienté. Soit tu as aimé ou adoré, soit tu aimes pas ou détestes.
Avant de développer des réponses (j'ai déjà "développer" mon "pov" sur le jeu dans un autre topic) il faudrait peut-être développer le questionnaire. Du coup je m’abstiens de répondre pour pas "fausser" la donne.
Je suis partagé entre enthousiasme et (grosse) déception.
(Comment ça comme tout le monde ?)

D'un côté je me suis marré avec les doublages, la mise en scène de mon personnage qui lui donne un peu plus d'épaisseur, d'un autre côté j'ai l'impression qu'en finalité je me retrouve à faire la même chose que sur n'importe quel wow-like, mais avec moins de plaisir (c'est à dire courir d'un donneur de quête à l'autre, attendre pour mon bg, et enchainer les groupes pour les héroïques et les zones litigieuses.)

D'autre part, contrairement à swg je ne me sens pas vraiment dans l'univers star wars. Peut être que la surenchère d'effets, l'égalité présumée entre un soldat et un jedi et toutes ces choses n'aident pas à rendre crédible l'univers que j'ai appris à aimer hierarchisé.
De même que chaque personnage au travers de son scénario de classe va forcément être le sauveur/destructeur de la galaxie, c'est un peu... trop gros, je ne rentre pas dans cet univers là.

Tout ça ne serait pas forcément problématique si les mécaniques de jeu permettaient de se fendre la poire à tous les instants, mais :

-il n'y a pas d'open pvp durant la progression.
-le pvp en bg est un exemple parfait de fade moyennisation. (je monte un personnage niveau 50, je fais du pvp pour obtenir un stuff pvp et je me retrouve contre un niveau 12 qui par le simple fait du choix de sa classe parvient à me démonter ?)
-L'exploration est extrêmement limitée.
-On perd très vite de vue l'intérêt autre que scénaristique dans la montée de son personnage, ce qui est une très bonne chose pour un jeu solo, mais un peu douteux pour un mmo.
-J'ai l'impression de rejouer à un world of warcraft 4.X mâtiné de space opera.
-J'allais oublier le petit jeu dans l'espace. Guidé, contrôles limités à un déplacement/viseur souris, effectivement ils auraient pu faire mieux. Ca m'a rappelé le vaisseau gumi de kingdom heart mais en bien plus mauvais.

En contrepartie, j'adore l'idée des partenaires, les interactions avec notre histoire, la possibilité de rendre les quêtes à distance, le random pour le choix des réponses en groupe, et, définitivement, enfin voir mon personnage de face en gros plan, qui parle et s'adresse aux pnj.
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