Question pour un potentiel nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour, ou le bonsoir à tous et à toutes.
J'espère être dans la bonne section, et j'espère surtout pour ne pas passer pour un boulet avec mes questions °°

Alors voilà, j'ai toujours plus ou moins voulu jouer à lotro, mais, par manque de temps, je ne peux que m'y mettre maintenant, et, en plus, Ô joie, il est devenu F2P. Cependant, j'ai toujours été sceptique face à ces jeux qui se disent gratuit. Qu'en est-il de lotro? Est on forcé de se servir du Cash Shop pour avancer? Les comptes premium apportent-ils de gros avantages comparés à ceux qui ne payent pas ?

En me balladant sur divers sites, j'ai pu trouver diverses informations sur les classes, et, je dois avouer que mon intérêt s'est très vite porté sur le Capitaine. Mais, d'après ce que j'ai compris, c'est une classe un peu touche à tout, et qui, de ce fait, est moyen de partout. Est-ce vrai? Et cela se ressent-il en donjon? Je veux dire, trouve-t'on des groupes? Et pour le PvP, ne se fait-on pas trop rouler dessus ?

Ensuite, j'ai cru comprendre que le jeu comportait deux extensions, Moria et Isengard. Sont-elles nécéssaires? Ajoutent-elles vraiment quelque chose au jeu? Et surtout, combien sont-elles vendues?

Enfin, j'ai vu qu'il n'y avait que deux server Fr. Lequel conseillez-vous? Peut-être trouve-t'on plus de gens sur l'un que sur l'autre.

Voilà, voilà, c'est tout pour moi. Je remercie celles et ceux qui prendront la peine de me lire puis de me répondre.

Dernière modification par Satanikwolf ; 08/02/2012 à 20h37.
Citation :
A Cependant, j'ai toujours été sceptique face à ces jeux qui se disent gratuit. Qu'en est-il de lotro? Est on forcé de se servir du Cash Shop pour avancer? Les comptes premium apportent-ils de gros avantages comparés à ceux qui ne payent pas ?
Alors comme tout F2P on en revient toujour a passer par le cash shop un jour.

En F2P tu te retrouvera dans des zones avec les quêtes bloquer vers a peu près le lvl 30 (le lvl max actuel est 75) Tu peu débloquer les quêtes de ces zones avec des points de la boutique soit en achetant sois en réalisant des prouesse qui te font gagné 5/10/15/20 points pour les première zone il me semble que c'est 500 points hors promo... Tu aura plusieur limites également que tu devra débloquer aussi exemple le max d'argent que tu peu avoir monté une monture ....

Après je dirais l'avantage du F2P une fois tout débloquer tu ne paye plus...

Ce que je te conseil de faire c'est de profiter jusqu'au lvl 30 du f2p et de prendre ensuite un mois d'abo qui te débloquera pas mal de choses définitivement. Ainsi que profité des zones débloquer pour monté un maximum le mois d'abo.

Citation :
En me balladant sur divers sites, j'ai pu trouver diverses informations sur les classes, et, je dois avouer que mon intérêt s'est très vite porté sur le Capitaine. Mais, d'après ce que j'ai compris, c'est une classe un peu touche à tout, et qui, de ce fait, est moyen de partout. Est-ce vrai? Et cela se ressent-il en donjon? Je veux dire, trouve-t'on des groupes? Et pour le PvP, ne se fait-on pas trop rouler dessus ?
J'ai pas de capi, donc pour le pvp je ne sais pas trop solo se que sa donne. Mais en groupe un capi et toujours très rechercher, pour ces buff, sont soutient heal. Que ce soit en pvp où pve...

Citation :
Ensuite, j'ai cru comprendre que le jeu comportait deux extensions, Moria et Isengard. Sont-elles nécéssaires? Ajoutent-elles vraiment quelque chose au jeu? Et surtout, combien sont-elles vendues?
Pour la moria. Je dirais que c'est le cap obligatoire de 50 a 57/60. En fessant toute les quêtes de la moria . Tu pourrais même monté au dessus du lvl 60. Pour le prix il y a deux pack un pack qui débloque juste les quêtes a l'époque il étais vers les 1000 points il me semble. Le deuxième pack et beaucoup plus complet il te débloque 2 classes le gardien des runes et la sentinelle ainsi que deux emplacement personnage plus les quêtes moria a 2000 points.

Isengard dernier pack mis en place et je dirais que c'est celui qui actuellement te servirais le plus quand tu sera haut lvl. Pour ces instances puisque c'est les dernières ajoutée et les seul pour lvl 75 (mais il me semble que si tu le prends en F2P il faut achetée les instance indépendamment des quêtes.) Pour le prix je ne sais pas du tout.
Citation :
Enfin, j'ai vu qu'il n'y avait que deux server Fr. Lequel conseillez-vous? Peut-être trouve-t'on plus de gens sur l'un que sur l'autre.
Chacun défendra sont serveur...

-Estel a la base et plus un serveur Role Play

-Sirannon un serveur "normal"

La fréquentation et a peu près la même mais il me semble qui y a un léger avantage pour sirannon.
donc tout dépend de ton envie.

J'espère que je t'ai éclairé le mieux possible.
Citation :
Publié par Astrae
Plus trop de monde sur les serveurs français.
mais qu'est ce que tu raconte toi! sirannon avant hier en soirée +350 personnes sur le globalRDC, jamais vu autant de monde, meme à la sortie de l'extension isengard! c'est juste que les joueurs ont changé. Les uns sont partis, d'autres sont arrivé
Chacun sa vision : hier à 20h30 32 levels 75 à Galvev, une quarantaine Isengard et Nun truc. Après tu as raison, il y a pas mal de petits levels ou de casuals, donc ça gonfle le global, mais ce sont des joueurs qui ne restent pas sur le jeu.
A titre d'exemple : Hier en raid Isengard : 3 groupes de 12, pas plus. Une demande de raid Draigosh dont le mec a passé l'annonce pendant presque une heure avant d'avoir ses 12 joueurs.
La vision du jeu est modifiée suivant si tu es dans une conf avec du monde ou de l'activité, ou pas.

Pour commencer tu pourras prendre beaucoup de plaisir pendant quelques mois ... Après si ton but est de faire du Hl : c'est fini sur Lotro. Exemple : Les confs Hl sauf "Unquale" on va dire pour être gentil, sont mortes. Dae, Gleams, Unborn etc
Maintenant le jeu est plus orienté grand publique, ce qui est normal pour une société dont le but est de faire de l'argent.
Tomber du T2, ben suffit juste d'avoir une douzaine de joueurs qui savent un peu jouer, et ça tombe. Sauf que c'est ce "un peu" jouer qui fait la différence ^^

Donc, beaucoup de zones à découvrir avec plaisir, un jeu tranquille sans grande difficulté, pas mal de farme quand même surtout dans le haut level. Un jeu que je te conseille tout de même.
Euh pour avoir un peu raid à Orthanc en t2, suffit pas juste de savoir "un peu" jouer pour tomber les boss en t+défi. La tâche est qd même assez compliqué.

Alors effectivement cumulé à la démotivation que rencontre certains joueurs HL et à l'attrait pour une galaxie lointaine qu'en rencontre d'autre va falloir s'accrocher pour tirer la barbe du multicolor en t2+défi.

Maintenant je reconnais volontier que ce nouveau raid tranche avec le reste du jeu question difficulté
Je ne vais pas faire mon fanboy, d'autant plus que j'ai un devoir de réserve, mais je ne fais pas partie des anciens qui sont là depuis plus de 4 ans et qui ont fait le tour du jeu, ce jeu est très riche et a une très longue durée de vie.

Comme toi, beaucoup de gens commencent LOTRO maintenant et c'est un plaisir de découvrir ce jeu qui est peut être le plus complet des F2P, avec une communauté mature qui voit peu de gestes infantiles, l'entraide est très présente, les grandes confréries sont toujours ouvertes aux petits nouveaux.

Evidemment, l'orthographe sur le Global pique quelquefois les yeux, mais pour des fautes courantes plus que du sms.

Revenons à tes préoccupations, on t'a donné de très bons conseils, monter au 20/30 en tentant de réaliser toutes les prouesses (faire le tour des zones bas niveau en tuant 30/60 loups, limaces, découvrir la carte, etc.), puis prendre un unique mois d'abonnement dans les 10/12€ pour débloquer sacs, emplacements de banque, cosmétique, ... définitivement.

Farmer les points pour acheter les extensions peut être lent, mais reste réalisable, plusieurs membres de ma confrérie l'ont fait avec succès.

Reste aussi le choix, si tu accroches vraiment, de profiter d'une offre promotionnelle récurrente sur une extension ou mieux, un abonnement d'un an à 90€, ce qui fait le mois à un prix ridicule.

Sans compter les petits nouveaux ou ceux qui reviennent déjà d'une autre Galaxie (...), il y a du monde, car beaucoup de joueurs ont un abonnement à vie (offre non disponible actuellement), et le monde est très attachant.

Estel et Sirannon sont assez équivalents, l'opinion générale est que l'ambiance est meilleure sur le premier et la population plus forte sur le second, mais cela dépendra vraiment de la confrérie que tu choisis, active ou pas (voir sur lotro.fr les évènements organisés dans le raid planner, cela te donnera une idée, bien que beaucoup de guildes ne l'utilisent pas).

Pour parler vrai, le capitaine est sans doute la classe qui fait le moins de dps du jeu, et reste une classe complexe, quoique très intéressante, et assez demandée en instance, mais ce n'est pas ce que j'aurai pris en F2P pour faire rapidement tes prouesses, mais fais ton choix comme tu veux.

A noter que le ménestrel vient d'avoir un bon boost, et fait maintenant beaucoup de dégâts en solo, en plus d'être LE soigneur indispensable, de plus la classe est disponible chez les hobbits et pour LOTRO, ne pas connaître la Comté et ses quêtes inénarrables (la Poste, les Tourtes, les Poules ...) est une chose impossible !

Et si tu aimes le pvp, tu auras évidemment ta place dans les Landes (à noter que les F2P ne peuvent venir qu'en monstres et que la boutique leur est quasi indispensable).

Bienvenue donc sur notre beau et agréable jeu !

ps: je déplace cette discussion dans la section nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Astrae
Chacun sa vision : hier à 20h30 32 levels 75 à Galvev, une quarantaine Isengard et Nun truc.
ca ne compte pas les anonymes dans le truc de rassemblement ... alors que le global si. Alors quand je voie que les 3/4 (bon c'est mon avis perso ca ^^) sont en ano...

apres oui il y a moins de monde, c'est sur qu'on est dans une periode creuse mais c'est pareil sur tous les jeu laisse passer les deux mois de découverte SWTOR et les gens vont revenir
Ok j'avais pas vu, tu es chez Unquale il me semble ?
Ca explique ta vision un plus positive/optimiste sur le jeu ^^ Y a encore un peu de vie dans ta conf.
Mais bon là où il y avait une dizaine de groupes sur le raid, là 3 groupes sur Isengard.
Mais peut-être que le jeu reprendra je ne sais pas. Mais bon, il aura quand même pas mal changé.
Citation :
Publié par Astrae

Pour commencer tu pourras prendre beaucoup de plaisir pendant quelques mois ... Après si ton but est de faire du Hl : c'est fini sur Lotro. Exemple : Les confs Hl sauf "Unquale" on va dire pour être gentil, sont mortes. Dae, Gleams, Unborn etc

Tomber du T2, ben suffit juste d'avoir une douzaine de joueurs qui savent un peu jouer, et ça tombe. Sauf que c'est ce "un peu" jouer qui fait la différence ^^
Qu'entends tu par " Hl : c'est fini sur Lotro ".

Car pour ma part, le raid Orthanc en T2 est quand même pas si facile et cela demande beaucoup de concentration et un bon gameplay de chacun.

Quand je te lis, on dirait que tu as déjà tué Saruman T2 les doigts dans le nez et un pouce dans l'oreille ... J'aimerai vraiment voir comment tu t'y prend pour le coup.

Pour les confréries HL, pareil, je peux te citer 4-5 confrérie avec saruman down et qui commencent le T2 et bizarrement il n'y en a 2-3 dont tu n'a pas cité.

Unborn = Prophétie, Dae = aucun info.
Citation :
Chacun sa vision : hier à 20h30 32 levels 75 à Galvev, une quarantaine Isengard et Nun truc. Après tu as raison, il y a pas mal de petits levels ou de casuals, donc ça gonfle le global, mais ce sont des joueurs qui ne restent pas sur le jeu.
on a également le droit d'être co sur un reroll ou de ne pas instancier si on est phasé me semble.. donc tous les petits levels ne sont pas forcément des joueurs de passage
Puis pour le draigosh, ça fait juste trois mois qu'il se fait farmer le dragon(avec parfois des soucis) donc le lassitude est normale également
Si je sors dans la rue et que je croise personne un dimanche aprèm, dois-je en conclure que c'est l'apocalypse et que je suis le dernier être humain sur Terre ?...
des conf partent, d'autres arrivent, qui découvriront bientôt la Moria, qui s'installeront peut-être davantage...
donc merci d'éviter les raccourcis à la noix
Sinon Keeladys a parfaitement répondu aux autres interrogations me semble
Permettez moi de vous rappeler de relire les interrogations de l'OP.

Pour la question: Lotro et le HL, prière d'ouvrir un nouveau post dans la bonne section.
Et bien merci à tous et à toutes pour vos réponses ^^

Par contre, même si cela ne fait pas parti de la question initiale, les infos récoltés sur le contenu HL est bon à prendre ^^
Pour le Hl je peux dire que Prophécie n'aura pas tenu longtemps ...

Je pense comprendre que lorsqu'il dit plus de HL, c'est surtout que pour faire le contenu Hl faut des confréries avec des joueurs hl. Isengard en T1 je l'ai fait avec des potes, en une semaine et demi plié. Fallait être un peu réactif, mais rien d'extraordinaire. En t2 plus chaud. Mais avant il y avait pas mal de confréries Hl (4 à 7), maintenant n'en reste plus qu'une. Donc c'est bien que ces joueurs sont partis et que ceux qui restent n'ont plus de choix : quitter le jeu.

Qu'est-ce que le Hl : réactivité, compréhension et proposition de strat, analyse et choix stuff, traits, armes selon le boss, on va dire un groupe qui va mettre deux mois pour plier un raid T2 là où quelques confs mettront 6 à 7 mois ou réussiront seulement avec une mise à jour ou une augmentation du level du perso. Sur Ost ou Barad il n'y avait pas tant de confs que ça qui avaient tout tombé avant mise à jour.

Après je comprends les changements, chacun veut son stuff rapidement pour pouvoir passer sur un autre jeu et revenir à la mise à jour d'une nouvelle zone ou nouveau raid.

Maintenant moi je ne critique pas l'avancement de chacun, chacun son jeu, c'est juste que lorsqu'on est habitué à un certain niveau, il est difficile de retomber dans du pick up ou des groupes qui ont des difficultés là où on pensait qu'il ne pouvait pas en avoir.
Bonjour,

Je débute aussi dans Lotro (amenoob), je joue pour le moment solo et j'ai quelques questions :

- Pour passer premium, il faut (d'après ce que j'ai pu lire), soit acheter un mois d'abo soit acheter des points à la boutique. Est-ce possible de passer premium par SMS, un minimum d'achat en € ou en points ?
- Le status premium débloque t'il les rangs supérieurs des guildes d'artisanat ?
- En pve HL, est-ce possible de jouer méné DPS ou ça n'apporte rien du tout ?
- Dernière question, comment savoir si un objet légendaire a de la valeur ?!

Par avance merci !
bonjour et bienvenue à toi

Citation :
Publié par Stav'

- Pour passer premium, il faut (d'après ce que j'ai pu lire), soit acheter un mois d'abo soit acheter des points à la boutique. oui

Est-ce possible de passer premium par SMS, un minimum d'achat en € ou en points ? pour les sms, il semble que ce soit maintenant possible -> à vérifier en allant sur ton compte peut être

- Le status premium débloque t'il les rangs supérieurs des guildes d'artisanat ? non, mais si le dernier rang est atteint pendant une période d'abonnement il reste acquit

- Dernière question, comment savoir si un objet légendaire a de la valeur ?! en regardant les prix proposés à l'hôtel des ventes, ou en demandant à quelques joueurs que l'on côtoie régulièrement ou à des collègues de la guilde
bon jeu
__________________
Gandhi a dit : "la violence ne résout rien"
Chuck Norris : "c'est parce que tu tapes pas assez fort "
Citation :
En pve HL, est-ce possible de jouer méné DPS ou ça n'apporte rien du tout
?
Intérêt plutôt limité, t'envoie de grosses patates ponctuellement, mais ce n'est pas régulier et la conso de puissance reste quand même conséquente (mais moins qu'avant je dois dire).
Citation :
Publié par Ymyr
Pour parler vrai, le capitaine est sans doute la classe qui fait le moins de dps du jeu, et reste une classe complexe, quoique très intéressante, et assez demandée en instance, mais ce n'est pas ce que j'aurai pris en F2P pour faire rapidement tes prouesses, mais fais ton choix comme tu veux.
Quelle classe conseillez vous justement?
Un chasseur, c'est un bon choix pour débuter?
La race a-t-elle grande importance?
Le Chasseur est en effet une Classe facile pour débuter, et à prendre en main, même à long terme. Ton rôle sera toujours le même (faire du dégât à distance sans générer plus de menace que le Tank), tu pourras te déplacer sur toute la carte du jeu grâce à tes voyages rapides (pense aux rations de voyage... y'a pas plus ridicule qu'un Chasseur qui annonce qu'il n'a plus de rations), ton buff de vitesse de marche te permettra de gagner du temps lors du farm de compos de craft. Mais par contre, tu seras handicapé face à certaines situations, du fait du côté statique de tes combats, notamment face à des groupes d'ennemis conséquents par exemple (le Chasseur en Escarmouche, c'est parfois délicat), et tu ne supporteras pas les passages dans les grottes ou la Moria (où tu n'as souvent que très peu de distance disponible pour tirer, ce qui limite ton efficacité).
En F2P pour un premier perso et faire vite des points turbine, je ne peux que te conseiller le Chasseur (accessible à toutes les races, ça peut être très fun de faire autre chose qu'un Elfe), et surtout en métier Explorateur pour ramasser (et surtout transformer) tous les matériaux de craft d'équipement (cuirs, minerais, bois), après tu trouveras toujours des artisans qui te feront les objets pour rien si tu amènes les matériaux.
Ah, j'allais oublier un aspect négatif du Chasseur, certes relativement important selon le point de vue : la difficulté à trouver une place dans un groupe, étant donné le nombre déjà conséquent de Chasseurs dans le jeu
Surtout essaies pas méné. Vu comment il est abusé tu pourras plus faire une autre classe après. Je touche plus à mon champion à cause de ça. Je ne fais que des quêtes supérieures à mon niveau, les rouges et les oranges, au point que que c'est un pb : j'arrive dans des zones où je gère les monstres mais où les NPC ne veulent pas me donner les quêtes à cause d'un niveau trop bas

Tu peux aussi prendre mon message à l'envers. En théorie un méné est toujours le bienvenu dans un groupe, surtout si tu te concentres sur le heal en groupe. Ce qui n'empêche pas le DPS en solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés