Les archers, c'est par ici.

Répondre
Partager Rechercher
Vu la masse de retours positifs, je m’y suis mis (et j’en suis content \o/).

Je joue une rôdeuse avec une légère pointe de magie (enchantement, en fait).
Niveau 26, combat à deux armes, arc, furtivité, armure légère.
J’ai pris des capacités en armure légère pour améliorer ma survie, tout ce que je peux en arc (sauf stabilité, je ne sais déjà pas quoi faire de mes potions de vigueur…), un peu en 1 main pour être plus efficace en combat à deux armes (et s’il me reste des points, monter les degâts bruts).
Je suis loup-garou mais je vais me guérir parce que je ne pense jamais à m’en servir.

Style de jeu*: mode fourbasse, tout est bon dans le cochon.
Je me place si possible de façon à pouvoir reculer derrière les pièges de l’ennemi pour l’y attirer. J’essaye de repérer un faiblard et je le tue en une flèche avec mon arc elfigue amélioré, en changeant pour des flèches plus efficaces si j’estime la cible un peu plus costaud. En cas de désastre (pull de sale) je fais retraite derrière les pièges en espérant que ça marche, si pas de piège, j’ai quelques parchemins (hystérie, tempête de feu, boule de feu) histoire d’affaiblir le paquet de méchants, puis les cris (feu dans les couloirs, plutôt l’onde de choc en mêlée et je fonce dans le tas avec mes deux armes pour viander le plus vite possible (parce que Bosmer + armure légère ça tient pas super bien la mêlée). Je ne frappe presque qu’en puissance avec les deux armes pour loger les enchaînements. Je manque encore de patate au contact (il me faut deux ou trois attaques en puissance pour venir à bout d’un costaud en armure, je vais y remédier en faisant des poisons de paralysie.
Je commence à avoir assez de furtivité pour trancher la gorge de certains adversaires.

Face aux trolls, c’est flèche, recul, flèche, recul…

Face aux dragons, si je suis en terrain ouvert je cours beaucoup en zig zag en espérant ne pas me morfler un ours Oo, je lâche une flèche quand l’écailleux s’est posé et je compte beaucoup sur les potions de résistance au feu et le matos feu que je me suis fait. Une fois abîmés, je fonce dans le tas et je viande au contact. En terrain accidenté, je cours d’un abri à l’autre et je tire quand je peux, s’il se met en vol stationnaire ou au sol, je trouve un abri, je tire pendant qu’il aspire, j’évite les flammes, je tire quand il prend son essor. J’évite le plus possible le contact dans ce genre de terrain parce que le temps d’arriver, t’as pris deux souffles.

Face aux falmers, j’ai du mal parce que leur ouïe surdéveloppée leur indique ma position de tir à chaque flèche. J’ai pas essayé le cri de télékinésie avec eux, ça pourrait donner de bons résultats.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 08/01/2012 à 12h14.
Bonjour à tous,

Etant dans cette branche depuis plus de 190h, je ne pouvais, comme premier message faire la présentation de mon assassin... Je tiens à préciser que je mettrais des balises spoils concernant une grande partie de mon équipement... Ce que je peux juste dire c'est qu'à 190h on fait encore de belles surprises! J'essaie de faire un maximum RP, mais bon, chacun voit un peu son RP comme il veut, hein!

Tout d'abord mon personnage s'appelle Kenneth, il parle très peu, c'est un voleur, assassin et il ne tue évidement ses proies que de très loin, c'est un sniper de l'arc en fait

J'ai tout basé sur les perks arc/vol à la tire/furtivité/dague/forgeage (pourquoi?pour avoir les meilleurs arcs!)

Je tiens à préciser que la dague ne ma servie qu'au début ou je ne pouvais pas encore tuer de loin et j'étais bien obligé de me défendre au corps à corps...
Actuellement, ce n'est plus le cas...je ne possède plus d'arme sur moi à par mes 2 arcs! Et des milliers de flèches de tous types!
Pourquoi 2 arc ? C'est simple, un pour les dégâts de froid et un pour la capture d'âme!

Concernant mes arcs qui tape du 221 sans magie en full stock fabriqué par mes soins :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce sont des arcs daedra (d'où l'importance de monter forgeage) frabriqués par mes soins à la forge, sans amélioration de forgeage, un avec le sort de capture et un avec le sort de glace. Concernant mes flèches, le possèdes en moyennes 1500 flèches par type, les plus ¨petites¨que j'emplois sont les orcs et les plus ¨grosses¨sont les deadras. A savoir dans 90% des cas les flèches orcs suffisent amplements! Mais je possède quand même les elfiques, les dwaemers, les ébonites,les verres, au cas où, il faut dire que je n'ai que ça pour me défendre!


Concernant ma tenue, jusqu'à 189h, j'étais full armure légère! Mais à partir de là, j'ai dû faire un revirement total et passer à l'armure lourde! Et oui, c'est bizarre mais vous comprendrez mieux pourquoi dans le spoil

Mon armure jusqu'à mes 189h était composé de l'armure du maître de la guilde des voleurs, des bottes des Rossignols avec silence (utile pour un assassin/voleur, des gants d'écailles 40% archerie, coule 40% archerie, collier 40% archerie et collier avec...vous ne devinez pas...40% archerie!

Mon armure actuelle qui m'à fait passer au lourd :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du lourd pour un furtif assassin voleur c'est aberrant! Et bien oui vous avez raison et pourtant je suis sûr que vous comprendrez pourquoi! En faisant la quête de la princesse deadra Boethia, j'ai obtenu une armure d'ébonite avec silence! Et elle fait 5 de dégât de poison près des ennemis! Mais le plus beau reste à venir et en image surtout!


Pour le reste, si vous avez des questions, n'hésitez pas, après autant de temps je ne m'en lasse surtout pas, au contraire actuellement c'est un pur bonheur à ce niveau, on ne m'entend plus, ne me vois plus et généralement 1 flèche je tue!

Bien à vous! et bon jeu!

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1010362.JPG
Taille : 3264x2448
Poids : 1,65 Mo
ID : 151933   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1010364.JPG
Taille : 3264x2448
Poids : 1,14 Mo
ID : 151934  
Citation :
Publié par Hitmass
J'essaie de faire un maximum RP, mais bon, chacun voit un peu son RP comme il veut, hein!
[...]
Et des milliers de flèches de tous types!
What the œuf ?
Ce que je n'ai pas précisé c'est que j'ai toujours un mini van blindé de flèches garé au coin de la rue...
Ce qui confirme bien ce que j'ai dis, chacun voit son RP comme il veut...
Je peux par exemple trouver ballot le fait qu'en mangeant une amanite tue mouche tu ne crève pas...le ridicule est partout dans ce jeu si tu veux pousser le bouchon, ce qui ne fait pas plus RP que mes milliers de flèches dans mes poches!

Et je suis convaincu qu'à certain moment tu es obligé de me rejoindre...fais moi croire que quand tu tues un dragon tu ne transportes pas les os et les écailles que tu trouves...et c'est vachement lourd pourtant...

Lol et juste pour le fun, dans l'inventaire mes flèches pèsent 0...donc je respecte tous à fait le RP... Et puis, si tu veux te limiter à une charge réelle et humaine on va dire 50kg et c'est lourd, tu ne dois pas porter grand chose!

Bien à toi.
Bouarf moi je dit vivement un mod qui rajoute des sacoche sur les chevaux ( comme celui fait sur oblivion) comme ça on rajoutera du RP de ce côté là.
Citation :
Publié par Hitmass
...
Zen, humour

Je ne nie pas qu'il y ait des bizarreries, en fait je me demande surtout à quoi peut bien servir une telle quantité de flèches, même avec une centaine j'en ai largement assez pour un donjon, et je joue archer (Bas level mais bon, le fond est là ^^)
Citation :
Publié par Kunshi
Zen, humour

Je ne nie pas qu'il y ait des bizarreries, en fait je me demande surtout à quoi peut bien servir une telle quantité de flèches, même avec une centaine j'en ai largement assez pour un donjon, et je joue archer (Bas level mais bon, le fond est là ^^)

Ne t'inquiète pas, j'ai vraiment pris comme une plaisanterie... Je suis très relax comme gars...lol

Comme dit si bien Sheryls, il vaut mieux en avoir trop que pas assez! Mais tu as raison aussi sur le fait que 100 flèches sont suffisantes pour un donjon, je dirais même que j'en emplois qu'une 30aines, après si tu sais pas viser et que tu envoies les 70 autres dans le décors, là j'y peu rien!===> C'est pour rire, hein!

Sérieusement, comme elles ne pèsent rien, je préfère en avoir pas mal sur moi, comme cela je peux aligner quelques donjons sans être court. Et puis, franchement je n'ai rien d'autre comme arme, même pas la moindre dague, je n'emplois ni sort, ni magie donc ça me rassure d'avoir pas mal de flèches...J'ai le sentiment d'être moins seul et bien préparé...même si au level 53 je me fais tout simplement déchirer en expert!!!
Citation :
Publié par Hitmass
Je peux par exemple trouver ballot le fait qu'en mangeant une amanite tue mouche tu ne crève pas...
Juste pour te "casser" :

Citation :
Publié par WIKIPEDIA
Amanite tue-mouches

Amanita muscaria. Très commune, elle est fortement toxique (troubles digestifs et effets hallucinatoires) mais non mortelle. On la reconnaît facilement à son chapeau rouge parsemé de débris de volve formant des flocons blancs. La volve n'est pas membraneuse, mais granuleuse, le pied et les lamelles sont blancs (ce qui évite tout risque de confusion avec l'oronge ou amanite des césars).
Aprés le RP de jouer un archer fufu armure lourde...
Tu as raison à propos de l'amanite...je ne conteste pas.
Par contre, il faudrait que tu m'expliques si c'est si aberrant d'être en lourde pour un furtif, pourquoi on t ils prit de l'ébonite et lui on rajouté les propriétés de silence, de noirceur et de poison ?
parce que arrivé a un certain lvl, tu monte plus de pts et donc plus d'xp^^
en gros tu commence en armure légère et tu fini en armure lourde=)

(tu va pas te mettre a lancer des sort de destruction pour up^^)
Faut avouer, furtif en armure lourde, cela n'a rien de roleplay, désolé...

Je crois que vous ne réalisez pas pourquoi une armure lourde s'appelle "armure lourde"... essayez donc, vous, de vous coller un poids de 25kg sur les épaules, de vous mettre du métal sous les semelles et d'entraver les mouvements de chaque articulation de votre corps avec un matériel n'offrant aucune souplesse et grinçant à chaque fois que vous pliez un membre... et ensuite de poser faire ne serait-ce qu'un pas, un seul sans faire le moindre bruit.

Après même seulement 3 minutes d'essai, vous ne pourrez plus jamais regarder un furtif en armure lourde dans un jeu sans être pété de rire
Citation :
Publié par Hitmass
Tu as raison à propos de l'amanite...je ne conteste pas.
Par contre, il faudrait que tu m'expliques si c'est si aberrant d'être en lourde pour un furtif, pourquoi on t ils prit de l'ébonite et lui on rajouté les propriétés de silence, de noirceur et de poison ?
Parce qu'on est dans un jeux où la magie est permise
Mais là on parle d'une armure parmi toutes celles du jeux entier, c'est une relique.
Citation :
Publié par Moonheart
Faut avouer, furtif en armure lourde, cela n'a rien de roleplay, désolé...

Je crois que vous ne réalisez pas pourquoi une armure lourde s'appelle "armure lourde"... essayez donc, vous, de vous coller un poids de 25kg sur les épaules, de vous mettre du métal sous les semelles et d'entraver les mouvements de chaque articulation de votre corps avec un matériel n'offrant aucune souplesse et grinçant à chaque fois que vous pliez un membre... et ensuite de poser faire ne serait-ce qu'un pas, un seul sans faire le moindre bruit.

Après même seulement 3 minutes d'essai, vous ne pourrez plus jamais regarder un furtif en armure lourde dans un jeu sans être pété de rire
Remettons certaines pendules à l’heure.


Un bon harnois plain pèse en fait entre 15 et 18 Kg, mais tout le monde n’avait pas les moyens de s’en offrir un bon, de nos jours ça va quand même chercher dans le 18 000 €.
Au delà de ça, les seuls véritables inconvénients sont le bruit, la fatigue engendrée et la relative raideur des mouvements (enfin on peut encore lutter, faire des clés, des roulades, des roues, monter sur un cheval lancé au galop…). Un soldat moderne emporte un équipement plus lourd que celui d’un chevalier, et plus inégalement réparti.
Être furtif en armure*? Possible, on en a d’ailleurs des exemples historiques. C’est juste bien plus difficile qu’en vêtements mais il y a pléthore d’exemples où des hommes d’armes en armure se sont introduits en douce chez l’ennemi pour le zigouiller en silence, ça demandait juste de la préparation et un peu de cire ou de fibres végétales là où l’armure cliquetait trop.

En jeu, on constate qu’être furtif en armure lourde c’est la plaie, jusqu’au déblocage des bons machins. Ce qui demande pas mal de temps. Donc ça ne me choque pas des masses. D’ailleurs c’est tellement chiant que je me suis rabattu sur l’armure légère.
Citation :
En jeu, on constate qu’être furtif en armure lourde c’est la plaie, jusqu’au déblocage des bons machins.
C'est tout à fait exact!

Je pense que vous ne m'avez ni bien compris, ni bien suivis. J'ai joué plus de 189h en armure full légère pour rester dans l'idée de l'assassin fufu... En ayant fait une quête particulière, j'ai obtenu cette armure lourde, qui je suis désolé mais pour un fufu est l'idéal! Vous devenez complètement noir accroupi, donc moins visible, elle empoisonne vos ennemis si vous être près sans qu'ils ne vous voient, et surtout, elle est équipée du silence! Donc, tous ce qui est bruit est à bannir... Ensuite, je vais vous dire que concernant la lourdeur de déplacement, j'emplois la pierre (me souviens plus du nom) qui vous rajoute 100points à la charge et surtout vous retire le poids de ce qui vous équipe! En gros, pour moi, je ne fait aucun bruit et je suis toujours aussi souple qu'avec mon armure légère! Et j'ai au moins le plaisir de porter un skin qui me convient! Et si vous me dites, oui mais ta protection est inférieure à cause de ton inexpérience en lourd, je vais juste répondre qu'à mon niveau, dans 95% des cas je pourrais même me balader à poil que ca ne me changerais rien car quand je suis dans l'ombre je décoche 1 ou 2 flèches et généralement c'est la mort...pour l'ennemi donc JAMAIS de corps à corps...

Ce qui me chagrine le plus dans ce genre d'ambiance, c'est que je suis ici pour expliquer un peu mon perso, ma manière de jouer (ce qui était à la base demandé dans ce topic) et ca vire tout de suite au règlement de compte, au lieu de tout simplement demander : salut mec, tu n'as pas de mal à jouer en armure lourde ? Explique toi un peu...)

Ah ah, et comme je suis bourré d'humour, je me dis : Et bien dit donc, heureusement que dans mon premier post j'avais bien dis que chacun faisait son RP comme il voulait et dicte ses propres règles de son RP... Si j'avais pas mis celà, je me serait surement fait éjecter du fourm

Dernière modification par Hitmass ; 12/01/2012 à 10h21.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
ça demandait juste de la préparation et un peu de cire ou de fibres végétales là où l’armure cliquetait trop.
Je te pari un milliard qu'en armure lourde avec toute la wax, l'huile, le beurre que tu veux tu n'arriverais pas à te déplacer silencieusement.

L'enchantement silence sur les bottes c'est pas du RP c'est juste un tip du jeu.
A la limite pour être vraiment RP, il faudrait mettre l'enchant silence sur chaque pièce de l'armure.

Bref...
Citation :
Publié par TonighT
Je te pari un milliard qu'en armure lourde avec toute la wax, l'huile, le beurre que tu veux tu n'arriverais pas à te déplacer silencieusement.
Guerre de cent ans :

Un des neveux du pape est pris dans une embuscade avec le reste de sa troupe. Il est tué car certains convoitaient sa belle armure. L’embuscade est menée par des hommes d’armes en armure qui ont su se placer et fermer l’embuscade sans se faire entendre. Source*:*chroniques de Froissart.

Des exemples comme ça, il y en a un paquet.

Le but de la furtivité, c’est de n’être ni vu, ni entendu, pas de ne pas faire de bruit. La différence est solide.
Je suis le seul à voir une différence entre une embuscade@plusieurs Vs. plusieurs et des assassinats discrets à l'arc ou bien ?

Il me semble que l'un requiert plus de furtivité que l'autre... Y a discrétion et discrétion.

Bref, de toute façon, le RP est question de point de vue, et du moment que ça nous parait cohérent, l'avis des autres n'est pas ce qu'il y a de plus important.
Citation :
Publié par Remiath
Je suis le seul à voir une différence entre une embuscade@plusieurs Vs. plusieurs et des assassinats discrets à l'arc ou bien ?

Il me semble que l'un requiert plus de furtivité que l'autre... Y a discrétion et discrétion.

Bref, de toute façon, le RP est question de point de vue, et du moment que ça nous parait cohérent, l'avis des autres n'est pas ce qu'il y a de plus important.
Si tu vas par là, marcher et respirer dans un couloir en roche à 6 mètres d’un type qui se tient dans une salle, c’est mort (écho ? ÉCHO ! *référence pourrie*). Jamais ça ne marchera. Et je ne parle même pas du grincement de l’arc quand tu le bandes et du frottement de la flèche quand tu la sors du carquois.

Donc oui, heureusement que chacun voit ça comme il veut parce que sinon on est mal barrés Faudrait demander à Bethesda de rendre leur jeu plus cohérent
Oui et puis le grincement de pièces de cuir contre pièces de cuir peut faire autant de bruit que le claquement d'une plaque de fer contre une autre... Et en tissus tu risque d'agripper un objet dans le pan de ta chemise ou de ta robe et de le faire tomber et de faire un boucan de tout les diables, etc..

On peut pas tout prendre en compte et tout contrôler ^^
Ou alors tu vas lancer tellement de calcules à chaque déplacement du perso, à chaque fois qu'il tournera la tête, qu'il se baissera, qu'il dégainera, qu'il passera à coté d'une table pleine d'objets, etc. Que ça en deviendrait ingérable x)
Citation :
Publié par Darcia
Oui et puis le grincement de pièces de cuir contre pièces de cuir peut faire autant de bruit que le claquement d'une plaque de fer contre une autre... Et en tissus tu risque d'agripper un objet dans le pan de ta chemise ou de ta robe et de le faire tomber et de faire un boucan de tout les diables, etc..

On peut pas tout prendre en compte et tout contrôler ^^
Ou alors tu vas lancer tellement de calcules à chaque déplacement du perso, à chaque fois qu'il tournera la tête, qu'il se baissera, qu'il dégainera, qu'il passera à coté d'une table pleine d'objets, etc. Que ça en deviendrait ingérable x)
Meeeeerde, j’ai ouvert une porte en robe de soirée, chié !
Citation :
Publié par jay ze punk
Rp = cohérent? ha bon, faut vite le dire ds les JGN...
Bah cohérent avec l'univers du jeu, pas avec la réalité.
Dans un univers où l'enchantement de bottes fait qu'on devient silencieux, bah un furtif en plaque n'est pas incohérent.
Citation :
Publié par Remiath
Je suis le seul à voir une différence entre une embuscade@plusieurs Vs. plusieurs et des assassinats discrets à l'arc ou bien ?

Il me semble que l'un requiert plus de furtivité que l'autre... Y a discrétion et discrétion.
Je suis cent pour cent d'accord avec cela.

C'est très différent de s'infiltrer dans un château ou bien faire un cercle de vingt mètres de rayon autour d'une cible sans se faire entendre, et ne pas faire entendre ni voir d'une cible qu'on approche assez près pour pouvoir lui porter un coup de dague...

On voit bien dans cette vidéo le bruit qu'on entend rien qu'à deux mètres de distance. A vingt mètres je veux bien qu'avec préparation on puisse être silencieux... à cinquante centimètres, je parie que c'est impossible.

Maintenant voilà, dans Skyrim, je demande à voir l'archer qui arrive à tirer sur tous les ennemis en restant à plus de dix mètres d'eux. Vu la configuration des lieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés