Déception des jeux de cette année.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, j'viens lancer un petit "sondage" pour savoir quels sont les jeux (surtout de cette fin d'année) qui vous ont déçus, je n'ai pas cru voir de sujet récent sur cette question.

Donc dite moi les jeux qui vous ont déçus et pourquoi.

Donc je vais ouvrir le bal .

Pour moi je n'ai eu qu'une seul déception pour l'instant (viendra après peut être) : Fifa12

-En effet, pour moi, je jeu est une grande déception, les précédents opus m'avaient plus (je joue au foot et tout le tralala, donc pas un opinion contre le foot) mais cette année je trouve qu'il ont fais fort alors qu'il avait dit qu'il y aurait de bonnes choses ... je m'explique :

- Ils ont mis en place un système de collisions, avant l'avoir testé on dis "SUPER", mais ensuite dans le jeu, on a le droit à de super surprise: les joueurs décolle à 10 mètres, un joueur par terre ton joueur peut rester bloquer 5 secondes sur un mec qui est par terre alors que lui été debout. Et surtout le comble du comble, l'arbitre n'a pas été mis à jour ! LOGIQUE ! En gros tu peux te faire emplâtrer par l'autre joueur, "NON CA JOUE !" Donc voilà ce point est vraiment la chose assez mauvaise qui m'a choqué.

-Ensuite, L'IA n'a pas été amélioré pour moi, bon ils ont mis de la difficulté car suffit pu de presser la croix pour prendre la balle, mais à côté de cela, l'IA répond partout de manière très ... con. Exemple: on dis de faire une passe en profondeur dans une direction, mais non de l'autre côté ! Ensuite quand la balle part dans la bonne direction (bon c'est quand même le cas la plupart du temps) et bah parfois ton joueur il suit pas "ouais nan je m'arrête je suis fatigué"... pas logique, après partout il fais mieux il laisse passé la balle alors qu'elle lui passe à 30 cm . Il n'attaque pas la balle, ou alors c'est super laborieux.

-Une IA trop difficile certaine fois, en effet l'IA est presque impossible à passer avec des dribbles ou autres, je ne demande pas une baisse du niveau mais une IA moins "préventive"

Bon je vais quand même dire que L'Ultimate Team est une bonne chose qui différencie des autres années, sinon bah voilà quoi ...

Ce n'ai que mon avis personnel, je n'ai peut être après tout pas eu de chance, voilà a vous de me dire vos déceptions voir si entre gamers on est d'accord sur les points négatifs abordés

A+ tout le monde.

Ps: J'accepte les commentaires négatifs sur mon commentaire, ce n'ai que mon option, on est ici pour débattre de toute façon.
Pour moi, les déceptions de l'année 2011 furent :

- Alice Madness Returns.

J'en attendais vraiment beaucoup de ce jeu que j'espérais malsain à souhait au vu des artworks publiés avant la sortie.
Au final, je me suis retrouvé avec des phases de plate-forme répétitives et chiantes, et des ennemis de merde toujours les mêmes, la plupart du temps vaincables de la même façon.
Le tout dans un univers au final fort gentillet, aux niveaux redondants à souhait.

Le jeu bénéficiant de plus d'un aspect graphique dépassé m'a laissé fort sceptique (et pourtant je sais qu'il a plus à beaucoup de joliens).

- Crysis 2 m'a bien dégoutté de son multi. Les fonctions d'invisibilité et de détection laissant trop de place au hasard. La combinaison vraiment trop cheatée. Je ne m'y suis vraiment pas "amusé" longtemps. Pas testé le solo qui ne m'intéresse pas dans les FPS.

- J'ai également été déçu par le multi de MW3. Je trouve le moteur graphique un peu vieillissant et les maps trop petites.

- Homefront, semi déception.
J'y ai joué quelques temps, mais il est vraiment trop à la masse techniquement.

- Assassin's Creed Revelations :
Scénario trop pauvre, très peu de nouveautés. Le tout lasse assez vite et le multi reste à mes yeux anecdotique, malgré les nouveautés apportées...
J'essaye de le finir, car malgré tout l'ambiance de la série me plait toujours, mais chaque fois que je termine une mission, mon doigt est irrésistiblement attiré par la touche EJECT tellement je me fais chier.

Il y'en a certainement eu d'autres, mais j'ai du mal à m'en rappeler, j'éditerai demain si je m'en souviens

Edit :
Citation :
Publié par LenweSeregon
j'ai donc pris BF3 et je n'en suis pas déçu.
La même.

Dernière modification par Ollaf ; 10/01/2012 à 08h50.
Re, pour ce qui est de Alice Madness returns et Homefront je ne sais pas je n'y est pas joué, pour crisis2 le multi je n'ai pas aimé, mais le solo vaut quand même le détour.

Ensuite pour MW3, je l'ai vu en vidéo et c'est bien simple, j'ai vus la bande d'annonce BF3 et celle de MW3 moi choix été déjà fais, surtout quand j'ai été fouiner un peu, MW3 = MW2/BO avec des nouvelles maps et toujours le vieilles moteur graphique, j'ai donc pris BF3 et je n'en suis pas déçu.

Assassin's Creed Revelations, je suis un amoureux de la série, mais il est vrai que que fils des années, il n'y à pas vraiment de nouvelles innovations (ok les tyroliennes, ok les bombes, mais voilà quoi c'est tout...). Mais le solo est quand même à faire même si c'est répétitif. Le multi je ne l'ai que peu testé (level 15) et je le trouve pas assez riche et je n'y joue plus.
Je me permets de recopier ce que j'ai mis sur un autre thread :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour moi, Mario Kart 3DS est la plus grosse déception de 2011. Je parle ici en vétéran de la série des Mario Kart, ayant touché à chaque jeu de façon assez intensive, 9500+ de classement sur Wii.

Le principal défaut de ce jeu, et ce n'est pas un petit défaut, c'est la très mauvaise gestion du classement. Pour expliciter, je vais dire que ce qui fait l'originalité de Mario Kart, à savoir avoir des places qui bougent sans cesse et une ligne d'arrivée incertaine, est très mal géré ici.
C'est bien simple, dans la grande majorité des cas, un premier qui a la chance de voir le second se prendre un objet finit par gagner la course, hors malchance aigue. Il y a plusieurs raisons à ça :
- Tout d'abord, ces pièces à la con. Le premier peut facilement s'en faire 10 sur le premier tour, les autres n'ont que les restes. Boost de vitesse, etc.
- Ensuite, la suppression des objets liés aux "places intermédiaires" (de 3-4ème à 7ème-8ème ; dans le cas de courses à 12). Je pense notamment au Champignon géant, qui permettait de se faire une bonne ligne droite sans se soucier des adversaires et d'absorber un éclair. Je pense aussi au Pow, qui pouvait avoir un bon impact si bien utilisé, ainsi qu'au Nuage, qui pouvait bouleverser une ligne d'arriver (en bien ou en mal).
- La Carapace Bleue dégomme maintenant tout sur son passage et prend même des trajectoires étranges sur certains virages. Un deuxième ou troisième fauché par cet objet rend son utilisation primaire caduque (aucun avantage pris sur le premier).
- Les objets à boost sont étrangement faibles. L'étoile ne permet même pas de doubler un joueur pourtant proche, les champignons offrent un boost trop léger et ne sont désormais plus que des objets à hors-piste. On ne peut plus envoyer bouler un adversaire en lui fonçant dessus sous l'effet d'un Champignon.

Le classement-type de la plupart des courses : 1 --- 2 3 4 - 5 - 6 7 8. Le joueur en tête de course n'est inquiété que par les Carapaces Bleues, dans le cas où celui-ci est un bon joueur.

De plus, les personnages et les véhicules sont totalement déséquilibrés. Les légers full accélération / hors-piste sont à peine moins rapides que les lourds full vitesse / poids, tout en ayant une maniabilité et des dérapages largement meilleurs. Il n'y a aucun intérêt à sortir une configuration lourde hors Time Trial, à part pour jouer avec du challenge relevé. Le poids ne permet même pas d'envoyer un petit 5 mètres à côté.

Bien sûr, l'avantage du premier (= ne pas être gêné par les combats 2-3-4) a toujours existé, mais il est flagrant ici. Les pièces, et le fait que Nintendo a dû penser que 12 joueurs, c'était trop, ont complètement ruiné l'intérêt compétitif-ludique qu'on trouvait sur Wii. Et même sur DS, il n'y avait pas un tel écart.

Autre gros point noir : l'impossibilité de paramétrer correctement les courses en WiFi local. Course simple ou championnats de 4. Cool, on fait comment si on veut faire un Grand Chelem ? Nintendo a-t-il contre-troll les joueurs à propos de l'autonomie de sa console, qui aurait pu ne pas supporter ça ?

Je vais aussi rajouter un casting de personnage bidon, avec presque un quart sans aucun charisme, au détriment de ceux qu'on apprécie et qu'on attendait ; des passages aquatiques pénalisants dans ce jeu qui n'est déjà pas bien rapide (sérieusement, l'Autodrome Luigi donne l'impression de jouer à Oui-Oui), des passages aériens mal conçus (ça aurait pu être géant de pouvoir prendre des raccourcis-champi doré grâce à ça, mais le manque de vitesse l'empêche) ou encore des bugs récurrents non corrigés (je pense aux glitches qui pourrissent des courses sur internet)...

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ma déception est grande. Ce jeu, je l'attendais depuis plusieurs années, c'est lui qui m'a fait acheter une 3DS les yeux fermés. C'est dommage, parce qu'il y avait un paquet de bonnes idées (customing de véhicule, graphismes très satisfaisants, très bonne bande-son et bon level design), mais les choix pris au niveau du gameplay font de ce jeu quelque chose de terne et de mal équilibré.

Après avoir posé la 3DS, je n'ai pas cette hâte d'y retourner le plus vite possible comme lors des précédents opus, et c'est dommage. Au contraire, ça me donne envie de ressortir la DS et la Wii
King of fighter 13.

Le jeu est magnifique avec un excellent gameplay, mais le mode Online qui aurait du être le centre même du jeu est complétement raté, ce qui le classe une nouvelle fois dans les jeux réservé à des petites communautés de joueur offline.
Une vrai déception, quand il s'annonçait comme le messie des jeux de combat.
Pareil que l'auteur, fifa 12 même si j'y joue toujours autant.

Mais pour moi ça vient surtout du mode club pro où tout les kikoos qu'il y a en masse sur ce jeu abuse de l'IA cheaté (qui devine quasiment tout le temps où tu vas) pour laisser place à l'IA en défense et se mettre en full défensif, ça donne 7-8 types en défense (/mode roumain on). Sachant que l'IA est quand même abusé, ça permet à des noobs de gagner sans s'embêter en fonçant tout droit (contre compris) et balle en cloche/au hasard à outrance.
L'unique façon de gagner en club pro face à l'IA c'est de prendre par vitesse en fonçant tout droit comme eux en espérant le faire.

Avoir caché aussi le poste des joueurs d'en face, parce que pour les gens comme mon club qui déteste jouer contre une équipe avec goal surabusé en mode full défensif c'est bon quoi.

Sur le 11 c'était beaucoup plus équilibré l'IA et c'était plus fun. C'était, certes, présent déjà dans le précédent fifa les kikoos mais là ça en devient n'importe quoi.

Et je ne parle des bugs qu'il y a toujours autant sur ce jeu alors qu'ils devraient être réparé depuis un moment.
BF3 un peu pour moi.

Le jeu est très bien, mais Origin combiné avec le fait que le jeu plante beaucoup, et que malgré sa sur-optimisation, il se mette parfois a ramer comme un chien sans raison.
Bref, toujours sacrément buggé, et j'ai un peu de mal a passer outre.

Et si à celà on rajoute que B2K rajoute que des véhicules useless et des armes oscillant entre l'inutilité et l'abus, et le fait que malgré les nouvelles maps, il n'y a a mon sens toujours pas vraiment de map vraiment sympa/équilibrées.
Et je parle pas de l'équilibre entre véhicules US et RU qui est complètement fumé. ( trololo tous les véhicules US sont supérieurs en tous points aux RU ! )
LA grosse déception pour moi cette année, c'est d'office Uncharted 3 : Drake's Deception (hihi déception - Deception).

Répétitif; novateur en rien; histoire bancale; moment épique similaire au 2; combat à mains nues chiant au possible; etc.

Hyper déçu de l'avoir acheté en Day one pour n'y prendre que très peu de plaisir et attendre le moment où ça décolle comme dans le 2 (moment qui arrive presque à la fin et en fait non).
Pour moi c'est Dragon Age 2 (sortie en mars !).

On attendait la suite d'un RPG au statu quasi mythique, on se retrouve avec un A-RPG au gameplay moyenasse et au coté RPG réduit à sa plus simple expression.

On ajoutes à ça une des pires localisation du jeu vidéo, particulièrement visible en VOSTFR : la VF faisait parfois parler un personnage mâle quand la voix était bien celle de son interlocutrice... Et il y avait de multiples contresens.

Et pour couronner le tout le scénario est... bof. Alors que c'est d'habitude la spécialité de Bioware.

Le seul bon point que je peux vraiment donner à ce jeu c'est qu'il n'avait pas de bugs (ou presque).
Citation :
Publié par Elm'o
BF3 un peu pour moi.

Le jeu est très bien, mais Origin combiné avec le fait que le jeu plante beaucoup, et que malgré sa sur-optimisation, il se mette parfois a ramer comme un chien sans raison.
Bref, toujours sacrément buggé, et j'ai un peu de mal a passer outre.

Et si à celà on rajoute que B2K rajoute que des véhicules useless et des armes oscillant entre l'inutilité et l'abus, et le fait que malgré les nouvelles maps, il n'y a a mon sens toujours pas vraiment de map vraiment sympa/équilibrées.
Et je parle pas de l'équilibre entre véhicules US et RU qui est complètement fumé. ( trololo tous les véhicules US sont supérieurs en tous points aux RU ! )
Sur les points des bugs, je suis d'accord, même si ça se corrige sur ps3.
Mais pour les véhicules, le seul bon véhicule russe... c'est le Tugunska Tout simplement un monstre ce véhicule.
Duke Nukem : Est-ce qu'on peut parler de déception vu que ça se sentait venir à 12 mille bornes ?

Deus Ex 3 : Avec le recul le jeu est très, très moyen. Déjà arrivé à la fin du jeu j'en avais fait part dans le topic. Ca commence plutôt bien puis on se rends compte rapidement que ça ne reste que du sous-deus ex à tous les niveaux. Une vraie déception pour le coup.
Citation :
Publié par Alzeir
LA grosse déception pour moi cette année, c'est d'office Uncharted 3 : Drake's Deception (hihi déception - Deception).

Répétitif; novateur en rien; histoire bancale; moment épique similaire au 2; combat à mains nues chiant au possible; etc.

Hyper déçu de l'avoir acheté en Day one pour n'y prendre que très peu de plaisir et attendre le moment où ça décolle comme dans le 2 (moment qui arrive presque à la fin et en fait non).
Rien à ajouter ma pire deception.
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Skyrim ? Lol , non c'est pas vrai.


En revanche, niveau mmorpg c'est l'inverse, mais peut on en parler sur un sujet du salon ?
Je ne veut pas m'avancer devant les modérateurs mais je pense que l'on peut ...

Petite question par contre pour les Skyrim(er?), je suis assez déçu de la fin pas vous ? Le jeu en lui même est excellent (quelques textures bof mais bon ...)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous trouvez pas un peu nul de pas recevoir de récompense ou une belle cinématique finale ? Car sois j'ai raté un truc, sois, on tue Paarturnacs (désolé orthographe), les lames sont contents et c'est terminé ? Quelqu'un peut m'éclairer ou bien j'ai raté un truc ?


Ps: Je découvre des jeux avec le topic
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
En revanche, niveau mmorpg c'est l'inverse, mais peut on en parler sur un sujet du salon ?
Pourquoi ne pourrait-on pas?
De mon coté, j'en ai plusieurs

Bastion pour commencer. On m'en avait dit tout le bien de monde, je me retrouve avec un jeu aux collisions totalement moisi et des personnages à la limite du supportable (le narrateur... )

The witcher 2. Malgré 3 tentatives pour le finir j'ai pas réussi. Des quêtes mal faites @je dois tuer des monstres pendant 10min le temps qu'elle finisse son rituel..., une interface daubé, des autosaves mal placés, ect. Un bon jeu sans aucun doute, mais ce genre de détails me frustrent tellement que j'y arrive pas

Dragon age 2. Tristesse...

Deus Ex. Un mauvais FPS, un jeu d'infiltration passable. Le truc qui sauve le jeu, c'est vraiment le bg imo.

Might & Magic Heroes VI. Je l'attendais celui là, des belles promesses, au final pas grand chose. Difficulté mal calibré, des races mirroir (et ça, c'est moche), IA daubée, ect. Un bon point tout de même, le scénar, vraiment captivant.

Citation :
je suis assez déçu de la fin pas vous ?
Je trouve la campagne dans sa globalité décevante.
Citation :
Publié par SiQ
Je trouve la campagne dans sa globalité décevante.
Oui j'ai eu la même impression, perso je me suis 10x plus éclaté avec la confrérie noire et la guilde des voleurs que l'histoire principal, même si bien réalisé, il manque un p'tit quelque chose que je ne pourrais décrire.
Citation :
Publié par SiQ
De mon coté, j'en ai plusieurs

Bastion pour commencer. On m'en avait dit tout le bien de monde, je me retrouve avec un jeu aux collisions totalement moisi et des personnages à la limite du supportable (le narrateur... )
Le Narrateur c'est facile 50% de l'intérêt du jeu, si tu l'aimes pas il est clair que tu n'aimeras pas le jeu (qui n'est pas fabuleux en lui même, mais pour ma part c'est le narrateur qui m'a fait continuer, du coup j'ai surkiffé)
Uncharted 3 moi aussi, autant dans le deux je me croyais vraiment dans un bon Idiana Jones que dans celui là j'étais plus dans un mauvais film de Jason Statham.

Le solol de Battlefield 3, le multi défouraille no souci.

En général les jeux de baston qui sortent en version light, puis prémium quelques mois après, puis prémium ++ encore après, sans oublier la couche de Dlc .

Dernière modification par DaDo ; 10/01/2012 à 20h34.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés