A quand la fin de l'aberration Sadida.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les défauts de la classe:

-Aucun.
...
Quand même!
Les invocs du sadida ont des pdv de piou ( même la surpui' peut facilement être os à THN).
Le sacrifice pouperesque demande quand même une très bonne dose de %do pour être rentable ( avant le THN le leech n'a rien d'exceptionnel)
Le debuff' est certainement un des sorts les mieux équilibrés actuellement ( au vu de l’intervalle de relance et du lancer en ligne)
Les sorts à dégats du sadida n'ont rien d'exceptionnel ( je compte pas la ronce aggro', à mon sens c'est un mauvais sort)
Le sadida n'a aucun sort de déplacement, du coup un sadida coincé est souvent un sadida mort.

Par contre - je suis d'accord - le sadida possède peut être une trop grande capacité de retrait de pm ( et les trophées n'arrangent rien)

Quant au PP, je croyais qu'il avait déjà subi une modification. Qu'est-ce qu'il en est en pratique, ça reste cheat ?
Si l'on parle de pvp 1vs1 (et meme multi en fait), le Sadida est un monstre.

Mon pote irl sur Many joue LE Sadida 200 du serveur, celui qui a peut-etre perdu 3 fois (mais c'ets vraiment un maximum) sur ses 6 derniers mois de pvp. Je le joue de temps en temps et honnetement, une fois diam's, il est vraiment imbattable. Je crois qu'il a perdu contre un Osa 12/6 une seule fois sur un EC insolente sur un Craqueleur et contre le Sacrieur pvp du serveur.

Le probleme du Sadida, c'est que sa faculté d'invocation (et d'entrave en général) est supérieure à celle de dégats de son adversaire.
Passer 1 tour (ou 2) pour fumer une surpui et une gonflable, ce n'est pas du tout viable (mais pourtant tellement nécessaire).
Alors comprenez bien la difficulté qu'on puisse avoir à fumer une invoc ou 2, avec 0 pm et quelques fois des pa en moins (la folle).
Rajoutez un Dopeul Sadida (oui celui qui invoque environ 300 Gonflables et Folles)et vous pourrez vraiment vous rendre compte de ce potentiel d'entrave nettement au-dessus du lot.

Je vais pas lister tous les atouts du Sadida TTHL en Glour, d'une parce que ca me prendrait l'aprem, mais surtout parce que d'autres l'ont tres bien fait avant moi sur les 4 pages précedentes.

Mais il faut vraiment etre le moins objectif au monde pour répondre que l'auteur vient chouiner apres une féssée pvp.
Combien de fois je me suis fait la meme reflexion, le Sadida pvp TTHL est vraiment fumé.

En pvm, cela se voit moins, mais il est quand meme bien utile.
Filez 2 pa à une Surpui en pvm, et la plupart des combats hors frigost sont autowin.
Encore hier je faisais un groupe de 3 Fantomes San avec 2 mules et sans soin, juste grace à une surpui qui mettait tout le monde à 2 pm grand grand maximum.

Apres Pandora, tu viens te plaindre de la féssée recue par un Sadida 9/4 c'est ca ? Là je t'avouerai que les qualifier de monstre en 9/4 c'est un peu exagéré

Enfin bon, pour jouer un Sadida TTHL opti de temps en temps, je peux vous assurer que c'est vraiment une classé abusée, qui n'a pas beaucoup de craintes à avoir à agresser 11 ou 12 des 13 autres classes de Dofus.
Jouant aussi Sadida, avec une Pano d'il y a 1 an ( Ventouse Bottes Xa), donc en gros 12/4 en Croum (Oui j'ai pas le Vulbis), je peux assurer que le Sadida en Glourséleste avec une bonne dose d'Exo sur des Résistance Crit, ainsi que des Trophés Résistances est purement et simplement ... une aberration !

Le retrait de PM est trop puissant, le VDV est trop puissant, tout est abusé ... Aucune classe fait le poids :/
Le sadida est mon principal personnage et ceci depuis 5 ans. Il n'est même pas lvl 170 pour situer mon contexte de jeu casual.
Je ne le trouve pas abusé, je le trouve bien équilibré au contraire, avec des difficultés grandissantes pour l'optimiser et profiter pleinement de la possibilité de tous ses sorts.

A côté, je monte un sacri... et là, par comparaison, je ne trouve aucune difficulté, ni sacrifice (sans jeu de mot) à faire. Coucou, je monte lvl 100 en quelques mois sans dépenser une fortune, et le PVP qu'il soit 1V1 ou multi est d'une facilité déconcertante ! C'est ce que j'appellerais un abus.

L'exemple que tu prends est quand même un sadi lvl 200 qui connaît certainement bien son personnage et l'a optimisé pour.
Il a su tirer avantage car il s'est adapté au contexte du combat qui t'a valu ce coup de sang.

Pour moi, l'abus, c'est de citer le mot "abusé" pour la classe sadi.

Il serait plus constructif de parler de l'abus d'une pano sur certaines classes, oui !
Citation :
Publié par Yata-san
Si l'on parle de pvp 1vs1 (et meme multi en fait), le Sadida est un monstre.

Mon pote irl sur Many joue LE Sadida 200 du serveur, celui qui a peut-etre perdu 3 fois (mais c'ets vraiment un maximum) sur ses 6 derniers mois de pvp. Je le joue de temps en temps et honnetement, une fois diam's, il est vraiment imbattable.
Enfin bon, pour jouer un Sadida TTHL opti de temps en temps, je peux vous assurer que c'est vraiment une classé abusée, qui n'a pas beaucoup de craintes à avoir à agresser 11 ou 12 des 13 autres classes de Dofus.
Tu le dis toi même le sadida est un monstre une fois 200 en glours et opti à donf .......... mais comparer au même niveau d'optimisation n'importe quelle autre classe peut le battre
Citation :
Publié par stanleymmarsh
Et toujours le même problème de la pano glours trop puissante......... oubien sans vrai panoplie concurrante plutôt
Voilà le réel souci !
Je suis bien d'accord avec ce constat.
Citation :
Tu le dis toi même le sadida est un monstre une fois 200 en glours et opti à donf .......... mais comparer au même niveau d'optimisation n'importe quelle autre classe peut le battre
Le probleme étant que sur Many, nous avons un bon univers de pvp TTHL je pense comparé à tous les autres serveurs dits "jeunes".
Des persos optis 12/6 full diam's, y'en a un bon paquet et à peu pres toutes les races exceptées Zobal et Roublard (Y'a qu'à voir notre classement au GIII, on est pas arrivés là par hasard).

Mon pote change d'alignement tous les mois parce qu'il up G10 en un rien de temps. Y'a quand meme un soucis. Dans l'année il a réellement changé au bas mot 6 fois d'alignement.

A noter aussi qu'un sadi pvp opti, c'est excellent dans toutes les tranches de niveaux, ca ne se cantonne pas à la tranche 180/200
Le problème vient pas franchement de la panoplie Glour dans son ensemble mais de son gros bonus retrait PM. Quand je vois que sur ma xélorette, pas franchement full sagesse (je suis au max intel que me permet l'amu quand même) je peux frôler les 115 retraits PA, je me dis qu'un Sadida en Glour lui complètement full sagesse doit pouvoir taper dans les 140-150 après quelques ajustements. Auquel il faut ajouter LES supui (bah ouais LES, entre les siennes + celles du dopeul) et leurs 100 retrait PM, apaisante non esquivable, et les éventuelles folles (merci le dopeul boosté créatures invocables), ça devient carrément l'horreur. Quand on sait qu'un personnage lambda THL oscille entre 45 et 70 esquive PM trophées compris, on a tout compris..

On ajoute à ça un soin particulièrement méchant qu'il peut se faire tranquillement derrière un arbre à 1000+ pdv, un arbre pour la recons', les gonflables qui en plus lui donnent des PM.

C'est pas comme si ça fait au moins deux ans qu'on voyait des Sadi Random ou pas se pavaner en -1/0 entre g7 et g10. Ou des énormes branlées que j'ai pu prendre en 11/6 de base, presque tout mes sort parchotés, contre un vieux 10/5 nobrain, qui me termine presque full vita.

Enfin il suffit de discuter avec n'importe quel bon joueur (qui ne joue pas Sadi et un tant soit peu de bonne foi) pour qu'il fasse exactement le même constat. Qu'une classe soit abusée temporairement, pourquoi pas. Il faut le temps pour la revoir intelligemment. Dans le cas du Sadida, ça fait déjà bien trop longtemps...
Citation :
Publié par Yata-san
A noter aussi qu'un sadi pvp opti, c'est excellent dans toutes les tranches de niveaux, ca ne se cantonne pas à la tranche 180/200
Un sadi opti PVP, peut-être, je peux le concéder... mais alors que dire d'autres classes qui n'ont pas besoin d'être opti et de faire autant de sacrifice pour obtenir le même grade ?
Citation :
Publié par Wawabo
Un sadi opti PVP, peut-être, je peux le concéder... mais alors que dire d'autres classes qui n'ont pas besoin d'être opti et de faire autant de sacrifice pour obtenir le même grade ?
Y'avait que les sacri à ml qui demandaient aucune opti pour être g10, ils se sont fait nerf.
Citation :
Publié par Singularite
Le problème vient pas franchement de la panoplie Glour dans son ensemble mais de son gros bonus retrait PM.
Je rejoins complètement ton avis.

Un ami sadida 200 pvp qui n'est pas en panoplie Glours vu qu'il déteste cette panoplie et est donc équipé d'un équipement "basique" (Voile, Solo, Hanium.. - le reste j'ai oublié mais c'pas si important) et on voit clairement la différence.
Il a eu vraiment du mal à être grade 10 et après quelques défis contre des sadi en glours, on peut se permettre de dire que cette panoplie est juste abusé.

Quand tu vois des -4pm à chaque tour avec Herbe Folle, tu as limite envie de quitter le combat. Ce sort avec la pano Glours et la Surpui à coté est "pire" que l'Apaisante en fait.
Au pire c'est une boucle sans fin ?
Avant on avait les Crâs, maint'nant les Sadis, ensuite les Fécas, p'tete les Iops après ?

Dans tout les cas j'pense que ça s'arrêtera jamais.

D'ailleurs, j'ai arrêté depuis un p'tit bout de temps d'jà, Larme, c'toujours sans LDV ?
Parce que ça, j'trouvais ça vraiment p*d*.
Contre les Sadidas en tout cas j'ai essayé la technique du Bond + Flamiche et cela ne marche pas.

Pourquoi une telle technique me direz-vous. C'est simple, le sadi, avec une énorme simplicité me met à 2/1/0 PM et fuit vu que ses sorts ont une meilleure PO que moi.

En tant que Iop je n'ai strictement aucune chance (et je suis optimisé au possible).
Le Sadi a fait que j'ai stoppé le PvP comme le Feca a fait que j'ai cessé le Koli.
Servir de poutch n'est ni stratégique ni amusant.
A mon avis et pour avoir jouer Sadida bien avant la glours, le problème vient bien de cette panoplie mais surtout du tacle. Avant le sadida avait cette faiblesse "bloquer au cac" il fallait donc le jouer un peu à la manière d'un enu, c'est à dire tout faire pour ne jamais être tacler.

Maintenant les sadida n'ont plus vraiment de contrainte, tout comme les osas/eni qui avait cette grosse faiblesse aussi.

Du coup, ouais certains sorts sont à revoir, comme apaisante qui a un cooldown bien trop court, poupesque qui permet une régénération bien trop importante...et d'autres.
Citation :
Publié par Singularite
Quand je vois que sur ma xélorette, pas franchement full sagesse (je suis au max intel que me permet l'amu quand même) je peux frôler les 115 retraits PA, je me dis qu'un Sadida en Glour lui complètement full sagesse doit pouvoir taper dans les 140-150 après quelques ajustements. Auquel il faut ajouter LES supui (bah ouais LES, entre les siennes + celles du dopeul) et leurs 100 retrait PM, apaisante non esquivable, et les éventuelles folles (merci le dopeul boosté créatures invocables), ça devient carrément l'horreur.
Le dopeul sadida n'invoque pas de surpuissante.
Une full glours perfect ret pm + ralentisseur majeur + stats full sagesse = 11x ret pm. ( moins si tu joues en 12/6)
Citation :
Publié par stanleymmarsh
Tu le dis toi même le sadida est un monstre une fois 200 en glours et opti à donf .......... mais comparer au même niveau d'optimisation n'importe quelle autre classe peut le battre
J'avais une Sadi grade 10 lvl 50. Optimisation : Pano agi/créa, pas de Dofus, pas d'exo, pas de diamantage et même pas de parchotage. (oui, je frappais qu'à la sacrifiée mais quand en face ils frappaient jamais je finissais toujours par gagner)

J'avais fait grade 1 à grade 10 sans aucune défaite, m'amusant même à transformer certains joueurs en vampyre (ça demande d'utiliser 7PA avant de les achever).

Ca fait donc une autre tranche de niveau dans laquelle le Sadida est au dessus du lot, je pense qu'on peut parler d'abus du Sadida sans parler de la Glour : il lui suffit d'avoir de l'agilité et du retrait PM (et encore, la surpuissante et l'apaisante n'en nécessite pas en réalité) pour avoir un godmode.
La Glourséleste ne fait qu'accentuer un abus déjà bien présent.
Tout le monde s'accorde à dire que le Sadi n'est abusé qu'une fois optimisé à bloc.
Mais tout le monde a oublié que l'optimisation n'est plus ce qu'elle était.
Go farmer Frigost 2j et votre Sadida opti vous l'avez.

Et oui, ce que l'on appelle optimisation n'a deja plus beaucoup de valeur aux yeux du Dofusien un tant soit peu connaisseur.
Tout le monde peut s'opti, encore plus les mecs qui veulent tirer leur épingle du jeu en pvp.

Les vrais mecs pvp (et ils sont de plus en plus nombreux puisqu'il est possible de s'opti en quelques jours de farm Frigost), vous pensez qu'ils jouent le Sacri/Sadi/Eni/Osa de leur team ou leur Iop/Eca/Sram ???

Tout ca pour dire que les persos optis ne sont pas qu'une minorité et se défendre avec ca pour ne pas crier à l'abus Sadida est un bien pâle argument
Citation :
Publié par Yata-san
Tout le monde s'accorde à dire que le Sadi n'est abusé qu'une fois optimisé à bloc.
Mais tout le monde a oublié que l'optimisation n'est plus ce qu'elle était.
Go farmer Frigost 2j et votre Sadida opti vous l'avez.

Et oui, ce que l'on appelle optimisation n'a deja plus beaucoup de valeur aux yeux du Dofusien un tant soit peu connaisseur. ==> Ou multicompteur (mais c'pas trop l'endroit pour ce genre de réflexion..)
J'm'arrête là pour ce sujet, tout le monde sait qu'y'a un abus comme tout le monde sait qu'il n'y aura jamais rien d'fait.
Citation :
Publié par Deadarmor
Y'avait que les sacri à ml qui demandaient aucune opti pour être g10, ils se sont fait nerf.
Le sacri est justement mon second personnage, monté après ce soi-disant "nerf" de la classe (suite à une démotivation en PVP avec mon sadi non opti).
Je le trouve tout simplement trop "facile", trop maniable, trop.., TROP en comparaison avec le chemin parcouru avec mon sadi en PVP aux mêmes niveaux (80-120).
Il me faudrait, actuellement (j'ai bien conscience qu'au niveau TTHL cela soit différent), faire beaucoup de sacrifices pour percer en PVP.
En tout cas, vos messages m'ont donné envie de me focaliser sur mon sadi pour atteindre les TTHL, et pour cette nouvelle motivation : un grand merci !
Pour moi , je pense que le seul probléme du sadi c'est de n'avoir aucun sort de boost .Il faudrait donc lui rajouter un sort de boost en % do
Citation :
Publié par Albenjo <3 ya !
J'm'arrête là pour ce sujet, tout le monde sait qu'y'a un abus comme tout le monde sait qu'il n'y aura jamais rien d'fait.
C'est faux, ils passeront à la casserole, tout comme les Srams (pour ne prendre qu'un seul autre exemple). Ces classes trop fortes en PvP 1v1, et problématiques en PvPM seront modifiées, pour leur donner une orientation différente. On peut par contre se plaindre du temps que le studio met pour y venir.

Sinon, dire que nerfer est une boucle sans fin, je ne suis pas d'accord. Regardez le Dofus d'il y a 4 ans, et vous verrez à quel point c'était différent. Certaines classes étaient 10 ou 20 crans au dessus des autres. Seule une élite de classes pouvaient se permettre de PvP.

Maintenant, quand une classe domine, ça se voit un peu moins, elle ne l'est plus tant que ça même si ça pose toujours problème. Et quand une classe est à la ramasse (et ça, il y en a de moins en moins), c'est aussi moins choquant qu'avant.

Pour participer un minimum au sujet d'origine (et je ne me fais absolument pas défenseur du Sadida : je trouve aussi qu'il est clairement abusé avec cette panoplie), un Cra tout aussi bien optimisé peut aisément venir à bout du Sadida en glours, à moins que la map ne soit vraiment, vraiment pourrie.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
..
Jouant moi-même un Crâ. Il est clair que j'ai jamais eu de difficultés face aux Sadidas. (à part certains mouleux qui passait tout leurs PM à la Folle)
Mais de toute façon y'a tellement de déboires en PvP à citer qu'on avancerait pas.

J'ai tenté le mode fullkikooglour. (lu les 9x/1xx retraits PM) et j'arrivais à voir des mecs avec genre 3x de sagesse en face (nofake) qui esquivait mes pertes de PM sur la Cinglante (nofake²)

En venir à dire que c'la pano Glourc qui facilite le taffe, j'dirai pas ça. Hormis peut-être pour le Tacle.

La classe en elle-même est abusée, jusqu'au jour où elle se verra nerf et remplacée par une classe tout aussi cheat.

Déjà qu'avec 12 personnages, l'équilibre était plus que précaire, là c'est la mierdaloca.
Donc pour ou contre, j'pense vraiment qu'il n'y aura finalement aucuns changements, et qu'il y aura toujours des problèmes. (même si cela-dit, y'a eu de gros efforts de fait comme le dit Radigan.)

Pas comprit en d'ssous.

Dernière modification par Albenjo <3 ya ! ; 10/01/2012 à 15h48.
@audessus:Troll quand tu nous tiens

Non mais sérieusement, n'importe quel classe down un sadi au même niveau d'optimisation? Arrêtez votre mauvaise foi ici, que ça soit opti ou pas le Sadi surpasse les 3/4 des classes en PvP sans le moindre problème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés