Présentation d'Eoghan, nouveau CM Aion de gameforge

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le nouveau serveur, dans le cas ou l'un des serveur actuel ( urtem par exemple ) se viderais ou ne verrai pratiquement aucun nouveau joueur suite justement au new serv, est-il prévu de réguler le flux d'arrivant?
En gros, est-ce que les "Vétérans" souhaitant rejoindre ce nouveau serveur seront privilégiés pour y avoir accès x) ?

Je ne vois vraiment pas pourquoi un des deux serveurs déjà en place se viderait. Ceux y ayant déjà des personnages HL et/ou leurs Twinks continueront/recommenceront à jouer dessus (je n’exclue bien évidemment pas le fait que certains viendront sur le nouveau serveur) et cela s'accentuera, je le pense, lorsque la 3.0 pointera le bout de son nez chez nous. Je crois également que certains nouveaux préféreront intégrer un ancien serveur, que ce soit pour être aidés plus aisément (tant au niveau des missions/quêtes, que du stuff, ...), pour retrouver des connaissances/amis qui y jouent, etc.

Dernière modification par Mithriol ; 04/01/2012 à 12h52.
Citation :
En gros, est-ce que les "Vétérans" souhaitant rejoindre ce nouveau serveur seront privilégiés pour y avoir accès x) ?
Non justement, je demande pas si les vétérans seront privilégié, mais quand tu vois parfois l'état du serveur, tu te dis que les nouveau n'auront pas spécialement envie de venir. Et que beaucoup souhaitant quitté le serveur auront p-e envie de recommencer sur le nouveau pour prendre un nouveau départ. Mais on verra comment ca se passe, j'aimerais juste savoir si, le cas échéant, un systeme de régulation de population ( que ce soit niveau serveur complet ou niveau d'une faction) sera envisagé.

NB : A tous les taunt a venir, je ne parle pas de la situation de population de faction actuelle! Ca osef
Ca relevait plus de la boutade que de la provoque cher Yasujiro. Crois-moi, n'y voit aucune agression.

Très franchement, toi, tout comme moi ou quiconque, ne pouvons savoir de ce dont auront envie "les nouveaux". Déjà parce que parmi eux, il y aura plusieurs catégories de joueurs et surtout d'individus, elles-mêmes présentant des attentes et aspirations différentes. Mais comme tu l'as très bien dit, nous verrons comment cela se passera.

Je termine simplement en donnant mon avis sur une éventuelle régulation des factions. Je pense que contraindre quelqu'un à adopter un style de jeu contraire à ce qu'il ou elle désire, et ce en vue d'un certain équilibrage entre les Elys/Asmos est une mauvaise idée. C'est sur que sur le plan de l'essence (à mon sens) du jeu, donc, le PvP(vE), ce serait regrettable et bien moins amusant de voir les deux camps fortement déséquilibrés, mais je préférerai ça que d'aller à l'encontre des choix premiers de chacun(e).
Citation :
Publié par Yasujiro
Concernant le nouveau serveur, dans le cas ou l'un des serveur actuel ( urtem par exemple ) se viderais ou ne verrai pratiquement aucun nouveau joueur suite justement au new serv, est-il prévu de réguler le flux d'arrivant?
A ma connaissance, actuellement il n'est pas prévu de mettre en place un système bloquant le choix de sa faction.
Et concernant la maintenance hebdo des serveur, actuellement, elle coïncide avec la maintenance des serveur US, ce qui est logique vu que c'est NcWest qui gère. Est-il prévu de la "déplacer" ou aura-t-elle lui au même moment?

Je sais j'ai des question pas spécialement importantes mais bon
Nous allons modifier l'horaire des maintenances hebdomadaires, elles se dérouleront le matin. Nous n'avons pas encore décidé quel jour de la semaine elles auront lieu.
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Nous allons modifier l'horaire des maintenances hebdomadaires, elles se dérouleront le matin. Nous n'avons pas encore décidé quel jour de la semaine elles auront lieu.
MAGNIFIIIIIQUE
J'avoue un lundi matin quand tout le monde bosse sa serai plus logique qu'un mercredi aprem ou une grosse partie de la population Lycée / Collège pourrai profiter du jeu. (même si je ne fait plus partie de cette tranche XD)
Citation :
Publié par dams999
J'avoue un lundi matin quand tout le monde bosse sa serai plus logique qu'un mercredi aprem ou une grosse partie de la population Lycée / Collège pourrai profiter du jeu. (même si je ne fait plus partie de cette tranche XD)
Damn laissez les le mercredi et de 14h a 18h svp !
D'un coté sa se plaint du peu de monde sur les serveurs et maintenant ne plus vouloir les ptits jeunot sur le jeu ? Sont pas tous bête hein. On y est tous passé, un peu de sang frais sa ferai pas de mal^^.
le soucis c'est qu'en général ( je dis bien général ) c'est le genre de population qui passe son temps a whine et sont "powered by maman CB".

Après c'est sur ya des majeurs et vacciné qui sont pire.
Vu que vous parlez de revoir certains horaires, j'aurai une demande supplémentaire à vous faire.

Si vous pouviez revoir aussi les horaires des prises/def de forto sur Balauréa car pour ceux qui travaillent et/ou ont une famille comme moi (et oui j'ai les 2 en plus...), il est quasi-impossible de participer à la plupart de ces événements et donc d'obtenir des médailles de platine!

La def/attq à 14H, impossible d'y participer pour ceux qui travaillent.
La def/attq à 20H, impossible d'y participer pour ceux qui ont une famille (entre le repas et le couché des enfants, je ne peux me connecter que vers 21H). Et je ne parle même pas de préparer une def/attaq (30min avant le timer...).

Si le jeu est orienté chômeur/célibataire, ça limite pas mal la population du jeu... Ou alors faire comme certains, le PL de compte juste pour les médailles (donner à ses risques et périls, ses identifiants/pass à un membre de sa légion qui assure un minimum sur ses timers!!!).

NB: je déteste le bash de platine via la quête mais comme il ne me reste que ça + Eso... bref!

NB2 : balauréa sur 13H & 21H serait pas trop mal et un seul timer pour les abyss, vu qu'en plus avec l'arrivée de la 3.0, de nx timer se rajouteront à ceux existants et qu'il y aura de moins en moins de monde en abyss inf/sup...

Dernière modification par orchis ; 05/01/2012 à 12h08.
Je pense que ce calendrier peut être bon :
- Dredgion à 20h
- Forteresses à 21h
- Tiamat à 22h
- Abysses à 23h
- Dredgion à 0h
- Tiamat à 1,4,7,10h
- Dredgion à 12h
- Tiamat à 16,19h
- Balaurea de temps en temps à 15h et 18h (15h le mercredi, 18h le samedi et dimanche)
Je suis d'accord, il va falloir discuter de cela, car il faut des horaires qui puissent convenir à tout le monde.

Après cela prendra sûrement du temps car il faut d'abord amener l'idée à NCsoft, en discuter. Si accord, voir pour les horaires, trouver les bons, analyser les flux de connexions, etc.

N'oublions tout de même pas que les horaires actuels peuvent aussi favoriser certains. En clair, là aussi à voir en prenant en compte les besoins de chacun, ce qui n'est jamais facile quand on parle d'horaires d'évènements, personne ne pourra être satisfait.
Citation :
Publié par orchis
NB: je déteste le bash de platine via la quête mais comme il ne me reste que ça + Eso... bref!

NB2 : balauréa sur 13H & 21H serait pas trop mal et un seul timer pour les abyss, vu qu'en plus avec l'arrivée de la 3.0, de nx timer se rajouteront à ceux existants et qu'il y aura de moins en moins de monde en abyss inf/sup...
T'inquiète, les médailles de mithril de la 3.0 c'est qu'en quête, un PNJ qui pope après la prise de forteresse pour quelques minutes Suffit de lui parler, et il te file la médaille. D'après ce que j'ai compris bien sûr.
Content
Bonjour, il y a 2 questions à la quel je n'ai pas eu de réponse claire.

1) Ne craignez vous pas que les Néophites soient rejeté des autres joueurs ?
Car un Néophite ne pourra jamais vous rendre l'aide que vous lui apporté. De plus, si il miss click dans un donjon pas moyen de rendre l'objet .

2) N'est ce pas naïf que de pensez que 10€ limite les gold seller. Ils ont parfaitement les moyen de mettre 10€ dans un jeu dont ils vivent... Ils payaient d'ailleurs + avant. Pourriez vous m'expliquer un peu la logique de votre démarche ?
Citation :
Publié par Heptaeon
Bonjour, il y a 2 questions à la quel je n'ai pas eu de réponse claire.

1) Ne craignez vous pas que les Néophites soient rejeté des autres joueurs ?
Car un Néophite ne pourra jamais vous rendre l'aide que vous lui apporté. De plus, si il miss click dans un donjon pas moyen de rendre l'objet .

2) N'est ce pas naïf que de pensez que 10€ limite les gold seller. Ils ont parfaitement les moyen de mettre 10€ dans un jeu dont ils vivent... Ils payaient d'ailleurs + avant. Pourriez vous m'expliquer un peu la logique de votre démarche ?
1 - Je ne peux par avance dire si tel ou tel joueur sera rejeté par un autre.Pour le cas des instances, nous allons proposer à NCsoft un nouveau système pour récupérer les items. Car le miss click, est déjà un problème avec une personne mal intentionnée.

2 - Nous n'avons jamais dit que le Pack Gold est là pour stopper les Gold Sellers. J'ai dit ça ?
Le Pack Gold est surtout là pour continuer d'offrir aux joueurs le désirant de pays un accès par mois, avec les mêmes conditions de jeux qu'actuellement, et quelques bonus. Celui peut être stoppé à tout moment, sans perte d'accès au jeu.
Pour les Gold Sellers, il y a un combat à faire, nous le savons.
Citation :
Publié par CM_Eoghan
.../...
Pour les Gold Sellers, il y a un combat à faire, nous le savons.
Bonjour Eoghan,

Si tu veux en voir (ticket fait à NCS) tu vas sur le serveur Suthran à Poeta dans le village d'Akarios, il démarche tous les noobs.

Bon courage pour ce combat...

DOM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés