[Pilotes de Chopper] Viper, Havoc, Z-11W, Little Bird..etc..... Vos trucs et astuces!

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce thread pour qu'on puisse discuter ici des techniques de pilotages des hélicos de BF3, des unlocks, des améliorations, des choix de combinaisons.

Je ne sais pas si il y en a beaucoup qui se passionnent pour le pilotage de choppers, mais perso depuis que je les ai pris en main, je joue presque uniquement pour ça.

Quelles perks utilisez vous (par choix) et pourquoi?

J'ai tout débloqué sauf le TV Missile, et en tant que pilote j'utilise:
-Cadence Améliorée
-Leurres
-Roquettes Guidées


et en tant que gunner:
-Maintenance
-Leurres
-Missile Guidé


En tant que pilote, vous préférez utiliser le Brouillage ECM ou les leurres?
Le TV Missile est toujours aussi buggé, ou est-il réellement plus efficace que le missile guidé?
Pour débloquer les premiers perks indispensables, joue gunner dans le Viper/Havoc.
Pour le Z-11W et le Little Bird, monte à bord en tant que passager en jouant Ingenieur (avec l'outil de réparation), et répare l'hélico dès qu'il est touché pour faire des points.
Personnellement, j'utilise Flares + Laser Painter, et faut que mon gunner aie Guided Missiles et ce qu'il veut à côté, j'osef.

Après perso, je trouve qu'une des seules maps jouables en chopper, c'est Caspian, donc je sais pas trop sur les autres maps, mais pour caspian, fait vite fait sous paint, niveau astuces, je peux donner que ça :

-croix blanches = killzone, ne jamais y aller, c'est là que crèchent les DCA.
-lignes rouges = zone de mouvement les + utilisées des chars, AKA. là ou il faut se démerder pour avoir une solution de tir, sans faire face aux chars, et en étant en assez bonne position pour pouvoir lacher une salve complète, désigner au laser, et laisser le temps au gunner de faire son gimmick.
-flèches jaunes = les zones ou on peut faire demi tour : c'est là que l'hélico est le plus vulnérable aux avions et aux chars(surtout cette merde de Havok), et c'est dans ces moments là qu'il y a le plus de chances de se faire locker. Donc il faut trouver un endroit spécifique pour ça, avec des arbres/collines pour le faire planqué.
-pointillés jaunes = les trajets les + simples pour contourner et sniper la DCA ennemie a coup de missile guidé + rockets + salve de gun le tout rapidement, et a longue distance, juste avant de décrocher instantanément.
-traits bleus = les "juke spots", les endroits ou passer en rase motte ( EN FAISANT GAFFE QU'IL N'Y A NI DCA NI TANK SUR LE CHEMIN ) pour perdre les locks, voire même perdre les missiles ( eh ouais, quand le missile se crash sur un batiment/arbre/colline, t'es content )


C'est moche, c'est surement incomplet, mais ça m'a pris 2mn, alors eh.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bf3-caspian-border-conq-pc3.jpg
Taille : 2000x1291
Poids : 1,42 Mo
ID : 151404  
Bon alours :

Pour le Viper/Havoc(merd'voc) c'est en pilote :
Laser Painter
Leurres infrarouges
Roquettes guidées

Gunner :
Cadence améliorée
Leurres infrarouges
Tv missile (bon je suis mort en le tirant, le pilote était compréhensif)

Niveau comportement c'est entraînement avec le Viper sur Caspian à faire du ras motte et surtout jamais toucher la queue de la bête avec un objet du décor.(Oui on dit une queue d'hélicoptère u_u)
Ensuite si vous souhaitez passer sous les panneaux routiers de Caspian l'altitude max c'est 4 mètres maximum pour le Viper. Pour le Merd'voc... Havoc le ras motte c'est 4 mètres en étant incliné vers l'avant donc pas possible de passer sous les panneaux routiers (ou alors à l'horizontale sans vitesse).

Pourquoi j'parle des panneaux ? Simplement parce que si on arrive à passer en dessous assez vite on peut éviter les missiles infra et surtout on comprend comment bien rase mottay pour les zones style Kharg avec les conteneurs, arbre Caspian et Firestorm entre les cuves de fiouls/poteaux d'éclairages/bâtiments.
Il est obligatoire avec le Havoc de bien jugé l’empattement des déplacements ;
*lorsque l'on décélère de combien de mètre l'hélico va tomber,
*lorsque l'on tourne en accélérant de combien de mètre l'appareil va être déporté,
*lorsque l'on accélère pas de combien de mètre le havoc va tomber,
*lorsque l'on ras motte est-ce que la queue de l'hélicoptère ne va pas toucher le haut d'un lampadaire etc...

Le little-bird c'est assez rare que j'l'utilise (bon mais pas décisif) avec un ingé embarqué devient cheaté (invincible plus besoin de leurré non-stop faire des pirouette juste bourriner puis l'ingé répare).
Je pense qu'en générale le little-bird est facile à contrôler avec très peu d'entraînement car il est super maniable mais lente ^^.

Pour les avions ben j'suis en plein test :
Brouilleur ou les leurres,
Missile guidé ou roquette (dépend de la situation :/).

Ce qui est certain c'est que pour le jet pour un débutant, et même pour un pro, les leurres restent très bon. Le radar aérien devient vite obligatoire dans les dog fight pour pas se faire surprendre (hors Brouilleur)

(Bon la c'est en vrac j'verrai si je peux pas faire plus clair/détaillé )
Et vous jouez avec quoi ? (sur pc)
Car sur BFBC2 j'ai tenté la souris, catastrophe.
Sur BF3, souris : j'ai testé 2 minutes à tout casser. Et j'ai repris mon vieux Saitek Cyborg 3D, mais je suis toujours une bite (lock 10 sec après le décollage).

Pour dire, sur BF3, j'ai un frag avec un avion (tous confondus) et aucun à l'hélico. Si quelqu'un veut faire une soirée pilote et moi je fais le gunner, ça me tente. (histoire de débloquer le minimum)
Citation :
Publié par Vinx Itak
Et vous jouez avec quoi ? (sur pc)
Car sur BFBC2 j'ai tenté la souris, catastrophe.
Sur BF3, souris : j'ai testé 2 minutes à tout casser. Et j'ai repris mon vieux Saitek Cyborg 3D, mais je suis toujours une bite (lock 10 sec après le décollage).

Pour dire, sur BF3, j'ai un frag avec un avion (tous confondus) et aucun à l'hélico. Si quelqu'un veut faire une soirée pilote et moi je fais le gunner, ça me tente. (histoire de débloquer le minimum)
Arf, ouais c'est la dèche au début. Genre les dev's ont trouvés ça cool de mettre le truc le plus vital avec une barre d'exp, résultat au début si tu prends un lock(normal ^^) c'est fini.

Perso c'est combo souris infrarouge Logitech + clavier datant de 2006 et pourtant j'suis bien, si t'as le temps add moi j'suis là assez souvent (des break par moment) mais si c'est possible de chopper un choppeur ^^

Sh4d03 sur battlelog
Ca dépend de mon gunner mon layout en hélico si j'ai mon gunner sur TS c'est:
Pilote:
Guided rocket (pour exploser les Armored Vehicule efficacement (par exemple je peux aligner une DCA de très loin avec ça voire un helico avec un peu de chatte))
ECM
HEAT SEEKERS
Gunner:
Cadence rapide
Flare (exceptionnellement sur les map avec des cover pour moi (caspian/sharqui/firestorme mon gunner prends optic thermal et la il fait une boucherie)
TV missile

De temps en temps on utilise le layout laser painter/guided rocket en fonction de nos envies .



@ Synn : Oui ça lock auto mais seul les guided rocket du gunner (+les javelin au sol) sont aidé par le lock pour tes heat seekers ça change rien.

Si je suis en pick up et pas sur TS la même chose mais avec les flare au lieu de l'ECM.

Hésitez pas à vous log sur le TS si vous voullez vous faire PL ya des serveurs sympas ou je traine ou l'opposition est pas mauvaise ce qui permet de bien s'entrainer. En plus comme j'ai tous Unlock ça me pose pas de probleme de gunner pour vous ou de piloté pour que vous puissiez gunner tranquile pour m'add sur BF3 pseudo :Maleusa.
Pour les hélicos d'attaque, avec quoi il faut viser quand on tire des salves de roquettes? La barre verticale qui se déplace autour du viseur central, le viseur central, ou un mix des deux?
Ca dépends de ton orientation, si tu es horizontale tu vise le point centrale si tu es le nez en avant juste au dessus de la barre qui bouge si je me souviens bien. Mais au final c'est plus une question de feeling et une fois que tu a unlock les rocket guidé c'est open bar tu vise a peu prés un véhicule et elles iront le frapper toutes seuls.
Quand vous pilotez un chopper, et qu'un chopper adverse vous prend pour cible alors que vous ne l'aviez pas dans votre champ de vision et que vous ne savez pas où il est, c'est quoi votre technique pour lui échapper et retourner la situation à votre avantage?
Si j'ai une montagne pas loin je vais me cacher , sinon je lui fonce dessus assez proche pour que les missiles partent plus vite que les flares à la dégonfle quoi !
Citation :
Publié par Sÿnn
Quand vous pilotez un chopper, et qu'un chopper adverse vous prend pour cible alors que vous ne l'aviez pas dans votre champ de vision et que vous ne savez pas où il est, c'est quoi votre technique pour lui échapper et retourner la situation à votre avantage?
Hmm tu voles trèèèès bas et t'espère trouver un batîment/arbre/pancake/montagne/everything , qui puisse te camoufler
Citation :
Publié par Sÿnn
Quand vous pilotez un chopper, et qu'un chopper adverse vous prend pour cible alors que vous ne l'aviez pas dans votre champ de vision et que vous ne savez pas où il est, c'est quoi votre technique pour lui échapper et retourner la situation à votre avantage?

Je fuis dans une direction en rasant le relief puis demi tour, il est obligé d'etre juste derriere
Citation :
Publié par Sÿnn
J'ouvre ce thread pour qu'on puisse discuter ici des techniques de pilotages des hélicos de BF3
Je colle du C4 dessus et #trollface
Pour l'hélico, je pense qu'un atout primordiale c'est tout d'abord invisibilité sinon tu te fait enchaîner. Après pour les autres atouts, ça dépend si c'est en solo ou à deux (avec une personne compétente). Premier cas : Leurres; deuxième cas : fumigène doubler des leurres du gunners. Classe ingénieur avec le le stinguer.

Pour le gunner : premier atout : chargement auto, pour faire plus de frags.
Deuxième atout : leurres infra
troisième : TV missile
je dirais plutôt pointeur laser pour le pilote et missile guidé pour le tireur, sinon je trouve assez dommage la grosse différence qu'il y a entre les hélicos, le havoc restera éternellement un tracteur volant?
Citation :
Publié par Lrgn
je dirais plutôt pointeur laser pour le pilote et missile guidé pour le tireur, sinon je trouve assez dommage la grosse différence qu'il y a entre les hélicos, le havoc restera éternellement un tracteur volant?
Bah si t'es pas en invisibilité, le mec te voit de loins, il te lock de plus loins (pareil avec les stinguer). Alors qu'avec, c'est plus une partie de cache cache ---> tu reste plus de temps en vie.

J'aime particulièrement le little bird et le viper. Mais je tombe souvent coté russe donc....

Sinon, avait vous remarqué que sur la map canaux de nausahr (orthographe ?) Il n'y as qu'un hélico RU mais deux US ?
Citation :
Publié par Lrgn
bah invisibilité tu le mets sur le tireur, sur noshar il me semble qu'il n'y a qu'un hélicos russe a cause des chars
Et chargement auto ?
Imaginons que je suis dans un duel, je recharger plus vite --> je tu plus vite
Citation :
Publié par latec
Et chargement auto ?
Imaginons que je suis dans un duel, je recharger plus vite --> je tu plus vite
bah justement, t'es en duel, tu lui balances un missile guidé, il est fini
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés