Rift piraté ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas porté plainte puisque à priori au regard des autorités les preuves que tu avances sont irréfutables.

Pour le reste, je ne connais que les ecard qui sont rattachée à la carte principale d'un compte et que les banques fournissent. je ne savais pas qu'elles pouvaient générer de vraies cartes différente pour un même compte. Tu sais, même un modo jol peut se tromper, donc mea culpa.

@Sephirvine : disons que la Société Générale contacte souvent mon service
Ah oui la c'est clair que ça vient de la.
Perso je paie par paypal (ou la j'ai acheté 3 mois par jv.com avec des codes) et pas de probleme.
Citation :
Publié par Ingor
Bonsoir par ici. Je suis bien conscient que c'est un gros soucis Firstball (et tu as d'ailleurs tout mon soutien). Malgré tout, tentons de rester calmes vis à vis de cette affaire, Zengaluh n'est pas responsable après tout.
Merci d'avance.

Oui tu as raison, il n'est pas du tout responsable de tout ça. Pardon.

Yakkah : je fais ça demain.
C'est un genre de truc avec une hache au cul...
Ok c'est nul, dsl :/

Sinon moi, j'ai juste écris un mail à ma conseillère financière (enfin elle n'en n'a que le nom) afin d'être vigilant sur des demandes suspectes de tout et n'importe quoi, et surtout venant de l'étranger, apparemment des USA.
Je conseilles à tout un chacun de faire pareil. Je crois que les banques (comme en atteste un msg plus haut sur un coup de fil pour un payement de 1089dollar) ont des moyens pour surveiller et prendre des précautions en amont.

Bonne chance (merde) à ceux qui ont eu des retraits, et les autres, n'attendez pas d'avoir de mauvaises surprises pour avertir votre banque (mail, tel) très vite.

Rien n'est infaillible. Après le bug de Mythic, le hack de sony/ps3 et là Trion, je vais passer au cartes prépayées avant le prochain drame ^^
On dispose d'un délais de combien de jour pour faire opposition après avoir subit le "vol" ? (enfin pour être rembourser et toussa quoi.)
Vu que ce n'est pas ma carte impossible de bien dormir!
Dans un des liens il y a ça :

Citation :
Opérations frauduleuses effectuées à distance
La responsabilité du titulaire est totalement dégagée, pour les opérations frauduleuses effectuées à distance sans utilisation physique de la carte (vente par correspondance, Internet, etc.). Le titulaire de la carte doit contester ces opérations par écrit.
Il dispose d'un délai maximum de 13 mois à partir de la date de l’opération contestée pour réclamer. Le délai est de 70 jours si l'opération frauduleuse a été réalisée hors de l'Espace Economique Européen. Il doit, cependant, réagir sans tarder dès qu’il a accès matériellement à l’information (réception du relevé ou de l’avis mentionnant l’opération).
Les sommes indûment débitées doivent alors lui être recréditées immédiatement après réception de sa contestation. Il est remboursé des frais éventuellement facturés.
Tu as le temps, mais le faire le plus vite est important tout de même et bien entendu un petit tour au commissariat.

Je ne dirai pas qui je suis ^^
Merci pour les petits liens
Pas du tout, enfin pas pour l'instant mais vaut mieux être prévoyant. Je venais juste de m'abonner pour un mois deux jours avant l'annonce de Trion donc ça fait mal.
C'est étrange que "quelques" joueurs se voient pompés leur compte en banque si il y a eu un vrai vol de donnée bancaire. Vol des données personnels, clairement, mais les données bancaires je suis plus sceptique.
Par contre si c'est prouvé, gogo foutre la pression à Trion, c'est inadmissible de pas sécuriser ça.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ouai bien, apparemment cest du sérieux cette attaque, cest fini pour moi les jeux "tagés" TRION WORLD

Ce genre de réaction est franchement déplacé.
Le fait que Trion s'est fait pirater (ce qui peut arriver et qui arrive à tout le monde) n'a aucun rapport avec la qualité de leurs jeux.
Citation :
Publié par Aerylone
Ce genre de réaction est franchement déplacé.
Le fait que Trion s'est fait pirater (ce qui peut arriver et qui arrive à tout le monde) n'a aucun rapport avec la qualité de leurs jeux.
Si il est avéré que des pirates on récupéré des codes de CB en clair chez Trion, dsl mais tu ne te rend pas compte de l'énormité de la faute commise, pour le moment je prends ça avec des pincettes, j'attends la suite et surveille mes comptes
Citation :
Publié par Yuyu
C'est étrange que "quelques" joueurs se voient pompés leur compte en banque si il y a eu un vrai vol de donnée bancaire. Vol des données personnels, clairement, mais les données bancaires je suis plus sceptique.
Par contre si c'est prouvé, gogo foutre la pression à Trion, c'est inadmissible de pas sécuriser ça.
Ce n'est pas impossible, si ils ont en récupérer beaucoup ils n'ont pas du tout faire d'un coup.

Moi ce qui m’inquiète le plus c'est qu'en théorie les coordonnées des cartes ne sont pas stockées en claire et les données conservées sont partielles. Soit c'est des spécialistes en cryptologie et ont su reconstituer les cartes et leur cryptogramme (dans ce cas les pirates sont très forts) soit c'est un employé de chez eux qui s'occupe des requêtes de prélèvement et peut être susceptible d'avoir accès aux numéros de carte.
Citation :
Publié par Aerylone
Ce genre de réaction est franchement déplacé.
Le fait que Trion s'est fait pirater (ce qui peut arriver et qui arrive à tout le monde) n'a aucun rapport avec la qualité de leurs jeux.
je parle pas de qualité de jeu (ras de ce coté), mais de sécurité la.

ca fait 2 fois que TRION a des problemes denvergure pour la protection des comptes clients (vague de comptes hackés a la release et ce hack des données bancaires).

Je suis convaincu que certaines entreprises mettent le paquet pour proteger les données clients, mais pas toutes....
Un même temps le risque zéro n'existe pas, tu peux avoir toutes les sécurités que tu veux si un ou des pirates veulent forcer une base de données ils y arriveront peu importe le temps que ça leur prendra.

Même sans qu'un pc soit relier à un réseau il est possible d'en tirer des informations.

Les plus grandes sociétés ont toutes eu leur piratage, je peux prendre en exemple paypal, qui pourtant niveau sécurité sont assez bien fournis.
Pafpaf tu veux pas troller sur la section SWTOR plutôt ? ça fait 6 mois que t'a stoppé Rift.

En 2011 tout le monde s'est fait hacké, playstation network, paypal, facebook sont ceux qui l'ont admis, alors donner des leçons à Trion je trouve ça mal placé de la part d'un quidam.
Citation :
Publié par Ethann F.
Si il est avéré que des pirates on récupéré des codes de CB en clair chez Trion, dsl mais tu ne te rend pas compte de l'énormité de la faute commise, pour le moment je prends ça avec des pincettes, j'attends la suite et surveille mes comptes
Bah si je m'en rend compte, mais ça m’empêchera pas de dormir et ça remettra pas en cause non plus la qualité des jeux Trion.
De toute façon, si on me pique des sous, ma banque devra me rembourser, c’est juste la loi Française qui le dit, donc y a vraiment pas de raison de paniquer. (surtout qu'à mon avis, 90% des gens qui viennent cracher sur Trion pour le piratage sont des Trolls, seuls les 10% restant ont peut être réellement eu un soucis)

Citation :
je parle pas de qualité de jeu (ras de ce coté), mais de sécurité la.

ca fait 2 fois que TRION a des problemes denvergure pour la protection des comptes clients (vague de comptes hackés a la release et ce hack des données bancaires).

Je suis convaincu que certaines entreprises mettent le paquet pour proteger les données clients, mais pas toutes....
Pourtant tu parles bien de ne plus jamais jouer à des jeux Trion, et ça, le fait de jouer à un jeu ou non, ça ne dépends que du fait d'apprécier le jeu en question (à moins d'être complètement neuneu et de boycotter tout et n'importe quoi à la moindre contrariété, surtout qu'en matière de piratage, bah le seul moyen de l'éviter c'ets de pas avoir de PC, de téléphone portable, de console de jeu, etc... bref ne pas avoir d'appareil électronique et de ne pas en utiliser)
Je confirme je viens d etre preleve de 33 euros pour un jeu que je joue plus depuis un an.. A qui dois je me retourner pour remboursement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés