Rift piraté ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Highus
OH plus ça va plus les mots de passe qu'ils demande sont compliqué, maintenant il va falloir un caractère spécial en plus :/
C'est pas plus mal, ni plus compliqué, suffit de mettre une étoile, virgule ou autres à la fin/début de ton MDP. ^^
Citation :
Publié par Zodh
C'est pas plus mal, ni plus compliqué, suffit de mettre une étoile, virgule ou autres à la fin/début de ton MDP. ^^
C'est surtout inutile d'imposer ça, les vols de mot de passe ne sont pas faites avec du force brute.
Conseiller pour la sécurité, mais pas imposer, c'est ça que Trion devrait faire, surtout qu'ils ne montrent pas le bon exemple en ayant eu même des soucis de sécurité.
Citation :
Publié par bob59123
Ahah, parce que tu crois vraiment que toutes les boites vont avouer qu'ils ce sont fait pirater!
Ou si tu t'informais un peu plus t'aurai su que l'attaque a été confirmer mais que seul les site ont été down l'intrusion elle, n'avait pas réussit, tout comme chez Lockheed Martin.

Et dans tout les cas les boites ont tout intérêt a avouer vu le buzz du fail sony.
Si c'était pas préjudiciable aucune n'avouerai.
__________________

Petit message pour Jinka et Lord_Kraken: Comme indiqué dans le mail, pour ce genre de cas, n'hésitez pas à rentrer en contact avec notre équipe de Support.
Problème de compte, contactez les, un doute, contactez les. Nous sommes là pour ça.
Citation :
Publié par Zodh
C'est pas plus mal, ni plus compliqué, suffit de mettre une étoile, virgule ou autres à la fin/début de ton MDP. ^^
Oui mais avec tout les comptes que j'ai, et avec toutes les mesures de sécurité propre a chaque éditeur, je me retrouve au final avec plein de mots de passe différent.
Mais bon si on est obliger d'en passer par là, pour la sécurité de nos comptes, why not, même si a force dans mon cas je dois avoir une dizaine de mots de passe différent
Thumbs up
Citation :
Publié par Yakkah
Petit message pour Jinka et Lord_Kraken: Comme indiqué dans le mail, pour ce genre de cas, n'hésitez pas à rentrer en contact avec notre équipe de Support.
Problème de compte, contactez les, un doute, contactez les. Nous sommes là pour ça.
Bonjour Yakkah pourriez-vous me donner l'adresse mail pour que je contacte trion svp ? (je ne peux pas parler au téléphone) Quand je rentre mon mdp j'ai "erreur 2001"
Et quand je veux changer de mdp ou voir mon compte j'ai "Cette adresse e-mail n´est associée à aucun compte." Alors que j'ai reçu 2 mails de trion hier.

Merci

Edit! problème résolu

Dernière modification par Lord_Kraken ; 25/12/2011 à 09h41.
je voudrais bien un coup de pouce de Yakkah sur ce coup la ....

j'ai suivi la procédure du mail et changé mes mdp. j'ai reçu le mail de confirmation de trion mais erreur 2001 lors de mes tentatives de connection
j'ai voulu faire un ticket sur la FaQ mais retour a la page de gestion de compte ou mes identifiants ne sont pas pris en compte

j'ai même utilisé l'astuce du "mot de passe oublié" mais après réception du mail de trion, toujours rien ...
ça tourne en rond et je me demande bien si je vais pouvoir me reco un jour
Citation :
Publié par Yakkah
Petit message pour Jinka et Lord_Kraken: Comme indiqué dans le mail, pour ce genre de cas, n'hésitez pas à rentrer en contact avec notre équipe de Support.
Problème de compte, contactez les, un doute, contactez les. Nous sommes là pour ça.
J'ai changé de passe, j'ai pas mit trop de caractère spéciaux, et sa a marché.

Apparament le " fait planter le passe ^^'
Bonjour de retour de fête je viens de m'apercevoir que mon compte a été à priori piraté (erreur 2001) lorsque je tente d'aller sur mon compte Trion j'ai un message qui me dit qu'il ni a pas de compte lié à mon adresse mail, en dernier retour j'ai voulu appelé l'assistance téléphonique trion et la surprise le numéro sur leur site n'est pas attribué, alors je me retourne vers JOL en espérant que quelqu'un ait une solution !!!

Merci.

Dernière modification par Erekeose ; 27/12/2011 à 17h19.
Citation :
Publié par yenrios
Blizzard y est déjà passé hein
Ncsoft aussi (via Aion par exemple)

mais ces 2 boites ont vraiment investi pour rendre la tâche bien plus difficile alors pour le moment ce sont les autres éditeurs plus faible qui prennent cher.

bref aucune entreprise n'est à l'abri et rien n'est 100% sécure.
aux utilisateurs aussi de faire attention à ce qu'ils font et ça c'est bien souvent le problème.

la robustesse d'une chaîne est qualifiée par la résistance de son maillon le plus faible .
Blizzard n'a jamais été piraté.
Citation :
Publié par Eno
Blizzard n'a jamais été piraté.
Pas officiellement, mais surtout, ce qui m'éclate avec cet éditeur, c'est qu'ils arrivent à ban des comptes non abonnés, fermés depuis plusieurs années, pour goldfarming
Aucun éditeur n'est au point, et ça sera de plus en plus vrai vu le marché que représente les mmos.
Grâce à ce magnifique changement de mot de passe imposé, je n'ai plus accès au jeu et à mon compte puisque que ce nouveau mdp n'est pas reconnu!

erreur 2001


reste donc à envoyer un mail au support en espérant une réponse avant 2015
Y'avait surtout pas besoin de pirater les serveur de Blizzard. En tout cas à l'époque ou je jouais, les forums étaient remplis de spams de ce genre

"Hot Nude Pics Sexy Girls

.....

http://www.vilainsite.cn/random-page-pleine-de-spyware-ou-mechants-activeX"


Et à priori, y'avait largement assez de personnes qui arrivaient à copier/coller les liens dans leur browser avec plus de trous de sécurité qu'un bon gruyère pour récupérer assez de comptes à vider et à recycler en spammer le temps que le proprio ou Blizzard réagisse

Sinon à propos des nouvelles règles de Trion pour les mots de passe, sûrement dgv mais tellement vrai: http://xkcd.com/936/
suite à ce piratage le compte bancaire de mon frère ainsi que le mien ont été touchés ( plus de 1000e ) car bien sur, on a joué à Rift.
Pouvons nous porter plainte contre Trion World ?
Faut déjà prouver que c'est bien suite à la possible fuite de Trion, donc pour commercer tu t'occupes déjà de contacter la banque, les divers sites où a été utiliser votre carte et les autorités.

Une fois ça de fait, tu pourras tenter quelque chose, mais avant de foncer tête baissée vers Trion en pensant qu'ils ont les numéros de carte occupez-vous déjà de récupérer votre argent. Procédure de contestation de paiement auprès de ta banque, sur le net les procédures protégeant l'internaute sont légions.

Sachant que si le 3D Secure s'est activé sur leur utilisation et qu'il a correctement été effectué, tu es marron. Il va vous être difficile de prouver que ce n'est pas vous qui ayez procéder à ces achats et même si une IP n'est pas fiable les PSP possèdent ce genre de données qui permettent de définir qui a passé la commande et où (dans la limite de la marge d'erreur des IPS of course).

Je m'attends à recevoir des fax bientôt en gros
Citation :
suite à ce piratage le compte bancaire de mon frère ainsi que le mien ont été touchés ( plus de 1000e ) car bien sur, on a joué à Rift.
Pouvons nous porter plainte contre Trion World ?
Non car des milliers de personnes ont leur carte bancaire piratée et ne jouent pas à rift. C'est improuvable et il y a une chance non négligeable que le piratage de ta carte n'ait rien à voir avec rift.
Cet après midi mon banquier m’appelle, j'ai cru à un découvert après les fêtes... et bien non, il voulait la confirmation d'un achat aux USA pour 1089 dollars.

J'ai la certitude que cette transaction s'est faite suite aux problèmes avec Trion, pourquoi ? car pour mon abonnement à Rift j'utilise une carte bancaire qui ne sert qu'à ça et à rien d'autre.

J'ai passé mon après midi au commissariat de police à la demande de ma banque. J'en ai profité pour déposer plainte aussi contre Trion Worlds pour négligence.

C'est inadmissible et intolérable.
ok merci pour vos réponses,

de notre coté, nous sommes certains que c'est suite à ce piratage que nos données bancaire ont été volées.
Comme par hasard, 1 semaine après que Trion se fasse pirater, nos comptes sont presque à sec...
De plus Trion annonce qu'ils ne sont pas certains que les données bancaires ont été volées : ils ne vont pas dire "Oui les coordonnées bancaires de quelques millions de joueurs ont été volées". Ils préfèrent se cacher derrière un " nous ne sommes pas certains"

La dernière chose que j'ai payé avec ma carte de crédit "à nue" ( rentrer les chiffres de ma CB sur un site ou même payer dans un magasin ) c'était bien un abonnement pour Rift...

et le seul payement que mon frère et moi avions en commun depuis plus d'un an, c'est bien un abonnement pour Rift

Donc bon, je vais quand même demander des explications du coté de Trion world car faire opposition à sa carte, ça à un prix, et c'est pas à moi de le payer.
Les procédures peuvent donc être lancer, et Trion à intérêt a avoir fait un audit de sécurité. Car des données de cartes bancaires en clair dans une base c'est loin d'être conforme ou alors ils ont du souci à se faire avec un (ex ?) employé en interne.

En ce qui concerne l'opposition, si la négligence est prouvée et justifiée elle te sera probablement remboursée, mais faudra l'avancée et l'argent vous sera rendu au fur et mesure que progresseront les investigations au niveau des sites marchands.

Par contre je suis surpris d'apprendre qu'il y a en qui ont un compte en banque spécialement pour payer des abonnements ^^

Donc effectivement, je vais en recevoir du fax
Citation :
Publié par Zengaluh
Les procédures peuvent donc être lancer, et Trion à intérêt a avoir fait un audit de sécurité. Car des données de cartes bancaires en clair dans une base c'est loin d'être conforme ou alors ils ont du souci à se faire avec un (ex ?) employé en interne.

En ce qui concerne l'opposition, si la négligence est prouvée et justifiée elle te sera probablement remboursée, mais faudra l'avancée et l'argent vous sera rendu au fur et mesure que progresseront les investigations au niveau des sites marchands.

Par contre je suis surpris d'apprendre qu'il y a en qui ont un compte en banque spécialement pour payer des abonnements ^^

Donc effectivement, je vais en recevoir du fax
Qui te parles d'un compte en banque unique ? sérieusement t'es modo mec, fais un minimum attention à ce que tu écris ! Tu es l'image du site mais aussi de JoL tout entier.

La CB en question ne sert que pour Rift, elle est rattachée à mon compte bancaire qui lui, détient plusieurs cartes.

La transaction frauduleuse a été faite avec cette carte (chaque carte bancaire a un numéro unique... (4978 xxxx xxxx xxxx xxxx dans mon cas). Et même pour lui avec les documents de ma banque, il n'y a aucun doute que la tentative de fraude a été faite avec cette carte et aucune autre. D'ou sa grande insistance pour que je porte plainte contre Trion worlds.

C'est l'inspecteur de police lui même qui m'a fortement conseillé de porter plainte contre Trion Worlds. J'ai fourni les pages de mes relevés de compte relatif à cette carte, ils confirment que la carte ne sert que pour Rift et rien d'autre.

Maintenant je vais passer au pré payé, ou au pire arrêter Rift (à contre coeur, car j'adore Rift et je m'y suis beaucoup investi). Mais là c'est trop.

Et je ne te cache pas que je suis très en colère contre Trion, on leur donne notre confiance, on pense qu'ils sont pro, qu'ils sécurisent bien leur truc, mais en fait rien, que dalle, le vide sidéral. Je suis dégoûte, c'est tout.
En ce qui concerne les remboursements, j'ai absolument pas peur

http://www.interieur.gouv.fr/section...-securite/q23/

http://droit-finances.commentcamarch...its-frauduleux

https://particuliers.societegenerale..._bancaire.html ( dernier paragraphe )

De + mon père travail à la Société Générale et a déjà réglé le cas à des fraudeurs ( le genre de voleurs qui abusent des personnes âgées )

alors de ce coté là, rien à craindre.


"Par contre je suis surpris d'apprendre qu'il y a en qui ont un compte en banque spécialement pour payer des abonnements ^^"

Moi mon compte bancaire je l'utilise pour rien d'autre que des abos je retire aussi de l'argent mais rien d'autre. ( j'ai que 20 ans hein paye rien d'autre que mes jeux )

Par contre j'ai pas compris ton histoire de fax
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés