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C'est étrange car avec mes 4go de ram, je n'ai pas à relancer le jeu alors que j'y joue le we quasi toute la journée...
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06/01/2012, 12h42 |
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Un peu de technique ! Lag, FPS, moteur ...
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06/01/2012, 12h43 |
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Ah. Super, au delà de l'aspect assez ironique de la chose, ça va pas aider à remettre les termes en place tout ça.
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06/01/2012, 12h59 |
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Merci pour ce post vraiment instructif
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06/01/2012, 13h01 |
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06/01/2012, 13h11 |
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Je vais citer qu'un seul point :
Citation :
Alors, je suis d'accord sur certains points théorique, mais je pense que de nombreux points rentrent en compte sur les problèmes de lag : Qualité de connexion Client ET Serveur, quantité d'information à envoyé par client (zone plus ou moins peuplé), etc ... Disons que tu as mis le doigt sur un problème probable pour certaines personnes ! Sinon, je pense que Bioware a dû avoir un joli tarifs 'promotion' pour le HeroEngine, car mine de rien, ça fait une pub de taré pour le moteur, et je pense, et j'espère que BW a demandé à pouvoir modifier les sources pour l'optimisation .... Pour réponse : Citation :
ce qui en gros veut dire que Bioware s'est litérallement pissé dessus d'excitation, et qu'ils ont dit aux mecs de HeroEngine : "Osef si le moteur est pas terminé, on va mettre nos ingés dessus pour corriger tout ça"... et en gros la boite d'HeroEngine et Bioware sont en partenariat ... SWTor servant de jolie démo technologique, et permettant de tester pas mal de truc ! |
06/01/2012, 13h21 |
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Thomy Greenish |
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Zog : Je crois que tu n'as rien compris..
330 Ko/s, il faudrait une ligne de 480 MB/s ? Une ligne 4M ça passe du 512 ko/s théorique... Après comme dis, c'est un exemple, il suffit de coller un ethereal derrière pour voir combien utilise SWTOR. Savoir à combien le client local est bridé et enfin savoir combien le serveur tolère. Et là ok, on sortira des chiffres exactes pour ce jeu exclusivement. Pour info, j'ai RVR sur daoc en 36K à l'époque sans soucis. La différence ... le netcode était opti, lui.. Après ton premier post : "que ton lag influe sur ton fps global", c'est juste impossible. Que tu es une perte dû à un leak à une surchauffe de ton gpu qui passe en dégradé, que tu es mass process qui se stack dans ta queue, ok .. J'ai jamais vu du lag faire ralentir un flux de rendu calculé par un GPU. A la limite, tu vas faire comme à daoc à l'époque sur du gros lag de inc, tu vas être freeze sur place quelques seconde c'est pas çà qui va te faire passer à 7 fps .. Ton fps est constant avec des variations en fonction du nb de polygones à rendre, la distance à afficher, etc, etc, .. Faut pas dire n'importe quoi non plus. Que le moteur soit 2D iso, 3D iso, fps, mmo, c'est pareil ! Si tu avais encore ici un peu de théorie en prog sur les différentes couches OSI (http://lh5.ggpht.com/_ZpL58CWBEeQ/SQ.../osi-model.png) tu ne dirais pas ça :-) Les protocoles de transport réseaux, que ce soit des apps / jeux, çà reste du réseau avec de la transmission de paquets avec contrôles d'erreurs, mémoires tampons, % et tolérances de pertes émissions / réceptions et compagnie. C'est encore la même chose pour l'échange client / serveur le post parle de la couche de TRANSPORT réseau pour les packets ! On est pas dans l'interprétation des datas reçu par le moteur 3D et de la gestion des locs. Ce qui est encore des couches différentes et n'a rien à voir. Là t'es en train de nous comparer le déplacement d'un objet (ton perso) dans une scéne rendue (3d) avec des transports de flux réseaux .. Pour ce qui est de l'AA, il n'est pas supporté en "Natif", mais oui on peut bien l'activer dans le client.ini et il supporte un filtrage jusqu'en 16xQ. Idem pour l'éclairage dynamique, ombre dynamique, ... Bref stop raconter n'importe quoi et nous sortir ta théorie si t'es si fort en réseau / dev |
06/01/2012, 14h03 |
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Très instructif ! J'avais les bases mais tu as bien creusé et amélioré ma compréhension de la chose.
merci ! |
06/01/2012, 14h14 |
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Une petite question idiote
Pourquoi j'ai deux processus swtor dans mon taskmanager ? |
06/01/2012, 14h22 |
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parce que le jeu utilise 2 threads ?
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06/01/2012, 14h23 |
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Concernant le 'Lag' ou manque de réponse des skills, il y a un post sur le forum US qui s'étend déjà sur plus de 4 threads entiers avec vidéos et explications sur le comment et pourquoi http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=133110
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06/01/2012, 14h24 |
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Agressez vous un peu plus en parlant d'un sujet plutôt inquiétant qui touche tout le monde, je pense qu'on avancera encore plus...toujours aussi incroyable JoL !
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06/01/2012, 14h50 |
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