Bioware annonce 350 000 joueurs connectés en même temps sur Star Wars The Old Republi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talina
350 000 joueurs connectés c'est super. Moi hier soir j'ai joué 2 heures et demi et j'ai croisé personne. Pas un joueur. Je vois bien que sur le canal de zone on est censé être 40. Je trouve ça peu alors je me demande où sont les 350 000 joueurs. Je n'ai pas l'impression d'être dans le jeu auquel je m'attendais, avec une communauté et beaucoup de gens avec qui communiquer.

Alors vraiment? 350 000 pour de bon?
350 000 sur 215 serveurs.
Ca fait 1627 joueurs par serveur.
Répartis en 2 factions, donc 813 joueurs par faction.
Disons qu'il y a 10 planètes, ce qui fait 80 joueurs par faction et par planète.

Sachant qu'il y a des planètes plus peuplées que d'autres et des serveurs plus peuplés que d'autre, il parait assez compréhensible qu'il n'y ait que 40 personnes sur ta planète. Et si tu les cherches, ils sont soit là où on donne les quêtes, soit là où il y a un objectif de quête, soit là où il y a des items à récupérer pour les métiers.

Mais ce qui est encore plus abusé, c'est de ne voir personne sur la flotte de la République pour faire les instances... t'attends 2 heures pour trouver un groupe équilibré. Ou alors t'y vas à 2 avec 2 compagnons, mais bon c'est franchement moins marrant que d'y aller à 4 avec forcément un mec qui court trop vite, un mec qui court trop lentement et les lag qui rendent les situations parfois bien absurdes (et donc marrantes).

Et c'est peut-être moi, mais le nombre de joueurs ne semble pas vraiment augmenter depuis la mi-décembre...(en tout cas sur les serveurs existant depuis ce moment là)
Citation :
ce qui fait 80 joueurs par faction et par planète.
T'as oublié de diviser par deux pour les deux versions (instances) d'une même planète, du coup le compte est bon

Ça en fait des divisions du nombre initial, tu m'étonnes qu'il ne reste plus personne à croiser.
pour avoir commencé il y a peu, en après-midi j'ai pas arrêté de croiser des gens de mon niveau sur la première planète puis sur coruscant (lvl 0-15). assez appréciable ça veut dire que les gens continuent de se lancer dans le jeu (et de reroll, d'où moins de monde aux niveau 30-49)
après effectivement on ne se marche pas dessus. l'instancisation des planètes je trouve ça dommage sur le papier, après c'est vrai que pour le moment ça m'a permis de ni trop attendre d'autres joueurs ni perdre du temps sur les quêtes.
C'est clair les zones paraissent grandes et vides
Bon je suis côté République et j'ai pas participé au rush de release mais c'est clairement abusé de rencontrer quasiment personne, je suis sur HR lvl 18, j'imagine même pas sur certains serveurs les gars qui doivent se demander si ils sont bien sur un MMO.
Quelque soit le level des personnes, je persiste a dire qu'avoir 300 pégus sur Tatooine c'est le désert au rapport avec la taille de la map qui pourrais en contenir 10 fois plus sans soucis...
J'me suis retrouvé une fois dans une instance de planete surpeuplé et j'peux vous dire que c'etait bien lourd.

Y avait justement des quetes ou fallait tuer x mob bien précis + ramasser des items par terre, j'ai y ai passé voila le temps juste parceque fallait se battre pour chaque spawn..

Bref perso je trouve ca bien qu'on ne croise pas enormement de monde dans cette phase de pex.

A coté de ca j'ai fait toutes mes H4/H2 sans aucun soucis donc il y a des gens, mais pas trop !


Pi bon quand ala grandeur de tatooine, oui y a beaucoup de surface , mais au final c'est surtout plus des grands trajets dans le désert entre chaque quete, donc t'aurai juste plus de monde sur les spots mais ca rendrait pas ca plus plaisant a jouer.
Citation :
Publié par Valcryst
Quelque soit le level des personnes, je persiste a dire qu'avoir 300 pégus sur Tatooine c'est le désert au rapport avec la taille de la map qui pourrais en contenir 10 fois plus sans soucis...
Mais Tatooine est censé être un désert ...
Enfin, je croyais, après avoir vu les films.
Citation :
Publié par bigon99
Mais ce qui est encore plus abusé, c'est de ne voir personne sur la flotte de la République pour faire les instances... t'attends 2 heures pour trouver un groupe équilibré.
Au lieu d'attendre passivement, je propose d'aller activement sur les planètes dont le niveau correspond à celui de l'instance, tu auras bien plus de chance de trouver du monde. Je suis d'accord qu'il manque un cc par niveau commun à tout le serveur. Dans un MMO,il y a toujours moyen de faire quelque chose si on prend des initiatives.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Mais Tatooine est censé être un désert ...
C'est interdit dans un MMO on vous dit, un VRAI MMO doit être bourré de monde partout et tout le temps,sinon c'est un échec ou un RPG solo !!
Citation :
Publié par lordnovae
C'est drôle... Mais en fait non !
Si tu pense qu'en tournant en dérision les propos qui ne vont pas dans le sens de ta vision du jeu ça leur donnent plus de poids tu te trompe.
Detend toi c'était juste pour rire, j'ai déjà donné mon avis. Ceux a qui le jeu convient comme ca tant mieux, ceux a qui ca convient pas il partiront voila tout. Il faut esperer qu'il y ai plus de gens qui apprecie que le contraire c'est tout. Parce que pour le coup sensation ou pas ca sera bien vide.

Edit : Et si tu savait a quel point de savoir si mes propos ont du poids ou pas, je m'en fiche, ca te donnerai une idée de l'infini

Dernière modification par Noirdez ; 06/01/2012 à 13h19.
Citation :
Publié par Actarus78
C'est interdit dans un MMO on vous dit, un VRAI MMO doit être bourré de monde partout et tout le temps,sinon c'est un échec ou un RPG solo !!
Ben ...
Il y a Coruscant et Nar Shadaa (ou Shanaa ... dépend de l'accent) pour la foule et la queue devant les magasins, non ?

* sur un air de "quand on arrive en ville, et qu'tout le monde dort tranquille ..." *
Citation :
Publié par Noirdez
Il faut esperer qu'il y ai plus de gens qui apprecie que le contraire c'est tout. Parce que pour le coup sensation ou pas ca sera bien vide.
OSEF du vide !
Tant qu'on sera au moins 4 sur un serveur ça suffira.
Avec ça, on fait les H4, les ZL et du PvP open en 2vs2 au cas ou je déciderai de m'y mettre. Bon OK, faudra pas s'engueuler avec les autres (qui risqueraient de cancel sur un coup de tête) sinon on connaîtra vraiment le goût de la solitude.

Perso, je suis partant, ma femme aussi., ça fait déjà 50% de l'objectif atteint.
Encore 2 joueurs et SWToR survivra !

<- ceci est un smiley qui confirme que l'intervention ci-dessus n'est qu'une petite bouffonnerie se devant d'être appréciée en tant que tel. C'est pas ma faute si on a pas le même humour. ->
Les ventes de Star Wars s'éffondrent en Angleterre
Le jeu est passé de la dixième place du top des ventes à la 38 ème en une semaine ce qui est un des plus gros plongeons jamais enregistré pour un titre de ce budget.

Comme l'article l'indique, cela laisse à penser que tous les gens qui voulaient jouer au jeu s'y sont jeté dessus lors de la sortie ou en pre-release.

EA va devoir mettre la main à la poche en terme de Marketing pour attirer de nouveaux joueurs, pour un jeu de ce budget on aurait pu penser à facilement un mois de "buzz" mais cela aura duré 7 jours.

Le jeu annonce 350,000 joueurs connectés simultanément mais la croissance de ce chiffre semble maintenant compromis sur le long terme.

Dans 2 - 3 jours nous aurons les chiffres US qui décideront de l'avenir du titre pour les banquiers qui le financent.


Sources: http://www.mmocrunch.com/2012/01/03/...fter-one-week/
Citation :
Or you might want to tell the truth that the game is on temporary hold for sales pending more EU servers coming online because the demand is so high the current list of 92 EU servers is just not enough.
Vrai ou pas ?
Un analyse à courte vue je trouve qui se place sur 2 semaines de ventes. Comme l'indique la news, ceux qui voulaient jouer à SWTOR l'avaient depuis quelques semaines déjà. La semaine suivante, il est évident que ça se réduirait par effet mécanique.

Si analyse il doit avoir du côté EA/BW (les 350.000 co. simultanées, on verra en février s'il sont toujours là, pas la peine de se pavaner pour l'instant) ou du côté des journalistes "indépendants" ("SWTOR=Epic fail..."), c'est une fois le mois gratuit (fin janvier) passé au mieux (en général, pour un mmog, tu attends 3/4 mois et tu commences à savoir s'il up ou down). Avant, ce n'est que conjonctions, vents et buzz à la @#&.

Dernière modification par rackam77 ; 06/01/2012 à 14h05.
Pour vous donner une idée, même si ce ne sont pas les chiffres GFX. Voilà le top des ventes jeux PC du 12/12 au 31/12 de mon enseigne que je ne citerai pas. Mais ce n'est pas l'épicerie du coin.

1. SWTOR
2. BF3
3. COD 3
4. Skyrim
5. Carte prépayée SWTOR (oui c'est pas un jeu)

Même en prenant le volume des jeux consoles, seul BF3 et CoD passent devant en cumulant toutes les plateformes, mais pas de beaucoup. Après SW est sur un lancement donc, volumes supérieurs sur la période.
Les chiffres de vente, le nombre de connectés, c'est surtout un concours de "mon kiki il est plus gros que le tien". Moi, j'm'en fous, je ne joue jamais, j'en ai une toute petite.

DCUO, AoC ont aussi connu des démarrages terribles pour retomber comme un soufflet ensuite. AION a tenu un poil plus longtemps. Selon les avis, l'avenir de RIFT va de brillant à pitoyable. EvE a décollé gentiment pour atteindre une vitesse de croisière honorable.

Bref, les chiffres des ventes ne présagent en rien l'avenir du produit dans la durée.

On en reparlera dans 15 jours, avec la première vague de "j'vous l'avais bien dit"
On en reparlera dans </ Rand(1,6) > mois avec la mort annoncée du jeu pour le 21/12/2012
On en reparlera à la sortie de < your most expected next-gen MMO > pour disserter sur la désertion massive potentielle.

Pourquoi ne pas simplement s'amuser en attendant l'apocalypse, la fin du monde ou le prochain hit de Blizzard ? Si on aime, on joue, si on aime plus, on passe à autre chose. Savoir que c'est un succès ou non, tant que j'y trouve mon compte, ça me suffit.
Je n'ai pas besoin d'avoir l'approbation de la masse pour me rassurer sur mon choix.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Je n'ai pas besoin d'avoir l'approbation de la masse pour me rassurer sur mon choix.
Tu as quand même la mienne, je suis entierement d'accord avec toi

Intérêt du SS sinon ?
Même réaction ici.

Je suis fan de Star Wars, c'est de loin le meilleur MMO que j'ai fais. Bref, j'adore ce jeu. Maintenant, si il se dépeuple et ne devient plus rentable, le développement passera de faible à inexistant, ce sera dommage. Que dire de plus pour moi ? Rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés