Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Première fois que je l'ai passé, l'examinateur sifflait tout le long cet *bip*, il me fait me garer à 15 mètres alors que je suis à 40/45.
Ca a finit sur le retro de la voiture garée.

Mais courage tu l'auras la prochaine fois.

Sinon pas mal aussi, un mec de ma classe l'a passé samedi. Son examinateur le fait se garer chez un pote à lui, il le laisse en plan 30 minutes dans la voiture, quand il revient il le fait passer par 5 sens interdit pour retourner au point de départ.
Citation :
Publié par Datass
RMR il blague pas. Jamais.
Moi le jour de mon permis j'ai exigé que l'examinatrice m'astique le chibre pour me détendre. J'ai cramé une priorité à une ambulance mais du coup elle a pas remarqué.
True story.
je te crois moi
Citation :
Publié par Raizin
Pour le jour où ça se sera gratuit, vous me conseillez de le passer à Paris ou ailleurs ? C'est si dur que ça dans Paris ?
C'est déjà gratuit.
En revanche c'est une vraie plaie à réunir tous les documents (perso ça fait des mois que ça dure, en ce moment c'est les photos d'identité qui leur plaisent pas, je sais même aps pourquoi).
Autre inconvénient, les auto-écoles sont prioritaires, faut compter une moyenne de 9 mois d'attente.
Mais, si tu le rates pour la seconde fois, tu n'es de toutes façons plus prioritaire, et tu devras attendre aussi des mois avec l'auto-école, donc...
Et le code aussi est gratuit, en passant.

Et pour répondre à ta question : il semblerait que ce soit râpé pour toi, désolé. Le stop et le contresens, ça fait beaucoup (oui je me la suis mangée aussi cette erreur là : je me gare dans un parking totalement désert, et donc je repars en marche avant, en franchissant la place devant moi : panpan cucul).

Maintenant, si tout le monde s'accorde à dire que le permis est devenu hardcore à avoir, que les examinateurs sont impitoyables, tout ça ne dépend finalement que de l'humeur (et des quotas, diront les mauvaises langues) du moment de ton examinateur donc... tout est possible.
Citation :
Publié par Sÿnn
Quand j'ai passé mon permis, j'ai involontairement renversé une contractuelle, et je l'ai traîné sur 1 kilomètre parce qu'elle était coincée sous la calandre.
Mais j'ai quand même eu mon permis, ils devaient avoir des quotas d'obtention à respecter.
Lollll alors ça c'est trop fort dire que après on nous dit que le permis est dure à avoir et toi tu renverses quelqu'un et on te le donne quand même.

Alors moi j'aimerais bien aussi passer le permis de conduire mais j'ai théoriquement pas le droit d'être assise à l'avant alors évidemment de l’arrière c'est forcément beaucoup plus dure à diriger une voiture. En plus dans cette position j'ai la ceinture de sécurité sur les yeux vous croyez qu'on peut se diriger que au son?

En attendant mine de rien en tram + roller + courir je bat à peu prés n'importe quelle voiture de course sur le trajet plage - maison ou même jardin - maison ou bien encore centre macdo - maison.
Citation :
Publié par Ralf.
Maintenant, si tout le monde s'accorde à dire que le permis est devenu hardcore à avoir, que les examinateurs sont impitoyables
Je pense que la conduite est 10x plus easy que le code, Je sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai un problème fou a apprendre le code avec les 2400 questions officielle qui nous cassent les couilles Dire que le code c'était la même chose avant c'est archi faux, maintenant on doit apprendre en plus le code civil et essayez de comprendre des questions qui n'ont aucun sens. Pis y a un gouffre entre le code et la conduite, tu peux te permettre beaucoup plus de choses quand tu conduit.
T'aurais du lui faire reluire le pot d'échappement à la fin, à ton examinatrice, histoire de mettre toutes les chances de ton côté...

Là c'est ballot, t'as des chances de te faire planter ton permis.
J'ai fait une seule faute lors de mon permis mais je l'ai eu quand même. Elle m'a demandé la signification d'un voyant et je lui ai dit "pfftt j'sais pas". C'etait le niveau d'huile https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'ai appris a conduire seulement une fois que j'avais obtenu mon permis, avec ma voiture parce qu'avant je savais juste faire ce que ma monitrice me demandait. Pour justement ne pas prendre le genre de mauvaises habitudes qui te font griller un stop.

Je pense que le stop est éliminatoire et que tu l'as pas eu.
De rien.

Dernière modification par IAMNAUTT ; 05/01/2012 à 14h58.
Tu l'auras pas, ou alors t'es vrmt un **** de chanceux et tu me files l'adresse de ton centre d'exam histoire que ma troisième fois soit la bonne.
Citation :
Publié par Kar'
Je pense que la conduite est 10x plus easy que le code, Je sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai un problème fou a apprendre le code avec les 2400 questions officielle qui nous cassent les couilles Dire que le code c'était la même chose avant c'est archi faux, maintenant on doit apprendre en plus le code civil et essayez de comprendre des questions qui n'ont aucun sens. Pis y a un gouffre entre le code et la conduite, tu peux te permettre beaucoup plus de choses quand tu conduit.
Quand tu conduits tous les jours, oui peut-être. Quand tu passes l'examen non, tu dois être irréprochable.

Et pour ce qui est du code, c'est finalement assez facile une fois que tu as compris la logique perverse des questions (du genre ne pas confondre les verbes pouvoir et devoir, pour ne citer que ce grand classique).
Au bout d'un moment tu ne te fais plus avoir, tu apprends à décortiquer chaque mot, et chaque cm2 de la diapo (putain de clébard dans le rétro arrière qui traverse !!!).
Pour finir, tout le monde me disait que pour le code, l'examen était bien plus facile que les exercices théoriques que tu fais en salle, sur CD ou sur le net. Ça s'est confirmé pour moi : pas de piège, juste a avoir les connaissances.
Citation :
Publié par Mimu
Je comprends mieux pourquoi 90% des gens qui ont le permis savent pas utiliser un outil aussi simple que le clignotant.
Pourquoi?

Citation :
Publié par Ralf.
Pour finir, tout le monde me disait que pour le code, l'examen était bien plus facile que les exercices théoriques que tu fais en salle, sur CD ou sur le net. Ça s'est confirmé pour moi : pas de piège, juste a avoir les connaissances.
Tiens d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il y avait tant de pigeons qui achétent des livres/CD pour apprendre le code, en supplément des séances à l'auto-ecole. Il suffit d'avoir quelques neurones pour comprendre la logique des questions. Il y a pas vraiment de connaissances a avoir sur le sujet.
Citation :
Publié par RMR
Perso le jour du permis mon moniteur m'avait dit de faire comme si j'étais seul dans la voiture. Du coup quand on est parti j'ai totalement snobé l'examinateur, je suis passé chercher un pote qui me devait des CDs et j'ai ramené tout le monde devant chez moi avant de rendre les clefs. Je l'ai eu ofc.
Finalement t'es drôle! Je suis sur que tu vas être le plus quoté sur ce sujet tellement ton humour est puissant.
J'ai un pote qui avait pris un sens interdit, le mec l'a eu quand même donc je pense pas que c'est un malheureux stop brûlé qui va t'empêcher de l'avoir. Je me rappelle avoir arraché deux rétroviseurs et avoir pris un rond point en sens inverse le jour de l'examen, ben j'ai eu mon permis quand même. C'était peut être parce que mon glock dépassait de mon pantalon aussi, mais il n'empêche que je l'ai eu du premier coup.
Mon frère l'a tenté et loupé deux fois, faut dire qu'il est pas futfut. La première fois il a fait plein de petites erreurs, et la deuxième fois il a grillé un feu et est monté sur le trottoir d'un rond-point. Mais c'est un peu un handicapé de la vie sur certains points et je pense qu'il aura du mal à l'avoir.

Je l'ai pas tenté encore, je sais conduire sans souci, mais vive la durée de validité limitée du code. Je l'ai repassé récemment sans souci (les nouvelles questions de prise du conscience du risque sont un peu débiles sur les bords mais y'en a même pas eu à l'examen), du coup je vais tenter le permis. À la campagne bien sûr, c'est easy-mode.
Tu l'auras peut être, elle aurait du freiner à ta place et ca veux dire qu'elle l'a pas vu également.

Je l'ai passé il y a 1 mois, j'ai fais plusieurs de conneries et j'ai eu 28/31 quand même. Assez surpris de l'avoir, surtout que l'inspectrice était réputé pour être une biatch et ne donner le permis à personne.

Dernière modification par Yotsuba ; 05/01/2012 à 21h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés