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La sortie des derniers blockbusters dans le monde du MMO nous le prouve je ne citerai pas de nom !, le développement de l'écosystème dans un MMORPG est rarement une priorité.
A tort ou à raison, au joueur d'en décider... Cependant, nul doute ne fait, un écosystème vivant permet une plus grande immersion dans le monde virtuel. Récemment nous avons appris que WildStar voulait créer un équilibre entre un jeu "bac à sable" et un jeu "parc à thème". Je vous invite à lire, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, ce WildStar Wednesday : https://wildstar.jeuxonline.info/act...box-theme-park Tout cela, en plus de l'intervention de Zav' dans un autre sujet, m'amène donc à vous poser cette question : Quelles sont les points importants qui selon vous permettent à vos personnages d'évoluer dans un écosystème vivant ? Je vais donner un premier élément de réponse plutôt simple... L'Intelligence animale. Un système qui pousserait les animaux à marquer leur territoire, à former des troupeaux, voir à se hiérarchiser (avec l'apparition de combats entre congénères pour obtenir la place de dominant). Ou bien encore la possibilité pour les mobs d'envahir des terres. Je pense notamment à Dofus qui à mis en place ce système d'invasion avec disparition totale des mobs présents habituellement pour laisser place aux envahisseurs, jusqu'à ce que les joueurs les chassent ! Il y aurait même la possibilité de créer des "events" sur ce système d'invasion. Enfin bref, voilà ! J'espère que les idées seront multiples ! N'hésitez pas à vous inspirer et à citer des MMO, inspirer vous aussi de la vie réelle, c'est après tout bien là qu'on trouve l'écosystème le plus vivant ! A vos plumes ! |
02/01/2012, 21h03 |
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Un écosystème "vivant" : Oui mais comment ?
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