Bioware annonce 350 000 joueurs connectés en même temps sur Star Wars The Old Republi

Fil fermé
Partager Rechercher
Bioware et Electronic Arts viennent d’annoncés que leur MMO Star Wars The Old Republic était un grand et incontestable succès.

Ils ont également annoncé que le pic de fréquentation est de l’ordre de 350 000 joueurs en simultané.

Du coup, ils envisagent désormais officiellement le jeu comme une franchise sûre et qui s’installera dans le temps, au même titre que World of Warcraft pour Activision.

Ca parais pas si enorme que ca nan ??

Source : http://gamer-news.fr/
Juste un morceau supplémentaire du matraquage marketing en cours pour essayer de faire croire au péquin moyen que le jeu est entrain de devenir un phénomène à la WoW. Une tentative pour enclencher un buzz médiatique qui ferrait repartir les ventes.

En gros ... ça ne veut rien dire, à part que BW fait de la com et qu'il est préférable d'attendre quelques mois pour voir si les ventes sont stables et les abonnements en hausse.
La qualité du jeu et le succès du jeu est indéniable, après je suis plus réservé quand à la pérennité du jeu, la tendance actuelle étant une consommation plus moyen terme d'un MMO, de l'ordre de quelques mois, à mon humble avis.

J'espère me tromper et que le jeu évoluera et gardera une grande population sur plusieurs années.

On verra sur la qualité des features que vont être déployées un peu avant la fin du mois gratuit pour fidéliser les joueurs.
Je vois pas trop ce que peut tirer de ce chiffre surtout que c'est qu'un pic de fréquentation.
Ils devraient donner le nombre de vente de boite ou a la limite le nombre moyen de connecté etc ...
C'est pas un mauvais chiffre, par contre tu te bases pas sur la période du mois inclus dans la boite pour en tirer des conclusions.

J'ai retrouvé ca comme info a titre de comparaison:

http://www.infos-du-net.com/actualit...-Warcraft.html
Article de 2005

WoW: 100K connections simultanées a J+1 aux USA seulement.
280K connexions simultanées le premier week européen.

On est 7 ans plus tard, tirez-en les conclusions que vous voulez.
Le jeu est tres bon pour le moment (je dis ca du haut de mon lvl 37). Mais cest sur, qu'il va falloir qu'ils nous épatent (et non juste "repomper") avec plus de contenu pve et pvp (et améliorer ce qui existe deja : chasse aux bugs; rendre lopen pvp attractif)
WoW était un phénomène pour l'époque. Improbable que Swotor fasse pareil. Les joueurs sont devenus trop exigeant et ont surtout une offre largement plus importante, ce qui favorise le style MMO-fastfood. Bien que ces chiffres soient bons, il serait préférable d'attendre quelques mois pour tirer un bilan en effet.
Les ventes ont pas besoin de repartir. Perso je bosse dans un grand magasin et c'est la meilleure vente "Jeux PC" que je vois depuis très longtemps.

D'après les stats de mon enseigne, c'est ce qui s'est vendu le plus depuis WoW en terme de MMO, même si ce n'est pas comparable (pas ou peu de vente en DL à l'époque donc vente supérieure en mag)
Citation :
Publié par Slopknight
Les ventes ont pas besoin de repartir. Perso je bosse dans un grand magasin et c'est la meilleure vente "Jeux PC" que je vois depuis très longtemps.

D'après les stats de mon enseigne, c'est ce qui s'est vendu le plus depuis WoW en terme de MMO, même si ce n'est pas comparable (pas ou peu de vente en DL à l'époque donc vente supérieure en mag)
Par chez moi, j'ai fais plusieurs magasins ce week end, et je ne peux que confirmer, ils ont TOUT vendu leurs exemplaires de SWTOR. Yen avait bien 50 boites chez carrefour, ben ce week end, zéro a pu

yen a meme pas en réserve.... je me demande toujours si Bioware a pas fait une belle connerie en stopant volontairement lapprovisionnement des boites
Vu le nombre de joueurs que je croise ingame, ce chiffre me fait bizarre. J'adore ce jeu, mais on se sent souvent seul par rapport aux autres MMO, ce qui a ces avantages aussi mais bon...
__________________
[PoE] Dolfih <templar> lvl 72 / Malaviah <witch> lvl 65
[GW2] Itsarii <rodeuse> 80 / Malaviah <voleuse> 79 (stoppés) [SWTOR] Itsari <agent secret> 50, Kessel Run (stoppé)
[DAOC] Itsari LaMelancolique <éclaireuse> 11L+, alb/ys (stoppé) [DAOC] Malavia LaMelancolique <paladine> 4L+, alb/ys (stoppé)
[SWG] Itsari <Master CH & carabinier>, Kauri (RIP) [T4C] Jasco <paladin> (RIP)

[Modéré par Forgelune : Merci d'approfondir vos critiques du jeux afin que votre message n'apparaisse pas comme un simple troll. ]

Dernière modification par Forgelune ; 04/01/2012 à 20h24.
Citation :
Publié par lolox
[Modéré par Forgelune : DSO suite à modération. ]
Bien vu, je ressens ça aussi. Sur star wars galaxy (que j'ai quitté au bout de 3 mois) je n'avais pas cette impression. Sur daoc n'en parlons pas.
__________________
[PoE] Dolfih <templar> lvl 72 / Malaviah <witch> lvl 65
[GW2] Itsarii <rodeuse> 80 / Malaviah <voleuse> 79 (stoppés) [SWTOR] Itsari <agent secret> 50, Kessel Run (stoppé)
[DAOC] Itsari LaMelancolique <éclaireuse> 11L+, alb/ys (stoppé) [DAOC] Malavia LaMelancolique <paladine> 4L+, alb/ys (stoppé)
[SWG] Itsari <Master CH & carabinier>, Kauri (RIP) [T4C] Jasco <paladin> (RIP)

Dernière modification par Forgelune ; 04/01/2012 à 20h26.
Citation :
Publié par lolox:23698097
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je me demande toujours si Bioware a pas fait une belle connerie en stopant volontairement lapprovisionnement des boites

[Modéré par Forgelune : DSO suite à modération ]
100 % d accord, et leur chiffre à part un coup de com...

Dernière modification par Forgelune ; 04/01/2012 à 20h27.
[Modéré par Forgelune : les remarques sur la modération c'est en MP vers le modérateur. Ensuite je comprends qu'une personne puisse trouver le jeu très mauvais. Mais la moindre des choses c'est au minimum d'un peu expliquer quelques points qui justifient de venir apporter un avis particulièrement critique sur le jeu. ]
__________________
[PoE] Dolfih <templar> lvl 72 / Malaviah <witch> lvl 65
[GW2] Itsarii <rodeuse> 80 / Malaviah <voleuse> 79 (stoppés) [SWTOR] Itsari <agent secret> 50, Kessel Run (stoppé)
[DAOC] Itsari LaMelancolique <éclaireuse> 11L+, alb/ys (stoppé) [DAOC] Malavia LaMelancolique <paladine> 4L+, alb/ys (stoppé)
[SWG] Itsari <Master CH & carabinier>, Kauri (RIP) [T4C] Jasco <paladin> (RIP)

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 04/01/2012 à 20h41.
Citation :
Publié par ZeuYen
Juste un morceau supplémentaire du matraquage marketing en cours pour essayer de faire croire au péquin moyen que le jeu est entrain de devenir un phénomène à la WoW.
Rien à voir, tous les MMORPG qui font un gros chiffre sans avoir la prétention de détrôner qui que ce soit, font ce genre de news.

D'ailleurs c'est valable pour tout... Steam vient de dépasser les 5 millions d'utilisateurs simultanés, je suis sur que c'est du matracage marketing pour essayer de faire croire au péquin moyen qu'ils vont détrôner... euh... xD

Pour comparer la charge des serveurs... avec juste 25 serveurs en Corée Aion avait fait 170 000 simultanés ^^

Dernière modification par Mygo ; 04/01/2012 à 21h34.
Citation :
Publié par Mygo
Rien à voir, tous les MMORPG qui font un gros chiffre sans avoir la prétention de détrôner qui que ce soit, font ce genre de news.

D'ailleurs c'est valable pour tout... Steam vient de dépasser les 5 millions d'utilisateurs simultanés, je suis sur que c'est du matracage marketing pour essayer de faire croire au péquin moyen qu'ils vont détrôner... euh... xD
Tu compares un leader sur son marché (Steam) et un wanabe qui est en pleine période de matraquage marketing pour installer son image de géant du MMO. La démarche ne me semble pas tout à fait la même. Si BW veut que SWTOR réussisse, ils doivent dès maintenant créer l'image du succès qui pourrait déclencher des mouvements de bouche à oreille, seuls moyens pour ne pas être qu'un MMO de plus. D'où la sur-communication actuelle et le pignolage massif sur tous les sujets possibles.
mon dieux, il ose faire de la pub pour qqu chose. non mais bioware inove meme blizzard n'as jamais fait de pub.


a bioware, demandé a qqu connu de faire une pub je joue soldat. et toi a quoi tu joue?
Au final sa reste une bonne nouvelles, Lotro, Aoc, War, Rift sont pas déserté que je sache, et y a toujours moyen de s'y amuser non ?

Perso j'osef que TOR sois pas super hype et populaire comme Wow du moment qu'il trouve son public
Citation :
3 MMO qui existent encore et qui sont joués
De la même manière que tu as des vieux qui à 80 balais font du joging, tu en as qui sont avachis dans un fauteuil roulant la bave au lèvre. Pour les Aoc et WAR c'est le deuxième cas de figure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés