Maj 0.311

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dès aujourd'hui à 17h (CET), revêtez votre habit de traitrise et incarnez un Sram dans WAKFU ! Parcourez l’ensemble des territoires des nations à présent complètes et découvrez une feuille de personnage aux caractéristiques encore plus détaillées ! D’autres nouveautés vous attendent dans cette Mise à Jour 0.311 : « Sram Attacks !


Caractéristiques
Les caractéristiques ont subi de nombreux changements :

Caractéristiques basiques : PV, PA, PM, PW, PO.
Ajout des caractéristiques Chance, Force, Agilité et Intelligence, qui permettent de booster les dégâts et les résistances élémentaires.
La Sagesse influe sur l'expérience gagnée ainsi que sur l'Hyperaction (Maîtrise temporelle : capacité à faire perdre ou à résister à la perte de PA).
La Prospection infue sur la probabilité de gagner un objet ainsi que sur l'Hypermouvement (capacité à faire perdre ou à résister à la perte de PM).
La Volonté influe sur la chance d'appliquer ou de résister à l'application d'un Etat.


Viennent ensuite les caractéristiques secondaires : Esquive, Tacle, Initiative, CC, EC, Mécanisme, Commandement, Art du Barda.
Certaines caractéristiques secondaires ont été ajoutées :
Perception : Augmente les chances de rester invisible et de détecter l'invisibilité.
Parade : Augmente les chances de réduire les dégâts subis de 30%.
Le coût d'évolution de l'ensemble des caractéristiques a été revu.
Classes de Personnages
Refonte de la progression de l'expérience pour un meilleur équilibrage :
De manière globale, la courbe d'expérience a été revue à la hausse. Il faudra beaucoup plus d'expérience pour gagner un niveau.
Pour un même niveau, il est plus intéressant de combattre un seul monstre qu'un groupe. Autrement dit, vaincre un monstre niveau 80 rapportera plus d'expérience que vaincre 4 monstres de niveau 20.
L'expérience de groupe a été augmentée pour favoriser l'expérience multi-joueur.
La courbe d'expérience des sorts a été revue pour plus de cohérence avec l'expérience de combat.
Modification de l’ensemble des sorts des 12 classes : coût, portée, pourcentage d’application des états et dégâts.
L'ensemble des personnages créés à ce jour seront supprimés.
Les Ecaflips et les Roublards ne sont désormais plus disponibles.
Sram
Les disciples de Sram débarquent sur le Monde des Douze. Pour tout connaître de leur gameplay, rendez-vous sur le Devblog.


Crâ
Lors d'un Débalisage, le Crâ a une probabilité de récupérer le Point de Wakfu utilisé pour sa balise.
Combat à distance : diminution du pourcentage de Coups Critique par PM apporté.
Œil de taupe : augmentation du retrait de Portée et du gain d'Echec Critique.
L'état Perturbé de la Flèche Perturbante est désormais cumulable.
Eniripsa
Marque Eting et Marque de Renaissance ne sont désormais plus lançable sur aucune invocation.
Dephasage ne soigne plus que de 10% des PdV max au lieu de 25%.
Régénération se déclenche bien à la fin du tour de la cible et non plus au début.
Enittoyage est désormais lançable sur l'Eniripsa, de plus le sort donne une résistance temporaire aux applications d’états.
Iop
Uppercut est limité à une utilisation par cible par tour.
Aplatir a désormais un coût en PM.
Etendard de Bravoure stabilise son lanceur.
Pandawa
Les sorts Feu n’ont plus besoin du tonneau pour être lancés.
Karchamrak coûte 1 PA par porté / jeté. Il ne nécessite plus de ligne de vue au niveau maximum.
Teleportono ne nécessite plus de ligne de vue au niveau maximum.
Maître de l’ivresse : diminution du boost de Points de Vie.
L’état Ivre ne donne plus de malus PM.
Osamodas
La puissance des invocations de l’Osamodas a été revue à la baisse.
L’ordre des sorts de la branche Feu a été revu et est désormais :
Jacasserie, Glouglou, Beuglement, Coassement, Mululement
Corbac : Diminution du taux d'Echec Critique.
Tornade de Plume ne repousse plus que d’une case.
Le GobGob ne peut plus dépasser le niveau de l’Osamodas. Deux sorts de ce dernier sont donc temporairement désactivés : Reflux Gobstrique et Cri Strident.
Le dernier niveau de Dégobage permet désormais d'augmenter les caractéristiques des créatures invoquées.
Les caractéristiques octroyées par la Symbiose ont été revues.
Les caractéristiques du GobGob ont été revues.
De nouveaux monstres sont désormais capturables : Gugus, Rats, Larves, Plantes, Crapauds, Gliglis, Boos, Moskitos, Scarafeuilles, Chafers, Pichons, Kokokos.
Sacrieur
Les sorts de Feu blessant le Sacrieur lui infligent désormais 30% des dégâts faits à la cible.
Punition coûte 2 PW et blesse désormais son lanceur.
Attirance applique désormais l’état Malhabile.
Sadida
Rouille peut désormais être lancé sur la cible liée au totem.
Vent Empoisonné fait désormais des dégâts de base plus une application de l’état éclopé.
Kohmir coûte maintenant 4 PA et 1 PM au lieu de 5 PA, la cible du sort kohmir ne peut plus tacler.
Poupée : diminution du boost de Points de Vie.
Sacrifice poupesque ne déclenche plus Exploupée ou les Marques de l'Eniripsa.
Voodool : augmentation du pourcentage de dégâts redirigés.
Ordre des Chênaies permet maintenant de booster les Poupées.
Enutrof
Nouvelle évolution des bonus de Force de l’Age.
Art de la Prospection : augmentation de la Prospection convertie.
Bénédiction Enutrof : !! Légère augmentation du taux de proc.
Territoires


Les Landes de Sidimote apparaissent à Brâkmar. Dirigées par Lefwick Cechick, on y découvrira la célèbre famille des Chafers.
Ajout de la Plage des Roches à Brâkmar, peuplées des Patapoutres.
Ajout du territoire Macheville de Brâkmar Apprenez l'art de la Pêche auprès de Kroustiblak, entouré de Kaskarmoules et Kralamours.
Ajout de la Jungle Incarnée de Sufokia. Groskokokillage y veille sur les Kokokos locales, et vous enseignera tout sur le métier de Forestier.
Ajout du Rivage Steamulant de Sufokia. Découvrez la pêche avec Alamouche, Membre de Clan de la zone.
Ajout du Berceau de Sufokia et de ses monstres Requins.
Certains Membres de Clan ont été renommés pour des raisons de Background.
Astrub :
Modifications des monstres présents sur chaque avant-poste.
Revalorisation des clans d'Astrub.
Apprentissage d'un métier auprès des Maîtres Hiboux de chaque nation.
Ajout de ressources récoltables.
Ajout de Dragodindes à reconstruire pour faciliter les déplacements sur Astrub.
Ajout de gardes et de gostofs typés nation dans la zone centrale.
Emelka est désormais accessible par défaut sur Amakna et n'est plus à débloquer par les joueurs. Le territoire de Kelba deviendra le territoire débloquable de l'île.
Les territoires débloquables de chaque nation (Kelba et Royaume Sadida) sont définitivement fermés. Ils ne rouvriront leurs portes qu'après la sortie du jeu.
Les mines d’Eurien (Bonta) et la Phorrière (Amakna) sont désormais sur un seul niveau.


Donjons
Ajout de trois donjons sur Astrub, en lien avec les clans qui s'y trouvent : Le Siège du Destin, le Siège du Répit et le Siège du Trouble.
Suppression du donjon Piou Lahoupe d'Astrub.
Tous les donjons disposent désormais d'une règle augmentant de 20% les dégâts infligés par les monstres. En contrepartie, les joueurs disposent d'un bonus de +20 en sagesse.
Des modifications ont été effectuées sur les donjons : Le petit Groin, Champs Pourchan, La Pichine, La Scarrière abandonnée.


Havre-Sac
Le Coffre personnel fait son apparition dans les Havre-Sacs. Il permettra aux joueurs de stocker un certain nombre d'objets sans pour autant disposer d'un inventaire illimité. Chaque Havre-Sac ne pourra contenir qu'un seul et unique coffre, disponible dans la salle de Gestion.
Pour stocker plus d'objets, il est possible d'améliorer son coffre en utilisant des Kitéa (kits d'évolution), fabriqués par les Ebénistes.
Pour l'instant, l'accès à ce coffre est réservé exclusivement à son propriétaire.
Amélioration du rendu graphique du Havre-Sac : modification des pictos de sol de toutes les salles et agrandissement de la pièce de gestion.


Objets
Ajout de 67 nouveaux objets en lien avec les nouveaux donjons et familles de monstres, dont 9 nouvelles panoplies.
Equilibrage sur tous les objets du jeu.
Les objets de craft à 5 jets passent à 4.
Interfaces
Refonte de la mappemonde : ajout d’un dezoom suplémentaire.
Ajouts des pions sur la map : mines et souterrains + donjons d’Astrub.
Ajout de l’indication du niveau du donjon au rollover des pions sur la map.
Ajout d’une interface de suivi d’Exploits.
Sons
Bruitage des nouvelles Emotes et emotes manquantes.
Bruitage des animations et APS du Sram.
Ajout, amélioration et optimisation des onomatopées utilisées pour les sorts de classe.
Bruitage des animations et APS des nouveaux monstres : Chafers, Patapoutre, Kaskarmoule, Requins, Kralamours, Kokoko.
Retake du son du sort « Coup de Bec du Salatroce.
Bruitage des cristaux sur les îles Wakfu et Stasis.
Bruitage des nouvelles zones, donjons, mines et Membres de Clan de Sufokia et Brâkmar (musiques, ambiances dynamiques et sons de décor).
Débug des sons d'ambiance des décors de lave de Brâkmar.
Lexique d'une note de mise à jour :
Rollover : anglicisme désignant le passage de la souris sur un élément (souvent interactif).
MRU : sigle de 'Menu Radial Universel' qui désigne les Menus d'actions lors d'un clic droit sur un élément interactif.
Feedback : anglicisme désignant une information transmise par le serveur au joueur via le chat ou un élément graphique, sur un évènement qui vient de se produire. Exemple : le joueur essaye d'ouvrir une porte de donjon et ne possède pas la clef, on lui renvoi un feedback via un message du Gélutin.
APS : abréviation de "Ankama Particule System". Désigne tous les effets de particules lumineuses qui agrémentent les animations ou le jeu.
Source:
Une question débile en passant, mais on ne sait jamais...

Je vais tester wakfu pour la première fois. Est-ce que les personnages créés sur la bêta existeront encore lors de la version définitive ?

Merci^^
Citation :
Publié par Dialga
Une question débile en passant, mais on ne sait jamais...

Je vais tester wakfu pour la première fois. Est-ce que les personnages créés sur la bêta existeront encore lors de la version définitive ?

Merci^^
Non
Ça avait été dit par un officiel qu'il y aurait une RAZ à la gold. Zidrune dans un courrier des lecteurs je crois. Pour ça qu'il faut pas trop forcer sur les métiers durant la gold.

Bon sinon y'a pas mal de bonnes choses mais je dois avouer que l'ajout des caracs élémentaire me laisse septique. En plus de trop ressembler à dofus j'ai peur que ça pousse les gens à jouer mono élément. A voir.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Vous êtes sûrs? Parce qu'on jouait sur Tiva et maintenant, le nom du serveur a changé (Aerafal pour les fr).
Rename du serveur
Départ en fanfart comme d'hab

Spécialité Ankama ...
Oui et non car monter ça en faisant l'impasse sur les bonus pa/pm/po... Je penses qu'actuellement tu as un vrais choix dans le building de tes personnages.

En tant qu'eni ces quatre caracs élémentaires ne m'intéressent pas du tout.
Je le sens mal le coup des caractéristiques. Comme dit plus haut, y aura plus la notion de choix dans la création d'un personnage, mais l'on perd le coté de "maitrise élémentaire" qui me plaisez bien et qui paraissait novateur.
C'est du Dofus, avec des graphismes plus jolis et des animations plus fluides quoi...

EDIT: Ro, pas possible de changer les couleurs du sram mâle pour ma part :/
Je jouais à Wakfu vue que c'était différent de Dofus niveau gameplay ( utiliser les sorts pour monter un élément etc c'était super intéressant ), mais la, autant retourner sur Dofus, vue que mon perso' sera pas supprimé et qu'au final, excepté quelques différences graphiques, les deux jeux deviennent exactement pareil.

Y a que Ankama pour faire des MAJs plus merdique les une que les autres ...
Pas tout à fait contrairement à dofus le fléau multi compte n'a pas encore tué le jeu (ouf sinon il serait mort né) et on arrive à avoir de bonnes parties multi joueur. Du coup wakfu est encore bien.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 04/01/2012 à 22h44.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Pas tout à fait contrairement à dofus le fléau multi compte n'a pas encore tué le jeu (ouf sinon il serait mort né) et on arrive à avoir de bonnes parties multi joueur. Du coup wakfu est encore bien.
Désoler de te détromper, mais avant la raz ( et après ) la plus part de mes amis ( et moi même ) avions tous entre 3 et 4 personnages ( voir plus ) et tous en haut du niveau 50 ... Le boost sur Wakfu était encore plus facile, suffisait d'amener les mules au kralamour, faire les gros groupes et donner 10 000 points aux sorts qu'on avait utilisé ( on peut encore le faire d'ailleurs, sauf qu'on gagne plus de résistances et de dommages ).

En plus la maj supprime le multi élément, les iops 8 pa avec 1 points dans les PAs etc ... Et la vie des personnages sera beaucoup plus basse, donc les classes genre Sadi' qui font du 300/tours minimum grâce à certains sorts de classe domineront en PvP et en PvM.

Ankama en avait pas assez de gâcher Dofus alors ils se sont retourné sur Wakfu ...
Je suis pas d'accord sur les deux points. Pour moi on va vers une diversité possible des builds même si les pa/pm seront toujours les plus populaires. Le reste des points gagne pour pas mal de classes à aller dans les CC ou la po plutôt que dans le talent élémentaire.

D'ailleurs sans avoir une parfaite connaissance du stuff HL à venir je vois pas comment tu peut décréter que tout le monde va jouer mono élément.

Tu as surement des dons de voyance.
les delve des sorts enutrofs et iop ont été changés. Colère de Iop a été bien nerfé à ce niveau.

Ce serait bien qu'un jour on puisse avoir l'intégralité d'un changelog et pas "de nombreux sorts ont été changés, lol, à vous de les trouver".

edit: les changelogs avec les jolies zimages, c'est super joli mais au pire, crééz une section changelog avec des trucs austères en mode texte de 20kms de long où vous mettrez toutes les modifications. Comme dans les autres jeux.

Enutrof:
- delve de pelle destabilisante ajustée sur pelle tueuse (ce qui rend le sort useless)
- delve de pelle mêle diminué, de 72 à 66
- delve de pelle sismique légèrement augmenté de 47 à 55
- bonus de art de la prospection doublé
- bonus de bénédiction d'énutrof doublé pour le % de loot d'objet.

Globalement, j'ai l'impression de frapper mou :s
Citation :
Publié par Dallarion
C'est moi ou les serv sont down ?
ben moi j'arrive a me co en jeu par contre j'ai une amie qui arrive pas a le télécharger ça lui dis que les serveurs de télechargement sont en maintenance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés