[Actu] La Corée s'interroge sur le modèle économique de Diablo III

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Voilà une crainte qui n'a pas lieu d'être.

Les pvpers, dans leur énorme majorité, ne veulent pas d'un jeu où celui qui paie le plus est celui qui gagne. Parce que ce pvp là ne rime à rien. Les développeurs de tous bords le savent, donc il n'en font pas. Sinon ça existerait déjà depuis belle lurette, les types du marketing n'attendent pas un Diablo III pour imaginer des coups tordus pour tondre les joueurs.

Donc ça n'arrivera pas. Ou a la limite sur un random F2P de 5000 joueurs, mais jamais sur un titre AAA.

La perversion des éditeurs n'a d'égal que leur soif de chiffre d'affaire.... comme partout.

Pourquoi ne retrouverait-on pas un de ces 4 un système qui favorise les plus riches dans le monde du mmo orienté PVP ? Ce n'est au final que la suite logique maintenant que l'argent est entré dans le monde du jeu (et ce depuis les f2p).

Il ne faut pas exclure qu'il y a tout de même des chances que cela arrive. Le capitalisme a envahi le monde des mmo depuis wow et son succès sans précédent (certes avant il y avait déjà des jeux à abonnement mais ce n'étaient pas des machines aussi grosses). Personnellement, je pense qu'ils ont les dents assez longues. Il leur suffit de nous habituer doucement, il nous feront une douce transition (qui a déjà commencé hier avec les f2p et aujourd'hui avec diablo) et nous l'accepterons. En tout cas, les générations futures l'accepteront étant donné qu'ils n'auront connu que cela.

Perdre 30% de clientèle n'est pas catastrophique si celle qui reste paie ce qu'aurait payé en boite + abo ces 30% de clients mécontents. J'imagine car j'ai la flemme de compter que moins de 10€ par personne et par mois en plus de l'abonnement suffisent largement à rattraper la perte de client et à affirmer que le système fait entrer plus d'argent.

Ceci en partant sur une base de 50€ la boite et 12€/mois l'abo. C'est sur que si on part sur 50% de joueurs en moins cela devient plus difficile.
Je me fais un peu madame Irma c'est vrai. Cependant je n'ai aucune peine à imaginer cela possible.

Je ne crie pas au complot, mais il ne faut pas les sous-estimer... Ils sont bien plus malins et organisés que nous et surtout ils voient à long terme !
Citation :
Publié par Shadowsword8
Voilà une crainte qui n'a pas lieu d'être.

Les pvpers, dans leur énorme majorité, ne veulent pas d'un jeu où celui qui paie le plus est celui qui gagne. Parce que ce pvp là ne rime à rien. Les développeurs de tous bords le savent, donc il n'en font pas. Sinon ça existerait déjà depuis belle lurette, les types du marketing n'attendent pas un Diablo III pour imaginer des coups tordus pour tondre les joueurs.

Donc ça n'arrivera pas. Ou a la limite sur un random F2P de 5000 joueurs, mais jamais sur un titre AAA.

je suis entierement d'accord avec toi.

Citation :
Paradoxal certes mais j'aime jouer dans de bonnes conditions. Me faire rouler dessus ne m'intéresse pas.
je reprend un de tes post Genocyde et je vais reparler de DAOC ( désolé je radotte )

toi qui veut jouer dans des bonnes conditions sans te faire rouler dessus, a DAOC as-tu deja jouer en team-fixe avec compo fixe ???

si c'est pas le cas j'en conclu que soit tu jouais en groupe ( pick-up ou random guilde) et te faisais rouler dessus en GvG soit tu jouais dans le bus ( et peut etre meme dans le croiseur interstellaire ALB )

car d'experience je peut te dire que seules les TF étaient vraiment efficace en RvR en GvG et il n'y a que en TF que tu experimente vraiment le end game GvG de DAOC. ( celui que je considere comme le but ultime de ce jeu et qui se raproche de l'E-sport)

et d'experience je peut te dire que c'est des types avec ton raisonnement qui achetaient a DAOC
ceux qui veulent etre efficace sans pour autant passer des heures a se faire rouler dessus en s'acharnant quitte a faire 10K RP en 5h de RvR.
mais peut etre 10K RP c'était deja beaucoup pour toi ( desolé c'est un peu méchant mais ca fait du bien )

ceux qui étaient en team avec un gameplay aux petits oignons n'ont absolument pas besoin de sortir la CB pour etre bon et efficace.
par contre ceux qui ont un teamplay pourri et qui ne veulent pas s'améliorer en mouillant le maillot ceux la ils achetent.

donc non je ne me fait pas de souci sur un jeu RvR-PvP digne de ce nom car les gros PvPers le deserteront si ils se font eclaté par des mecs stuff CB et ceux qui ne veulent pas payer partiront aussi seul restera le joueur moyens avide de performance sans efforts ou les masochistes.

apres tu peut trouver un compromis et L'AH€ dans des mesures raisonables fait parti d'un mix entre F2P ( ou le plus riches est le plus fort ) et le jeu 100% gratuit ( ou le gameplay prime )
tu pourra tres bien avoir des mecs tres bon avec un tres gros temps de jeu qui n'acheteront jamais rien et défonceront tout que tu prendra pour des mecs stuff CB.
dans tout les cas c'est extremement délicat pour un éditeur d'introduire ce systeme dans un jeu a but PVP-RVR car des mecs trop bon ( sans stuff CB ) risqueraient de découragé une grosse masse de joueurs ( qui croient voir des mecs stuff CB) pas pret a payer pour se metre au niveau.
et je ne pense pas que ceux qui paye équilibre la balance des pertes si il y a fuite massive de joueurs dégouté de se faire éclater.

c'est deja terriblement compliqué a équilibré un jeu PvP que l'équilibre fragile de celui-ci risque d'etre anéhanti par un cash shop ou un AH€.
Citation :
Publié par zac
pour un jeu si tant de joueurs investissent dans les f2p ils savent très bien qu'en jouant au monopoly c'est entièrement gratuit, pourtant ils investissent en pleine possession de leurs facultés car ils estiment que le jeu le vaut
Et c'est ça qui est triste : des gens sont prêts a surpayer exagérément leurs jeux, et avec le sourire...
Pas étonnant que les éditeurs abusent toujours plus : un ponay virtuel useless pour 20€ ? ouiiii Un dlc de merde deja présent dans le cd pour 15€ ? Ouiiiiii ca les vaut mettre 100€ (par an ) dans un sous jeu ? ho Ouiiiiiiiiiiiiiiii

Citation :
Le capitalisme a envahi le monde des mmo depuis wow
Les mmo avant wow ils étaient quoi ? communiste, socialiste ?
Ta phrase ne veux rien dire, mais si tu sous entends que des pratiques que tu trouves "abusives" sont apparus avec wow, tu te trompes lourdement.
Ta culture des mmo est défaillante
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mylouze
.....ceux qui étaient en team avec un gameplay aux petits oignons n'ont absolument pas besoin de sortir la CB pour etre bon et efficace.
par contre ceux qui ont un teamplay pourri et qui ne veulent pas s'améliorer en mouillant le maillot ceux la ils achetent....
Ceux qui est totalement faux d'ailleurs , car la plupart avait au moins un double compte pour le BB et donc une différence grâce à la CB . Tu viens de trouver le jeux type , qui me fait dire l'inverse de ce que tu avance ( les joueurs PvP ne voudront pas de jeux où la CB fera la différence )
Je ne sais pas comment se porte le commerce de compte battle et si il est encore faisable/rentable; pour ce qui est des objets, les lier remédie déjà à la plupart des contrevenants. Ensuite Blizzard n'invente rien avec son HDV€, il se passait la même chose en sous main, ils prennent juste leur % dorénavant.

A partir du moment où les objets ne sont pas liés, ils peuvent être vendus (ce serait tellement beau si c'était qu'en monnaie du jeu et que cette même monnaie ne pouvait être vendue ...) et donc il n'y a pas d'équilibre - en pvp ?

Après, je me demande si on est pas face à un mur, parce que mine de rien, l'échange et le commerce en bonne et due forme dans un jeu qui a clairement une branche tournée vers le multi-joueur, c'est un cœur qu'il faut conquérir, séduire, pavaner; là j'ai l'impression que les joueurs veulent simplement sauter le restau et la serveuse avec
Citation :
Publié par Worx33
Ceux qui est totalement faux d'ailleurs , car la plupart avait au moins un double compte pour le BB et donc une différence grâce à la CB . Tu viens de trouver le jeux type , qui me fait dire l'inverse de ce que tu avance ( les joueurs PvP ne voudront pas de jeux où la CB fera la différence )
un double compte pour 8 joueurs soit l'équivalent de 1€50 par personne par mois.

non vraiment tu repassera un autre jour avec un argument valable.

et perso un pote a utilisé mon compte longtemps apres que j'ai arreter et il me payait une pizza a l'occaz pour me remboursé.


moi je parle d'achat de compte, d'achat de gold, d'achat d'items.

tout ca pour ne pas farm le PVE ou tout simplement pop en ZF avec un perso full stuff haut rang etc....
et ceci c'est pas de l'ordre de 12€/8 par mois mais plutot a coup de centaine d'euros c'est pas vraiment comparable.

sur tout les joueurs log en RVR l'imense majorité profitaient d'un BB.

c'était tellement répandu que mythic avais meme créer des serveurs ou c'était plus possible de BB ca prouve bien qu'ils étaient consciens du probleme.

serveurs sur lesquels j'ai majoritairement tourné ( US et UK ) serveur PVP mis a part.

pour la phrase en gras on est tout a fait d'accord seulement je ne considere pas que 1€50 par mois ( ou meme 12 € CF mon exemple plus haut ) constitue une dépense de type sorti de CB ( meme si on est d'accord qu'il faut la sortir si on veut un BB)
En soit L'HV€ de Diablo III ne me dérange que très peu. Comme dit avant dans la discussion, il s'agit surtout d'un jeu solo / coop ; il y a donc peu de risque que cela entâche mon expérience.

Ce que je déplore en revanche, c'est le principe lui même. Je le trouve dégueulasse. C'est si triste, on jouait pour s'évader de la réalité histoire d'une partie ; comme un bon bouquin ou un bon film ; et aujourd'hui, elle s'incruste même dans le monde vidéo-ludique.

Si cette pratique ne se développe pas à l'avenir, ce que j'espère, alors cet HV€ m'indiffère. En revanche, le problème pourrait venir d'une démocratisation de ce genre de système.. Peu importe le genre d'ailleurs. Il existe toujours quelques esprits capables d'appliquer un mécanisme en le modifiant légèrement pour les différents types de plateformes.

Finalement, en extrapolant "allègrement", on pourrait envisager bon nombre de dérivés qui iraient dans ce sens. Jouer pour gagner de l'argent. Je le répète mais je trouve ça triste.

Une parenthèse cependant que je destine à ceux qui trouve que Blizzard représente les Démons Capitalistes qui visent le moindre euro des malheureux joueurs.. Stop. C'est une entreprise, et oeuvres vidéo-ludiques ou non, elle n'est pas à but non-lucratif. Ils cherchent juste à vendre un produit, en l'occurrence de "l'art"*, ou un bien de type "culturel" pour en dégager un profit. Ce n'est pas uniquement le cas de Blizzard.

Et puis quant bien même, si les gens sont assez naïfs et stupides pour dépenser l'argent qu'ils n'ont pas dedans, c'est bien leur problème, non ? Qu'on ne raconte pas qu'ils ont été "piégés".

Cordialement,

Jazz

* Je devance certains commentaires au cas où. Âu même titre qu'un film, un jeux-vidéo représente pour moi une sorte d'Art. Certaines pièces sont plus ou moins réussite, je l'accorde, mais cela reste de l'Art à mon sens. Néanmoins, je ne juge pas qualitativement, les jeux Blizzard dans leur ensemble pour en faire une éloge. Loin de là.
@kirk : Les mmorpg, même gratuits, ont un contenu qui se développe au fil du temps, une correction de bug, souvent une équipe à l'écoute... Tout cela n'était pas présent dans ces jeux qu'on achetait et payait qu'une fois. Dans cette optique, un abonnement, c'est pas absurde. Payer un montant plus petit que celui d'un abonnement, ça ne me choque pas, si derrière le jeu est entretenu et régulièrement enrichi (ce qui n'est pas le cas de tous les f2p)

@genocyde : Si tu viens pour ne pas lire les réponses qu'on te donne, ne viens pas.
On te l'a déjà dit. Oui, il y aura des jeux conçus pour entuber les joueurs. Et ? Il y aura TOUJOURS un noyau dur de hardcore gamer qui boycottera ce genre de jeu et ne se satisfera que difficilement, et il y aura TOUJOURS des éditeurs prêts à tout pour que ces joueurs là viennent sur leur jeu. Parce que aux yeux des casual, les hardcore gamer sont ceux qui "ont de la bouteille", ceux qui savent, ils tiennent le rôle de "vieux sages" au sein de la communauté des jeux. Ils le savent, et ils la ramènent régulièrement un peu partout et démontent tout ce qui traîne. Et là où les HC gamers iront, une horde de casual suivra. Toujours.
Le bouche-à-oreille est un élément qu'aucun commercial ne mettra jamais de côté. À moins de vouloir être renvoyé sans indemnités.
Après, ouais, tu l'auras ton jeu fumé pour fils-à-papa pété de thunes. Si tu veux y aller, vas-y, mais tu y trouveras pas grand monde.

@Zan : Je suis fan de diablo. J'aurai diablo 3, il est précommandé. Je jouerai à D3. Je n'aime pas l'AH€ et je ne m'en servirai pas.
C'est vachement dur de faire la part des choses, je mérite bien une bonne bière ! haha ! =_=
Votre débat, qui dérive, si si je vous assure ça dérive , me rappelle une parole de MC Solaar : "La carte à puce remplace la remington ! " LOL.

@JazzyCops Tu sais le cinéma est devenu une plateforme utilisée par les publicitaires il y a bien longtemps et ce même avant l'arrivé de la télévision. Ca m'amuse toujours les gars qui vantent la sacro sainte pureté d'un art originel, pour moi il y a le bon/mauvais, le moyennement bon/moyennement mauvais et toutes le déclinaisons de ce mode binaire, sortie de ce genre de considération on rentre clairement dans le champs de l'escroquerie et du mensonge.

Ce que j'espère c'est que DIII sera excellent.

Dernière modification par Goklayeh ; 04/01/2012 à 12h24.
@Mylouze

Nous ne sommes pas là pour parler de daoc mais si tu tiens vraiment à dire des conneries.... 1 seul bb pour un fg ... on aura tout entendu ! Pour ta gouverne, à part un bb je ne vois pas ce que tu peux acheter sur daoc. Avec un pote nous avons fait plusieurs mitrils et encore plus de glass à rassa... même si tu peux critiquer la pratique, ne viens pas me prendre pour un rigolo.

Perso j'ai fais des soirées à 80K+, des journées entières à 100k+ alors que je n'étais pas en team fixe (j'étais un greffon de la red-moon).... je n'ai jamais suivi un BUS, pour solo j'avais mon sicaire aux abysses et en ZF lorsque je me faisais sortir aux marches hib. Avec mon skald il m'arrivait régulièrement de faire des semaines à 200-300K alors que je n'avais que le soir et une partie du week-end pour jouer.

J'étais lead d'une TF sur serveur us lorsque les serveurs euro ont été fermés. J'ai fais de grosses soirées ne t'en fais pas. (j'ai d'ailleurs monté 5L un skald en une semaine)

Je déplore réellement le ton que tu utilises alors même que tu n'a rien de réellement intéressant à dire hormis que tu es sûr que cela n'arrivera jamais parce-que les joueurs ne laisseront pas faire... Ce n'est en rien une certitude mon ami il se peut très bien qu'un jour ou l'autre le système soit accueilli par les joueurs qui se résoudront ou même finiront par trouver cela normal.

tu dis :"c'est deja terriblement compliqué a équilibré un jeu PvP que l'équilibre fragile de celui-ci risque d'etre anéhanti par un cash shop ou un AH€."

Et si tout le monde paye, est-ce toujours difficile d'imaginer un équilibre ?

Exemple : La dernière fois je tombe en panne... le dépanneur me dit pompe de gavage ! Moi je dis pompe de gavage au garagiste (peugeot sabrié). Sabrié me dit qu'ils sont obligés de faire un diagnostique et que celui-ci sera de toute façon à ma charge (même si je fais les réparations chez eux), ils trouvent pompe de gavage et je paie quand même le diagnostique. Cette pratique (qui est abusée) n’existait pas il y a 3-4 ans lorsque j'avais amené ma voiture a réparer. facture 603E dont 42 de recherche de panne soit 30 minutes pour quelque-chose que j'avais indiqué.

Tout change : les pratiques qui paraissaient abusées hier passent pour normal aujourd'hui...

@Sandro .... tu me fatigues ... si je parle avec vous, c'est bien que je lis vos réponses. Concernant tes HCG, ils seront bientôt remplacé par la nouvelle génération de HCG, puis par la suivante.... Penses-tu qu'ils réagiront exactement pareil ? non ! car ils n'auront pas eu la même éducation vidéo-ludique.

voici ta dernière intervention qui montre bien que tu n'as absolument pas suivi le fil de mes interventions :

"Après, ouais, tu l'auras ton jeu fumé pour fils-à-papa pété de thunes. Si tu veux y aller, vas-y, mais tu y trouveras pas grand monde."

C'est exactement le contraire que je veux...

@kirk Probablement que ma culture des mmo est défaillante ... j'ai commencé avec daoc. Mais comme tu l'as souligné les boites se sont réellement intéressées au mmo grâce... au succès de wow .... ça me paraît assez évident (si ce ne l'est pas je t'invites à me donner des explications plus développées que le fait de ma culture défaillante). Avant cela, ils ne savaient pas dans quelle mesure le public était demandeur...en plus de cela les abonnement pour un jeu n'étaient pas monnaie courante. Les éditeurs ont tous "pété un câble" à la vue du succès de wow.

Pour moi les pratiques "abusives" ne sont pas encore réellement apparues, elles sont à venir. C'est l'engouement pour les mmo, la démocratisation qui est apparu avec wow.

Mine de rien c'est encore frais les mmo... L'adsl grand public c'est 1998 ou 1999.
Citation :
Publié par genocyde
Nous ne sommes pas là pour parler de daoc mais si tu tiens vraiment à dire des conneries.... 1 seul bb pour un fg ... on aura tout entendu ! Pour ta gouverne, à part un bb je ne vois pas ce que tu peux acheter sur daoc. Avec un pote nous avons fait plusieurs mitrils et encore plus de glass à rassa... même si tu peux critiquer la pratique, ne viens pas me prendre pour un rigolo.

Perso j'ai fais des soirées à 80K+, des journées entières à 100k+ alors que je n'étais pas en team fixe (j'étais un greffon de la red-moon).... je n'ai jamais suivi un BUS, pour solo j'avais mon sicaire aux abysses et en ZF lorsque je me faisais sortir aux marches hib. Avec mon skald il m'arrivait régulièrement de faire des semaines à 200-300K alors que je n'avais que le soir et une partie du week-end pour jouer.

J'étais lead d'une TF sur serveur us lorsque les serveurs euro ont été fermés. J'ai fais de grosses soirées ne t'en fais pas. (j'ai d'ailleurs monté 5L un skald en une semaine)
OMG comment j'ai rien compris

Citation :
Publié par genocyde
Pour moi les pratiques "abusives" ne sont pas encore réellement apparues, elles sont à venir. C'est l'engouement pour les mmo, la démocratisation qui est apparu avec wow.
Là par contre je suis à totalement en accord avec ça, le pire est vraiment à venir.
Citation :
Publié par Goklayeh

@JazzyCops Tu sais le cinéma est devenu une plateforme utilisée par les publicitaires il y a bien longtemps et ce même avant l'arrivé de la télévision. Ca m'amuse toujours les gars qui vantent la sacro sainte pureté d'un art originel, pour moi il y a le bon/mauvais, le moyennement bon/moyennement mauvais et toutes le déclinaisons de ce mode binaire, sortie de ce genre de considération on rentre clairement dans le champs de l'escroquerie et du mensonge.

Ce que j'espère c'est que DIII sera excellent.
Hmm, ton propos est à nuancer. Il existe encore beaucoup de film qui rentre dans le registre d'art. À part les films totalement publicitaires qui sont malheuresement plus fréquent qu'on ne pense. Par contre, je ne juge pas la qualité. J'aime ou pas mais si il y a un travail créatif derrière, c'est alors une forme d'art pour moi. Drive est l'exemple le plus récent que j'ai a donner.

C'est la même chose dans les jeux vidéo.

Néanmoins, l'important n'est pas là. S'était pour illustrer mon argumentation. L'essentiel de mon propos tenait plus dans les possibles changements qu' engendrerai un tel système sur le support vidéo-ludique. Chose que je déplore profondément si ils s'avèrent véridique.

Nous verrons dans quelques années, mais je prie pour que le Jeu-vidéo reste un moyen de se libérer le temps d'une petite partie.
Citation :
Publié par genocyde
@kirk Probablement que ma culture des mmo est défaillante ...
Quand tu dis que le "capitalisme" a envahi le monde des mmo depuis wow, il est clair que tu n'as jamais joué a un jeu sony.
Sony avait la pire réputation de rapiat/vilain capitaliste/etc deja bien avant wow.
La vente d'item entre joueur par exemple n'est pas apparu sur diablo 3 mais sur Everquest 1, un jeu très vieux ^^
Sony n'hésitait pas a te faire payer une "extension" 20€, extension qui débloquait un slot + une pauv zone, de l'arnaque pure et simple, mais fallait l'acheter obligé pour le slot ^^
Sony n'a pas hésité a augmenter son abonnement : tu payais 13$ ? bah tu payera 15$ par mois maintenant pigeon , j'ai jamais revu ça dans d'autres mmo ^^
Ou le fameux /pizza, je commande un pizza dans le jeu et sony prends une com, ou encore les fameux serveurs "premiums" qui donnent certains avantages, mais l'abonnement est 2 fois plus cher ^^.
Ensuite j'ai quitté le jeu, je sais pas ce qu'ils ont fait après

Le "capitalisme" a envahi le monde des mmo bien avant wow
Ne détectes pas l'ironie et transforme les propos des gens, j'adore.

Genocyde je tiens quand même à souligner que même moi qui n'ai jamais joué à DAOC et qui n'ai pas compris toutes les allusions techniques de mylouze je peux t'assurer qu'il n'a parlé de payer qu'une seule chose sur ce jeu, le BB, qui est visiblement un double compte. Tu pourrais lire les réponses des gens, sérieusement, t'es fatigant.

Une dernière chose : mon grand-père m'a raconté exactement la même anecdote avec un autre problème sur sa bagnole quand il était jeune. T'as raison, on voit que les temps ont changés en quatre ans. Et t'as vu ? Deux générations plus tard, ça râle sur les mêmes trucs. Vraiment, les générations suivantes seront à coup sûr privés de toute notion de ce qu'est "se faire entuber" à une époque où on commence à en faire l'expérience avant ses douze ans.
Citation :
Publié par Mylouze
moi je parle d'achat de compte(avec donc des perso stuff et avec un RR assez haut et peut etre meme des crafteur legendaires) , d'achat de golds ( qui indirectement permet de se stuff ou de monter ses craft qui étaient juste exorbitant en ressources ) , d'achat d'items.

tout ca pour ne pas farm le PVE ou tout simplement pop en ZF avec un perso full stuff haut rang etc....
et ceci c'est pas de l'ordre de 12€/8 par mois mais plutot a coup de centaine d'euros c'est pas vraiment comparable.
Citation :
Pour ta gouverne, à part un bb je ne vois pas ce que tu peux acheter sur daoc
non visiblement tu ne lis pas les posts donc je ne discute plus avec toi.

PS: je suis désolé que tu ai payer le diagnostique de ta panne mais pourquoi etre allé chez peugeot plutot que chez un autre garagiste ??

moi chez renault pour ma courroie de distibution ils m'annonçait pas loin de 1000€ pompe a eau changé obligatoirement et chez mon garagiste il m'a annoncé 550 € ( toujours avec la pompe ) et m'a rajouter que c'était du pipo l'histoire de la pompe et que c'était juste pour gonflé encore un peu la note.

Dernière modification par Mylouze ; 04/01/2012 à 23h31.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
@Eledwhen : Je vous comprends très bien. Ce qui ne m'empêche pas de trouver certains arguments bancals, ou certaines points de vue erronés, et de le souligner.

C'est clair que l'AH$ va "permettre" de nouvelles choses puisqu'il y aura maintenant un précédent. Mais d'une part ça sera sans doute assez progressif quand même, et d'autre part quoi qu'un éditeur fasse du concept, le concept "payer pour avoir" existe déjà depuis belle lurette, donc le mal est fait. C'est comme aller dans une décharge et attendre le camion-poubelle pour trouver que ça sent mauvais.
C'est bien tu mets le doigts dessus, là :

Moi : l' AH€ ça craint, ça me fait peur pour la suite

Toi : oui mais si tu acceptes la faim dans le monde, les guerres mondiales et le décès de Rita Hayworth, DIII tu l'aimeras ou le quitteras.

Donc pour être clair, je te le dis :

je jouerai à DIII, ça ne m'empêchera pas d'y trouver des défauts. Quand je te lis, si je mets de côté les analogies douteuses qui n'ont d'autres objectifs qu'un ptit troll, j'ai l'impression que tu es d'accord avec nous. Alors pourquoi noyer tout ça dans un enrobage agressif ? Je ne suis pas bcp intervenu sur ce thread que j'ai pourtant bcp lu pour garder du recul, et

vous êtes 2-3 à prendre les critiques portant sur le jeu pour des taunts personnels
.

Si j'ose dire "tain fait chier qu'ils ne l'aient pas sorti pour Noël", j'ai peur de me voir répondre "Ben t'as qu'a te sortir les doigts du fondement et aller leur filer un coup de main"/"Duke Nukem a eu X années de retard, alors FTG"/"Suis sûr qu'au tarot, t'as jamais amené le petit au bout". Ducoup je vais répondre "ben si au tarot je l'ai fait, j'ai fait des gardes sans/contre, déclaré des poignées, des misères, sorti des grand chelem ..." >>> vous "ouais mais t'as pas lu on t'as pas parlé tarot".

Bref on tourne en rond ...
Je vais te donner mon avis :
Les cash shop de f2p je suis contre et je ne dépense pas d'argent, parce que ça me donnerait des choses que les autres joueurs ne peuvent pas obtenir.
Un ah$ je suis pour (mais je ne dépenserai pas d'argent parce que je n'aime pas, mais ça, c'est pas objectif) parce que d'une part j'achète un truc que n'importe qui peut avoir en ayant moins la flemme que moi, et d'autre part parce que je récompense celui qui s'est remué en le payant.
Revenons-en à ton post.
J'ai mis permettre entre guillemet parce que c'est un faux problème. La pratique d'achat en cash existe depuis longtemps. Une nouvelle version du "cash item" inspirera d'autres versions du "cash item", mais d'autres versions auraient vu le jour quoi qu'il advienne. Cet argument là est bon pour critiquer les premier cash shop des premiers f2p et rien d'autre.

Et je parle pas de faim dans le monde et tout ça. Simplement, quelqu'un qui critique l'AH$ en disant que c'est un cash shop... Et qui derrière paie deux abonnements sur un jeu, et dépense un sous de temps en dans dans son f2p, je trouve ça illogique.

Soit vous êtes pour, soit vous êtes contre. Sinon genocyde est lui-même ce dont il a parlé : un consommateur aveugle incapable de reconnaître les différences et les similitudes, voué à se faire entuber massivement en ligne.

Quand à ceux qui craignent pour le pvp : là encore, l'argument est bon. Mais hors sujet. Diablo n'est pas orienté pvp... Il y aura une arène, pour faire mumuse, sans plus. Ce n'est pas un élément important du jeu, juste une petite feature proposée par les devs.

C'est pour ça que j'essaie de leur expliquer mais ils ne lisent pas ce qu'on leur écrit alors à quoi bon.
Merci pour cet avis, ducoup je vais réexpliquer le mien.

Cash Shop existant :

- Hpoireaux met en vente une kill-on-hit-sword à prix élevé >>>> ouin ouin de la majorité et quittage en masse, pas de possibilité pour Hpoireaux de réfuter les accusations de P2W>>> mauvaise image>>>> peu de nouveau joueurs pour renouveler les partants.

1 joueur a payé du cash pour être plus puissant, Hpoireaux a gagné de l'argent sur cette vente mais risque d'en perdre à cause des départs, joueurs dégoutés de cette pratique peu ragoutante éthiquement.

DIII :

- Joueur X met en vente une presque-kill-on-hit-sword du criquet de la rondelle migratrice (oui j'aimais beaucoup les noms Fr des objets DII) à prix élevé >>>ouinouin des joueurs affrontant l'acheteur Y (y aura des mordus de PvP dans DIII, sur DII le PvP n'était pas si anecdotique que ça)/ des joueurs jouant dans les mêmes parties ("il a buildé et runé son perso n'imp' et il s'en sort mieux que moi avec mes caclculs à 9 décimales"). Blizzard sort le cul propre, "les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent".

1 joueur a payé du cash pour être plus puissant, Blizzard a gagné de l'argent (la com') tout en gardant sa bonne réputation car "c'est la faute des joueurs qui savent pas se tenir". Pas de quittage de masse, pas de pression populaire car c'est un jeu Blizzard (faut reconnaître que le nom est bankable), et puis c'est pas vraiment leur faute. Nous sommes Chat-bite et eux sont perchés.

New game :

2013, Un super nouveau jeu va sortir, avec du vrai PvP de masse à Xfactions, du E-sport, du PvE scriptoscénarisé et des features reprises et améliorées de vos jeux préférés :

- Fatigués de payer un équipement avec des prix de plus en plus élevés ? Nous apportons la solution : sur JeRisqueDeDécevoirLesJoueursQuiMattendentTelLeMessieOnline, ce ne sont pas les joueurs qui décident de prix plus délirants les uns que les autres mais nos services Boutique, ceci afin de garantir les mêmes prix et la même expérience de jeu pour tous.
- Vous aimez sauter dans tous les sens ? découvrez notre nouvelle fonction de saut automatique.
- + pleins de features plus "awesome" les unes que les autres

Bon je pousse ptet un peu mais je ne suis pas trop loin de la vérité quand même.

Sur ce je stoppe le pourrissage du thread dédié à la Corée, mes excuses à la modération.
Citation :
Publié par kirk
Le "capitalisme" a envahi le monde des mmo bien avant wow
Bah c'est pas bien ce qu'ils ont fait...mais beaucoup de joueurs sont restés malgré la hausse du tarif abonnement ce qui prouve que les joueurs acceptent l'abus. Cependant je ne pense pas qu'ils aient brassé le dixième de ce que blizzard a brassé avec wow. Je me suis repris dans mon dernier post. je ne parle plus de capitalisme (j'avais fais l’amalgame) car le capitalisme est à la base du premier mmo a abonnement et wow n'est pas le premier. Je parle d'engouement et de démocratisation qui a ouvert la porte à bien plus de monde et donc des parts de marchés qui représentent de très très importants chiffres d'affaires. ce qui n'était pas le cas avant wow. Et ça, c'est ce qui a excité le côté vicieux des éditeurs.

@Mylouze
DAOC/MYTHIC ne vendait rien... les golds / stuff / comptes, cela fait parti du commerce illégal et n'a donc aucune légitimité.
De plus il est impossible de buffer un groupe de 8 avec un seul BB et comment avais-tu ta hâte sans un troisième compte ? 1/3 des joueurs voir plus avait un double compte et cela donnait 12€/mois et non 1,50€.
Fais moi confiance pour lire attentivement ce que vous écrivez.

@Sandro
Citation :
Genocyde je tiens quand même à souligner que même moi qui n'ai jamais joué à DAOC et qui n'ai pas compris toutes les allusions techniques de mylouze je peux t'assurer qu'il n'a parlé de payer qu'une seule chose sur ce jeu, le BB, qui est visiblement un double compte. Tu pourrais lire les réponses des gens, sérieusement, t'es fatigant.
--->
Citation :
Publié par Mylouze
moi je parle d'achat de compte(avec donc des perso stuff et avec un RR assez haut et peut etre meme des crafteur legendaires) , d'achat de golds ( qui indirectement permet de se stuff ou de monter ses craft qui étaient juste exorbitant en ressources ) , d'achat d'items.
c'est balo Sandro mais... survoler n'est pas lire.

Pour le petit hs :
La voiture c'est une 306 2.0 hdi de 270 000 km que j'ai depuis 2001 qui n'a vu que deux fois un garagiste dans sa vie : changement suspensions avant a 210 000 / courroie de distrib a 130 000. Je fais ma vidange tranquillement moi même tout les 10000 et ça en reste là. Cela pour dire que niveau garage je n'y connais strictement rien (pas taper).Oui ma courroie a 140 000 (j'ai même l'un des galets qui a 270 000) j'aime le suspens.
Vous savez quoi ?

On va en rester la, les arguments concernant DIII étant noyés sous les discussion DaoCiennes, des F2P et des garagistes . Vous vous êtes réellement surpassés pour le coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés