Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ce qui est du rôdeur, je suis un peu déçu, j'aurai espérer un peu plus de compétences type "appel du chasseur"...
Un truc qui se rapprocherai du gameplay de l'envoûteur avec ses phantasmes en fait, mais avec des attaques d'animaux ou de plantes (ou pour ceux qui connaissent, comme le gardien de l'essaim dans le défunt Asheron's Call 2, quel gâchis d'ailleurs )
J'aurai bien choisi envoûteur mais je déteste son style graphique ( ça fera peut être comme dans GW1, je vais trouver son gameplay tellement génial que finalement je jouerai principalement cette classe... )
Enfin bon on va pas se plaindre, surtout qu’après avec les extensions on aura sans doute pleins de nouveautés...
Mon coeur balance entre Gardien (j'ai d'ailleurs du mal à trouver des vidéos si vous en avez sous la main) et voleur (le problème du voleur étant pour moi qu'il a l'air un peu trop basé single target et moins utile pour le groupe, si je me trompe n'hésitez pas à me corriger!)
Par contre si le mossieur qui dit qu'il a une vidéo d'un élem balançant du 2k5 à 3k sur ses sorts pouvait me link la vidéo histoire que je vois parce que ça m'étonne quand même que ce soit autant
Citation :
Publié par Eyfie
Par contre si le mossieur qui dit qu'il a une vidéo d'un élem balançant du 2k5 à 3k sur ses sorts pouvait me link la vidéo histoire que je vois parce que ça m'étonne quand même que ce soit autant
Tu commence à baver?
Parler de dégâts brut c'est un peu abstrait quand même. Surtout qu'on sait pas vraiment l'ordre des chiffres pour la vie et ce genre de chose.

Parce que faire 3k de dommage c'est beau, mais si les ennemis ont 1M de HP, ça fait faible
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Parler de dégâts brut c'est un peu abstrait quand même. Surtout qu'on sait pas vraiment l'ordre des chiffres pour la vie et ce genre de chose.

Parce que faire 3k de dommage c'est beau, mais si les ennemis ont 1M de HP, ça fait faible
On a une idée quand même des barres de vie, ça devrait aller de 10k à 20k passé pour l'échelle, donc effectivement 3k dégâts, selon la vitesse, ça fait vite mal.
Non mais ceux qui ont joué à GW1 savent que l'armure est très importante et que les dégâts peuvent beaucoup varier en fonction de ça alors 2K de dégâts ça veut pas dire grand chose si c'est sur une cible qui n'a pas d'armure.

Mais bon le clone créé naurait pas par hazard le même nombre de HP et d'armure que sont créateur ? Si c'est le cas ça va être dur de faire OS dessus.
Citation :
Publié par Torkaal
On a une idée quand même des barres de vie, ça devrait aller de 10k à 20k passé pour l'échelle, donc effectivement 3k dégâts, selon la vitesse, ça fait vite mal.
C'est meme 15k pour voleur/envouteur/elem et dans les 25k pour nécro/guerrier.

Sinon pour la vidéo...j'en ai regardé plus de 100 donc c'est pas évident de la retrouver.Je sais qu'a la fin de la vidéo le mec pointe du doigt pour montrer qu'il a fait 9 kills je crois.ça doit être celle-ci ou j'ai vu des dommages qui m'ont choqué en monocible ( 2500-3000 ).

Sinon peut-être que sur celles de la PAX de cet été il y en a.

Et pour le stuff ça change rien puisqu'en pvp lvl 80, c'est stuff pvp.

C'est pas pour rien qu'ils ont dit que l'elem faisait un peu trop mal et qu'il fallait le rééquilibrer.


Ce n'est pas cette vidéo mais on voit des dommages similaires ici.
http://www.youtube.com/watch?v=7tEsQ...C73B4572C0438B
Citation :
Publié par Kanou Shark
C'est meme 15k pour voleur/envouteur/elem et dans les 25k pour nécro/guerrier.

Sinon pour la vidéo...j'en ai regardé plus de 100 donc c'est pas évident de la retrouver.Je sais qu'a la fin de la vidéo le mec pointe du doigt pour montrer qu'il a fait 9 kills je crois.ça doit être celle-ci ou j'ai vu des dommages qui m'ont choqué en monocible ( 2500-3000 ).

Sinon peut-être que sur celles de la PAX de cet été il y en a.

Et pour le stuff ça change rien puisqu'en pvp lvl 80, c'est stuff pvp.

C'est pas pour rien qu'ils ont dit que l'elem faisait un peu trop mal et qu'il fallait le rééquilibrer.


Ce n'est pas cette vidéo mais on voit des dommages similaires ici.
http://www.youtube.com/watch?v=7tEsQ...C73B4572C0438B
Vu le temps de cast demandé pour ces dégâts, ça me choque pas perso.
Je vois rien de totalement abusé dans la vidéo en tout cas, hormis que la barre de vie, aussi importante soit elle, la vie baisse quand même bien vite.
C'est un stuff PvP mais il existe toujours 3 types d'armures (lourdes, intermédiaires et légères) qui offrent chacun une protection différente.
Je viens de regarder la vidéo de l'élémentaliste, je ne trouve pas les dégâts si abusés, au contraire ça me rassure d'en voir d'aussi élevés. En plus on voit que le sort peut assez facilement être évité et donc qu'il suffit pas de spammer un sort puissant pour gagner.
Le joueur de la vidéo est un peu mono touche donc il faut se dire qu'il existe des debuffs et buffs pour que les dommages des sorts soient plus puissants etc...

On peut se dire que ça peut monter encore plus haut.Et ensuite il n'y a pas vraiment d'assist sur les cibles.

Je vois peut-être trop rapidement l'optimisation mais je sais que beaucoup de joueurs et de teams "optis" vont rechercher le burst comme dans tous les 5v5.

Il n'y a pas de soigneur dans GW2.

Enfin ils se sont déjà rendu compte que l'elem faisait de gros dommages puisque ça a été évoqué il n'y a pas longtemps.
Quand il fait 2k5 voire 3k de dégâts c'est déjà grâce à un buff qui lui confère un taux de critiques de 100%. Après, buff ou pas buff, une esquive voire plus simplement un pas de côté et ta boule de feu elle part dans le vide. Ensuite tu peux rajouter un peu de teamplay du coté de l'élé avec des stuns, de la vulnérabilité ou autre, mais il faut alors aussi en rajouté de l'autre avec pourquoi pas un rôdeur, un gardien ou un ingénieur qui renvoie le sort ?

Puis niveaux dégâts j'ai vu la même chose sur le voleur, l'ingé doit être pas mal en défense de zone avec ses tourelles aussi, et on a pas encore vu l'envoûteur. Dans la vidéo de l'élem donnée plus haut, il me semble qu'on voit un rôdeur faire pas mal de dégâts aussi avec ses tirs rapides.

Je pense pas qu'on puisse juger l'équilibrage du jeu sur de simples vidéos, il y a beaucoup trop de données à prendre en compte pour ça.
il a plein d'autres buffs et debuffs qui augmentent les dommages.

D'ailleurs sur cette mémé vidéo il tombe assez rapidement aussi quand il se prend une assist de rôdeurs

On verra mais sur GW1 c'était plutôt bien équilibré donc je me fais pas de soucis, enfin presque pas.
Justement si on ne considère que le côté dps pur, la rapidité de kill est à peu près la même entre GW1 et GW2 : si on prend une cible qui ne se défend pas et que personne ne soigne, 3K de dégâts faits sur 15K de HP ça correspond à 100pts de dégâts faits sur 500HP, c'est à dire que c'est exactement ce qui se passe lors d'un coup critique d'un bon DPS sur une armure 60 dans GW1.

Donc l'équilibre est à peu près le même sauf qu'il n'y a pas de soigneur.

Conclusion, sans soigneur c'est sûr les morts vont pleuvoir des deux côtés mais ça ne me choque pas trop. J'ai de très bons souvenirs de 4v4 en arène aléatoire dans GW1 où je me suis retrouvé dans une équipe sans healer mais avec des bons joueurs qui avaient des CC et quelques auto heals, on a enchaîné les victoires même contre des équipes bien équilibrées avec moine. Evidemment il faut se rez rapidement mais en mode conquête ça ne pause pas trop de problème puisqu'il n'y a pas que le nombre de kills qui compte.
Je voyais un guerrier au fusil par exemple, il faisait des tirs à plus de 1000 dégâts plus rapidement que l'elem ne lance sa boule de feu, et ensuite avec son attaque d’adrénaline, qui est moins rapide que la boule de feu, il faisait plus de 5700 dégâts...
Houla on va vite mourir
Je viens juste de voir la vidéo et les dégâts sont pas étonnant vu le buff qu'il claque (Glyphe de pouvoir arcanique qui fait que pendant 20sec tous les skills lancés sont des critiques).

Sachant que la boule de feu est le sort qui fait le plus de dommage en elem feu avec bâton (au passage le gameplay de l'elem laisse plus qu'a désirer vu comment il claque ses utility et skill élite facilement sans switch élément ou utiliser ses escape, ça va être un pur plaisir d'affronter ce genre de personne qui vont se faire ouvrir ).
Après je suis bien au courant que le mec doit avoir eu le truc entre les mains sans trop savoir comment le gérer mais pour dps, le mage bâton c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Je me dit surtout que vu à la vitesse ou il tombe après avoir claqué ses bouboules il y a des skills utilitaire plus utile à prendre que le 20sec crit.
Ca permet certes de faire un gros burst mais encore faut-il le caser fasse à des joueurs qui vont voir le petit elem avec la bave aux lèvres et encore plus si cet elem c'est Torkaal (il y a la Glyphe de concentration qui empêche d'être stun/renversé/Etat altération pendant 6-8 sec qui me semble bien plus utile pour pouvoir caser un combo qui peut faire mal et ce sans être break).

Après ça viendra avec le temps mais je préfère assurer un burst moins important plutôt que de prendre le risque d'être useless mais de claquer un burst plus important si ça passe enfin ça, ça dépend de mon style de jeu.
Oui, enfin débattre d’équilibrage à partir de vidéo plus ou moins vieille c'est quand même bien vide de sens.
Mais je reste étonner de la prédominance de l'envout dans le sondage à l'heure actuelle.

Dernière modification par lys / cosette ; 04/01/2012 à 00h52.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés