Présentation d'Eoghan, nouveau CM Aion de gameforge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Je l'ai dit moi même, c'est NCsoft qui reste maître de son jeu. Nous allons tenter d'améliorer des points demandé par la communauté. Ils sont ouverts aux dialogue et à nous écouter.
Maintenant il faut apporter du concret dans nos demandes, pour voir avec eux ce qui est possible en amélioration.
Bas pas grand chose, car les demandes qu'on as là sont les même que depuis la release à maintenant, ils vont pas changeaient d'avis vu que le public EU reste minoritaire face au territoire asiatique. (d'où le passage en F2P)
L'un des problèmes est qu'avec NCsoft, les décisions prises sont parfois...étranges.

On pourrait par exemple parler des items liés quand ramassés. Un système utilisé dans énormément de MMOs pour récompenser les joueurs faisant des instances. Le principe est ultra connu: "Vous voulez l'item, vous allez faire l'instance".

Puis est venu plus tard le timer pendant lequel le transfert entre les joueurs du groupe était possible après loot, avec l'intention évidente de leur permettre de corriger les éventuelles erreurs de loot, ninjas ou missclic.

Après quelques temps sont apparues les premières transactions. Les meilleurs loots oranges de Beshmundir, accessibles même pour ceux n'ayant jamais mis les pieds dans l'instance . Ca ne peut pas être quelque chose que NCsoft a voulu, sinon ils auraient tout simplement supprimé l'attribut "lié quand ramassé", ça aurait été beaucoup plus pratique pour tout le monde. Donc, là encore, un exploit à l'évidence.

Seulement NCsoft a beaucoup trainé avant de réagir, et ils ont autorisé le truc. Certainement pour ne pas s'enquiquiner avec le boulot de contrôles et de sanctions, voire de modifications du jeu qu'une interdiction impliquerait.


En toute logique, NCsoft devrait empêcher la stagnation de niveau. Le jeu n'est pas équilibré pour le pvp aux niveaux intermédiaires. Si il vous faut une preuve, essayez le pvp avec un aède avant le lv42, vous allez rigoler. Ou pas.
Mais je ne serais pas surpris que NCsoft ne trouve rien à redire au chain suicide, si l'interdire nécessiterait du boulot de leur part. Ce ne serait pas la première fois.
Maintenant que les rift sont fermé a Eltnen/Morheim je me demande ou tu va pvp avec ton Aede 42 aussi... Mais je suis de ton avis, c'est comme le pvp 1vs1 c'est déséquilibré.

Par contre en Groupe vs Groupe (je ne parle pas de bus merci) ca peut vraiment devenir sympa. Comme en dredgion/ordalie qui sont pour moi le pvp le plus sympa d'Aion.
Citation :
Publié par Shinssue
Bas pas grand chose, car les demandes qu'on as là sont les même que depuis la release à maintenant, ils vont pas changeaient d'avis vu que le public EU reste minoritaire face au territoire asiatique. (d'où le passage en F2P)
Oui la partie EU est minoritaire comparée à la Corée. Mais je vais rester optimiste est tenter d'apporter du neuf et des changements.
Je ne parle pas de changer le monde, mais qui ne tente rien n'a rien.

Citation :
Publié par Primura
Dites moi, mais où est Charlie... heu Eoghan ?
Je suis celui qui a le visage caché par un collègue.
Non, je suis celui à sa gauche, et dont on ne voit pas le visage

Oui je ne suis pas très photos
J'aime me cacher dans l'ombre.

Plus sérieusement, je pensais qu'on me voyait vu que personne ne m'a demandé de bouger.
La dernière nouvelle m'a bien fait rire en tous les cas... Si tu croises la personne qui l'a rédigée, donne-lui deux ou trois claques histoire qu'elle se réveille parce que, pour dire que "2012 sera une année fantastique !", il faut soit vivre dans un autre monde (ce qui est bien peu probable, vous en conviendrez...), soit être complètement à coté de ses pompes, soit faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle hors du commun... Si c'est toi, auto-punis-toi

J'espère que ton optimisme et ta motivation resteront inébranlables.
Citation :
Publié par Mithriol
La dernière nouvelle m'a bien fait rire en tous les cas... Si tu croises la personne qui l'a rédigée, donne-lui deux ou trois claques histoire qu'elle se réveille parce que, pour dire que "2012 sera une année fantastique !", il faut soit vivre dans un autre monde (ce qui est bien peu probable, vous en conviendrez...), soit être complètement à coté de ses pompes, soit faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle hors du commun... Si c'est toi, auto-punis-toi

J'espère que ton optimisme et ta motivation resteront inébranlables.
Non je ne l'ai pas écrit.
Après cette nouvelle ne m'a pas choqué. Nous n'allions pas non plus écrire que 2012 sera une année catastrophique et qu'on s'en fiche car la fin du monde est programmée en décembre 2012.

Après on créer l'évènement la galette des balaurs (je parle de la vraie galette, pas celle de la fin de soirée).
Si vous avez la fève, un balaur vient chez vous, pour une fête musclée.

Citation :
Publié par Norma Jean
Il vaut mieux être chauve que blond apparemment.
Mais non, mon collègue à la casquette marron (développeur dans l'équipe), a les cheveux blonds et longs.
Mauvaise langue

Citation :
Publié par Max-x
J'aurais préféré avoir comme CM celle avec les cheveux noir en bas.
C'est Zoe, qui est la CM pour l’Allemagne. Mais je lui ai fait passer le message.
Désolé vous avez reçu un homme en CM
Citation :
Publié par CM_Eoghan
mon collègue à la casquette marron (développeur dans l'équipe)
http://4.bp.blogspot.com/-Gxjs-BTesaM/TbQGEAY5zjI/AAAAAAAABZ4/ojJ5dqFheGg/s1600/all%25C3%25A9luia.jpg

Nan, franchement, vous venez de surpasser NCWest, là, pour le coup

Citation :
Publié par CM_Eoghan
C'est Zoe, qui est la CM pour l’Allemagne. Mais je lui ai fait passer le message.
Ah, ces jeunes...
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Non je ne l'ai pas écrit.
Après cette nouvelle ne m'a pas choqué. Nous n'allions pas non plus écrire que 2012 sera une année catastrophique et qu'on s'en fiche car la fin du monde est programmée en décembre 2012.

Après on créer l'évènement la galette des balaurs (je parle de la vraie galette, pas celle de la fin de soirée).
Si vous avez la fève, un balaur vient chez vous, pour une fête musclée.
Elle ne m’a pas choqué non plus (ce n’est pas comme si je m’attendais à une once de vérité ou d’honnêteté), elle m’a juste fait rire.

Pourquoi sombrer dans le ridicule et la facilité en tentant de me décrédibiliser avec des propos que je n’ai pas tenus ? Je ne faisais pas référence à ta fin du monde "made in Hollywood", mais à une accumulation d’événements à venir tels que la chute financière et culturelle programmée de l’Europe, la poursuite de l’affaissement de l’Afrique et du Moyen-Orient, le choc des civilisations et la liste est malheureusement encore longue… Mais bon, je ne suis pas ici pour m’étendre sur ces sujets, restons-en à Aion.


Tu peux détailler pour l'événement ou on attend le futur site/forum pour plus d'informations ?


Citation :
Publié par Norma Jean
Il vaut mieux être chauve que blond apparemment.

Tant que ça fonctionne correctement à l'intérieur, ça n'a aucune importance...
Citation :
Publié par Mithriol
Tant que ça fonctionne correctement à l'intérieur, ça n'a aucune importance...
(J'ose espérer que tu avais décelé le second degré.)

Edit : Ben voyons, tu m'en as tout l'air.

Dernière modification par Norma Jean ; 03/01/2012 à 18h52.
Citation :
Publié par Mithriol
Elle ne m’a pas choqué non plus (ce n’est pas comme si je m’attendais à une once de vérité ou d’honnêteté), elle m’a juste fait rire.

Pourquoi sombrer dans le ridicule et la facilité en tentant de me décrédibiliser avec des propos que je n’ai pas tenus ? Je ne faisais pas référence à ta fin du monde "made in Hollywood", mais à une accumulation d’événements à venir tels que la chute financière et culturelle programmée de l’Europe, la poursuite de l’affaissement de l’Afrique et du Moyen-Orient, le choc des civilisations et la liste est malheureusement encore longue… Mais bon, je ne suis pas ici pour m’étendre sur ces sujets, restons-en à Aion.


Tu peux détailler pour l'événement ou on attend le futur site/forum pour plus d'informations ?
Attention, j'ai fait de l'ironie, mais en aucun cas dans le but de ridiculiser vos propos.
J'aime utiliser l'ironie, pas dans le but de me moquer.
Vous apprendrez à me connaitre sur ce point.
J'avais bien compris votre message. Peut être que mon mode : j'aime le monde (en ce moment) est un peu trop poussé.

Pour l'événement c'était aussi une blague de ma part. Mais en y repensant cela pourrait être sympa. Pas possible cette année, mais à garder.
N'hésite pas à me tutoyer.

Juste comme ça, dans toutes les définitions de l'ironie, il y a au moins, à chaque fois, un terme relatif à la moquerie qui revient... Après, j'ai bien compris que ce n'était pas ton intention, je le dis simplement en guise d'information.

Et oui je confirme, ton mode "Bisounours World" (actuel) est légèrement trop poussé Mais c'est bien que t'en aies conscience. Si c'était le cas de plus de monde, nous serions un peu moins dans la fiente actuellement, ou tous morts, allez savoir...

Oui, ces bribes d'idées seraient vraiment intéressantes à développer (comme quoi, prépare quelques blagues pour tes futures réunions avec NCsoft, sait-on jamais...).
En tout cas moi il me plait bien ce CM.

Allier désinvolture sans trop (j'adore l'ironie au grand damne de ma femme... ), langue de bois juste ce qu'il faut, écoute attentive alliée à de la réactivité, naiveté juste ce qu'il faut associé à une dose de réalisme...

Bref le CM nouveau est arrivé, chouette
Citation :
Publié par Mithriol
N'hésite pas à me tutoyer.
Je ne tutoie pas les joueurs des jeu que je gère, question de respect et de politesse. Le tutoiement n'est pas impoli, dans le cadre de discussion avec des joueurs qui sont aussi des clients, ceci est une forme de respect de ma part envers vous.

Bien sur, je ne demande pas aux joueurs de me vouvoyer. Je parle juste du cas de moi à vous.
J'ai du mal à comprendre en quoi retirer la perte d'xp lors d'une mort, va régler le sois disant problème des twink.

Un Twink se stuff en abyssal car il farme essentiellement les pnj des forteresses inférieures. Donc là, ok, il ne pourra plus le faire.
On pouvait également se faire PL les instances inférieures en mentorat. Bon ok ça n'est plus possible non plus.

Cependant, un twink 40 peut toujours se faire PL les instances sup, et cela sans gagner d'xp puisque cela ne nécessite pas d'être en mentorat.

Ensuite, les twink sont essentiellement créés par des gens qui ont deja un personnage haut level, et donc très souvent des mois et des mois derrière eux, donc des tonnes de couronnes majeures gratos à rendre.

On gagne peau de balle en xp en tuant un ennemi. On ne risque pas de leveler ainsi.

Bref, empecher la perte d'xp n'aura comme unique conséquence de défavoriser les nouveaux venus, en les empechant ou surtout en leur rendant la tache très difficile de créer un twink, tandis que les twink deja stuffé comme il en existe plein, continueront de faire régner la "terreur" tranquilou, et surtout sans résistance possible de ces nouveaux joueurs.

Et franchement, empecher les gens de joueur un twink, bah c'est pas normal pour ceux qui ont énormément investi jusqu'ici dans leur twink. C'est beaucoup de temps et de kinah.

Y'a pas un mmo sans twink.
Pourquoi Aion, qui se vante d'etre LE jeu pvp en environnement ouvert, n'en aurait pas ?
De plus, tout à été fait pour que les joueurs qui pexent leur personnage puissent le faire simplement et sans harcèlement.

J'ai suis à plus de 8 personnages montés au dessus du niveau 40. Ce weekend encore, je pexais sur l'ile de l'epee en abysse sup. J'ai pas vu un ennemi ni même un collègue en plus de 5h de farm.
J'ai fait des pnj de forteresse, j'ai du me faire tuer 2-3 fois par des twink ennemis en 5h de farm également.
J'aurais pu pexer à morheim encore plus tranquilou grace au buff défensif.
J'ai passé 2 niveaux complètement peinard dans l'instance solo de kromede...

Bref, le chaos que provoquait les twink à une époque (qui remonte à plus d'un an) n'existe plus. Alors en quoi les twink sont un problème aujourd'hui ?

La plupart des twink se trouvent à roder de temps en temps autour des forteresses inf ennemis, trèèèèès rarement chez l'ennemi dans la zone sans buff (heiron / belu). Pour ma part à chaque fois que j'ai été à heiron c'était pour tomber sur des gens roses pour moi, donc 50+, et je les attaque, et au final je me fais busser par un groupe de rose. Ou alors je perd 30 minutes à ne croiser personnes.
Quand des ely twink viennent à belu, c'est la guerre aux blanches gelées et tout le monde à l'air de bien s'y amuser. Leur stuff leur permet de compenser le surnombre ennemi.

Vraiment, je ne comprend pas le problème...
Citation :
Publié par beholder2
J'ai du mal à comprendre en quoi retirer la perte d'xp lors d'une mort, va régler le sois disant problème des twink.

Un Twink se stuff en abyssal car il farme essentiellement les pnj des forteresses inférieures. Donc là, ok, il ne pourra plus le faire.
On pouvait également se faire PL les instances inférieures en mentorat. Bon ok ça n'est plus possible non plus.

Cependant, un twink 40 peut toujours se faire PL les instances sup, et cela sans gagner d'xp puisque cela ne nécessite pas d'être en mentorat.

Ensuite, les twink sont essentiellement créés par des gens qui ont deja un personnage haut level, et donc très souvent des mois et des mois derrière eux, donc des tonnes de couronnes majeures gratos à rendre.

On gagne peau de balle en xp en tuant un ennemi. On ne risque pas de leveler ainsi.

Bref, empecher la perte d'xp n'aura comme unique conséquence de défavoriser les nouveaux venus, en les empechant ou surtout en leur rendant la tache très difficile de créer un twink, tandis que les twink deja stuffé comme il en existe plein, continueront de faire régner la "terreur" tranquilou, et surtout sans résistance possible de ces nouveaux joueurs.
Je ne serais pas contre une augmentation de l'XP donnée par les kills de joueurs. Ce serait même très bien si on pouvait faire la majorité de son leveling avec du pvp.

Mais le problème des twinks n'est pas leur facilité à se stuffer, mais les zones dans lesquelles ils opèrent.
Les twinks 50 ne peuvent plus s'empêcher de passer 51? Les dredgions 46-50 redeviendront jouables pour les joueurs normaux, et on verra ce qu'ils valent comme pvpers dans Balaurea.
Les twinks 40 passent 41? Il iront à Heiron à la place d'Elten, où ça résistera déjà un poil mieux.


Citation :
Et franchement, empecher les gens de joueur un twink, bah c'est pas normal pour ceux qui ont énormément investi jusqu'ici dans leur twink. C'est beaucoup de temps et de kinah.
Temps et kinahs qui ne seront pas pour autant perdus si ils montent en niveau. Les items ne vont pas s'évanouir. Ce qui disparaîtra c'est une marge de supériorité purement artificielle induite par les limites du jeu (comme par exemple le fait qu'un joueur normal perdra l'accès au dredgion 46-50 avant de commencer à approcher le stuff du twink 50).

Citation :
Y'a pas un mmo sans twink.
Pourquoi Aion, qui se vante d'etre LE jeu pvp en environnement ouvert, n'en aurait pas ?
Eve Online.
Il n'y a pas plus ouvert comme pvp, et il n'y a pas de twink. Forcement, tout perdre quand on meurt, ça pousse à la modération.

Citation :
...Bref, le chaos que provoquait les twink à une époque (qui remonte à plus d'un an) n'existe plus. Alors en quoi les twink sont un problème aujourd'hui ?
La tranquillité dont tu as joui est due à la relative absence de nouveaux joueurs sur un MMO payant de plusieurs années. Les twinks ne vont pas se déplacer si ils ne trouvent qu'un type à ganker tous les quarts d'heure.

Le passage au F2P, ainsi que les volontés affichées par certains de pourrir la vie des "kévins qui vont débarquer", font que leur expérience de leveling va être très, très différente de la tienne.
Citation :
Publié par beholder2
J'ai du mal à comprendre en quoi retirer la perte d'xp lors d'une mort, va régler le sois disant problème des twink.
...
La plupart des twink se trouvent à roder de temps en temps autour des forteresses inf ennemis, trèèèèès rarement chez l'ennemi dans la zone sans buff (heiron / belu). Pour ma part à chaque fois que j'ai été à heiron c'était pour tomber sur des gens roses pour moi, donc 50+, et je les attaque, et au final je me fais busser par un groupe de rose. Ou alors je perd 30 minutes à ne croiser personnes.
...
Vraiment, je ne comprend pas le problème...
Tu as une partie de la réponse ci-dessous (qqs post avant). Si nous avions la même mentalité, il n'y aurait aucun soucis mais le greykill a tué les rifts et le stuffage opti qui étaient pour moi une très très bonne idée.

Si le twink/les twinks ne s'attaquait/ent qu'à des cibles avec du répondant sans facilité (je ne parle pas de ceux qui attendent d'être sur un mob à mi-vie pour te pop dessus), il n'y aurait jamais eu de soucis (je ne parle pas d'être tué une fois de temps en temps mais chain kill sans aggression du greykill).

Alors c'est vrai qu'actuellement vu la faible population de débutant/reroll qui farm dans les zones ouvertes, il y aura encore moins d'intérêts hormis le coup de sang de tomber sur un groupe de HL qui passent par là pour aller PL un jeuno sur TF ou faire une mission à Bellu/heiron.

Pour être retourné roamer avec mon twink, je suis soit tombé sur du blanc/vert sans aucun intérêt ou sur du rose en groupe de PL qui m'ont dépop/campé. Le "vieillissement" du jeu ne donne pour moi plus d'intérêt au twinkage hormis le twink contre twink. Les ordalie solo sont intéressantes pour ce côté adrénaline qd on tombe sur qq'1 avec du répondant en face même si ça reste limité au 50- (la FFA reste pour moi un joyeux bordel sauf quand plusieurs membres d'une même légion rentrent en même temps ... sisi ça existe).

2idées pourraient être intéressantes à développer:
- l'instauration d'un tableau de chasse de chaque joueur consultable (genre auto régulation par la communauté même si certains s'en contre-ficheraient ça permettrait de rabattre le caquet à ceux qui se la pète un peu ...) voir processus de mise à prix de l'ennemi avec bonus conséquent d'AP pour celui qui y arriverait (genre journa à tuer intel...).

- la distribution d'AP faite non pas sur le compteur ponctuel d'AP/différence de lvl mais sur la valeur du stuff ou des stats car encore plus facile à faire p/r à une moyenne au même lvl ( si la différence est trop importante alors moins d'AP perdu/gagné). Le site de magmike permet par son scan de situer son équipement/stats p/r aux autres classes du serveur donc cela doit pouvoir être fait sans trop de difficulté.

Citation :
Publié par Heptaeon
@Mithriol
sinon pour la mentalité coréenne, non ils ne sont pas moins exigeant mais leur approche du jeu est différente.

Pour avoir joué avec quelques uns, il faut savoir qu'en générale il n'y a pas de KS chez les coréens. Tu viens sur un spot de farm tu es direct groupé on s'est déjà retrouvé en raid en quelques instants. les HL adverse passe a coté de toi si tu n'es pas suffisamment HL a leur gout. Pink kill ternirais trop leur réputation et leur ferais perdre la face. (Et un asiatique déteste perdre la face).

En faite il sont très respectueux du plaisir de jeu de l'autre, ce qui n'est pas le cas en occident. Et ça a fait tout la différence ! Le respect...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Les twinks 40 passent 41? Il iront à Heiron à la place d'Elten, où ça résistera déjà un poil mieux.
Mais pour les twinks 40 : on ne peut plus aller à morheim/elten justement. Le buff défensif y est en permanence. Tu l'as deja testé ? Même avec un perso largement plus haut niveau et full stuff de la mort ne peut pas tuer un mec level 20. C'est strictement impossible, 1 coup sur 2 est esquivé, les autres subissent une parade... Les degats sont réduits au point d'avoir l'impression de taper comme au level 5. Une classe magique obtient résist sur résist, les debuff ne passent pas. Que veux-tu faire ?

Et aller à Heiron en twink 41, autant se tirer une balle dans le pied, y'a rien que du HL qui te busbus. Tu deviens le mec qu'on harasse.

Ha et un détail qu'on a oublié : l'arrivée des failles devrait être couverte. Je me souviens que trop bien des 50 pelos dont du HL qui campaient à la sortie de la faille. Aucun interet...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés