Les déficients mentaux et le Bar (et les poils)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yotsuba

On dirait une fiction, tellement c'est ignoble. Puis à la fin la victime qui devient soi-même bourreau, c'est chaud. Apparemment il avait un déficient mental le Gérard et ils l'ont relâché dans la rue ?
On va pas enfermé tout les gens qui ont une déficience mental , sa serait techniquement impossible , et moralement très discutable.

C'est assez horrible mais , je retiens plus de ce type une victime qu'un bourreau , alors que pour sa victime il n'est que sa , c'est perturbant......Bien fait d'arrêter le droit moi....
Citation :
Publié par sirflo
On va pas enfermé tout les gens qui ont une déficience mental , sa serait techniquement impossible , et moralement très discutable.
C'est juste fasciste.
Citation :
Publié par sirflo
On ne va pas enfermer tous les gens qui ont une déficience mentale.
Pas besoin de les enfermer, il y a JoL pour occuper ces gens là.
En quoi c'est "fasciste" de vouloir soigner quelqu'un en "l'enfermant" dans un hôpital psychiatrique afin d'essayer (je dis bien essayer) de le soigner ?

A ce que je sache on parle pas de prison.
Citation :
Publié par Bureau
En quoi c'est "fasciste" de vouloir soigner quelqu'un en "l'enfermant" dans un hôpital psychiatrique afin d'essayer (je dis bien essayer) de le soigner ?

A ce que je sache on parle pas de prison.
Commence par ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoir...A2ge_classique

Puis étudie un peu l'histoire, en particulier l'attitude des régimes totalitaires envers la déficience mentale et la "supposée" déficience mentale, etc.

Bref, la déficience mentale, qui va en juger les limites ? Y'a un danger énorme que cette raison soit exploitée à des fins liberticides. Et de toute manière, comme Foucault le démontre, la déficience mentale est un terme qu'utilise la communauté humaine pour isoler les personnes différentes (qui ne sont pas forcément dangereuses, loin de là), donc rejeter la différence.

La pensée d'enfermer toutes les personnes qu'on considère "déficientes" est assez horrible en soi. Qui sommes-nous pour juger que quelqu'un est déficient ? Pourquoi une différence serait-elle une déficience ?
Vous disputez pas pour ça. Moi j'propose qu'on les stérilise comme ça ok ils sont en liberté mais ils peuvent pas se reproduire. Comme ça tout le monde est content.
Citation :
Publié par sirflo
On va pas enfermé tout les gens qui ont une déficience mental , sa serait techniquement impossible , et moralement très discutable
Je voulais pas dire enfermer mais le mettre dans un hôpital psychiatrique ou quelque chose comme ça pour l'aider car une personne de cette âge avec une mentalité d'enfant c'est assez dangereux, la preuve il a fini par violer quelqu'un.

Ca peut sembler naïf mais je trouve ça bizzare qu'il soit reparti dans la rue sans aide.
Citation :
Publié par Nyu
Vous disputez pas pour ça. Moi j'propose qu'on les stérilise comme ça ok ils sont en liberté mais ils peuvent pas se reproduire. Comme ça tout le monde est content.
Ou alors ils n'ont le droit de se reproduire qu'entre eux, et ils vivent tous ensemble dans une quartier fermé d'une ville. Pour pas qu'ils risquent de tuer quelqu'un, on leur interdit d'exercer des métiers les mettant en relation avec des gens sains d'esprit, et le problème est réglé.
Citation :
Publié par Leni
Commence par ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_folie_%C3%A0_l'%C3%A2ge_classique

Puis étudie un peu l'histoire, en particulier l'attitude des régimes totalitaires envers la déficience mentale et la "supposée" déficience mentale, etc.

Bref, la déficience mentale, qui va en juger les limites ? Y'a un danger énorme que cette raison soit exploitée à des fins liberticides. Et de toute manière, comme Foucault le démontre, la déficience mentale est un terme qu'utilise la communauté humaine pour isoler les personnes différentes (qui ne sont pas forcément dangereuses, loin de là), donc rejeter la différence.

La pensée d'enfermer toutes les personnes qu'on considère "déficientes" est assez horrible en soi. Qui sommes-nous pour juger que quelqu'un est déficient ? Pourquoi une différence serait-elle une déficience ?
Non, il y a une réelle différence entre déficience mentale et personnalité différente..
On le mesure par le QI mais ça peut même être évident. Les psy- sont là pour déterminer de manière précise ce genre de choses, et la déficience mentale existe.
Citation :
Publié par Yotsuba
Je voulais pas dire enfermer mais le mettre dans un hôpital psychiatrique ou quelque chose comme ça pour l'aider car une personne de cette âge avec une mentalité d'enfant c'est assez dangereux, la preuve il a fini par violer quelqu'un.

Ca peut sembler naïf mais je trouve ça bizzare qu'il soit reparti dans la rue sans aide.
Pour une personne ayant mentalité d'enfant et ayant été torturée deux mois durant je trouve qu'il s'en sort pas mal.. Il aurait pu commettre pire.
J'ai pensé qu'on l'aurait envoyé en hopital psychiatrique un temps..

La première blessure c'est bien la jambe cassée ? Comment fait-il les deux mois suivants, avec sa jambe cassée?
Citation :
Publié par Kam'
Ou alors ils n'ont le droit de se reproduire qu'entre eux, et ils vivent tous ensemble dans une quartier fermé d'une ville. Pour pas qu'ils risquent de tuer quelqu'un, on leur interdit d'exercer des métiers les mettant en relation avec des gens sains d'esprit, et le problème est réglé.
J'allais te dire que c'était une idée intéressante mais j'ai compris après que tu me racontais le scénario de Banlieue 13.

Citation :
la déficience mentale existe.
Cf la télé réalité dont la majeur partie des participants viennent du sud et du nord de la France.
Coïncidence ? Surement pas. Dans le sud c'est le soleil qui cause des dommages irréparables aux cerveaux déjà malade de ces êtres à l'accent chantant et à la chevelure huileuse. Dans le nord c'est la consanguinité qui fait des ravages, renvoyant ces personnes qui furent jadis des êtres humains comme nous, au rang d'animaux.
Citation :
Publié par G.Skilled
On le mesure par le QI mais ça peut même être évident. Les psy- sont là pour déterminer de manière précise ce genre de choses, et la déficience mentale existe.
Et après ? Une fois qu'on a enfermé tous les mecs dont le QI est trop bas, on fait un test pour évaluer la beauté physique, on forme les psys (ou les coiffeurs) pour qu'ils le fassent passer, et on enferme tous ceux qui sont considérés trop moches ?

Le QI, c'est débile. Y'a qu'à voir les autistes de haut niveau et les Asperger pour bien voir que des personnes avec de très haut scores de QI sont intellectuellement déficients quand même.

Dernière modification par TabouJr ; 03/01/2012 à 00h03.
Citation :
Publié par sirflo
On va pas enfermé tout les gens qui ont une déficience mental , sa serait techniquement impossible , et moralement très discutable.

C'est assez horrible mais , je retiens plus de ce type une victime qu'un bourreau , alors que pour sa victime il n'est que sa , c'est perturbant......Bien fait d'arrêter le droit moi....
Sans aller jusqu'à enfermer, relâcher une personne victime de tortures, avec un QI si faible, sans soins, sans suivi, sans rien, c'est pas glorieux.
Bien sur que non , Dans ma vile , doit y avoir 2/3 hôpitaux psy , et beaucoup sont en sséjour dedans mais sa ne les empêchent pas de sortir se balader .

Ils dérangent personne mais on besoin d'être encadrer , car ils sont la plupart incapable d'être indépendant , et d'avoir une vie social et une hygiène digne de ce nom.

Ce qui est inhumain , c'est de laisser de pauvres bougres livrer a eux-même , avoir des enfants dont ils ne savent pas s'occuper , aux chômages car trés limité.

La plupart sont plus des victimes potentiels que des bourreaux d'ailleurs.
Citation :
Publié par TabouJr
Et après ? Une fois qu'on a enfermé tous les mecs dont le QI est trop bas, on fait un test pour évaluer la beauté physique, on forme les psys (ou les coiffeurs) pour qu'ils le fassent passer, et on enferme tous ceux qui sont considérés trop moches ?

Le QI, c'est débile. Y'a qu'à voir les autistes de haut niveau et les Asperger pour bien voir que des personnes avec de très haut scores de QI sont intellectuellement déficients quand même.
Je dis pas qu'il faut les enfermer et j'aurais du préciser que le QI n'est qu'une mesure.
En tout cas les psy sont formés pour ça. Et ils peuvent parfaitement détecter la plupart des gens dangereux.
Mais dans certains cas effectivement la sécu aurait mieux à faire de soigner ces gens là (s'assurer qu'ils ne tuent pas quelqu'un) plutôt que de rembourser de l'homéopathie.
mdr par le QI.

Citation :
Publié par TabouJr
Et après ? Une fois qu'on a enfermé tous les mecs dont le QI est trop bas, on fait un test pour évaluer la beauté physique, on forme les psys (ou les coiffeurs) pour qu'ils le fassent passer, et on enferme tous ceux qui sont considérés trop moches ?
Ouais enfin si on te donnait le choix à toi je ne doute pas une seconde que tu enfermerais tous ceux avec des poils sur le dos.
Citation :
Publié par G.Skilled
Je dis pas qu'il faut les enfermer
Mouais, m'enfin les isoler du monde pour les abrutir de médocs, ça fait un peu je pousse la poussière sous le tapis et je privilégie la chimie à l'encadrement humain. Un peu comme si ça nous (la société) faisait chier de gérer les gens différents auxquels on a oublié de faire une place dans notre structure de vie en commun, entre nous, les gens "normaux" et tellement fiers de l'être qu'on se permet de juger le voisin à la lumière d'une comparaison avec ce qu'on estime péremptoirement qu'il devrait être, avec la prétention de croire qu'on le fait pour son bien alors qu'on ne le fait que pour notre propre confort.

C'est un petit peu nul quand même.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Ouais enfin si on te donnait le choix à toi je ne doute pas une seconde que tu enfermerais tous ceux avec des poils sur le dos.
Ah ouais, maintenant que tu le dis.

Bon oubliez ce que j'ai dit, la tolérance, c'est de la merde.

Et épilez vous les épaules, mercisme.
Citation :
Publié par Leni
Commence par ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoir...A2ge_classique

Puis étudie un peu l'histoire, en particulier l'attitude des régimes totalitaires envers la déficience mentale et la "supposée" déficience mentale, etc.

Bref, la déficience mentale, qui va en juger les limites ? Y'a un danger énorme que cette raison soit exploitée à des fins liberticides. Et de toute manière, comme Foucault le démontre, la déficience mentale est un terme qu'utilise la communauté humaine pour isoler les personnes différentes (qui ne sont pas forcément dangereuses, loin de là), donc rejeter la différence.

La pensée d'enfermer toutes les personnes qu'on considère "déficientes" est assez horrible en soi. Qui sommes-nous pour juger que quelqu'un est déficient ? Pourquoi une différence serait-elle une déficience ?
Mais tu as tout à fait raison, ce serait juste immonde de les placer dans un lieu où ils sont nourris, logés, blanchis, suivis par des médecins, libres de sortir de l'hôpital pendant la journée, encouragés à faire des activités physiques, artistiques, sociales.. Oui ce serait tellement inhumain que même Foucault (attention on plaisante plus) se retournerait dans sa tombe.

Citation :
Mouais, m'enfin les isoler du monde pour les abrutir de médocs, ça fait un peu je pousse la poussière sous le tapis et je privilégie la chimie à l'encadrement humain. Un peu comme si ça nous (la société) faisait chier de gérer les gens différents auxquels on a oublié de faire une place dans notre structure de vie en commun, entre nous, les gens "normaux" et tellement fiers de l'être qu'on se permet de juger le voisin à la lumière d'une comparaison avec ce qu'on estime péremptoirement qu'il devrait être, avec la prétention de croire qu'on le fait pour son bien alors qu'on ne le fait que pour notre propre confort.
Ah ok, sinon tu sais à quoi ça ressemble une clinique psy ? Non je parle pas des murs, mais bien de ce qu'il se passe dedans..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Arrêtez de vouloir mettre tous les déficients mentaux et les abrutis dans le même panier. C'est éthiquement mal et ça ne servirait concrètement à rien d'autre que fermer les yeux sur le réel problème.
Qui est ?

Sinon on est bien sur le bar ? Fait drôle de lire un topic pareil sur le bar :/.
Citation :
Publié par Bureau
Oui parce que tous les gens qui vont en HP passent par la "camisole chimique" c'est bien connu
Là, tu vois, on avait une discussion. On est passé de "tous les enfermer mais c'est pas la prison LOL" à "ok mais on leur colle un psychothérapeute au cul et on les soigne".

HP ou pas, c'est pas trop la question. On entretient une société où les déficients mentaux n'ont aucune place. Ce ne sont pas les seuls. Pour les vieux, on fait des maisons de retraite, pourquoi on ne fait pas des maisons de vie pour les déficients mentaux ? Histoire qu'ils aient d'autres perspectives que celle de devoir changer ("se soigner") pour s'adapter à notre conception étriquée de la normalité, et notamment celle de vivre.

Mais uniquement si ils s'épilent les épaules, parce que bon, y'a des trucs sur lesquels on ne peut pas transiger.

Citation :
Publié par Eckhaert
Bon sang mais qui a lancé ce débat sur la création du Nord Pas-de-Calais ?
C'est Nyu, mais lui dîtes pas que je vous l'ai dit.
Citation :
Publié par Bureau
Mais tu as tout à fait raison, ce serait juste immonde de les placer dans un lieu où ils sont nourris, logés, blanchis, suivis par des médecins, libres de sortir de l'hôpital pendant la journée, encouragés à faire des activités physiques, artistiques, sociales.. Oui ce serait tellement inhumain que même Foucault (attention on plaisante plus) se retournerait dans sa tombe.
manquerais plus qu'ils touchent le RSA les débiles
tout ça pour empêcher les braves gens d'acheter leur Cayenne...
Citation :
Publié par TabouJr
Là, tu vois, on avait une discussion. On est passé de "tous les enfermer mais c'est pas la prison LOL" à "ok mais on leur colle un psychothérapeute au cul et on les soigne".

HP ou pas, c'est pas trop la question. On entretient une société où les déficients mentaux n'ont aucune place. Ce ne sont pas les seuls. Pour les vieux, on fait des maisons de retraite, pourquoi on ne fait pas des maisons de vie pour les déficients mentaux ? Histoire qu'ils aient d'autres perspectives que celle de devoir changer ("se soigner") pour s'adapter à notre conception étriquée de la normalité, et notamment celle de vivre.
Y'en a qui vivent des dizaines d'années dans le même hôpital. Ils en sont très heureux.
On s'en fout de la "normalité" et autres discours d'adolescent qui découvre la life.

Le fait est que certaines personnes ont des vies d'une qualité bien inférieure à celle de mon chat domestique, les mettre en HP ça peut les sauver (et également remplir les poches des labos, faut pas non plus mentir).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés