Présentation d'Eoghan, nouveau CM Aion de gameforge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mewlantien
Autant pour moi, j'ai jamais croisé de cheat mais j'ai jamais dit que ça existait pas.

Après faut pas confondre cheat et programme tiers, leatency fix, battleping, le répète touche (pratique pour dez 400 hintéra fraiches) etc...
pratique mais interdits au même titre que le cheat , car sinon autant autoriser les bots ( je peu faire un bot avec mon clavier pas pour autant que je l' ai fait !)
Citation :
Publié par Primura
Le No anim, on me fera pas croire que ça existe pas.

Quand un rôdeur te donne l'impression d'être OS alors qu'en fait il a lancé 9 skills en 1 seconde sans forme de Mau, j'ai des doutes perso ;D
Je fais bien la différence entre lag et/ou compétences utilisées (les log sont là pour analyser le combat après coup!).

Ainsi, il m'est arrivé avec mon spi d'avoir un tel lag que mes sorts partaient qd même et ce malgré une flèche de silence sur laquelle j'avais utilisé une popo de dispel mais l'icone de silence restait affichée bien après... Rien qu'hier en dredgion, quand l'équipe adverse arrivait sur nous, j'avais l'impression qu'ils sortaient tous de fufu tellement je laguais...( et je n'étais pas en AltF12...).

Mais quand tu as une démonstration de vol en zone de non-vol, de diminution notable des dégâts lors d'un duel ou de détection de fufu sans graine/compétences employées, ça pose des questions...

Bref pour revenir au sujet de mes demandes à notre CM:
- lutte contre le cheat et les exploit bug accrues ( l'utilisation des défauts de map devrait être résolue depuis longtemps par des blocages voir des murs invisibles vu qu'il en existe pas mal déjà - voir appliquer des zones neutres où le pvp serait impossible dans les zones interdites ... )
- moins de lag et donc des transferts de données "allégés" ou meilleurs
- plus que de nlles règles, appliquer celles qui avaient été annoncées notamment sur la déco-reco en zone ennemie non au kisk mais au point de retour, etc ...
Citation :
Publié par orchis
Mais quand tu as une démonstration de vol en zone de non-vol, de diminution notable des dégâts lors d'un duel ou de détection de fufu sans graine/compétences employées, ça pose des questions...
Preuve que t'y connais "malheureusement" rien, détecter du No-anim du G-Hack ça reste super simple quand tu sais quelle gueule ça a, et croit moi que c'est bien plus courant que tu ne peut te l'imaginer.

edit: je vous rassure, les cheats sont autant fonctionnels sur Private que sur Offi, ensuite le 2K aède en duel, "le cheat" ne permet pas de modif les dégâts, par contre tu me feras pas croire qu'un gemmage atk augmente tes dégâts de manière phénoménale en pvp, c'est juste un cumul High crit + PoW + weave qui arrache la gueule de l'adversaire (ensuite dépend de quel 2k il parlait )

Dernière modification par sha'vre ; 29/12/2011 à 14h41.
Citation :
Publié par sha'vre
Preuve que t'y connais "malheureusement" rien, détecter du No-anim du G-Hack ça reste super simple quand tu sais quelle gueule ça a, et croit moi que c'est bien plus courant que tu ne peut te l'imaginer.

edit: je vous rassure, les cheats sont autant fonctionnels sur Private que sur Offi, ensuite le 2K aède en duel, "le cheat" ne permet pas de modif les dégâts, par contre tu me feras pas croire qu'un gemmage atk augmente tes dégâts de manière phénoménale en pvp, c'est juste un cumul High crit + PoW + weave qui arrache la gueule de l'adversaire (ensuite dépend de quel 2k il parlait )
dsl de ma méconnaissance de G-hack & du no-anim ou de tt autres logiciels de triche ne les utilisant pas (j'ai découvert sur internet ce monde particulier que très récemment...) mais la personne en question n'utilisait pas ce logiciel. Par contre que tu dises que c'est bien plus courant que je ne puisse l'imaginer, me conforte dans mes craintes et ne me rassure en rien...
Citation :
Publié par sha'vre
Preuve que t'y connais "malheureusement" rien, détecter du No-anim du G-Hack ça reste super simple quand tu sais quelle gueule ça a, et croit moi que c'est bien plus courant que tu ne peut te l'imaginer.

edit: je vous rassure, les cheats sont autant fonctionnels sur Private que sur Offi, ensuite le 2K aède en duel, "le cheat" ne permet pas de modif les dégâts, par contre tu me feras pas croire qu'un gemmage atk augmente tes dégâts de manière phénoménale en pvp, c'est juste un cumul High crit + PoW + weave qui arrache la gueule de l'adversaire (ensuite dépend de quel 2k il parlait )
Le souci, c'est qu'entre les bugs distances d'Aion, les bugs TP, les bugs rollbacks, les bugs d'affichages et les lags selon ta config' ou ta connexion, je sais pas comment tu fais pour savoir exactement quand en face c'est réellement du cheat ou un bug quelconque.

Perso, le seul moment où j'ai pu en effet dire "lui, c'est sur, il cheat" c'était y a longtemps, sur vidar, quand un certain fmollocuress devant les portes de Jeiaparan a ouvert les ailes et remonter direct sur un rocher en battant des ailes bien sur. (Nous étions bien devant Jeaiparan, pas au cercle tempete, nous étions dans une zone non vol)

Depuis, j'ai toujours le doute sur les autres trucs dits louches : y a tellement de mecs qui hurlent au truc louche là où y en a pas. Du genre Latasha s'est déjà fait mille fois traiter de cheater notamment pour avoir utiliser trois grappins de suite : bah oui, DP, Plus jugement normal, plus l'antistun, ca fait trois, pour le mec en face c'était apparemment deux de trop.
Quand un certain rodeur sur vidar tirait a travers les mur de forteresse je suis sûr que c'était pas un bug

EDIT : tu dira a latasha que j'ai du partir dred lors de notre rencontre défilé^^'

Dernière modification par Yasujiro ; 31/12/2011 à 13h21.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

@Eoghan

Pouvez vous rajouter dans les demandes celle-ci :

- la suppression des possibilités de se suicider pour rester à un certain lvl.

Merci d'avance...

DOM
Pensez aussi a ajouter celle ci :
- La suppression des possibilités d'attaquer un joueur de la faction adverse quelque soit la zone

Ca lui ferait tellement plaisir :3

__________

Curess il a jamais cheat au passage.
Baleine non plus (d'ailleurs il s'est jamais fait ban, faut arreter de taper des fantasmes)
Biblou non plus (il etait juste full stuff 50e quand vous etiez encore en train de vous toucher sur de l'anuhart bleu)

Mais bon, quand on sait pas de quoi on parle, on dit forcément de la merde :3
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je tiens à vous adresser mes vœux pour 2012. J'ai beau essayer de me cacher derrière un optimisme naïf et ignare, mais je crains ne pouvoir vous souhaiter ce qui ne sera pas, loin de là même (et je ne parle pas au sujet d'Aion, autrement, ce serait infiniment moins dramatique vous en conviendrez, du moins j’ose l’espérer)...

Bref, ça fait plaisir de voir un chargé de communauté s'impliquer de cette manière, même s'il semble dire que cette cadence ne durera certainement pas. Espérons qu'Eoghan soit sincèrement engagé et ne soit pas simplement la belle façade masquant la bâtisse en ruine juste derrière et que ses patrons, ainsi que les gestionnaires d'NCsoft ne se lâchent pas trop au niveau du glissage de carottes/quenelles/tu choisis ta bouffe...

Je vais essayer de résumer mes avis concernant les différents types de comptes, ainsi que sur les Bots. Je ne pense pas qu’il soit utile que je touche un mot à propos de la boutique, je dirai juste que : le compte "Gold" n’est pas la boutique, ou, ce n’est pas une carotte que tu as dans l’arrière-train, mais un concombre. Ca change directement les choses quant à l'influence et au ressenti...

Aion ne devient, à mon sens, pas un F2P. Tout est bien évidemment étudié pour que moult dépenses d'argent il y ait.

Commençons par le compte "Néophyte", offrant autant de liberté que ceux agitant les ficelles au-dessus de nos têtes. Parmi les nouveaux, je distingue trois catégories principales :
1/ Celles et ceux qui lâcheront l'affaire assez tôt, car possibilités trop restreintes.
2/ Celles et ceux qui paieront pour passer "Vétéran" (j'imagine que ceux qui seront "Néophyte" n'auront pas la possibilité de devenir "Vétéran" "ad vitam æternam" (ou alors en déboursant une coquette somme), mais pourront l'être pour une durée limitée).
3/ Celles et ceux qui paieront pour le "Gold". Aucun joueur ne souhaitant réellement poursuivre l'aventure et ayant l'ambition de découvrir tout ce qu’elle propose ne restera "Néophyte". La plupart veulent être le/la meilleur(e), tout est fait sur ce genre de jeu (et dans notre belle société "Mondialio-Occidentale") pour entretenir un esprit de compétition, ce qui amène inexorablement à des dérives amorales, frauduleuses et à de grosses rentrées d'argent pour ceux ayant mis cela en place.

En ce qui concerne les "Vétérans", j'ai cru comprendre que se sont surtout les CD qui sont contestés et ce, à juste titre d'après-moi. Faites votre surplus de beurre avec le compte "Gold" et les bonus qui vont avec si vous le souhaitez, mais ne déséquilibrez pas autant les chances au niveau de la progression des un et des autres (les médailles et autres bonus suffisent, nulle besoin d'en rajouter une couche avec les CD). Irais-je même jusqu’à dire de privilégier encore plus les "Gold " (comme une personne l’avait proposé, laisser les CD tels quels pour les "Vétérans" et les réduire comme lors d’un événement – je ne sais plus lequel – pour les "Gold ") dans le but de bien moins carotter les "Vétérans" (dont une grande partie, je crois, passera sous "Gold " et continuera à payer un abonnement sur un F2P et surtout après la 3.0).

A mon sens, il faudrait deux sous-statuts au niveau des "Vétérans". En ce qui me concerne, je n'ai joué qu'un mois à la sortie du jeu et je vais me retrouver avec des privilèges identiques à des personnes ayant payés plusieurs centaines d'euro (certes c’est leur problème et il est légitime de se demander s’il faut récompenser des gens ayant débourser autant pour assouvir un loisir, voire une passion – ce qui se fait couramment ceci dit, même si je n’adhère pas au principe -, comme il l’est tout autant de se demander s’il faut récompenser des gens manipulés, forcés à la peur et à l’individualisme réel, préférant se soumettre et se laisser soutirer afin de s’évader et de se réfugier dans le virtuel comme ils ont été programmés à le faire ? Chacun(e) son école de pensée en fin de compte). Bien sur, des privilèges pour moi et d'autres dans mon cas, mais une joyeuse quenelle pour celles et ceux ayant fait le choix d'investir de façon conséquente dans le jeu. Je comprends donc aisément leur frustration de se faire enfiler une fois de plus et là, vous avez quand même pris une carotte "King Size"...

Pour en revenir à ce que je disais par rapport aux deux comptes "Vétérans", on pourrait laisser l’actuel tel quel et l’appliquer aux personnes ayant souscrit à un abonnement en-deçà d’une certaine durée et proposer aux autres, celles et ceux ayant payés pour jouer plus longtemps (disons au minimum pour six mois ou un an), un compte "Vétéran" dont les CD seraient identiques à ce qu’ils sont actuellement et du coup, réduire les CD pour les "Gold" (qui n’y perdront rien, bien au contraire, et les "Véritables Vétérans" se sentiraient un peu moins lésés).

Je termine avec nos amis goldfarmers, goldsellers et autres joyeux lurons... Je trouve toujours amusant de lire que les dév./édi. font tout pour lutter contre ce "fléau" (que ce soit pour Aion et tous les autres) alors que, des accords financiers sont bien souvent conclus entre ces derniers et les entreprises/organisations exploitant des gens pour ces tristes pratiques, lorsque ce n'est pas effectué en interne... Si ceux qui gèrent le jeu souhaitaient vraiment se débarrasser des fraudeurs, ils n'auraient aucun mal à le faire. Leur présence est un profit... Sortir que le compte "Néophyte" est mis en place pour lutter contre cela, ça me fait doucement sourire...

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée à toutes et tous.

Dernière modification par Mithriol ; 01/01/2012 à 14h38.
Smile
@Mithriol
Ayant plus de temps de jeu que toi, je suis ravis que tu aies les mêmes avantage que moi ^^. Le sujet "Aion" semble t’intéresser à nouveau, et si le statut "Vétéran" peu te convaincre d'y revenir, moi je dit "Plus on est de fou plus on ris!". De plus, qu'on te restreigne ça ne changerais rien à ma vie, pourquoi le voudrais je ?

Quant j'ai payé mes mois de jeux, j'ai surtout payé le droit de jouer à un jeu que j’apprécie. Il ne m'est jamais venu a l'esprit que je payait un droit inaliénable sur le jeu.

Je suis contre cette sorte de gérontocratie qui règne sur Aion ou des anciens pensent que tout leur est dut car il sont ancien. Alors que ce sont ces même ancien qui ont failli couler Aion. GameForge l'a bien compris et les nouveaux serveurs sont sa réponse. Aion a besoin de sang neuf, peut-être en fera tu partie ?

Personnellement, je vois plus le vétéran pour les moments "casu" dans notre cycle de jeu. Alors donner le statut "Vétéran" dés l'achat de quelques packs golds ? Ben pourquoi pas !

Je serais même pour débrider certain truc du "Néophyte" pour ma part histoire qu'ils puissent s'intégrer socialement.
Citation :
Publié par Heptaeon
Je serais même pour débrider certain truc du "Néophyte" pour ma part histoire qu'ils puissent s'intégrer socialement.
Ca reste quelques choses qui doit être rentable.
les comptes Néo/Veterans sont doivent poussé à la dépense.

D'ailleurs le compte vétéran n'est pas réservait au personnes payant leurs abonnement jusqu'à changement NC > forge ?
Citation :
Publié par Khana_Urtem
Curess il a jamais cheat au passage.
Baleine non plus (d'ailleurs il s'est jamais fait ban, faut arreter de taper des fantasmes)
Biblou non plus (il etait juste full stuff 50e quand vous etiez encore en train de vous toucher sur de l'anuhart bleu)

Mais bon, quand on sait pas de quoi on parle, on dit forcément de la merde :3
je te retourne ta phrase vers toi , par exemple , en rodeur je ne parlé pas de baleine ,mais bien d 'un autre ( on à le droit à la délation?) avec un pseudo qui commence par un R qui lui été désigné par toute la communauté ( elyos+ asmo)

Quand à biblou , il était loin d être "uber" l'ayant déjà explosé (lui aussi d'ailleurs) et non il avait pas temps d'avance que cela , à l'époque je joué avec béruthiel en stuff 50E qui était par exemple plus stuff que lui ( double épée anuart +10 , set 50E compris et en ultra conso ><).j'ai eu à la sortie de Aion 4 mois de chômage , sa aide aussi (note: ma légion de l'époque ,classé dans le top 5, pratiquait un pl Ap/médaille afin de se stuffer plus rapidement , et pour ce faire , le rvr était obligatoire pour les instances en outres)
En revanche j’avoue que j'ai eu des doute sur lui ( et j'en ai toujours excuse moi) quand il y 'a eu la vidéo d'un dred posté par l'un des membre de SON clan ou on le vois se tp en boucle dans le dred ( avec commentaire TS à l'appui) , j'en soupçonne un certains logiciel qui contrôle la connections.( oui oui se faire lag volontairement est utilisé comme une astuce dans pas mal de jeux online , notamment fps)
Quand au fmo,( curess ou un autre) , c'était le seul clan au début de vidar qui avait compris l'essence même du rvr , j'ai admiré ce clan , jusqu’à ce qu'il se "diversifie"


Pour en revenir au sujet initiale,je suis agréablement surpris de voir un CM prendre enfin une grose partie de son temps à échanger avec la communauté.J'espère que pour tout les joueurs d'AIon cela durera et sera bénéfique.
En tout cas , Chère Cm Eoghan , par ta présence tu peu aider à donner une image plus positive pour gameforge auprès de certains clients ( joueurs) qui grince encore des dents en lisant "gameforge".

Sur ce , je retourne auprès de ma première amours , Lineage 2.
C’est plus le coté "possibilité de jouer sans obligation forfaitaire explicite (notez que je n’ai pas utilisé le terme "gratuitement") qui a, à nouveau, suscité en moi un intérêt pour ce jeu. Je me serais aisément contenté d’un compte "Néophyte" si ce dernier n’était pas autant bridé et uniquement conçu pour pousser à un engagement pécuniaire presque forcé. Du coup, le "Vétéran" est ce qui me convient le mieux. Certes, ayant ses quelques contraintes, mais ces dernières ne me dérangent pas. Pour moi, Aion est un de ces jeux au fort potentiel, mais dont les directives de développement n’ont jamais permis et ne permettront jamais d’atteindre un certain degré de qualité et d’équilibrage de contenu, ni de finalisation, cela en vue de faire durer le développement, susciter une certaine attente et comme on dit au Poker, "amener l’autre à payer pour voir...". Après, le jeu fait un véritable carton en Corée du Sud, peut-être leur communauté est-elle moins exigeante, de par ses mœurs ou autres ? Le fait que ce soit un "home product" joue sûrement aussi. Si Aion n’était pas Coréen, aurait-il autant de succès là-bas ? Je n’en sais rien, mais je pense que l’on puisse parfaitement se poser la question.

Je viendrai certainement tâter le terrain oui, en espérant qu’il me sera possible de créer un personnage sur le futur nouveau serveur malgré que j’en possède déjà un sur Urtem. Ce sera l’occasion de redécouvrir l’univers du jeu et reprendre depuis le début ne pourra être que bénéfique pour me familiariser, une nouvelle fois, avec ce dernier. Aussi, choix effectué dans l’optique de ne pas être victime de la belle mentalité de certain(e)s que j’ai pu lire sur l’un et l’autre forums, attendant impatiemment de pouvoir déverser leur frustration en dépopant avec leurs twinks et/ou mains sur-stuffés, je les cite… :

"Les kévs, kikoolols et autres pyj’ (parce que, pour certain(e)s, il va de soi que tous les nouveaux seront à ranger dans ces catégories…) qui sonneront le glas du passage en F2P".

Pour les comptes "Néophytes", ce sont surtout ces quatre points que je trouve regrettables (certes, les autres le sont tout autant, mais quitte à devoir brider quelque chose, autant que ce ne soit pas des éléments essentiels) :
- impossibilité d’user des murmures et canaux de discussions (qui sont juste les outils indispensables tant pour la création de groupes, cohortes, etc., mais ce sont également des points-clés en terme d'organisation, de commerce, de partage, ne pas y donner accès est tout bonnement impensable d’autant plus en prétextant la fausse lutte contre les gs/f qui on le sait, ne se réglera absolument pas comme ça…)
- échanges et utilisation des négociants impossible
- limitation des collectes
- vente d’objets aux PNJ limitée (déjà qu'on ne roule pas sur l'or au début, il faut permettre aux joueurs d'effectuer un minimum de choses (se stuffer un minimum, acheter des potions, consommables, etc. Si le craft ne les intéresse pas ou qu’ils ne parviennent pas à en retirer une certaine rentabilité, ils feront quoi ? On instaure un système d’aide sociale dans le jeu ?).

A ce que j'ai pu lire, ce compte est visiblement trop calqué sur le compte d'essais actuel. Ils sont limite identiques, à la seule différence que le "Néophyte" proposera une ligne d'arrivée qui ne sera jamais en vue car la route sera tellement parsemée d'obstacles, que celles et ceux l'ayant empruntée rebrousseront chemin ou paieront cher pour que quelqu'un leur déblaie le passage, n'ayant ni la motivation, ni le temps (durée nécessaire qui, pour eux, sera certainement multipliée par 5, si pas plus...) de le faire eux-mêmes.

Citation :
Publié par Shinssue
D'ailleurs le compte vétéran n'est pas réservait au personnes payant leurs abonnement jusqu'à changement NC > forge ?
Le statut de "Vétéran" sera attribué aux personnes ayant souscrit à, au minium, un mois d’abonnement depuis la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Mithriol
Après, le jeu fait un véritable carton en Corée du Sud, peut-être leur communauté est-elle moins exigeante, de par ses mœurs ou autres ? Le fait que ce soit un "home product" joue sûrement aussi. Si Aion n’était pas Coréen, aurait-il autant de succès là-bas ? Je n’en sais rien, mais je pense que l’on puisse parfaitement se poser la question.
Faut dire aussi qu'en Corée, ils jouent réellement le jeu, pas comme en Occident où beaucoup de joueurs passent plus de temps à ouin ouin et crier au nerf qu'autre chose.

Citation :
- impossibilité d’user des murmures et canaux de discussions (qui sont juste les outils indispensables tant pour la création de groupes, cohortes, etc., mais ce sont également des points-clés en terme d'organisation, de commerce, de partage
Ca tombe bien, l'interface de recherche de groupe / cohorte est pas limitée
Citation :
- échanges et utilisation des négociants impossible
J'attens d'avoir plus d'infos là-dessus.
Citation :
- vente d’objets aux PNJ limitée (déjà qu'on ne roule pas sur l'or au début, il faut permettre aux joueurs d'effectuer un minimum de choses (se stuffer un minimum, acheter des potions, consommables, etc. Si le craft ne les intéresse pas ou qu’ils ne parviennent pas à en retirer une certaine rentabilité, ils feront quoi ? On instaure un système d’aide sociale dans le jeu ?).
Faut voir quelle est la limite aussi.
Je ne suis pas trop au courant de l'état actuel de la communauté, mais il vaudrait peut-être mieux analyser les causes qui ont amené aux conséquences sur lesquels pas mal de personnes crachent, et tâcher d'y remédier ou de pousser pour que ce soit fait, afin que cela ne se reproduise pas.

Oui, c'est une bonne chose que cette interface reste disponible. Mais le restera-t-elle (nous ne sommes jamais à l’abri d'un petit coup de péripatéticienne de dernière minute) ?

Pour les échanges et utilisation de négociant, on ne peut que se référer au tableau des fonctionnalités liées aux différents comptes qui nous indique de jolis "non" pour :
- donner des objets/kinahs (mais ils pourront en recevoir... - salut tu m'échanges ton... ah non, je ne peux rien t'échanger en fait... - / - salut, tu me vends ton... oups... - / - salut, tu me files ta superbe dague légendaire ? Je te l'aurais bien achetée, mais je ne peux pas te filer de kinahs, ni quoi que ce soit d'autre... merci... -).
- acheter/vendre au négociant (avec cependant, la possibilité de voir ce qui est vendu... - regarde tous ces beaux objets que tu ne pourras jamais t'acheter si tu ne prends pas un abo' "Vétéran" ou "Gold" niark niark... je sais que tu en as envie... aller achète... achète !!! Fais-toi plaisir, on ne vit qu'une fois et toutes ces autres marketing-bullsh...").

Ils peuvent difficilement faire plus clair je pense.

Pour le dernier point, je suis d'accord avec toi, attendons de voir. Bien que le "Ventes maximales d'objets aux PNJ : faibles" me laisse penser que nous ne trouverons jamais meilleure définition du terme quantitatif "faible"...
Citation :
Publié par Alexciel
je te retourne ta phrase vers toi , par exemple , en rodeur je ne parlé pas de baleine ,mais bien d 'un autre ( on à le droit à la délation?) avec un pseudo qui commence par un R qui lui été désigné par toute la communauté ( elyos+ asmo)
[Édité par Oxmz : Hopla ]

Dernière modification par Oxmz ; 02/01/2012 à 10h32.
@Mithriol
sinon pour la mentalité coréenne, non ils ne sont pas moins exigent mais leur approche du jeu est différente.

Pour avoir joué avec quelques uns, il faut savoir qu'en générale il n'y a pas de KS chez les coréens. Tu viens sur un spot de farm tu es direct groupé on s'est déjà retrouvé en raid en quelques instants. les HL adverse passe a coté de toi si tu n'es pas suffisamment HL a leur gout. Pink kill ternirais trop leur réputation et leur ferais perdre la face. (Et un asiatique déteste perdre la face).

En faite il sont très respectueux du plaisir de jeu de l'autre, ce qui n'est pas le cas en occident. Et ça a fait tout la différence ! Le respect...
Bonne année 2012 à tous !
Je ne suis pas revenu sur le forum, j'avoue avoir profité de mes vacances en France.

Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

@Eoghan

Pouvez vous rajouter dans les demandes celle-ci :

- la suppression des possibilités de se suicider pour rester à un certain lvl.

Merci d'avance...

DOM
Ceci est à discuter, car dans un sens interdire à un joueur d'utiliser une mécanique du jeu qui n'est pas un bug, amène à devoir créer des règles spéciales pour pleins de mécanismes.
Je vois de quel problème vous parlez. Je pense que cela doit être régler différemment.
Là aussi c'est à discuter avec NCsoft. Retirer le malus de décès ? C'est une possibilité, qui peut être négociée si bien expliquée, avec ses causes et conséquences.

Citation :
Publié par orchis
Bref pour revenir au sujet de mes demandes à notre CM:
- lutte contre le cheat et les exploit bug accrues ( l'utilisation des défauts de map devrait être résolue depuis longtemps par des blocages voir des murs invisibles vu qu'il en existe pas mal déjà - voir appliquer des zones neutres où le pvp serait impossible dans les zones interdites ... )
- moins de lag et donc des transferts de données "allégés" ou meilleurs
- plus que de nlles règles, appliquer celles qui avaient été annoncées notamment sur la déco-reco en zone ennemie non au kisk mais au point de retour, etc ...
Pour les latences, etc. les nouveaux serveurs avec leur nouveau routage des données, devrait résoudre ce problème.
Dire que les hacks n'existent pas ou la triche n'existe pas, on est d'accord, c'est mentir.
Il y aura toujours des personnes qui chercheront un moyen d'offrir à des joueurs la possibilité de tricher. A des fins lucratives ou non.
A faire attention aux sites proposant des hacks ou logiciels de triches pour avoir un super personnage qui roxe. A la fin, vous aurez surtout plus de compte

Il y a un combat de tous les jours à faire contre ce genre de logiciels, sur tous les mmorpgs.
Pour ce qui est des règles, je vais faire des débats et des sondages après février, quand Gameforge sera en charge d'Aion.
Je dois avoir les avis des gens, en discuter avec Ncsoft, etc. afin de pouvoir créer des règles logiques, qui peuvent être aussi suivies par le support.
Promulguer une règle, avec sanction si non suivie, qui ne peut être réellement prise en charge par le support, cela donnera un coup d'épée dans l'eau.
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Ceci est à discuter, car dans un sens interdire à un joueur d'utiliser une mécanique du jeu qui n'est pas un bug, amène à devoir créer des règles spéciales pour pleins de mécanismes.
Je vois de quel problème vous parlez. Je pense que cela doit être régler différemment.
Là aussi c'est à discuter avec NCsoft. Retirer le malus de décès ? C'est une possibilité, qui peut être négociée si bien expliquée, avec ses causes et conséquences.

http://en.wikipedia.org/wiki/Exploit...line_gaming%29

"An exploit, in video games, is the use of a bug or design flaw by a player to their advantage in a manner not intended by the game's designers.[1] It is often colloquially abbreviated sploit. Exploits have been classified as a form of cheating; however, the precise determination of what is or is not considered an exploit can be controversial. This debate stems from a number of factors but typically involves the argument that the issues are part of the game and require no changes or external programs to take advantage of them."

Voilà la définition communément admise de l'exploitation de mécanique de jeu.

Si l'on s'en tient à cette définition, la chain suicide à des fins de blocage de niveau est très clairement un game exploit.
Bonjour,

Je viens m'exprimer ici puisque n'étant plus abonnée à Aion depuis quelques mois, je ne peux plus le faire sur les forums officiels.

J'ai été déçue de la tournure qu'Aion a pris depuis quelques loooooongs mois et j'ai donc stoppé mon abonnement : nerf de plus en plus conséquent du PvP, et forcément un niveau global qui s'en ressent (quand on en vient par réflexe à vouloir "loot" un joueur adverse au terme d'un combat tellement épique, c'est qu'il y a un souci :/), des serveurs aux qualités plus que douteuses (en même temps, quand un serveur euro est hébergé au Texas)... Je me réjouis donc qu'Aion passe en F2P car je n'ai pas grand-chose à y perdre, mes attentes étant complètement nulles à l'heure actuelle.

Je viens poster ici pour avoir une petite précision. J'ai bien compris qu'au jour d'aujourd'hui tu ne pouvais pas nous répondre sur le possible retour des failles en Asmodée/Elyséa. Mais cette question n'étant pas réellement une question de pur développement, qui est à même de prendre cette décision ? Vous (sous-entendu le staff Aion de Gameforge) ou NcWest ? Ou bien est-ce une décision à prendre de concert entre vous deux ? Tout en prenant en compte l'avis des joueurs bien évidemment...

En tout cas merci pour ton implication actuelle. Je ne pense pas avoir eu l'occasion de voir autant de réponses de la part d'un CM d'Aion en deux ans de temps. C'est vrai que certains peuvent paraître un peu agressifs mais malheureusement, pour une fois qu'il y a du répondant en face... Deux ans de frustration due à une écoute nulle, ça laisse des traces.


Citation :
Publié par CM_Eoghan
Ceci est à discuter, car dans un sens interdire à un joueur d'utiliser une mécanique du jeu qui n'est pas un bug, amène à devoir créer des règles spéciales pour pleins de mécanismes.
Je vois de quel problème vous parlez. Je pense que cela doit être régler différemment.
Là aussi c'est à discuter avec NCsoft. Retirer le malus de décès ? C'est une possibilité, qui peut être négociée si bien expliquée, avec ses causes et conséquences.
J'étais pas venue pour ça à la base, mais ayant eu moi-même des twinks de plusieurs levels, je peux peut-être éclairer votre lanterne.

J'ai eu un twink 35 à l'époque des rifts Morheim/Eltnen. Le "surstuffage" de mon perso me permettait essentiellement de tuer des groupes.
Mon twink 50 me permettait de continuer à rift, puisque les failles étaient interdites au 55 (et que le camping n'a jamais était mon fort). Pour résister aux bus quand on est un tissu, on est obligé d'avoir un peu de matériel, sinon on croque sous la dent.
Enfin, j'ai un twink 40 qui me sert de source de revenu car elle me permettait essetiellement de farmer tous les boss d'Eltnen et Morheim.

"Pourquoi autorise-t-on les gens à stagner dans une tranche de level ?"
Je ne pense pas que la vraie question soit là. Il faut surtout se demander "Pourquoi les gens stagnent-ils à un certain level ?"
Peut-être car ils estiment que le 55 n'a rien à leur apporter...
Pour ma part, les instances 55 (j'ai deux 55) m'ennuient profondément. Le PvE est bien trop facile et je n'ai jamais compris où était le mérite d'aller kill un boss avec de l'exploit bug. Le dredgion chantra est à celui qui rushera le plus vite. Rarement de PvP dans celui-ci. Et pour les arènes, ayant eu des montées permanentes à 800 de pings entre la sortie de la MAJ et le moment où j'ai arrêté, je n'estime pas avoir pu tester dans des conditions favorables, je n'émettrai donc pas de critique là-dessus.

Bref, je pense que le meilleur moyen de supprimer les twinks n'est pas d'interdire le suicide mais de leur donner une bonne raison de progresser en créant un level 55 attractif.

Bonne année à tous et bon courage à toi Eoghan, tu n'a pas la tache la plus facile.
Citation :
Publié par Shadowsword8
http://en.wikipedia.org/wiki/Exploit...line_gaming%29

"An exploit, in video games, is the use of a bug or design flaw by a player to their advantage in a manner not intended by the game's designers.[1] It is often colloquially abbreviated sploit. Exploits have been classified as a form of cheating; however, the precise determination of what is or is not considered an exploit can be controversial. This debate stems from a number of factors but typically involves the argument that the issues are part of the game and require no changes or external programs to take advantage of them."

Voilà la définition communément admise de l'exploitation de mécanique de jeu.

Si l'on s'en tient à cette définition, la chain suicide à des fins de blocage de niveau est très clairement un game exploit.
Je suis d'accord avec la définition, maintenant est-ce que cela n'est pas aussi voulu par les développeurs. Ce système de malus après une mort est utilisé depuis des années sur plusieurs mmorpgs, et l'ont sait tous, développeurs et joueurs la possibilité de stagner à un niveau grâce à cela.
Pour cela que j'ai dis, qu'il faut qu'on en discute avec NCsoft pour connaitre leur réel point de vu à ce sujet.
Si on me répond : Non ceci n'était pas prévu, là oui, cela peut devenir un exploit, si leur réponse est le contraire, ceci n'est donc pas un exploit.

Citation :
Publié par Saffana
Je viens poster ici pour avoir une petite précision. J'ai bien compris qu'au jour d'aujourd'hui tu ne pouvais pas nous répondre sur le possible retour des failles en Asmodée/Elyséa. Mais cette question n'étant pas réellement une question de pur développement, qui est à même de prendre cette décision ? Vous (sous-entendu le staff Aion de Gameforge) ou NcWest ? Ou bien est-ce une décision à prendre de concert entre vous deux ? Tout en prenant en compte l'avis des joueurs bien évidemment...

...

"Pourquoi autorise-t-on les gens à stagner dans une tranche de level ?"
Je ne pense pas que la vraie question soit là. Il faut surtout se demander "Pourquoi les gens stagnent-ils à un certain level ?"
Peut-être car ils estiment que le 55 n'a rien à leur apporter...
Pour ma part, les instances 55 (j'ai deux 55) m'ennuient profondément. Le PvE est bien trop facile et je n'ai jamais compris où était le mérite d'aller kill un boss avec de l'exploit bug. Le dredgion chantra est à celui qui rushera le plus vite. Rarement de PvP dans celui-ci. Et pour les arènes, ayant eu des montées permanentes à 800 de pings entre la sortie de la MAJ et le moment où j'ai arrêté, je n'estime pas avoir pu tester dans des conditions favorables, je n'émettrai donc pas de critique là-dessus.

Bref, je pense que le meilleur moyen de supprimer les twinks n'est pas d'interdire le suicide mais de leur donner une bonne raison de progresser en créant un level 55 attractif.

Bonne année à tous et bon courage à toi Eoghan, tu n'a pas la tache la plus facile.
En clair, l'éditeur a un retour à faire aux développeurs afin d'améliorer le jeu. Ceci implique des constats vu par l'éditeur et les joueurs.
Après analyse de cela, discussions avec les joueurs (ceci sera mon but, car j'ai toujours apprécié en tant que joueur de pouvoir être impliqué dans l'évolution du jeu, même si elle est minime des fois), sondages, etc. nous pouvons alors préparer un document global appelé : Community Report, qui est envoyé au développeur.
Ce document reprend clairement les attentes de la communauté elle même, et non pas l'avis personnel de l'éditeur.
A cela, il faut ajouter un document précis et bien construit, expliquant bien les problèmes et les solutions possibles, sur le point précis que vous voulez changer.
Ensuite le développeur analyse, et discute avec vous des points qui peuvent être modifiés ou non.
Les points qui peuvent modifiés sont alors travaillés par le développeur pour l'ajouter à un patch futur ou une extension. Cela peut prendre plusieurs mois des fois, car suivant la version en cours dans le pays d'origine, cela veut dire qu'il faut soit attendre que l'équipe de développement ait fini de travailler sur la prochaine extension pour ajouter la modification si elle incorpore un gros changement. Ou alors, l'équipe de développement doit travailler à un client qui devient unique à un marché, cela prend du temps également, plus ou moins selon la modification.

En bref, nous ferons les remontées directement à NCsoft, et non NC West. Nous prenons en charge la gestion du jeu pour l'Europe.

Désolé pour le mini pavé qui explique le processus (et là encore c'est court), pour avoir une modification.
WHo ! Les gars. Même si ce n'est plus NCWest qui garde le bouzin ça reste les coréens qui sont maitre des changements à venir sur Aion (on l'as vu depuis la release).
Évité d'avoir de trop gros espoir.

Sauf si Eoghan me confirme que les mecs "d'en hauts" ont donnés carte blanche sur de grosses modifications de leur jeu, Aion n'est pas près de faire peau neuve.
Citation :
Publié par Shinssue
WHo ! Les gars. Même si ce n'est plus NCWest qui garde le bouzin ça reste les coréens qui sont maitre des changements à venir sur Aion (on l'as vu depuis la release).
Évité d'avoir de trop gros espoir.

Sauf si Eoghan me confirme que les mecs "d'en hauts" ont donnés carte blanche sur de grosses modifications de leur jeu, Aion n'est pas près de faire peau neuve.
Je l'ai dit moi même, c'est NCsoft qui reste maître de son jeu. Nous allons tenter d'améliorer des points demandé par la communauté. Ils sont ouverts aux dialogue et à nous écouter.
Maintenant il faut apporter du concret dans nos demandes, pour voir avec eux ce qui est possible en amélioration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés