Faut-il réduire la PO de Schnaps ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par '[Ryk
- Ethylo : 4PA, ça bride sévèrement les combinaisons de sorts, au passage, tous les autres sort saoul sont à 3PA, pourquoi pas Ethylo quitte à baisser légèrement les dégats ?
- Shnaps : sort utilisable dans certaines situations.
- Vertige : J'en parle même pas, je crois que c'est une blague, mais j'en suis pas sur...



Vertige, c'est une tuerie.

Ca passe à travers toutes les res fixes ou %. En PVP comme en PVM, ça n'a pas de prix. Chez moi, c'est 450 PV garantis dans la face du type qui ose utiliser ses 5 pm, que ce soit un eni sous prev, un monstre avec 100 % res feu, un feca full buff...

En plus, en PVM, ça permet de coller des mandales énormes à tous les monstres relous avec plein de PM.

Non vraiment, vertige, c'est tout sauf une blague.
Il concurrence juste bien Poison Paralysant.

A l'inverse des PA (qu'on est "forcés" d'utiliser), on peut beaucoup plus facilement éviter d'utiliser trop de PM. Durée de 1 tour aussi.
Citation :
Publié par Kronembear


Non vraiment, vertige, c'est tout sauf une blague.
C'est pas exploitable si t'es pas feu quoi. Et au total, ca coute 5 PA, pour un truc qui doit etre a ton CaC. En gros pour 450 dégats, tu peux très bien faire un bon coup de dagues, prter, et jeter loin quoi.
Surtout que ça colle pas du tout avec les autres sorts sobres du panda qui se jouent en nombre de PA pair, à 2PA il serait utilisable dans certains cas, là pas vraiment.

Je l'ai monté, je m'en suis encore jamais servis.
Plus je lis ce thread (et plus je joue mon panda), plus je me rends compte que la 2.5 a fait beaucoup plus de mal au Pandawa que de bien...
Dommage, Ankama en voulant bien faire a foiré son coup. Attendons avec espoir la prochaine MàJ.
J'ai Vertige (Niv.6) mais je l'utilise jamais car déjà, le fait d'utiliser trop de PA pour le sort et puis les adversaires (que se sois monstre/personnage) ne bouge pas sous Vertige... Ce sort, je pense il est à revoir.

Sinon Schnaps il est difficile à utiliser, on joue pas tout le temps sur une map diagonal (comme celle de Fuji/Tengu). Il est normal que sa portée soit grande (moins que le Roublard) mais ces dégâts sont équilibrée.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
A l'inverse des PA (qu'on est "forcés" d'utiliser), on peut beaucoup plus facilement éviter d'utiliser trop de PM. Durée de 1 tour aussi.
Bin surtout la facilité de placement de poison para, son coût en pa et sa durée le laisse largement devant niveau souplesse qu'en terme de puissance brute (ratio dégâts / pa - durée - utilisation des points d'action préférentielles à celle des pm).

Par ailleurs avec l'apparition de vertige, on peux se demander dans quelle mesure le poison paralysant des sadida n'aurait pas été plus pertinent dans le background de la classe, si au lieu des pa on avait indexé ses dommages sur le nombre de pm utilisé .
Citation :
Publié par Etha / Mirialla
Bin surtout la facilité de placement de poison para, son coût en pa et sa durée le laisse largement devant niveau souplesse qu'en terme de puissance brute (ratio dégâts / pa - durée - utilisation des points d'action préférentielles à celle des pm).

Par ailleurs avec l'apparition de vertige, on peux se demander dans quelle mesure le poison paralysant des sadida n'aurait pas été plus pertinent dans le background de la classe, si au lieu des pa on avait indexé ses dommages sur le nombre de pm utilisé .
+1. À mon avis, ce sort aurait du être à distance justement pour créer la possibilité de rattraper quelqu'un, sans pour autant que ce soit du retrait de PM pur et simple. Une bonne alternative de gameplay en somme. Dans le cas présent, il est à la limite de l'injouable.
Citation :
Publié par Taäl Eth
Comme tu le dis, avec un bonus de +6 à la portée et une portée diagonale de 6 cases, on peut déjà atteindre 12 de portée diagonale avec ce sort, soit atteindre des adversaires à 24PO. C'est quand même beaucoup trop. Et c'est valable aussi pour Espingole.

Je tiens juste à préciser que les diagonales, elles s'écartent, donc à moins que tu sois en mode ~10 pm, mieux vaut s'aligner et taper...

Pour espingole, c'est le GP du roub la po, c'est sur faut aller le chercher, c'est comme si tu joues po avec un cra ou CAC avec un sacri...
Citation :
Publié par feuby
C'est pas exploitable si t'es pas feu quoi. Et au total, ca coute 5 PA, pour un truc qui doit etre a ton CaC. En gros pour 450 dégats, tu peux très bien faire un bon coup de dagues, prter, et jeter loin quoi.

Encore une fois : ça passe à travers toute forme de res.

Les 450, tu les fais y compris sur un mec qui a 50 % res + 50 res fixe + des armures feca. En koli, c'est loin d'être un cas d'école. Et dans ce cas-là, ton coup de dague, on ne le voit même pas.

OK, vertige est plutôt inférieur à poison para et ce n'est pas un sort qui va servir tout le temps, à tout le monde.

Mais ça reste un sort très utile dans un certain nombre de cas.
Oui, donc c'est un sort avec une utilité réduite, comparé à poison paralysant qui a une utilité bien supérieure. Modifier le sort et le rendre plus utile, moins cher en pa, c'est une bonne option à mon avis.
Sérieusement, vous trouvez ça difficile à placer un sort en diagonale? Vous jouez votre panda avec 2PM de base?
Ce sort est un bol d'air frais de souplesse pour un panda air, ou au moins à dominance air (vu que tous les autres sorts sobre d'autre éléments se jouent en ligne, on a presque l'impression que ça a été réfléchis pour pallier au fait que le panda manquait de souplesse hors ligne droite, dingue ...)
Avec 600 d'agi environ, il m'arrive en pvm ou en pvp de passer des tours à ne (presque) que le spammer tant le lancé en diagonale peut être avantageux, les dégâts loin d'être moche et la zone qui fait toujours plaisir.

C'est nouveau, mais pouvoir taper en diagonale est monstrueux, et quand il y a quelque +po qui suivent derrière, oui ça devient n'importe quoi. Ce sort mérite un nerf, mais ça ne viendra pas tout de suite, attendez que le tout venant comprenne qu'un fou n'a rien à envier à une tour (ou qu'au moins il la complète parfaitement) surtout s'il tape en zone et que son bonus de portée est doublé ...


Vertige en revanche, je le trouve vraiment plus faible. Trop coûteux pour les dégâts (théorique en plus ...) qu'il fait, c'est dommage parce que le principe est génial.
J'ai joué panda air 200 en Pvp koly et en PvM.

Le sort est gadget en kolyzéum, la faute aux maps càc. A distance, il y a deux tiers du temps un feca ou un eniripsa. Pour tenter des les battre, rester à distance est une mauvaise idée.
En PvM, ce sort est utile et sa zone appréciable. Malheureusement, aller mettre 3 coups de brelle est souvent bien plus rentable.
De là à spammer le sort, il ne faut pas exagérer. Soit c'est un jeu en solo, soit on joue très différemment nos pandawa.


Par contre, je ne sais pas ce que le sort donne dans les tranches de niveau inférieures.
Je n'ai pas le niveau ultime, me manque quelques 40 niveaux, c'est sans doute ce qui différencie l'utilité qu'on peut en avoir ...
Peu de càc sont aussi puissant que Schnaps pour mon niveau, surtout si les adversaires sont groupés (Certains marteaux, comme le GZ joué en 1/2 y arrivent, mais ça implique souvent un turquoise, et s'il m'est accessible j'ai conscience que ce n'est pas encore la norme. Un sort qui, de part sa zone concurrence les càc de son niveau d’obtention est à mon sens loin d'être mauvais ...)
Je verrais peut-être son utilité décroître, mais pour le moment le simple fait qu'il soit en diagonale m'en rend fan, et qu'encore une fois, les dégâts ne sont vraiment pas moche ...
(Sinon spam était un bien grand mot, avec la limitation à 2 lancés par tour, de toute façon ...)
Je l'ai utilisé en sort d'appoint pendant mon farm du dj bouftou et ma foi très sympathique même niveau 1 avec un petit parchottage agi et des +dom %dom

Sinon franchement je sais pas s'il est si abusé : ça dépends des pm du panda.
Pour s'en protéger : obstacles et ... se mettre en ligne droite à distance .... bon du coup à la merci de souffle ( sauf si on se mets à 7 cases en alignement du panda) bref il y a moyen d'être à l'abri des 2 sorts mais on a pas l'habitude ....

Quand on voit certains joueurs se mettre en zone bâton parfaitement accessible pour ma vague à lame déjà servie auparavant je me pose des questions ....

Dialga : sûr qu'a ton niveau les cacs ont la suprématie ... mais c'est moins vrai avant. Et puis contre un eni 199 un lvl 16x-18x aura meilleur temps à rester à distance .... un eni/feca 199 faisant très mal avec son cac ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Pour ma part je trouve se sort fort sympathique en PVM vue l'IA fuyard de plusieurs mobs.
En se qui concerne le PVP le sort est peu utilisé vue de la difficulté à le placé .

finalement , je trouve que se sort est bien comme il est .
Citation :
Publié par Zack-sensei
Pour rappel , il y aura certainement une révision de l'influence des bonus PO sur schnaps/Espingole (çad 2PO pour gagner 1PO sur le sort)
Et je trouve ça pas plus mal. Le problème c'est pas forcément que ce soit abusé (même si pour moi ça l'est) c'est que c'est anti-tactique au possible.

Même sans po, on voit des roublards et des pandas spammer ces deux sorts de loin sans rien faire d'autre. On a vu mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés