Faut-il réduire la PO de Schnaps ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour débattre de la portée du sort Schnaps.
Le problème viens du fait que le sort ne se lance qu'en diagonale, doublant la portée indiquée dans le descriptif.
Schnaps.png

schnaps2.png
Le sort dispose donc de 11PO dès son niveau 1, et monte très vite dès que l'on commence à avoir des bonus PO.

Pensez-vous que ce sort est équilibré (Lancer en diagonale uniquement et 2 lancers par tours, ou bien pensez-vous qu'il faille réduite la portée du sort ?

Dernière modification par Cagri/Yoyoyo ; 01/01/2012 à 15h06.
Dans ce cas là il faudrait nerfer aussi l'espingole des roublards, mais étant le seul sort offensif potable à distance de la classe, ça va râler.

Après la zone en diagonale c'est pas assez souple d'utilisation, ce qui fait qu'une portée monstrueuse compense ceci
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
ça aurait plutôt sa place dans la partie équilibrage du bazar, mais sinon quand tu joues un peu pandawa tu te rends vite compte que ce sort est un gadget et que clairement tu t'en sers presque jamais.
Je joue pas panda mais au vu des degats au niveau 1, de la zone, de la portée, t'es sur de toi ??

Il a l'air super ce sort...
Citation :
Publié par Filgaia
Dans ce cas là il faudrait nerfer aussi l'espingole des roublards, mais étant le seul sort offensif potable à distance de la classe, ça va râler.

Après la zone en diagonale c'est pas assez souple d'utilisation, ce qui fait qu'une portée monstrueuse compense ceci
C'est exactement ce que j'allais dire à l'OP, personne n'a pleuré sur la PO d'espingole, je ne vois pas pourquoi il en sera autrement avec Schnaps.
Ayant une pandawa 100, je m'en sers globalement qu'en PvM, en PvP y'a souvent mieux à faire (ou alors un coup de schnaps, mais j'ai jamais vu de panda spam schnaps en tout cas donc je vois pas trop de problème ^^)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
ça aurait plutôt sa place dans la partie équilibrage du bazar, mais sinon quand tu joues un peu pandawa tu te rends vite compte que ce sort est un gadget et que clairement tu t'en sers presque jamais.
Personnellement je me retrouve souvent avec 1 ou 2 mobs qui s'en vont dans un endroit que je n’atteins pas avec mes 6Pm. Je l'utilise régulièrement moi.

Piratement, Drakoss.
c'est un sort intéressant et qui tape plutôt bien mais un peu difficile à placer, je pense qu’en essayant un panda tu comprendras de suite .... quand on dit diagonale c'est pas dans tous les sens mais vraiment en diagonale ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Je pense que Cagri joue suffisamment Pandawa pour savoir de quoi il en retourne.

Personnellement, la portée de base ne me choque pas, elle est plutôt correcte. Mais le fait que les bonus PO soient doublés n'est pas logique par contre. C'est valable pour Espingole aussi.
Citation :
Publié par Taäl Eth
Je pense que Cagri joue suffisamment Pandawa pour savoir de quoi il en retourne.

Personnellement, la portée de base ne me choque pas, elle est plutôt correcte. Mais le fait que les bonus PO soient doublés n'est pas logique par contre. C'est valable pour Espingole aussi.
Ouais enfin bon si c'était pas virtuellement doublé ça veut dire qu'avoir un bonus de PO impair serait pas utile ... ._.
Il suffirait d'arrondir au supérieur et il n'y aurait plus de raison de se sentir lésé avec un bonus de PO impair puisqu'on aurait la PO normale avec un bonus de PO pair et qu'on aurait 1PO supplémentaire par rapport à la normale en ayant un bonus de PO impair.
Heureusement que sa po est élevée, le sort en lui même a rien d'attirant, surtout pour les dégâts qu'il fait et la difficulté de le lancer. C'est des dégâts raisonnables mais bien inférieurs aux autres sorts utilisés par la voie terre et eau. Si une baisse de po était à prévoir, il faudrait revoir les dégâts (les augmenter) et supprimer cette po mini plus emmerdante qu'autre chose.
Perso je le trouve super dur à placer de près, alors de loin c'est pas vraiment mieux... Donc beaucoup de PO qui ne sert pas vraiment au final...

Je vois pas l'interet de la réduire (le jour ou tous les pandas arriveront a la placer à 7-8 PO là faudra se demander mais franchement c'est pas demain la veille )
__________________
Pour tous les amoureux des pandawas : http://thanksumens.wordpress.com
Ce sort est juste super dur a placer, surtout avec sa PO mini. Ajoutons à ca le fait que pratiquement tous les sorts panda sont en ligne (vulné, épouvante, souffle alcoo, wasta, ...) et tout, sérieusement, réduire la PO ? n'importe quoi.
Citation :
Publié par Khanapay
Perso je le trouve super dur à placer de près, alors de loin c'est pas vraiment mieux... Donc beaucoup de PO qui ne sert pas vraiment au final...

Je vois pas l'interet de la réduire (le jour ou tous les pandas arriveront a la placer à 7-8 PO là faudra se demander mais franchement c'est pas demain la veille )
En kolizé ça m'est arrivé de voir des panda le sortir sur des maps où on commence assez éloigner, les 400 x2 on les sent passer quand même , mais bon, je dois avouer que c'est assez rare.

edit : d'autant plus qu'il est rare de voir des panda air ._.
Je pense vraiment que c'est pas a toucher. Les sorts en diagonales, c'est méga-dur a placer comme on l'a déjà dit plusieurs fois.
D'ailleurs pour moi, un pandawa ne doit pas s'écarter du combat mais plutot aller au corps a corps pour utiliser son placement et ses sorts de malus !
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Le problème viens du fait que le sort ne se lance qu'en diagonale, doublant la portée indiquée dans le descriptif.
Ouai enfin le lancer en diagonale uniquement a plus d'incoveniants que d'avantages.
Schnaps est dejà assez inutilisé comme ça. Si on baisse la PO en plus de la contrainte "diagonale", complètement à rebours des autres sorts sobres du Pandawa, il ne reste qu'à oublier complètement ce sort.

Contre.
Le sort Schnaps est bien équilibré, Puisque même si on as une grande Po, les cases pouvant être ciblées sont très restreintes. Parlons plutôt du sort Stabilisation
Déjà que nous,pandas air, nous nous tapons un sort saoul lançable 2 fois par cible (on sait toujours pas pourquoi d'ailleurs), et un sort en diagonale ,et encore heureux qu'il soit en zone,qu'il tape fort et qu'il soit à longue portée, donc si en plus nous avons une baisse de celle-ci pour schnaps(que j'utilise pour ne pas être en ligne par rapport aux ennemis qui tapent à courte portée ou seulement en ligne pour ses dégâts de base meilleur que ceux de souffle quand il y a un cooldown de la colère de zato),bah là on aura plus du tout de panda air...surtout que la portée diagonale est complémentaire à souffle alcoolisé.

donc je suis contre
Citation :
Publié par Taäl Eth
Je pense que Cagri joue suffisamment Pandawa pour savoir de quoi il en retourne.

Personnellement, la portée de base ne me choque pas, elle est plutôt correcte. Mais le fait que les bonus PO soient doublés n'est pas logique par contre. C'est valable pour Espingole aussi.
Dans ce cas là en l'essayant il aurait vu que vu la diago la po n'était pas si abusée vu le nombre de cases possibles : en gros ça fait 5po +6po ( bonus assez courant) ce qui fait un ciblage de 11-2 =9 cases à partir du pandawa dans les 4 demies diagonales ......

Ps : comment veux-tu qu'on sache si Cagri joue Panda si on le connait pas ?

Stimulante: à part souillure les autres sorts de malus se joue à distance ... surtout ethylo avec sa po mini ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés