Coup de gueule sémantique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Putain j'en peux vraiment plus :

IMMOLER NE VEUT PAS DIRE TUER QUELQU'UN PAR LE FEU !


Immoler : sacrifier à une personne, à une divinité. Donc oui, ça peut être par le feu mais aussi par un coup derrière la nuque ou des rats dans son anus.

OK ?
Y a des gens qui font l'erreur?
Comme même!
Malgré que même au jour d'aujourd'hui y'en a qui croivent qu'ils sachent parler français, ce n'est pas vraiment le cas.

Enfin, c'est compréhensif, c'est une langue difficile, mais si j'aurais su... je me serais pas vanté comme j'ai pu le faire.
Ça vient de Minos, roi de Sparte (et plus tard spectre de l'étoile de la noblesse avant de mourir de façon ridicule), qui aimait donner du sens aux mots ou plutôt attribuer des noms aux choses, inventer des mots quoi. Mais cette vocation n'est pas venue toute seule.

Il s'avère qu'en 542, après un voyage aux Indes, il aurait découvert le Kama-Sutra et par la même occasion, le bukkake (qui signifie yaourt en farsi). Comme les Spartes ne connaissaient pas la semence à l'époque, puisqu'elle restait toujours dans le rectum de leurs partenaires, Minos désira lui attribuer un nom : semence. Il en fit une habitude et commença à attribuer des noms à toutes les nouvelles choses, comme gonorrhée, syphilis, ou Asylum_.

Depuis, en hommage à Minos, le mot désignant le sens des mots est un mot valise entre semence et antique.
Citation :
Publié par Teddy
Oh mon dieu ! Un mot est en train de prendre un autre sens que ce pourquoi il avait été crée... C'est une honte. Vite retournons au latin avant que des gens ne le remarque.
Le fameux coup de l'évolution de la langue. Classique.
oui mais on l'utilise parce que le sacrifice par le feu après immolation c'est l'holocauste et que de toute façon pour les gaulois
Citation :
Chez les Gaulois, l'immolation est un rituel de suicide des guerriers sans espoir consistant à mettre le feu à sa maison et se précipiter dans les flammes
donc en fait pour nous autres français y a bien une histoire de feu la dessous
Mieux vaut pas l'insulter l'auteur imo, déjà qu'il se fâche tout rouge parce que des auteurs de livres d'Histoire pour enfants ont simplifiés la sacro-sainte réalité historique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés