Trouver tous les datacrons

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Y'a t'il moyen de trouver sur le net un guide d'acquisition de tous les datacrons (genre http://www.swtor-spy.com/datacrons/ mais en francais xD ) ?

A default, si vous pouviez exposer ceux que vous avez trouvé et comment y accéder !
Je n'ai plus de souvenirs suffisamment précis, mais sur les deux premières planètes que j'ai parcouru avant le niveau 15 j'en ai trouvé 3.

Je suis récemment tombé sur Belsavis (niveau 43~~) sur un datacron inaccessible, il se trouve sur un petit ilot entouré de lave, qui est elle même entouré de rocher de 30mètres de haut.
Une sorte de pont très légèrement visible semble relier le joueur (qui arrive par en haut, sur le rebords des montagnes) et l'ile, mais en se jetant dessus, on passe au travers. Quelqu'un voit il de quoi je parle ? Et comment y accéder ?

Y'a t'il des datacron / holocrons sur toutes les planètes?
Citation :
Publié par Raizin
C'est un peu triste de suivre un guide pour les obtenir.
Oui c'est vrai, d'ailleurs je ne sais pas encore quand je vais me servir des guides.

J'ai bien écrit "quand" parce que pour avoir entendu parler de certaines méthodes pour les obtenir je sais que jamais je ne les trouverai, c'est un peu comme trouver tous les pigeons dans GTA4. De plus en voulant jeter un coup d'oeil dans une faille, je me suis retrouvé dans une petite cave dans aucune sortie et sans datacron, c'était juste probablement un mauvais design de la carte mais il a fallu que je me tp pour en sortir et me retaper les 3 étages avec packs de mobs pour revenir où j'en étais de ma mission ... y'a des choses qui m'amusent plus que ça .

Mais néanmoins je pense quand même essayer d'en faire un max sans aide parce que l'exploration dans ce jeu n'est pas déplaisante.
Pas un datacron, mais dans le même genre, à un moment sur Coruscant :

y'a un ascenseur optionnel derrière un pack de mob, t'arrives sur un balcon, y'a un panneau en travers de la rue, tu sautes dessus, t'escalades un peu, et en sautant t'arrive sur le balcon d'en face, où se trouve un coffre.

J'adore ce genre de détail.
Citation :
Publié par Raizin
Pas un datacron, mais dans le même genre, à un moment sur Coruscant :

y'a un ascenseur optionnel derrière un pack de mob, t'arrives sur un balcon, y'a un panneau en travers de la rue, tu sautes dessus, t'escalades un peu, et en sautant t'arrive sur le balcon d'en face, où se trouve un coffre.

J'adore ce genre de détail.
oui, je l'ai trouvé celui-ci et j'ai été, tout comme toi, agréablement surpris!
Je me suis même ramassé une fois avant de l'atteindre
Perso, si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé un datacron à la sortie du spatioport de Dromund Kass, il suffit de prendre le petit sentier à gauche après le premier taxi de la planète, puis de continuer plus loin (le sentier s'arrête, mais vous pouvez continuer), il se trouve tout au fond, pas très loin d'une cascade il me semble.
J'en ai trouvé un autre sur Hutta, il suffit de longer la côte, jusqu'à trouver une sorte de gros tuyau, il faudra monter dessus et aller au bout du tuyau pour avoir le datacron)

Personnellement, je n'utiliserais pas ce genre de site, parce que pour moi ça serait vraiment perdre une plus-value du jeu qui est l'exploration, c'est l'un des seuls à ma connaissance qui encourage à l'exploration et j'adore l'exploration perso, sauf quand je me fait courser par des Jedis en furie ^^
Je vois beaucoup de gens dire "N'utilise pas un guide, cherche les toi même. Tu te gâches le plaisir". Je ne suis pas du tout d'accord.

Passé les premières planètes, les datacrons sont la plupart du temps impossible à trouver si on ne sait pas ou ils sont. Certains demandent plus de vingt minutes de climbing (en comptant tous les essais ratés). Même avec un guide il m'est arrivé de lutter pour aller chercher un datacron tellement caché qu'il est invisible lors d'une session de jeu "normale". Je suis très content que Bioware ait rendu les chemins si difficiles mais les guides sont tout à fait légitimes et ne gâchent en rien le plaisir. Il m'est très agréable de batailler en climbant pour avoir un datacron dans la mesure ou je sais qu'il est à la clé. D'ailleurs, je pense que jamais personne ne pourra se vanter d'avoir trouvé tous les datacrons de SWTOR seul et sans guilde.
Par contre, j'ai lu et entendu que les bonus des datacrons ne sont pas cumulables. Ainsi, une fois un datacron +cunning ou autre obtenu, l'acquisition d'autres datacrons ne viendra pas renforcer les stats...

Quelqu'un aurait confirmation?

EDIT: Je viens de faire le test: ça se cumule bien.

Dernière modification par Khilmael ; 31/12/2011 à 15h44.
Citation :
Publié par Soon Warpath
Mon préféré:
C'est le Rondelé ?

Mais mine de rien ce petit bonus est sympa. Ca pousse à explorer et comme les environnements sont cools c'est classe. o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés