Nuisance la nuit en bas de chez moi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne,

Une fois encore, j'ai été réveillé par une baston en bas de chez moi vers 3h30 du matin. Un mec se faisait fracasser par deux gars entre deux bagnoles...

Outre les cris, les insultes, le bruit en général, ça commence à m'être vraiment agaçant d'être réveillé par des gens à moitié déchirés. Si c'était rarement encore ça passerait mais c'est plusieurs fois par semaine.

En fait j'ai deux boites karaoké en bas de chez moi et un énorme bar fish n chips. La clientèle du bar (qui brasse pourtant, un des plus gros de lyon) n'a jamais posé problème mais c'est la clientèle de trentenaires des deux boites karaoké qui pose problème. Le bruit de la musique en lui même n'est pas gênant car les lieux sont bien insonorisés mais je voulais savoir dans quelle mesure ces boites étaient responsables de leur clientèle et ce devant leurs locaux.

Merci en tout cas.

A.
J'ai eu le même genre de problème fût une période. Tu as pas vraiment le choix en fait, il faut appeler la police au moment des faits pour qu'ils évacuent les mecs qui se bastonnent et écrire un courrier à ta mairie pour leur signaler le problème. C'est ce qu'on a fait avec plusieurs voisins, la mairie a réagis en demandant à la police municipale de passer plus régulièrement. Résultat : les bastons continuent mais les flics interviennent illico lorsqu'un riverain les appelle pour signaler un problème de ce genre. Bon courage !
Citation :
Publié par Aiina
J'entends pas mon réveil quand j'ai des boule quies...
Téléphone en mode avion près de ta tête.

Citation :
Publié par Random Lurker
Y'a vraiment des gens qui se tapent en sortant d'un karaoké ?
Le gars chantait comme un pieds aussi... faut pas déconner quoi, on ne peut pas massacrer les tubes de la Compagnie Créole en toute impunité.
Ah ça a pas l'air trop lourd quand même (73g). Je pense que c'est une habitude à prendre, et en tous cas ça présente bien sur leur site.

Et regardez le site on peut le mettre en belge... Mais en fait ça le laisse en français
J'avais le même problème, mon ex habitait dans une rue de Rennes sur-frequentée par les bourrés etc. Alors bon, les voisins ont fait un appel aux flics etc, mais les flics s'en branlent. Au final, faut s'habituer. Au début j'avais du mal, puis au bout d'une semaine, tu dors np et t'entends plus rien.
J'utilisais le Sleeptracker pendant un temps pour les mêmes raisons (voisin du dessous qui faisait des fêtes monstres toutes les semaines le jeudi soir, avec bastons, musique de merde à 125 dB et fracas de verres).

J'ai mis du temps à me faire à ce réveil-poignet, je crois le temps que mon cerveau imprime que c'est ça qui devait me réveiller et non plus ma sonnerie de portable.

Mais si tu te fais bien aux boules quiès c'est royal, tu passe des nuits... Monolithiques !
L'autre fois j'ai 3 ou 4 mecs qui ont essayé de défoncer ma porte en gueulant et en sonnant comme des bourrins à 4h aussi...

J'avais mes couteaux de cuisines et j'attendais derrière ma porte je me suis cru dans le seigneur des anneaux dans les mines de la moria, le tout en marcel, short et chaussettes..
Citation :
Publié par Aiina
L'autre fois j'ai 3 ou 4 mecs qui ont essayé de défoncer ma porte en gueulant et en sonnant comme des bourrins à 4h aussi...

J'avais mes couteaux de cuisines et j'attendais derrière ma porte je me suis cru dans le seigneur des anneaux dans les mines de la moria, le tout en marcel, short et chaussettes..
Sors tes armes en mode akimbo et refais leur les genoux

Sinon ya pas une porte locked en bas de ton immeuble ? Comment ils ont pu rentrer ?
Y'a pas d'autre possibilité que d'appeler les flics dès que tu vois ou que tu entends quelque chose, et insiste très lourdement sur le fait qu'il y a baston. C'est en gros la condition pour qu'ils se déplacent. Si tu dis juste que c'est le bordel en permanence, jamais personne ne viendra, c'est le cas que quand y'a des violences. Et n'hésites pas à appeler très régulièrement aussi, tu risques rien de ce côté là, à plus forte raison si y'a vraiment des violences.

Mais bon, en réalité on finit par se faire au bruit des voisins, par lassitude. Perso, j'habite dans mon appart depuis 5 ans, et ces 3 dernières années en particulier y'a eu un bordel énorme soit dans le bâtiment soit dans la rue, entre le voisin du dessous dont on entendait, et surtout ceux de ses copines, tousles bruits, celui du dessus qui était pété en permanence et se cassait la gueule ou sautait dans son appart en pleine nuit, et surtout l'abruti d'en face qui pissait par son balcon avec ses potes et teufs TOUS les soirs, hiver comme été (musique à fond fenêtres ouvertes, ça me faisait vibrer les miennes. Ouais la rue est étroite).
Bah malgré deux mains-courantes, une vingtaine d'appels de flics répartis sur un an (pour le gars en face), et plusieurs bastons, les flics se sont jamais déplacés. Et c'est quand j'avais fini par m'y faire que le gars en face a eu son bac (au bout de la 3ème fois), a fait la teuf pour ça, et depuis plus rien :/
Je connais quelqu'un qui bosse a la mairie, elle pourra quelque chose pour moi vous pensez ?

Et si il y a une porte, mais parfois elle est ouverte par je ne sais quel moyen. Et les flics je les appelle pas parce qu'en général ça dure 5 minutes et tout le monde se barre. A part si ils se téléportent je vois pas trop comment ils pourraient arriver à temps.
Citation :
Publié par Aiina
L'autre fois j'ai 3 ou 4 mecs qui ont essayé de défoncer ma porte en gueulant et en sonnant comme des bourrins à 4h aussi...
Et ils gueulaient quoi les mecs?
Pourquoi ils voulaient rentrer?
Il reste toujours la solution du déménagement sinon. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés