[Actu] 2011 : année record pour DOFUS

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimai bien le PVM mais le fais d'être full sasa donc inutile pour pouvoir xp correctement me rebute !

A côté de ça ta le koli qui donne autant d'xp et au moins on sert a quel que chose et non a passer son tour sans arrêt...

J'espère qu'ils vont revoir ce système pour le PVM....
Citation :
Publié par Konala
Bonjour à tous !

Le gain de double XP ne sera ni effectif en arène, ni en combat Kolizéum. Pour en profiter, il est nécessaire de faire des combats contre des monstres !

Une fois de plus, la communication laisse à désirer... ça aurait été compliqué de le préciser dans l'article sur le site officiel?
Enfin bon, j'imagine que c est fait exprès pour que les forums tournent. . .
Quel intérêt de désactiver l'XP doublée en Kolizéum ?

C'est une activité dont il n'est pas possible d'abuser au niveau de l'expérience accumulée (comme l'est l'arène), qui demande tout autant de réflexion que de combattre des monstres, et qui permet une répartition plus homogène des joueurs, allégeant sûrement un peu les donjons prisés. Et c'est une activité de groupe aussi.

Ce serait cool qu'un 48 leur en parle.
5H avant le lancement du double XP, ça prévient du xp non effectif en Arène... Que dire, génial la communication car y'en a, qui ont gardé des captures.
Citation :
Publié par Fauvel
Owned , j'avais acheté 80 captures br pour refaire le tous today plus qu'a revendre
Dommage. Un conseil attend un peu avant de les revendre, le prix actuel va être divisé par 10...
Citation :
Publié par Konala
Bonjour à tous !

Le gain de double XP ne sera ni effectif en arène, ni en combat Kolizéum. Pour en profiter, il est nécessaire de faire des combats contre des monstres !
Merci, dommage pour l'arène.
J'veux pas dire, mais chaque fois qu'on a eu ce genre de bonus (Depuis la mise en place du goulta en faite, il me semble) ça n'a jamais été effectif en arène, j'vois pas pourquoi ça l'aurais été ici
Citation :
Publié par Taäl Eth
C'est une activité dont il n'est pas possible d'abuser au niveau de l'expérience accumulée (comme l'est l'arène)
un THL utilisant une mule BL pour avoir des combats contre des ML (et ceci n'est un secret pour personne, on sait très bien que certains utilisent ce genre de "faille" de matchmaking.)
Bah les serveurs qui n'ont jamais eu de récompense pour le goultarminator ne se sont jamais penchés sur la question, donc bon, ajouter une phrase de plus à l'article ça aurait pas fait de mal et évité ces questions et l'inflation du cours des gemmes...

Mais c'est sur que niveau com, ça fait plus généreux de ne pas préciser que ça ne marche pas en arène vu que ce weekend double xp arrive au moment où les joueurs auront très peu de temps de jeu dispo et que c'est présenté en partie comme une compensation pour les perturbations de l année...

"/.../on ne peut pas oublier les soucis qui ont jalonné notre parcours cette année, gâchant ponctuellement le plaisir de jeu de nos joueurs.
Parce que ces problèmes ont existé, et qu’ils ont réellement perturbé la communauté /.../ nous tenions à conclure cette année par un remerciement général."
Citation :
Publié par Konala
Bonjour à tous !

Le gain de double XP ne sera ni effectif en arène, ni en combat Kolizéum. Pour en profiter, il est nécessaire de faire des combats contre des monstres !
Awiii ! C'est vrai, s'pas des monstres que l'on combat en Arène ! Ouate ze phoque ? o_U
En même temps, chaque fois l'arène ne compte pas donc c'est un peu logique que ça soit encore une fois la même chose.
Après je comprend qu'une phrase en plus dans la news pour préciser que "oui mais non, ça touche que le pvm (hors arène)" ça n'aurait pas été de refus; au moins, ça aurait évité les dizaines de questions concernant l'arène ou le koli'.

Par contre, un peu déçue concernant les métiers; ça m'aurait permis d'en faire avancer pas mal qui sont à la traine mais tant pis !
Citation :
Publié par [Dom] Freyya
Une fois de plus, la communication laisse à désirer... ça aurait été compliqué de le préciser dans l'article sur le site officiel?
Enfin bon, j'imagine que c est fait exprès pour que les forums tournent. . .
Ça fait des emplois à certains.

Au bout de quoi 15 week-end d'xp doublée (dont 2-3 datant d'octobre) il serait temps de comprendre que ce genre de détails est à préciser dans la news.

Ça me parait pourtant logique d'ajouter un (si c'est le cas) "L'xp doublée sera effective sur tous les groupes de monstres et donjons du Monde des Douze. Elle ne sera cependant pas effective en arène, en Kolizeum, via des parchemins d'expérience, sur les quêtes, ou sur les métiers."

P't'être bien que ça "entacherait" trop la news ("on vous offre ça, mais en fait ça marche pas ici, ni là, ni encore moins là-bas"), mais faut penser aux centaines de joueurs inquiets qui posent la question à chaque fois sur les commentaires du site off, du forum off, ou bien JoL

Citation :
Publié par Zoha
En même temps, chaque fois l'arène ne compte pas donc c'est un peu logique que ça soit encore une fois la même chose.
Les premières fois, l'xp et le drop doublés étaient effectifs en arène (et sur les métiers), d'où la perpétuelle question posée par des joueurs différents, à chaque annonce d'un weekend doublé.
Et même si sur les derniers weekend les bonus n'étaient pas effectifs en arène, ça n'excuse en rien une communication à moitié défectueuse de la part d'Ankama.

Dernière modification par Joyes ; 30/12/2011 à 15h17.
Totalement ridicule si ce n'est pas effectif en arène ...

Une vraie fausse récompense quoi.

Pour une compensation suite à un crash serveur, on peu comprendre. Mais là, si c'est pour faire un faux cadeau ...
Enfin bon année record surtout pour l’incitation à jouer en multi-compte et l'incitation à la création de compte.
Par contre concernant la satisfaction des joueurs et le plaisir de jouer des classes sans cesse nerfées....ce n'est pas la même chose.
Tiens au fait petit soucis que certains de ma guilde ont remarqué:

923464Xp1.jpg
(via la news affiché automatiquement lorsqu'on va sur le site)

277272xp2.jpg
(lorsqu'on lit les news)

Du coup c'est le 30 (aujourd'hui donc) à 18h ou demain et ça se termine bien le 1er ou plutôt le 2 à 9h ?

Edit: merci !

Dernière modification par Zoha ; 30/12/2011 à 15h56.
Citation :
Publié par Zoha
Du coup c'est le 30 (aujourd'hui donc) à 18h ou demain et ça se termine bien le 1er ou plutôt le 2 à 9h ?
C'est bien du 30/12 à 18H au 2/1 à 9H pour arrondir positivement le weekend !
Les horaires sont indiqués dans la news donc ça on ne peut pas le reprocher !
Mais c'est vrai que la bannière "Les 31 et 1er" (qui situe le weekend concerné) peut porter à confusion.

Dernière modification par Joyes ; 30/12/2011 à 15h49.
Si tu étais d'un bon serveur, genre Jiva, tu saurais que c'est la deuxième solution (vendredi 18h - lundi 9h), comme pour tous les weekends doublés récents.
Ptite question pas tres importante mais bon, le doublage de l'xp c'est effectué avant ou apres la prise en compte des challenges ? Si un officiel pouvait repondre ça serait sympa.

@ ShosuroPhil hm ok je te fais confiance

Dernière modification par Villad ; 30/12/2011 à 17h01.
Citation :
Publié par Villad
Ptite question pas tres importante mais bon, le doublage de l'xp c'est effectué avant ou apres la prise en compte des challenges ? Si un officiel pouvait repondre ça serait sympa.
C'est d'autant moins important que c'est rigoureusement pareil, vu que la multiplication des réels est associative et commutative...
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés