info 1.7 ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous savez que le choix de mettre le jeu en F2P est sans rapport avec sa population et/ou son succès?

C'est juste une façon différente de facturer, parfois plus cher, parfois moins. Le fait de passer F2P est uniquement un choix technique.

Entre payer 10€ par mois et payer chaque maj (arrivant toutes les 6 semaines ) d'un jeu 15€, ça revient exactement au même.

Faut pas diaboliser le F2P, la plupart du temps (cf Aion ou Lotro) y a toujours moyen de s'en sortir pour le même prix qu'en P2P quand c’est pas moins. (après faut pas être un acheteur compulsif non plus^^). Et niveau population ça permet d'élargir un peu la base de joueurs (et les kikous dont tout le monde a peur, rassurez vous, ils sortent rarement des zones de départ).

Le seul "risque" d'un passage au F2P est de voir le développeur vendre des trucs à des prix prohibitif, mais ça ça existe aussi sur certains jeux à abonnement (cf Blizzard avec wow).

Sinon pour l'évolution du jeu...
Je verrais bien les choses comme ça:
T1: Verté et alsbeth (FdV et FdA)
T2: Akylios (glasmarteau)
T3: Maelforge (prochain raid) et Crucia (dans quelques mois)
T4: Laethys
T5: Regulos

Et arrivée d'une extension vers fin 2012- début 2013 (tout dépend en fait du contenu que Trion prévoit de mettre avant et pour l'instant c’est très flou).
Extension avec une nouvelle histoire et une nouvelle menace liée aux failles.

Je pense que Trion ne devrait plus laisse autant de temps entre deux paliers de raid. 6 mois c'ets beaucoup, je verrais mieux 4 mois maximum entre deux paliers (ce qui représente 3 mises à jour) à moins que Trion ne préfère mettre plusieurs dragons dans le même palier...

En fait je vois pas le jeu tenir avec 6 paliers de raid nv50. 2 paliers c'ets déjà bien, 3 ça va déjà représenter un bon challenge, alors davanatge je suis pas sur que ce soit une excellente idée.
Pour le F2P pourquoi pas,
Mais y'a qd meme encore masse de serveur je trouve, que ce soit en europe ou au US ?

C'est pas comme lotro ou AOC ou on s'est retrouvé a un moment avec 4 serveur euro

Y'a encore pas mal d'activité sur le serveurs, meme en ces periodes de fetes, je n'ai pas galéré pour trouver des groupes. (et pourtant je suis un gros casual, donc je fais des activités de casu )

Ou bien peut etre que je me trompe ?
Citation :
Publié par Aerylone
Vous savez que le choix de mettre le jeu en F2P est sans rapport avec sa population et/ou son succès?

C'est juste une façon différente de facturer, parfois plus cher, parfois moins. Le fait de passer F2P est uniquement un choix technique.

Entre payer 10€ par mois et payer chaque maj (arrivant toutes les 6 semaines ) d'un jeu 15€, ça revient exactement au même.

Faut pas diaboliser le F2P, la plupart du temps (cf Aion ou Lotro) y a toujours moyen de s'en sortir pour le même prix qu'en P2P quand c’est pas moins. (après faut pas être un acheteur compulsif non plus^^). Et niveau population ça permet d'élargir un peu la base de joueurs (et les kikous dont tout le monde a peur, rassurez vous, ils sortent rarement des zones de départ).

Le seul "risque" d'un passage au F2P est de voir le développeur vendre des trucs à des prix prohibitif, mais ça ça existe aussi sur certains jeux à abonnement (cf Blizzard avec wow).

Sinon pour l'évolution du jeu...
Je verrais bien les choses comme ça:
T1: Verté et alsbeth (FdV et FdA)
T2: Akylios (glasmarteau)
T3: Maelforge (prochain raid) et Crucia (dans quelques mois)
T4: Laethys
T5: Regulos

Et arrivée d'une extension vers fin 2012- début 2013 (tout dépend en fait du contenu que Trion prévoit de mettre avant et pour l'instant c’est très flou).
Extension avec une nouvelle histoire et une nouvelle menace liée aux failles.

Je pense que Trion ne devrait plus laisse autant de temps entre deux paliers de raid. 6 mois c'ets beaucoup, je verrais mieux 4 mois maximum entre deux paliers (ce qui représente 3 mises à jour) à moins que Trion ne préfère mettre plusieurs dragons dans le même palier...

En fait je vois pas le jeu tenir avec 6 paliers de raid nv50. 2 paliers c'ets déjà bien, 3 ça va déjà représenter un bon challenge, alors davanatge je suis pas sur que ce soit une excellente idée.
Non effectivement ca n'a rien a voir avec sa population, mais il y a des lignes d'évolutions qui s'y prêtent plus ou moins (au F2P). Typiquement un tier tous les X mois avec nouveaux stuff complet c'est parfait (c'est loin d'être le cas de tous les mmorpg meme si tous les rpg qui suivent cette ligne ne sont pas des F2P)

Ensuite un F2P peut revenir BEAUCOUP plus cher qu'un jeux payant. (J'en connais qui on claqué 100€ par mois pendant longtemps sur des F2P). Pour la simple raison que souvent, dans un F2P, entre le joueur qui ne paie pas et celui qui paie il y a beaucoup de difference de puissance.
Du coup dans un F2P c'est généralement la CB qui compense la qualité du joueur, et ca, j'aime pas, après chacun ses gouts, et je n'ai pas d'experience sur d'anciens jeux payant devenus F2P, j'imagine que c'est différent.
Oui, Gaazoil, ça peut être beaucoup plus cher.

Après il y a des bons F2P et des mauvais F2P.
Un F2P comme Lotro ou tu as d'un côté la possibilité de t'abonner comme à l'époque ou le jeu était P2P et d'avoir accès à tout tant que tu es abonné ou sinon tu as la possibilité d'acheter les zones de quêtes et instances pour un déblocage définitif (qui revient en se débrouillant bien à moins de 150€ pour avoir tout le contenu de façon définitive) avec une boutique qui ne propose pas de stuff augmentant la puissance, mais qui propose essentiellement des objets cosmétiques et des objets de confort est un bon F2P.
Avec un système comme ça y a moyen de s'en tirer à bon compte en mode F2P et au final de n'avoir à payer que les mises à jours, ou sinon de jouer aussi bien qu'avant en étant abonné.
Le jeu ne subi pas de déséquilibrage par la boutique et la progression reste une progression qui se fait en jeu.
Un F2P fonctionnant comme cela n'est pas nuisible car au final payer ne fait que débloquer l'accès au contenu, mais en aucun cas ça ne permet de monter directement en puissance.

Après c’est sur que un F2P qui permet d'acheter du stuff en boutique est pas super. Mais heureusement il est possible d'avoir un jeu en F2P sans tomber dans ce problème.


@metalium: Oui y a suffisamment de joueurs pour que le jeu tourne et pour que Trion rentre dans ses frais. Pas de soucis à avoir je pense, d'autant plus que les déçus de star wars reviendrons.
Je pense pas qu'un mmo ait besoin de millions de joueurs pour vivre.
Les détracteurs du jeu aiment bien brandir le spectre du F2P (ce qui est sans lien en fait, cf mon précédent post), et ça s'arrête là. Y a que Trion qui peut décider de ce genre de choses et pour l'instant c’est "pas de F2P pour rift".
Citation :
Publié par *Akalyr*
Il y a aujourd'hui beaucoup moins de monde sur rift et tant mieux, l'ambiance n'y ai que meilleure. Les départs vers SWTOR ont rendu au jeu une population qui joue pour le plaisir et non autre chose!
Mouai m'enfin bon quand je voie sur le forum officiel que des mecs menace TRION qu'ils vont partir s'ils ne font rien pour le PvP alors que le PVP est "déjà mort", ou des mecs de Brisesol guildmate pété plus haut que leur cul en agressant tout l'monde J'suis pas sur que se soit forcément les plus matures qui joue encore sur Rift...

/gentil taunt hein, pas tapé

Je suis plus abonné et ne joue pas a SWTOR (je ne pense pas y mettre les pieds mais qui sais)

Enfin s'que j'veut dire c'est qu'il n'y a pas que kévin qui a quitte Rift (je parle pas de moi personnellement mais de guildes entières et matures jouant aussi par plaisir) donc je trouve ton raccourci un peu facile...

Ps: post d'un ancien joueur gardien de Grimnir et Phynnious qui a assisté et vue venir depuis très longtemps le désastre due au déséquilibre des factions en open PvP...... Et qui a attendu trop longtemps du contenu viable en open PvP....

Ps²: Avec regret, j'aime bien Rift...

Dernière modification par < Fenrir > ; 30/12/2011 à 04h08.
- Lecture du dernier hot fix...
dj T2 -> 2 plaque T3 ou 1 plaque T4
dj T1 -> 2 plaque T3
dj epique -> 6 plaque T3 ou 2 plaque T4 (et bientot j'espere d'autre epique (mines et caducee etaient annoncés...)

Ca va monter le stuff des "casuals" en facilitant l'acces au 2 raid10 Engloutie et Prophétie...
Et par la même facon, la suite...

Ca va aussi donner une autre solution pour avoir les premières pièces T4 et donc faciliter l'acces au raidT4...
Ça va aussi repeupler un peux les T1 et T2 parce que quand ont farm HK y'a plus trop d’intérêt a y mettre les pieds. Alors que maintenant ça peux permettre de compléter un peux le stuff ou de up facilement l'xp.
Citation :
Publié par Baldein
- Lecture du dernier hot fix...
dj T2 -> 2 plaque T3 ou 1 plaque T4
dj T1 -> 2 plaque T3
dj epique -> 6 plaque T3 ou 2 plaque T4 (et bientot j'espere d'autre epique (mines et caducee etaient annoncés...)

Ca va monter le stuff des "casuals" en facilitant l'acces au 2 raid10 Engloutie et Prophétie...
Et par la même facon, la suite...

Ca va aussi donner une autre solution pour avoir les premières pièces T4 et donc faciliter l'acces au raidT4...
Oui j'avoue meme si c'est long c'est quand meme assez "facil" la.
Perso je fais surtout du pvp, mais bon, on est sur rift donc j'avais quand meme un stuff full T3 pour tanker et R8+T3 pour dps.
Jamais mis les pied a HK, 2 fois a Rotp, jamais fini RoS, jamais tué lord greenscale, bref pas vraiment fan du pve...

Ca faisait des mois que j'avais pas fait /lfg (d'habitude j'allais aider en T2 et je me fichais du bonus), meme les plaques raid T1 ne m'interessait pas...

Hier j'y vais, alors forcement avec mon stuff en T2 j'etais plutot à l'aise. Et je vois les mecs plutot très bien stuff pour du T2 (par rapport a l'epoque ou j'ai du faire des T2 c'etait le jour et la nuit). Bref ca avance vite, et a la fin j'ai l'impression d'avoir recu 2 plaque raid T2(au lieu d'une), alors p-e que c'est le bonus de guilde... et on fait un niveau de PA sans bonus xp particulier (250K en gros pendant le nettoyage, et 250k a la fin).

Bilan : 1H15 de donjon que j'avais pas fait depuis longtemps, 4 marques, 2 niveaux de PA, et j'ai même chopper un fusil pour tank rogue pas dégueu sur le dernier de butte de caducée...

Donc clairement, pour les casu du pve (a forciori quand ils sont R8 ) c'est assez rentable et facile (tagger en T2 avec un tank c'est l'invitation immédiate). Mais il faudra pas compter la dessus pour se full stuff T4
dites, j'ai une question a ce sujet.

etant tres casu, je suis stuff Rang 4 pvp, et j'essai de choper le stuff T2 avec les plaques de donge T1 et T2.

Seulement avec l'arrivée du nouveau patch, je me demandais si il etait pas préférable lorsque je choisi le bonus de fin de dongeon de prendre les marque d'ascension pour le stuff T3, voir la marque d'ascension superieur ?

Etant donné que les plaques on en loot pas mal a chaque fois qu'on tue un boss.

Vous prendriez quel bonus a ma place ?
Citation :
Publié par metalium
dites, j'ai une question a ce sujet.

etant tres casu, je suis stuff Rang 4 pvp, et j'essai de choper le stuff T2 avec les plaques de donge T1 et T2.

Seulement avec l'arrivée du nouveau patch, je me demandais si il etait pas préférable lorsque je choisi le bonus de fin de dongeon de prendre les marque d'ascension pour le stuff T3, voir la marque d'ascension superieur ?

Etant donné que les plaques on en loot pas mal a chaque fois qu'on tue un boss.

Vous prendriez quel bonus a ma place ?
Commencer par te stuff totalement en T2 serait un bon début.
Ensuite, tu peux voir effectivement pour prendre les plaques T3 même si ça sera bien plus long qu'en faisant des raid 10 ou 20. ( 2 marques par donjon sachant que pour le plastron par exemple il en faut 100, je te laisse faire le calcul)

Bon courage en tout cas.
Citation :
Publié par metalium
dites, j'ai une question a ce sujet.

etant tres casu, je suis stuff Rang 4 pvp, et j'essai de choper le stuff T2 avec les plaques de donge T1 et T2.

Seulement avec l'arrivée du nouveau patch, je me demandais si il etait pas préférable lorsque je choisi le bonus de fin de dongeon de prendre les marque d'ascension pour le stuff T3, voir la marque d'ascension superieur ?

Etant donné que les plaques on en loot pas mal a chaque fois qu'on tue un boss.

Vous prendriez quel bonus a ma place ?
Tu gagnes, de toute façon, des plaques T2 sur les boss des donjons T2... je te conseillerais de prendre les T3. Tu as de quoi te stuff en T2 tout en accumulant quelques plaques T3 pour la suite.
Pareil pour les donjons niveau "Maître".

Pourquoi pas les T4 ?

Parce qu'il te faudra un paquet de donjons T2 pour avoir une pièce qui t'apportera pas forcément un up de fou par rapport au T3 si on compare l'investissement fait.


Ce n'est que mon avis et ce que j'applique pour mon reroll.
Ba j'ai cru comprendre qu'en jouant Healer avec mon clerc, meme pour les raid 10, je n'avais pas forcement besoin des armures T2 etc ....
Vu que je ne fais que heal

Apres je peux faire du Raide 10, si ca prend pas plus d'1h ou 2 max.

Je ferais pas trop les raid 20+ car bcp trop long pour moi :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés