[Kolizéum] Changement dans la répartition des gains

Répondre
Partager Rechercher
Ou comment pénaliser les gens quand ils tombent sur des compos cheat.

Juste un petit exemple:

Avant hier, koli avec une amie 11X et avec une mule 10X (pas une mule pour descendre la cote hein, elle m'accompagne sur tout mes combats et a donc atteint une cote relativement stable permettant des combats équilibrés), on tombe contre trois level 16x-17x.

Chance relativement équilibrés des deux cotés.

Et là, magique, on voit que c'est une compo sacri/féca/osa.

Dis moi ce que tu comptes faire avec une team comme ça en face.

Combattre? Mais bien sûr, on y crois tous, 1/2 de combat pour se faire plus chier qu'autre chose à taper comme un con sur des armures.

Résultat? Suicide.

Ça peut paraître moche, mais tant que ce genre de compo cheat sera autorisé, ce sera la seul solution.
Citation :
Publié par Tripotin
Faudrait mettre des xp négatifs ca calmerait certains
Ca verra jamais le jour bien sur, mais c'est clair qu'on verrait plus de suicide au moins ^^'
Sérieux, c'est chiant de voir les teams en face abandonner 1 fois sur 2 alors que parfois nous en /k on pense avoir aucune chance contre eux...
Car toi tu arrives à shooter un sacri qui a rds à distance, immu au cac, puis enchaîne avec crapaud, boubou féca (50% resists, réduit du 300 ), et qui est rescu quand il crève?

Et sans débuff potable?

Je te félicite grandement.
Citation :
Publié par Mascott
Puis l'abus le plus flagrant, c'est la mode du suicide : des lors que les "noobs" voient une team plus forte qu'eux, le mot qui ont a la bouche c'est "suicide? lol^^"
La communauté est toujours aussi pitoyable...Ah oui et les écarts de level toujours aussi abusey
Pitoyable ? C'est une blague ton post ?

Oui le "noob" est un être doué de raison contrairement aux apparences et il sait quand un combat est perdu d'avance. Ce n'est pas être pitoyable que d'abandonner au lieu de jouer sérieusement en étant sûr de passer 10-15min pour ne rien gagner au final.

C'est vraiment aussi frustrant pour vous de ne pas pouvoir rouler sur les plus faibles ?
Citation :
Publié par Aznakan
C'est vraiment aussi frustrant pour vous de ne pas pouvoir rouler sur les plus faibles ?
C'est frustrant quand un combat est visiblement équilibré et que ceux d'en face décident de se cogner dessus parce que le combat va pas être simple au lieu de jouer un peu, de plus en plus le suicide c'est pas uniquement en cas de match perdu d'avance ^^'
Les gens maintenant abandonnent dès qu'ils sont pas sur de gagner, et ça franchement c'est moche...
Citation :
Publié par Aznakan
C'est vraiment aussi frustrant pour vous de ne pas pouvoir rouler sur les plus faibles ?
oui
blague a part en quoi le fait que les teams adversaires se suicident vous dérangent?a part leur mettre de gros chiffres dans la face ca vous arrange aussi au final car ca vous permets de retourné faire un autre combat plus vite aussi(et peut etre sera t il équilibré cette fois)
Je ne comprends pas bien le souci.

Si les teams considèrent qu'elles ont perdu d'avance, autant qu'elles abrègent leur combat pour en faire un plus intéressant juste après.

C'est quoi qui vous manque ? La satisfaction de taper sur des ennemis en sachant qu'ils ne peuvent pas gagner ?
Encore qu'il se suicide quand c'est vraiment mort je peux comprendre même si je cautionne pas... Non là où tu te dis qu'il y a vraiment un souci c'est quand le combat est jouable mais que cela nécessite un peu de réflexion et de temps et que le mec préfère se suicider jusqu'à retrouver un combat auto-win.... là c'est quand même bien grave... c'est le mulage qui a tué dofus point!



@ Mascott: un gros +1

Dernière modification par Kewl-Rawool [Ryk] ; 27/12/2011 à 17h00.
Il y a toujours une chance de gagner (ec,lag,deco etc...) et ceux qui abandonnent sont des lâches.

Je considère le suicide comme de l'anti-jeu.Se suicider revient a aider la team d'en face c'est logique? Jamais je n'avantagerai mes adversaires.
Citation :
Publié par Lokyev
C'est quoi qui vous manque ? La satisfaction de taper sur des ennemis en sachant qu'ils ne peuvent pas gagner ?
Ouais enfin souvent les mecs abrègent même quand ils ont une chance, et quand c'est dans ta propre team que les mecs se mettent en tête qu'il y aucune chance alors que c'est pas le cas, c'est quand même super lourd.

Enfin bref, le problème a été signalé dès le début, des solutions au moins partielles ont été proposées, mais comme d'habitude rien n'est mis en place.
Quand un match est plié (du coté du gagnant ou du suicidaire) il n'y aucun plaisir de jeu, je préfère me mettre à 100% sur un combat serré que sur un combat ou je sais que je vais mourir ou win facilement..Après chacun sa logique
Citation :
Publié par Deadarmor
Ouais enfin souvent les mecs abrègent même quand ils ont une chance, et quand c'est dans ta propre team que les mecs se mettent en tête qu'il y aucune chance alors que c'est pas le cas, c'est quand même super lourd.

Enfin bref, le problème a été signalé dès le début, des solutions au moins partielles ont été proposées, mais comme d'habitude rien n'est mis en place.

J'ai personnellement lu aucune solution parfaite. Elles sont toutes contournables en balançant des sorts dans le vide, une flamiche histoire de faire des dégâts, ou même pour certaines, juste en passant niaisement son tour sans rien faire.

Quand je lis ce thread, j'ai l'impression de lire des joueurs très optis, et/ou jouant dans des teamcheats, et qui voudraient en plus qu'on pénalise les joueurs qui ne veulent pas leur servir de poutch qui veulent essayer d'avoir un autre combat, parce que ce put** de Kolizeum est tout sauf correctement opérationnel.

Que des idiots abandonnent et/ou croient qu'un combat est perdu d'avance alors que ce n'est pas le cas, et que des personnes lucides et/ou avec peu de temps de jeu et/ou qui n'apprécient pas spécialement n'être plus que 2 après deux tours sans avoir rien pu faire, c'est vraiment pas la même chose. Je vois pas pourquoi tous devraient être pénalisés, au profit des joueurs profitant des abus du Kolizeum.
Citation :
Publié par Limpe
J'ai personnellement lu aucune solution parfaite. Elles sont toutes contournables en balançant des sorts dans le vide, une flamiche histoire de faire des dégâts, ou même pour certaines, juste en passant niaisement son tour sans rien faire.

Quand je lis ce thread
Toutes les idées écrites ici l'ont déjà été (sans doute plusieurs fois) sur le tread kolizéum.
Le studio avait précisé qu'ils réfléchissaient à la possibilité de donner un % d'xp des gagnants aux perdants si ceux-ci parvenaient à faire au moins 1 mort.
Mais apparemment Lichen était pas d'accord, donc on oublie et on met rien en place pour contrer le problème.
Si les gens commencent à prendre l'habitude d'abandonner (ou l'équivalent) quand le combat est "perdu d'avance", ils vont naturellement abandonner dans des cas où leurs chances de victoire sont faibles, mais non nulles.

Des combats qui se renversent, j'en ai vu, et pas qu'un seul. Si on avait abandonné dès que ça sentait mauvais, on ne les aurait pas gagnés (merci M. de La Palice). Et les gens qui prennent l'habitude d'abandonner, précisément, se sentent renforcés dans cette idée que le combat est perdu d'avance.

Bref, la seule attitude raisonnable, c'est de jouer chaque combat comme si on avait une chance de le remporter. C'est aussi une question de respect envers ses partenaires comme ses adversaires. Et, occasionnellement, ça permet une belle victoire, et ce sont ces combats dont on se souvient après.

(Ensuite, j'avoue, l'XP n'est pas ma motivation première en Kolizéum, vu que les persos avec lesquels je le pratique sont tous niveau 200)
D'un autre côté ou est l'intérêt de perdre 10/15mn de combats lorsqu'une team genre eca/Iop/roublard lvl 140 VS une team eni/sacri/feca lvl 170 comme on peut souvent avoir.
Le Koli est une source d'xp et de récompense donc hormis certains cas l'appât du gain pourri l'ambiance et l'esprit chevaleresque.
Y a qu a voir au Foot les dégâts de l'argent sur les comportements des joueurs.
A mon avis, si l'xp était pas si importante en koli, beaucoup plus de gens le pratiqueraient pour ce qu'il est avant tout : du pvp, et donc les comportements du type "c'est perdu d'avance autant se suicider et trouver un autre combat rentable" laisseraient place à du "ça va pas être simple mais je m'accroche", c'est ça la vraie mentalité du pvp quand même.
Citation :
Publié par Death-leys
Car toi tu arrives à shooter un sacri qui a rds à distance, immu au cac, puis enchaîne avec crapaud, boubou féca (50% resists, réduit du 300 ), et qui est rescu quand il crève?

Et sans débuff potable?

Je te félicite grandement.
En fait, c'quasi impossible sans panda/sram, ou autre classe qui rajoute de la vita insoignable...
En tant que sram, j'ai réussie plusieurs fois à descendre des sacri à 1/1 pv, l'osa a même pas pris la peine de rez.
Sauf que là, après, c'une question d'équilibrage des classes, et ce n'est pas le sujet.
Mais je suis d'accord, une victoire ne devrait pas se reposer sur la présence ou non d'une classe dans l'équipe.
En attendant, oui le mieux à faire si t'as pas la force de frappe nécessaire, c'd'attendre qu'on te tue, ou de te tuer toi même.
Abandonner quand un de la team est mort et qu'il est sur à 100% qu'on ne peut pas gagner, je peut concevoir.
Se cogner dessus au 1er tour parce que la compo d'en face semble cheatée, c'est bof bof.

En fait c'est du cas par cas.
Jouant Eca et de temps en temps en pick up, je sus tombé une fois sur un mec qui nous a cogné, Il a vite regretté avec mes roulettes et on l'a lynché le mec, on aviat nos chances.

Avec l'experience du pvp, on peut savoir à 80/90% l'issue de pas mal de combats, le probleme étant que 95% des gens qui font du Kolizeum n'ont pas cette expérience, et leur jugement est biaisé, souvent erroné.
Ils ne voient pas de chance de gagner là où, pourtant, il y en a.
Quand on voit le placement de 95% des mecs, on a envie de les fracasser irl quand ils jugent que le match est perdu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés