Abonnement par CB

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pythagore69
Si votre truc pour empêcher les fraudes interdit de payer avec une autre carte bancaire que celle du propriétaire (même en indiquant la bonne adresse de facturation), ça va poser pas mal de problème ...
Tout le monde n'a pas une carte bancaire !
C'est parce que vous confondez propriété du compte (à indiquer dans la gestion de compte sur https://account.ankama.com/ et lors de la certification du compte lors du 1er paiement) et propriété du moyen de paiement (à indiquer dans les coordonnées de facturation).
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Après 24h d'attente pour m'abonner, toujours le même soucis de paiement qui n'a pas été accepté .

Pareil si je veux acheter des Ogrines...

Ca devient relou les craqueboules d'Astrub ^^
Le mieux est donc de contacter le support pour que l'on puisse savoir précisément ce qu'il en est en consultant en détail les motifs du rejet de ton paiement.
J'ai contacté le support, j'attends une réponse

J'ai d'abord penser à ma carte qui avait un problème, mais j'ai fait du shopping aujourd'hui et j'ai utilisé ma carte, les paiements ont bien été accepté donc ça vient d'autre chose...

Dernière modification par Roxas-and-the-Moon ; 27/12/2011 à 18h08.
Aucune évolution de mon côté : impossibilité de m'abonner via ma CB (même avec 48h d'attente avant nouvelle tentative) et impossibilité d'utiliser mes ogrines à l'aide de la bourse. Les messages sont systématiquement les même et toute nouvelle tentative se solde par une bourse en maintenance.

C'est ce dernier point qui me semble des plus étonnant, car il suffit que je ferme l'application, puis que je relance dofus pour avoir de nouveau accès à la bourse. Cette notion de "maintenance de la bourse" semble donc uniquement liée à un compte, le mien dans le cas présent, à un instant T. J'avais déjà eu l'occasion de vérifier ce fait, l'un de mes comptes accédant à une bourse en maintenance, alors que l'autre y accédait normalement.

Il reste certes l'option code audiotel, mais mon compte en banque n'appartient qu'à moi, alors que la facturation du téléphone implique également ma compagne, qui elle ne joue pas à dofus... ^^
Merci beaucoup Haldaar. Ta réponse m'a presque permise de trouver une piste.
L'adresse de facturation que je renseignai était la mienne alors que ma Soeur , proprietaire du moyen de paiement, habite en France .
Je pense bien que c'est de la que venait le problème. Pour l'instant, je n'ai rien tenté.
J'attends que ma soeur me donne son adresse pour ré-essayer mais merci quand même d'être venu jusqu'ici pour nous répondre.

A bientôt

EDIT : Problème résolu. J’espère que les vôtres aussi...

Dernière modification par sambadioulde ; 28/12/2011 à 13h04.
Bonjour,
mon problème est peut-être bénin mais j'avoue que je ne comprends pas.
J'ai voulu abonner mon compte avec mes infos dedans.
Je précise que j'abonne à la carte bancaire depuis un bon moment mais arrivé à l'écran de choix du type de carte j'ai plus comme avant.
C'est à dire que d'habitude j'ai le gros logo CB où je cliquais dessus et mettais mes infos bancaires. (cf: le dit logo sans la barre de logos du dessous
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
64786259.jpg
)

Maintenant j'ai ça:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
abonne10.jpg


Plus le CB. Pourtant c'est bel et bien mon type de carte et mon dernier abonnement remonte à environ 15 jours. J'ai pourtant tenté d'utiliser un des types proposés au cas ou mais ça ne fonctionne pas.

Pourtant ce qui me chiffone, et ce qu'on voit bien dans le screen d'Haldaar et le miens c'est que dans la liste des logos à côté du gros "5,00€" il y a le fameux CB. Mais je ne le retrouve pas à l'écran d'après.

Quelqu'un saurait me dire si je suis un boulet ou si c'est normal ?
Non ne t’inquiète pas !
Toutes les CBs ne sont pas de même types.
Le tien doit sûrement être de type visa...a toi de t'informer de par la couleur de la carte et les inscriptions dessus...

J’espère t'avoir aidé,
Citation :
Publié par Haldaar
C'est parce que vous confondez propriété du compte (à indiquer dans la gestion de compte sur https://account.ankama.com/ et lors de la certification du compte lors du 1er paiement) et propriété du moyen de paiement (à indiquer dans les coordonnées de facturation).
Bonjour,
Je viens de voir ce post, en gros si j'ai bien compris, il n'y aurait maintenant plus que les cartes bancaires inscrites avec les bonnes coordonnées qui peuvent abonner un compte ?
Donc si par exemple mes grands parents souhaitent m'abonner, il faut que je rentre leur adresse ? Si un ami à moi veut me faire un cadeau d'anniversaire, il faut là aussi que je rentre les coordonnées ? ... Ou je n'ai pas bien compris ?
Si c'est ça, même si je ne m'abonne que rarement par carte bleue, ça doit pas être triste.
Je pense que c'est ça -Six- j'ai voulu abonné le compte de ma copine, qui a mit son adresse et avec ma CB ça ne passe pas

Mais il doit y avoir autre chose parce que même mes comptes à moi, avec mes coordonnées à moi, impossible de m'abonner donc là je vois vraiment d'où ça peut venir...

Ca commence à devenir sérieusement chiant quand même, comment je fais pour jouer ? U_u
Je reviens après les fêtes pour jouer un peu hop mes comptes plus abo mais pas de soucis j'ai 4 personnages qui ont les ogrines pour abonner les autres persos.
Le seul soucis c'est que mes autres persos ne voient pas l'offre que je fais avec celui qui a les ogrines.

compte A fait l'offre => le compte B qui doit acheter le lot d'Og ne voit pas l'offre (même après refresh)

D'ou la question Ankama aurait-elle décidée que le joueur se servant d'un compte qui achète les ogrines et qui les répartie sur les autres n'a plus le droit de s'abo de cette manière ou c'est involontaire ?
Re,

Toujours le même soucis, aucune infos/renseignement à ce sujet, à croire que tout Ankama est en vacances

J'attends toujours ma réponse du support au sujet du mail envoyé lundi matin concernant mon soucis d'abonnement...

Je suis pas le seul donc c'est qu'il y a vraiment un problème à ce niveau depuis le changement d'interface de paiement et que c'est pas la faute du joueur qui renseigne mal les infos de sa carte bancaire...

Je pense que ça ne sera pas remit avant lundi à cause du jour de l'an toussa² et encore, je suis gentil...

Pour une fois qu'Ankama faisait un week end double XP c'est tellement rare, des joueurs ne pourront pas profiter, même si ne n'est qu'une poignée, on est quand même là et on voudraient s'abonner !!!
C'est triste à dire mais si tu tiens vraiment à profiter de ce weekend d'XP doublé, il vaut mieux que tu te fasses un code audiotel, parce que le support ne répond pas le weekend il me semble, et encore moins le weekend du nouvel an.
Je suis dans le même cas que toi. Je me suis toujours abonné par carte ça marchait très bien. J'ai repris Dofus et j'ai constaté qu'il ne passait plus par le même service de sécurité pour paiement par cb. Ma carte ou celle de mon père (que j'utilisais avant avec son accord) ne sont pas acceptées ! Je renseigne comme il faut l'adresse de facturation suivant la cb ...

A je ne sais plus quelle occasion, il nous avait offert 700 ogrines suite à un gros plantage du jeu. En ce moment je suis abo mais plus pour très longtemps ...

Dernière modification par pythagore69 ; 30/12/2011 à 18h42.
Citation :
Publié par Taäl Eth
C'est triste à dire mais si tu tiens vraiment à profiter de ce weekend d'XP doublé, il vaut mieux que tu te fasses un code audiotel, parce que le support ne répond pas le weekend il me semble, et encore moins le weekend du nouvel an.
C'est ce que je vais faire je pense, mais il me semble que ça ne marche pas avec mon téléphone fixe
Bon, le seul côté rassurant, c'est que si nous sommes plusieurs confrontés au même problème, le "bug" se situe donc du côté d'AG. Et que l'équipe d'AG soit également au rayon gueule de bois en ce dimanche 1er Janvier et ne daigne pas répondre à mon ticket, je peux entendre. Par contre faudrait pas que ça dure indéfiniment...

L'autre interrogation restant sans réponse est : peut-il y avoir un lien entre un problème d'abonnement par CB de ce type et l'impossibilité absolue d'utiliser ses ogrines IG... ?
Perso j'ai reçu un mail

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
" Bonjour,

Attention, nous vous indiquons que vous avez 1000 Ogrines (dont 0 Ogrines liées) qui arrivent bientôt à expiration.

Si vous ne les utilisez pas rapidement, elles seront supprimées de votre compte.

Rendez-vous sur votre gestion de compte pour avoir plus d'informations sur vos Ogrines et leur date d'expiration."


Or, je n'ai d'ogrine nulle part...problème d'envoi de mail?...
Citation :
Publié par Heliodore
Perso j'ai reçu un mail

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
" Bonjour,

Attention, nous vous indiquons que vous avez 1000 Ogrines (dont 0 Ogrines liées) qui arrivent bientôt à expiration.

Si vous ne les utilisez pas rapidement, elles seront supprimées de votre compte.

Rendez-vous sur votre gestion de compte pour avoir plus d'informations sur vos Ogrines et leur date d'expiration."


Or, je n'ai d'ogrine nulle part...problème d'envoi de mail?...
J'ai reçu le meme mail il y a quelques jours... C'est assez flippant... Mais généralement sans le nom de compte (pas l'id, le truc qui apparait en ami je pense que vous voyez de quoi je parle) c'est pas ankama ... !

Je pense qu'il ne faut surtout pas rentrer ses pass là dessus ; après je suis peut etre TROP prudente mais bon...
__________________
Pour tous les amoureux des pandawas : http://thanksumens.wordpress.com
Après presque 2 semaines sans pouvoir m'abonner, j'ai contacté le support à plusieurs reprises et ils m'ont dit que soit disant ma carte avait été "bloqué" (Ils m'ont pas expliqué comment ).
La personne qui m'envoyais les réponses du support, m'a dit qu'il "fermait" mon ticket, ça veut dire quoi ?
Que mon problème est résolu ? Ben non...

Dans le mail ils m'ont dit d'attendre 72h, mais même après 72h mes paiements sont toujours refusés, aucun problème de mon côté avec ma banque

Il y a d'autre personne dans le même cas que moi depuis le temps ?
J'aimerai bien jouer quand même
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Après presque 2 semaines sans pouvoir m'abonner, j'ai contacté le support à plusieurs reprises et ils m'ont dit que soit disant ma carte avait été "bloqué" (Ils m'ont pas expliqué comment ).
La personne qui m'envoyais les réponses du support, m'a dit qu'il "fermait" mon ticket, ça veut dire quoi ?
Que mon problème est résolu ? Ben non...

Dans le mail ils m'ont dit d'attendre 72h, mais même après 72h mes paiements sont toujours refusés, aucun problème de mon côté avec ma banque

Il y a d'autre personne dans le même cas que moi depuis le temps ?
J'aimerai bien jouer quand même
Le support a du considérer que la réponse avait été apportée et qu'il ne pouvait rien faire de plus quant à ton problème, d'où le lock du sujet. J'admets que c'est un peu débile dans la mesure où il aurait été préférable de laisser le ticket ouvert pour creuser un peu plus la situation, mais c'est pas comme si fallait s'attendre à beaucoup de leur part (bon je trolle un peu, mais passons).
Quand tu dis qu'il n'y a aucun problème avec la banque, tu veux dire que tu les as contactés pour leur en parler ?
@ Roxas

J'ai essayé d'acheter des ogrines hier par CB et j'ai eu aussi un message d'erreur même en corrigeant mon adresse (je n'avais pas mis le numéro de la rue) donc je suppose que le problème est encore d'actualité, par contre j'ai du essayer 3 fois et j'ai cru voir sur le forum off des gens qui s'étaient fait débiter plusieurs fois parce qu'ils avaient réessayés donc je croise les doigts...
Citation :
Publié par Freeman-sama
Le support a du considérer que la réponse avait été apportée et qu'il ne pouvait rien faire de plus quant à ton problème, d'où le lock du sujet. J'admets que c'est un peu débile dans la mesure où il aurait été préférable de laisser le ticket ouvert pour creuser un peu plus la situation, mais c'est pas comme si fallait s'attendre à beaucoup de leur part (bon je trolle un peu, mais passons).
Quand tu dis qu'il n'y a aucun problème avec la banque, tu veux dire que tu les as contactés pour leur en parler ?
J'ai demandé si ma carte n'avait pas un "plafond" d'où les paiements refusés mais non, il n'y en a pas, quand je fais du shopping et que je paye par carte bancaire, tout mes paiements sont acceptés donc je comprends pas.

Moi mes paiements ont été refusé à plusieurs reprise sur le site de dofus pour m'abonner et aucun paiements n'a été débiter pour le moment, et j'espère parce que j'ai réessayer pas mal de fois quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés