Besoin d'un avis sur ma config avant d'acheter le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je poste ici, car j'ai mis un message dans un topic précédant, mais je crains que ma question ne soit noyée dans la masse, et que n'obtienne donc pas de réponse.

Coucou,

Je suis à deux doigts d'acheter le jeu, mais avant de me retrouver couillon car mon PC ne suivrait pas, j'aimerais vous donner ma config' et que vous me confirmiez si SWTOR tournera correctement dessus (je demande pas que toutes les options soient à fond, juste que ce soit jouable).

Intel Core Duo 2x 2,4 Ghz
2 gb Ram DDR2
Geforce GT 440 2Gb
Win XP SP3

Si cette config suffit, si j'achète le jeu en commerce, y a t'il x jours gratuits fournis avec le jeu, ou bien je dois prévoir d'acheter un abonnement en + directement?

Un grand merci pour vos conseils
A titre d'exemple voici la configuration de mon frére qui n'es pas une bete de coursse:

Core2Duo 8400
Gtx 285
4 Go ddr2

Tout en hight avec un fps +30 constant,le jeu es fluide, sa tourne impec
Je ne vois pas trop a quoi sert l'exemple ...

Une gt 440 ou une gtx 285 , ca n'est pas toute a fait la mm CG.

Il a 2 gb de ram en moins ce qui risque d'être problématique !
Citation :
Publié par Filou86
Je ne vois pas trop a quoi sert l'exemple ...

Une gt 440 ou une gtx 285 , ca n'est pas toute a fait la mm CG.

Il a 2 gb de ram en moins ce qui risque d'être problématique !
Ceci été un exemple afin qu'il vois que part un petit Upgrade il pourra jouer tranquillement.Une gtx 285 sa doit plus coûter si cher que sa maintenant,essaye de la choper d'occasion.

Et rajoute bien évidement 2 Giga de ram,les prix sont tous petit maintenant.
Ma demande était dans un but de pas changer ma config ^^"

Au pire la RAM je peux en rajouter (bien qu'avec XP je vois pas trop l'utilité vu qu'il en gère que 3 max).

La CG je viens justement d'acheter cette GT 440 il y a 15 jours...

Je faisais tourner WoW quasi tout à fond avec cette config.

SWTOR est si gourmand que ca? D'après les premiers échos que j'ai eu il n'est pas plus gourmand que WoW.
Citation :
Publié par Khøya
Ceci été un exemple afin qu'il vois que part un petit Upgrade il pourra jouer tranquillement.Une gtx 285 sa doit plus coûter si cher que sa maintenant,essaye de la choper d'occasion.

Et rajoute bien évidement 2 Giga de ram,les prix sont tous petit maintenant.

oki .
Mais en cas d'update bien vérifier que l'alim suive et la ventilation du boitier .

Pour de meilleur conseil pour une éventuelle update , n’hésite pas à poster dans la section La forge.
Citation :
Publié par Symouss
Ma demande était dans un but de pas changer ma config ^^"

Au pire la RAM je peux en rajouter (bien qu'avec XP je vois pas trop l'utilité vu qu'il en gère que 3 max).

La CG je viens justement d'acheter cette GT 440 il y a 15 jours...

Je faisais tourner WoW quasi tout à fond avec cette config.

SWTOR est si gourmand que ca? D'après les premiers échos que j'ai eu il n'est pas plus gourmand que WoW.

ok ok

Mais celui qui ta conseillé cette carte pour le jeux soit ne doit pas trop si connaître ou a voulu s'en débarrasser ...

Et Swotor est sans aucun doute bien plus gourmand que wow.

Maintenant si tu veux essayer , essaie . Je te donnais juste mon avis
Ah mais je t'en suis reconnaissant hein, juste que si je dois taper 200 euros de matos pour pouvoir y jouer, je devrais revoir mes ambitions

Donc c'est surtout avec cette config que ca m'intéresse, au pire en rajoutant 1gb de ram.

Mais 2 gb RAM + 7 (pour gérer les 4gb) + new carte graphique (100 euros minimum)....ca va pas être possible dans un avenir proche.
jeu difficilement jouable ( 25 en bg )avec un amd quadcore black edition oc 3.8ghz radeon HD R6870 et 4go sous seven bien que je fais partie de ceux qui subissent le jeu mal opti car oui le jeu est mal opti ta config est malheureusement beaucoup trop light.
Attention, le jeu tournera mieux sur un Dual core que sur un quad core.

Niveau CPU, avec son core Duo, il explose le Black Edition d'une manière incommensurable !

Par contre, la CG est totalement obsolète .

Ps: En Beta, le jeu tourné sur un PC composé d'un :

Core 2 Duo E 8400 @3Ghz
2 Go de Ram DDR2
8800 GTX 780 Mo
ET windows 7 64 bits
[ pas en dessous de 30 FPS ^^ ]
Vous me faites plus douter qu'autre chose lol...

Le soucis c'est que yen a pour près de 90 euros (jeu+ abonnement 2 mois)...si c'est pour avoir un jeu qui rame je vais un peu râler.
Citation :
Publié par Symouss
Vous me faites plus douter qu'autre chose lol...

Le soucis c'est que yen a pour près de 90 euros (jeu+ abonnement 2 mois)...si c'est pour avoir un jeu qui rame je vais un peu râler.


Avec les détails au minimum le jeu reste d'une qualité correct pour qui ne recherche pas du "crysis".

Avec mon portable:
Proco à 2.5Ghz
4Go de DDRIII
Radeon 5650M je tourne à 60fps au mini et 30fps maxi avec tt à fond.
Bon, ben je pense que je vais tenter le coup, ce MMO me plait vachement, j'ai pas envie de le rater.

Sauf si une personne qui a ma config est sure et certaine que ca ne tournera pas du tout.
Citation :
Publié par Kirringan
Pour être sûr teste avec ce site :

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx

Tu cherches Star Wars The Old Republic dans la liste, tu installes le plugin demandé et le site analysera ta config et tu dira si tu peux faire tourner le jeu ou non


Ce site se réfère uniquement au spécifications donner par les éditeur/programmeur des jeu concerné.
un proc a 2.4 ghz + 2g de ram c'est nettement insuffisant

Deja la ram ! le jeux pompe deja plus de 2g

et ton proc ...le jeux tourne sur 2 coeur

Perso j'ai cramé mon quad juste avant la sortie du jeux, j'ai ressorti mon vieux 2.4 ghz -->horrible, genre 4fps en BG avec un proc qui tournais a 95 % (avec 6G de ram) et le tout au minimum bien sur

Je suis vite allé me racheter un quad 3.2ghz et la je tourne a 20- 30 en BG et bcp plus ailleurs

Donc oui faut changer de matos et évidement de OS et passer en 64 bits pour te permettre de mettre au minimum 4g de ram

Bon après sur ce jeux pas opti du tout on a des gens avec de bonne config qui galerent et d'autre qui disent avoir de bon résultat avec des config de base, mais en conclusion je te déconseille de l'acheter, au pire teste le si t'a un pote qui l'a mais je pense que si tu veux faire du pvp tu va regretter ton achat

ce que raconté l'editeur sur la config minimum ça doit etre pour faire du RP dans une cantina
Le jeu un peu optimisé Quad mais très bien optimiser dual

Après c'est quoi comme dual que tu as pris ? Si c est un vieux Athlon 64 ou un P4D, c est de la merde de base, normal que ça tourne pas

Si un Core 2 duo, ça tourne
J'y connais pas grand chose, mon Pc me dit juste que c'est un Intel 6600 Core 2 2,4 Ghz.

C'est bon ou c'est caca?

Pour la CG je me doute que c'est pas de la bombe vu qu'elle demande pas d'alim puissante, mais bon c'est tout de même de la 2GB, j'aurais cru que ca aurais suffit pour faire tourner SWTOR un minimum.

Je fais tourner WoW et GW quasi à fond sans aucun ralentissement (bon maintenant ce sont pas des jeux gourmands).

Pour la RAM je peux toujours monter à 3GB (c'est pas le prix que ca coûte), mais 4GB serviront à rien vu que je sais pas changer d'OS pour le moment.

Donc pour vous ca vaut la peine de tenter le coup ou j'ai de très grandes chances de mettre +- 90 euros à la poubelle?

Dommage qu'ils mettent pas une version 'light' téléchargeable juste pour tester si le jeu tourne. Genre limité à une zone ou dans le temps comme un grosse démo en gros.
La Carte Graphique est totalement à la ramasse, c'est sur [ quand on voit les comparatif avec une 6950 ... ça fait franchement peur ]
C'est une carte juste pour afficher le bureau de windows et lire les Blue-ray ...

Elle est qu'autre une GT430 modifié pour supporter l'o/c

Tu peu faire tourner le jeu en l'état Low mais avec un framerate plutôt déplorable [ tout les sites interne diront que tu as la config minimal ... ]
Maintenant pour plus d'aisance, une autre CG permettra de faire du bien .
[ Si tu joue dans des résolutions plutôt merdique comme 1280x700 ... Je pense que tu pourrai tenir les 15/20 FPS ]

Le Proc, cest le proc de config minimal mais il peu très bien o/c ... Il est plutôt reconnu pour ça le 6600
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés