Besoin d'aide choix d'un MACBOOK.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous le monde et tous d'abord bonne fête de noël en retard et bonne fête 2011 en avance

A noël pour la première fois de ma vie j'ai demander du frics au lieu de consoles ou autre truc électronique...

J'ai bien réfléchis et j'aimerais m'acheter un MACBOOK PRO, cependant je ne sais pas quel est le mieux au niveau de la configuration pour WoW.

Donc voila, j'aimerais que vous me conseillez , quel est le meilleur pour WoW ou autre jeux comme sa, entre le MACBOOK PRO et le MACBOOK AIR ?

Ensuite si quelqu'un pourrais me conseillez sur quelle MACBOOK PRO prendre ici pour que WoW ne lag pas ou pour différents logiciels comme Photoshop. : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?afid=p219|GOFR&cid=AOS-EMEA-KWG-GO_FR_Apple_Sitelinks-FR

Je cherche le MACBOOK le plus adapté et le moin chère, merci.

PS : j'aimerais aussi qu'il sois facilement transportable... (Non merci les gros PC de 50 kilos).
Pourquoi un macbook POUR jouer à WoW ?

Sachant que pour le même prix tu peux avoir une bonne bestiole en PC.

P.S. J'vois pas trop en quoi tu veux qu'on t'aide, parce que, ils ne sont configurable vraiment que si tu rajoutes une bonne somme je crois. Donc il te faut choisir la taille déjà, Et après pour les petites différences de prix tu prends les stats les plus élevés, ça coûte pas vraiment plus cher.
Au moins on aura bien compris , tu veux un "MACBOOK PRO"

Mais perso je connais pas de "MACBOOK PRO" bon pour jouer même a wow , ou alors tout au middle voir moins...
Un mba te permettra pas de jouer dans de bonnes conditions. Avec un mbp 13' tu pourra avoir un jeu fluide mais avec des graphismes de basse ou moyenne qualité. In mbp 15' avec la carte graphique de 1go fait tourner le jeu à fond et se montre beaucoup plus confortable à l'usage que n'importe quel 13'. Je rappelle aussi que wow est un jeu Pc/Mac et qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser une partition windows par le biais de boot camp pour le faire tourner.

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai accès à toutes ces machines.

Dernière modification par Maldib ; 28/12/2011 à 12h20.
Euh, depuis quand il y a une carte graphique dans un MBA ? Car bon, à part l'Intel HD 3000 intégré, qui devrait peiner comme un unijambiste dans un marathon, je ne vois pas vraiment comment WoW pourrait tourner autrement qu'en low 800x600.

Si tu pars sur un Macbook Pro, les versions 13" ne proposent pas de cartes graphiques, il te faudra donc partir au moins sur un 15". Problème, l'entrée de gamme d'un 15" est à 1749€... A moins que ça ne rentre dans ton budget, c'est le Mac le moins cher à partir du moment où tu as une quelconque ambition de jeu dessus.

Et encore, la 6750 est une carte honnête, mais vu la haute résolution des écrans Apple, elle sera aussi en peine.

Dernière modification par MineSweeper ; 28/12/2011 à 13h50.
Le mbp13 propose une carte graphique intégrée qui malgré une faible puissance, permet de faire tourner le jeu de façon fluide en résolution native (1280x800) pour peu qu'on accepte de sacrifier la qualité des graphismes. J'ai joué pas loin de deux ans et demie sur un MBP mid 2009 v2 en raid 25 avec 25-35 fps le tout avec des graphismes "moyens +" puis moyen sur Cataclysm.
La HD3000 étant un peu plus puissante que la 9400M, les perf devraient être comparables. Par contre pour ce qui est de l'utilisation de Photoshop, l'ordi met beaucoup de temps pour effectuer des traitements de fichiers multiples et ce même sur des séries courtes.

Le mbp15 v1 ou 2 permet de tout faire tourner à fond, la v2 offre quand même plus de confort au niveau des fps.
Bah tu pourra dire ce que tu veux mais perso quand je lis "HD3000"* pour moi c'est niet... encore 6750 ou 6770, la je veux bien y croire et encore a fond ca dépendra de la résolution.

http://store.apple.com/fr/browse/hom...ly/macbook_pro

*: Pour info on parle de Intel HD3000 des GPU au sein du CPU.
"Intel HD Graphics 3000 - 384 MB, shared Memory"

D'apres NB Check pour le 13"


Gaming: Verdict

In terms of gaming potential, the MacBook Pro 13 with the Intel HD graphics card doesn't bring much to the table. Only running undemanding titles at low resolutions with low detail settings results in a smooth, playable frame rate. In this case, the Nvidia 320M truly would perform better but still doesn't have what it takes to render resource-demanding 3D games. The following gaming tests were performed in Windows 7 (via Bootcamp).

World of Warcraft (2005) low :61 med : 32 high : 0 Ultra :0 fps


La HD3000 étant incapable de faire tourner les jeux correctement , la GT320M ( dans le cas de celui tester) prend le relai et même avec c'est pas glorieu sur wow.

http://www.notebookcheck.net/Review-...n.51409.0.html

Dernière modification par Atsura ; 28/12/2011 à 13h55.
Citation :
Publié par Atsura
The following gaming tests were performed in Windows 7 (via Bootcamp). World of Warcraft (2005) low :61 med : 32 high : 0 Ultra :0 fps
/Rire

Wow comme absolument tous les jeux blizzards fonctionne sur mac sans avoir besoin de passer par bootcamp. Les CD des jeux contiennent à la fois la version PC et la version Mac du jeu. Faire tourner Wow, Starcraft2 ou Diablo2 sur un mac par le biais de bootcamp est clairement le signe d'une certaine méconnaissance de la machine et de son environnement.
Je me doute bien que les testeurs veulent harmoniser les résultats des tests en les réalisant dans les même condition mais c'est ça fausse la réalité tant la virtualisation demande de la puissance.

Concernant les perfs sur un mbp15', tout est au réglage maximum possible sauf le filtre en x8 et les ombres.

edit pour en dessous: bon ben j'ai rien dit, mais je persiste à croire que faire tourner wow directement sur OSX est plus simple

Dernière modification par Maldib ; 28/12/2011 à 14h30.
Citation :
Publié par Maldib
Je me doute bien que les testeurs veulent harmoniser les résultats des tests en les réalisant dans les même condition mais c'est ça fausse la réalité tant la virtualisation demande de la puissance.
D'accord avec ton post, sauf que justement bootcamp n'est pas une solution de virtualisation au sens de vmware ou parrallels par exemple, qui elles, génèrent une partition windows en plus de celle qui est booté sur le mac (en mode fenêtre).

Bootcamp te permet de démarrer ton mac sur une autre partition que celle d'apple.
Une fois Win 7/XP ou autre lancée, tu utilises (et disposes) de 100% des performances de la machine.
Même si tu as bien réfléchis pour avoir le macbook, peut on savoir quel utilisation précise tu en auras?

De base le mac n'est pas une machine de jeu et ça se vois dans les configurations, alors certains jeux passeront bien sur mais nettement moins bien que sur un pc portable sous windows a prix équivalent.

Tu parle de photoshop, t'as une utilisation professionnelle? ou juste un amateur qui touche un peu mais exploite en réalité que 10% de la puissance du soft? d'ailleurs en passant la suite adobe existe sur windows. Ça pose un second problème, un pc portable n'est pas franchement l'idéal si tu veut travailler sur des images (puissance, taille écran ..).

J'ai l'impression que tu es plutôt à la recherche d'un pc de jeu pouvant faire office de pc polyvalent et il est pas judicieux de s'orienter vers un mac dans ce cas la.

Si tu reste bloquer sur un macbook, alors évite le macbook air. C'est tout sauf une machine apte au jeu. Ca reste un ultraportable avec ses avantages et ses défauts dont les jeux. Il faudrais taper dans du macbook pro mais les prix s'envole pour quelque chose de potable en carte graphique donc le strict minimum est le macbook pro 15" à 1750€ et niveau carte graphique c'est pas terrible ..
Ca parait logique d'utiliser bootcamp (qui n'est aucunement de la virtualisation soit dit en passant) puisque les pilotes notamment nVidia sont moisis sous OSX en comparaison avec les pilotes win 7. Ca a toujours été le cas jusqu'à l'arrivée de steam (et encore j'ai jamais testé depuis vu que mon mbp m'a lâché).

Autant dire que sous osx les perfs doivent être encore plus basses..
Le DirectX 11 étant windows only, et améliorant très largement les perfs du jeu, on peut dire sans trop se risquer qu'à puissance égale Wow tourne bien mieux sous Windows que sa version Mac, du moment que la CG supporte DX11 (Soit toute CG de cette génération et de la génération passée).
Après y'a une solution à environ 550€ pour jouer sur un MBA, et même le transformer en bête de course : Le Vidock avec un adaptateur Express card > Thunderbolt et ls drivers appropriés :
-Le Vidock : Vidock 4
-La CG qui va bien : GTX 550ti
-Les drivers custom : ici (voir le spoil N°2)
-L'adaptateur express card > Thunderbolt : Ce genre là à un prix de ouf o_o

Ça revient cher hein? Et bah même à ce prix là, il est plus rentable que les portables gamers, enfin... Faut avoir certains critères quoi.
Le MBA est vraiment portable, a une bonne autonomie et avec ce matos permet de jouer à tous les jeux qu'on veut une fois chez soi.
Parce qu'au mieux, le Vidock fonctionnera en Pci-e x2 (au lieu de x16 sur un ordi de bureau, la faute à l'express card qui n'ira jamais plus vite) donc ça ne sert à rien de prendre une meilleure CG.
Puis faudrait aussi prendre un Vidock plus gros pour accueillir de plus grosses cartes (GTX 560, 560ti ou 570, le reste est trop gourmand) donc ça ferait encore des sous en plus !

Puis bon, vu la résolution (1280x800) monter de gamme est inutile.
En fait, j'me suis mis à fouiner en voyant ça : le Vidock & driver custom by Invasion Labs à 600€ (rien que ça)
Donc me suis dit que ça devait bien exister ailleurs, j'ai cherché, j'ai trouvé

Donc oui à la base c'est pour jouer sur un écran externe (le Vidock seul) les drivers modifiés permettent d'émuler un deuxième écran qui sera en fait ton écran de laptop : GG tu joues sur l'écran de ton laptop avec la puissance d'un pc fixe.

Le cout du machin revient à 1500/1650€ MBA compris* c'est toujours moins cher que le premier MBP 15" et à peine plus cher que les bons ordis portables gamer pour BEAUCOUP de perf en plus.
*Ca dépend si on part sur du 11" ou 13"

Donc, jouer sur Mac portable c'était possible avant, les MBP avaient des GT320m embarqué qui suffisaient à jouer à WoW, maintenant c'est tendu du slip.
Citation :
Publié par Maldib
/Rire

Faire tourner Wow, Starcraft2 ou Diablo2 sur un mac par le biais de bootcamp est clairement le signe d'une certaine méconnaissance de la machine et de son environnement.
Je me doute bien que les testeurs veulent harmoniser les résultats des tests en les réalisant dans les même condition mais c'est ça fausse la réalité tant la virtualisation demande de la puissance.
C'est bien connu les mec de chez Notebookcheck sont des amateur qui ne savent pas ce qu'ils font.

Une partition windows sur mac, n'a rien a voir avec de la virtualisation. Try Again.
J'ai pu prouver qu'un MBP pouvais faire tourner WoW en middle comme je l’avançais, toi tu avance un tas de truc mais n'a encore rien prouver.
Bref , tes arguments et ton discours manque de crédibilité.

Citation :
Publié par Peredur
A priori, WoW est en DX9.
WoW est en DX9 (Low => High) ou DX11 (Ultra)
DX11 apporte des truc pas trop mal , notamment avec l'eau et la lumière.
En temps de pluie par exemple.

Dernière modification par Atsura ; 28/12/2011 à 18h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés