Renouvellement CG + Proc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Joyeux Noël !

Je me lance directement dans le sujet, alors voilà je souhaites acquérir un nouvel écran ( 24 Pouces , 1920 * 1080 (HD) , LED ) lié avec un câble HDMI ofc, et je ne penses pas que la config de mon pc puisse suivre si je compte jouer en qualité presque maximale, même si avec ma config actuelle je ne lag pas sur Skyrim à fond par exemple. Mais ça me semble juste.

C'est pour cela qui je souhaite changer ma CG, pour une plus puissante évidement, sans chercher la meilleure, qui reste convenable en prix, et je voulais surtout vous demander si le reste de mon pc peut la supporter : Entre autre le processeur et la carte mère, est-ce qu'ils pourront supporter une CG plus grosses ? Du côté de l'alim j'ai une 650 W ça devrait aller.

Merci à tous pour vos futurs réponses, et joyeuses fêtes !


Config complète :

Carte mère : SMBios version 2.4 / ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI 1.XX

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTS 250 (G92,,512 Mo)

RAM : Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @MHz, 5.0-5-5-15-2T

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2666 Mhz

Système D'exploitation : Windows 7
Si tu comptes changer le processeur sur le même socket, je te souhaite du courage de trouver qqchose pas cher. Si tu veux vraiment un gain de perf valable, faut taper dans le haut de gamme de ce socket et même en occasion c'est resté cher.

En changeant la carte graphique, tu sentiras tout de même un mieux, mais oui le proc va continuer de limiter les performances.

Tu t'es déjà fixé sur l'écran que tu veux ? On peut toujours essayé de voir pour un budget qui couvre tout l'ensemble (écran + CG + reste comme on pourra si le budget le permet)
l offre est pas mal, je tablerai plus sur une gtx560ti a mon avis vu l ecran que tu veux, mais c est 20€ de plus. Vu le budget, je te conseillerai d'attendre les soldes de fin janvier, tu devrais pouvoir tomber sur un bon plan pour la carte graphique qui est la chose a changer en premier imho.
Pour la partie cpu, soit tu changes tout pour un socket plus recent, et la le prix explose, soit t essayes de chopper un cpu d occase pour pas trop cher, l idéal serait un quad core Q6600 ou au dessus, sans te ruiner non plus.
Merci de vos réponses.

Non je me suis pas vraiment trouvé d'écran ( par contre je veux vraiment du LED, beaucoup plus agréable pour mes yeux ), mais j'ai vu qu'en ce moment sur amazon la carte graphique que je vous ai link elle est à -20% je crois, ce qui est quand même pas négligeable, et j'ai eu des retours assez sympa. Pour 120€ vous en pensez quoi ?

Sinon en budget total pour cpu+cg+écran , si ça ne pourrais pas dépasser les 350€ et augmenter vraiment mes performances ça serait pas mal . Hésitez pas à me link des occasion que je jette un coup d'oeil, j'suis vraiment novice en info'.

Et si vous pensez que ça coûte plus que 350; dites quand même je regarderais toujours et je vous dirais la réponse.

PS : y'a des soldes sur les composants pc fin janvier ?

Dernière modification par Canard en Sucre ; 27/12/2011 à 22h35.
pour l ecran pourquoi pas celui ci? http://www.lesnumeriques.com/moniteu...1893/test.html
oui il y a des soldes les 2 dernieres semaines de janvier normalement.


A 129€, elle est 10€ de moins que son concurrent, c est bien, c est pas non plus l affaire du siecle, pas besoin de se précipiter. Vu la resolution l ideal serait une gtx 560ti, mais la ca bouffe 50€ de plus sur le budget.
Le seul qui pose pb actuellement est justement celui linké par Iarwain (c'est marqué dans le link)
Du coup vaut mieux partir sur un E2473

Proc plus puissant > moins de saccade/ramage jusqu'à plus rien du tout

Dernière modification par In the Shadow... ; 28/12/2011 à 15h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés