Votre avis sur le jeu (#2)

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le jeu
Parfait - Conforme à mes attentes 451 20,09%
Bien - Bon jeu mais doit se bonifier avec le temps 1 262 56,21%
Mauvais - Insuffisant en comparaison d'autres jeux 332 14,79%
Je n'aime pas / Je n'y ai pas joué / Obi Wan Kenobi 200 8,91%
Votants: 2245. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1156037
Coucou a vous, en lisant un peu tout les posts, j ai du mal à me projeter sur le jeu, j arrive pas à sauter le pas.Etant fan de daoc depuis sa sortie je cherche des ressemblances avec celui ci!!! vos avis m interesses , pas envie de faire comme aoc ou war acheter le jeu et plus y jouer au bout de 3 semaines...
Personnellement j'apprécie énormément. Seul bémol, c'est l'instanciation qu'ils avaient annoncé que pour les toutes premières planètes et qui est présente par la suite. Et mention spécial pour les quêtes de classe qui font vraiment vivre chaque personnage.
De ce que je constate le développement a été en allant droit à l'essentiel car la scénarisation et les doublages ont couté une somme faramineuse, pesant ainsi bien lourd dans le budget aussi gros soit-il.

Au final cet "essentiel" est très bien réalisé. C'est carré, ça fonctionne et il y a très peu de bug. Alors en effet il y a peu de vie, certaines choses sont encore squelettiques mais c'est tout simplement que ça ne rentrait pas dans le budget. On le voit bien quand on fait l'Esseles qui comporte énormément de dialogues et qu'on passe aux instances suivantes ou il n'y a presque plus rien. Maintenant il faut que ce soit ajouté dans les mises à jour à venir et non pas uniquement du contenu.

Pour l'instant je suis très satisfait du jeu. C'est la meilleure release que j'ai pu faire depuis WoW et pour une fois, j'ai vraiment l'impression qu'un studio a fait un pas en avant dans l'histoire du MMORPG. Et oui, après SWTOR, vous ne pourrez plus jamais lire un texte de quête !

J'ai tout de même un gros mécontentement vis à vis du jeu. Le créateur de personnage est honteux pour un jeu de 2011. Pas assez de visages, pas assez de coupes de cheveux, trop de clones ig.
Citation :
Publié par sattanas
Coucou a vous, en lisant un peu tout les posts, j ai du mal à me projeter sur le jeu, j arrive pas à sauter le pas.Etant fan de daoc depuis sa sortie je cherche des ressemblances avec celui ci!!! vos avis m interesses , pas envie de faire comme aoc ou war acheter le jeu et plus y jouer au bout de 3 semaines...
Si tu veux mon avis et celui ci n'engage que moi, si tu cherches un jeu à la Daoc, ne viens pas sur Swtor.
Bien sûr, certain te diront c'est faux y à Illum ... De ce que j'ai pu en voir, c'est un Alterac like non instancié, sans réel influence. Bref, je peux me tromper mais je pense que pour le moment, c'est un jeu majoritairement orienté PvE avec des éléments PvP et non l'inverse.
Après, avec le système de planète, y a un potentiel énorme pour implanter du RvR
Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
Si tu veux mon avis et celui ci n'engage que moi, si tu cherches un jeu à la Daoc, ne viens pas sur Swtor.
Bien sûr, certain te diront c'est faux y à Illum ... De ce que j'ai pu en voir, c'est un Alterac like non instancié, sans réel influence. Bref, je peux me tromper mais je pense que pour le moment, c'est un jeu majoritairement orienté PvE avec des éléments PvP et non l'inverse.
Après, avec le système de planète, y a un potentiel énorme pour implanter du RvR
Merci de me repondre, avec le temps penses -tu que l influence peux changer ?? quand on vois le nombre de jeux vendus on se demande ou sont les joueurs ? y a t ils trop de serveurs?
Ce que je recherche c est le meme rvr que daoc des zones avec foules ou des passages ou tu peux faire des petites interceptions un peu cette ambiance meme si je sais que cela na rien a voir avec daoc ..
Si tu cherches du RvR et du PvP, passe ton chemin. Actuellement SWTOR est un jeu PvE avec des BG et une planète open PvP au level max.

Du contenu PvP il y en aura peut-être un jour, mais ce serait mensonger de te vendre le jeu en argumentant sur ce point. Les BG sont très sympas, Ilum je n'ai pas encore test mais je pense que ce sera chouette. En attendant la partie PvE est très bien réalisée et mérite le détour pour peu qu'on aime l'univers, les histoires, etc.
Citation :
Publié par sattanas
Merci de me repondre, avec le temps penses -tu que l influence peux changer ?? quand on vois le nombre de jeux vendus on se demande ou sont les joueurs ? y a t ils trop de serveurs?
Ce que je recherche c est le meme rvr que daoc des zones avec foules ou des passages ou tu peux faire des petites interceptions un peu cette ambiance meme si je sais que cela na rien a voir avec daoc ..
C'était sur WAR qu'il fallait aller, pas sur TOR. ;p


Citation :
On le voit bien quand on fait l'Esseles qui comporte énormément de dialogues et qu'on passe aux instances suivantes ou il n'y a presque plus rien.
Je pense que c'est voulu. L'Esseles / le Black Talon sont très bien faits et très agréables mais leur côté très scénarisé les rend plus longs et peut-être moins rejouables, d'où la volonté d'instances un peu plus "classiques" avec moins de dialogues et plus d'action. C'est mon avis, ceci dit.
Citation :
Publié par sattanas
Merci de me repondre, avec le temps penses -tu que l influence peux changer ?? quand on vois le nombre de jeux vendus on se demande ou sont les joueurs ? y a t ils trop de serveurs?
il parle d'influence et non d'affluence
Du haut de mon petit niveau 20 (assassin Sith), j'apprécie pour l'instant énormément le jeu !

- Les quêtes sont sympa, chaque fois des petites histoires et les quêtes de classe sont géniales ! J'aime également le système de "quêtes bonus" qui se font généralement pendant qu'on quête.

- L'xp est trop rapide quand même à mon goût. 2-3 missions spatiales et quelques BG et on prend 1 niveau.. Je me retrouve niveau 20 et je viens de commencer la planète niveau 16-20 !

- J'ai un peu PEUR quant à la finalité du jeu cependant.. J'ai pas DU TOUT envie de devoir enchaîner les mêmes instances/BG X milles fois. J'espère que y aura de la nouveauté la-dessus sinon au 50 je risque de me désabonner, tout comme j'ai fait à Rift !
Citation :
Publié par Miuldoon

- J'ai un peu PEUR quant à la finalité du jeu cependant.. J'ai pas DU TOUT envie de devoir enchaîner les mêmes instances/BG X milles fois. J'espère que y aura de la nouveauté la-dessus sinon au 50 je risque de me désabonner, tout comme j'ai fait à Rift !
tu viens de résumé le HL tel qu'il est connu aujourd"hui... desolé mais swtor a part les quêtes scénarisé (bash magouillé) rien de 9
Rien de neuf mais suffisamment de choses pour faire rester les joueurs.
Des raids, des instances, des bg, du pvp open, 65 niveaux pvp, et de l'exploration, moi ça me suffit amplement et j'attends de voir quelqu'un qui arrivera à dire qu'il a fini le jeu entièrement.
D'autant que l'on sait désormais que du nouveau contenu hl arrive dés le mois prochain.
finir un MMO ? c'est une boutade ??

pour ma part et du haut de mon petit level 39, ce que je vois me satisfais, je ne rush pas vraiment le 50 (même si ça va vite niveau xp), j'ai presque tous mes crafts qui vont être à fond bientôt (artifice 350 et les métiers d'appoint 320+), et j'ai commencé deux rerolls, mon éternel futur fufu pvp, et mon spé thunes, donc encore quelques bonnes heures devant moi
Mon Dieu Bioware mais que t'est il arrivé ???

Bravo un jeu puissamment immersif, avec un environnement très riche une une reelle sensation d'être dans un RPG !!!

Mais voila c'est a peu pres tout ce qu'il y a de positif dans ce jeu...

Une animation des perso très vintage, j'ai toujours aimé daoc du coup ça me gêne pas plus que ça

Un Gameplay on ne peut plus classique, rien de neuf. Ah si les partenaires ! Bravo et merci Lotro.

Une Ui a peine plus élaboré et fonctionnelle que T4C. Une référence certes, mais on est en 2012 bientôt. Faut voir a évoluer !

Des Bg affligeant, opposant les Lv 10 aux 50. Optimal, bravo aux staff-adhérents-MDPH.

QQles bugs. Bon AOC reste au dessus, mais swtor le talonne dangereusement.

Bref swtor c'est comme Versailles à la grade époque de La Cour.
C'est classe, y a de beaux apparats, mais de plus prés c'est nauséabond et syphilitique.

5 ans de développement, bah ... soit Bioware est MDR de nous faire payer une beta, soit ils ont vraiment pas de honte !

Allez sortez nous le vrai jeu, c'est plus drôle maintenant !


Superkokine
Citation :
Publié par Eseth
les quêtes scénarisé (bash magouillé) rien de 9
Je connais peu de jeux, voir aucun, ou j'ai réussi à faire mes quêtes en faisant la moitié intégralement en furtif en ne tuant les packs/mobs que devant l'objectif. Alors bash magouillé, non, seulement quand on se sent obligé de le faire ce bashing.
C'est peut-être le cerveau de certains qui est magouillé...

Evidemment toutes les classes ne peuvent pas adopter ce style de jeu, puisqu'il faut être furtif, mais avoir la possibilité de pouvoir jouer comme ça, je trouve ça plutot positif. Surtout en étant un healer
Perso j'adhère. Mais je joue pour le plaisir en soirée lorsque 'arrive à me logger ( je n'arrive d'ailleurs pas à piger comment se passent les files d'attente : il y a deux jours je suis passé de 750e à une connexion au bout de 30 sec )

J'ai eu l'occasion de faire un peu de pvp sauvage et je me suis rendu compte que mon sorcier spe heal tenait plus que bien la route puisque j'ai géré deux républicains de lvl équivalent avec assez de facilité ( et je suis pourtant un pvper pas au top )

Pour le reste swtor est un jeu agréable.
idem premier pas en sauvage hier dans un 3v3 improvisé, je me suis fais décalqué au premier run mais je me suis rattrapé ensuite, d'ailleurs jusque là j'avais rencontré assez peu de républicain, mais hier sur Hoth ça a été la foire à la saucisse de coruscant !!
Bonnes impressions pour ma part, l'xp n'est pas gavante (après tout ces mmos passés c'est pas rien de s'amuser de ce côté)

A voir ce qu'il y aura en HL pour retenir les joueurs, car même si le scénar c'est classe, ça ne fait pas tout.
Citation :
Publié par Lakrampe
Mon Dieu Bioware mais que t'est il arrivé ???

Bravo un jeu puissamment immersif, avec un environnement très riche une une reelle sensation d'être dans un RPG !!!

Mais voila c'est a peu pres tout ce qu'il y a de positif dans ce jeu...

Une animation des perso très vintage, j'ai toujours aimé daoc du coup ça me gêne pas plus que ça

Un Gameplay on ne peut plus classique, rien de neuf. Ah si les partenaires ! Bravo et merci Lotro.

Une Ui a peine plus élaboré et fonctionnelle que T4C. Une référence certes, mais on est en 2012 bientôt. Faut voir a évoluer !

Des Bg affligeant, opposant les Lv 10 aux 50. Optimal, bravo aux staff-adhérents-MDPH.

QQles bugs. Bon AOC reste au dessus, mais swtor le talonne dangereusement.

Bref swtor c'est comme Versailles à la grade époque de La Cour.
C'est classe, y a de beaux apparats, mais de plus prés c'est nauséabond et syphilitique.

5 ans de développement, bah ... soit Bioware est MDR de nous faire payer une beta, soit ils ont vraiment pas de honte !

Allez sortez nous le vrai jeu, c'est plus drôle maintenant !


Superkokine
Sans agression/troll .. Comprend tu réellement ce que représente l'ampleur ( et je ne parle qu'au niveau dev. ) d'un projet comme SWTOR ?
Parce que tu as l'air de sous entendre qu'ils se sont touchés pendant 5ans. Je peux te dire qu'à moindre échelle et même sur des Soft bureautique il y a toujours quelques bugs qui traînent et que de mon point de vue le jeu n'est pas si mal finit pour une v1.
Tu y vas un peu fort en comparant la release de AOC à celle swtor! Funcom reste le maître de la release foireuse entre celle de AO et celle d'AOC ils ont de l'avance.

SWTOR est quand même bien stable, pas un plantage sur mon poste et des lags très rare. Et les BG restent jouable avec l'alignement auto des stats.
Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
Sans agression/troll .. Comprend tu réellement ce que représente l'ampleur ( et je ne parle qu'au niveau dev. ) d'un projet comme SWTOR ?
Parce que tu as l'air de sous entendre qu'ils se sont touchés pendant 5ans. Je peux te dire qu'à moindre échelle et même sur des Soft bureautique il y a toujours quelques bugs qui traînent et que de mon point de vue le jeu n'est pas si mal finit pour une v1.
+1.
Je ne comprend pas comment les gens peuvent ne pas se rendre compte de l'énorme quantité de boulot pour sortir un jeu comme celui-là.

Si le monsieur estime que le jeu en est à peine au stade d'une beta, qu'aurait-il pensé de la release de FF14, qui ne contenait pas le dixième de ce que présente Swtor ?
Ca fait à peine une semaine que je joue, et pour l'instant je dois avouer que je suis un peu déçu.
L'aspect quête via les cinématiques est plutôt bien réalisé, permet une meilleure immersion, et fait mieux passer les quêtes demandant d'aller tuer 15 cochons de l'espace. De ce point de vue, c'est donc une réussite. De plus les quêtes sont assez bien écrites et proposent souvent des rebondissements en cours de route.
Un autre bon point est à attribuer au système de craft. Le fait de pouvoir envoyer ses compagnons et de crafter sans s'en occuper est une bonne idée.


Me concernant, le gros point noir (voire même l'étoile noire) est le gameplay. Archi-classique, ça fait 10 ans que j'ai l'impression de jouer au même jeu. Et au bout de 10 ans, on commence à se lasser...
2ème point noir auquel j'ai commencé à me heurter hier : les groupes de 4. Pour faire une instance, il faut un soin et un tank. Et ces classes là, ce sont déjà les classes les moins représentées dans les jeux classiques, or dans SWTOR, les groupes sont plus petits, ils en faut donc plus.
Enfin dernier point vraiment choquant (même si je peux passer outre plus facilement) : les personnages. Ils sont tout simplement moches (et je ne parle pas du parti pris graphique, on aime ou on aime pas). Mais là, il n'y a presque aucun détail sur les persos.

Un avis globalement négatif donc, mais je n'attendais déjà pas grand-chose de ce jeu, un ami m'ayant poussé dessus plus ou moins de Force.
Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
.........
AH mais ok, encore une fois niveau ambiance, je n'ai rien a lui reprocher, et quand je dis bravo pour cet aspect ce n'est pas ironique.
Cependant, si tu as une Rolls avec l’intérieur d'une twingo, c'est juste ridicule.
Pour moi on est juste dans le "m'as-tu-vu".

Citation :
Publié par ozi
..Et les BG restent jouable avec l'alignement auto des stats.
Je suis pas sur d'avoir assez de la fin de l'année pour te lister les bugs présent.
Alignement auto .. ok perso je vois une nette différence entre un 50 et un Lv 11 quand on me tartine.
Des Bg par tranche de Lv ?? bah non, on est dans le minimum syndicale fait a la va-vite.


Citation :
Publié par Korzeam
+1.
Je ne comprend pas comment les gens peuvent ne pas se rendre compte de l'énorme quantité de boulot pour sortir un jeu comme celui-là.

Si le monsieur estime que le jeu en est à peine au stade d'une beta, qu'aurait-il pensé de la release de FF14, qui ne contenait pas le dixième de ce que présente Swtor ?
Fort heureusement, il ne s'agit que de mon avis, et tu n'es en rien obligé d'y adhérer. Cependant le fait qu'il force la main sur les abo, apres a peine 1 semaine de jeu, me laisse a penser qu'ils sont pas si bien que ça dans leur baskets.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés