[Actu] Un premier bilan du lancement

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir jouer a WOW depuis sa sortie jusque Cataclysm, testé des jeux comme Aion, Rift et j'en passe... J'ai enfin trouvé mon bonheur avec ce jeu, je suis lvl 41 pour le moment et c'est l'éclate, hâte d'en savoir plus sur le pve hl.
Je prefererais une vraie interface a un raid de plus tout de suite la maintenant.

Bon les aleas de la file d'attente mise a part, le lancement reste un succès. Pas de soucis techniques il y a bien quelques lags suspects de temps en temps mais bon, pas de quoi tuer un bébé phoque.
Ce qui me captive le plus dans ce MMO ce sont les quêtes de classe, avec le final de l'Acte 1 en grande pompe.

Idem de mon côté donc, le bilan est très positif. Je me risquerai à un parallèle avec Age of Conan au niveau de la scénarisation. A une différence de taille, SWTOR continue comme ça jusqu'au level final. Et ça, c'est énorme.
Thumbs up
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Ce qui me captive le plus dans ce MMO ce sont les quêtes de classe, avec le final de l'Acte 1 en grande pompe.

Idem de mon côté donc, le bilan est très positif. Je me risquerai à un parallèle avec Age of Conan au niveau de la scénarisation. A une différence de taille, SWTOR continue comme ça jusqu'au level final. Et ça, c'est énorme.
Tu parles de l'acte final du guerrier sith je suis sur
Citation :
On avait par ailleurs noté que le couple Bioware / Electronic Arts entendait faire de ce lancement l'illustration de la qualité de son service
Jerry.
Si il y a bien une chose à retenir, c'est bien qu'ils se sont loupés sur ce point. Et pas qu'un peu.
Quand on voit BF3, on avait de quoi avoir peur de toute façon.
Les files d'attentes ne m'ont jamais posé de soucis particuliers. Essayer de les éviter, c'est bien.
Rajouter des problèmes pour solutionner des problèmes, c'est mal.

Entre le déploiement par vagues totalement à l'aveuglette pour les joueurs ou le rush sur la page de paiement en passant par l'indisponibilité des serveurs durant les maintenances/statut du joueur, ce fut vraiment un couac !


Concernant le contenu, rien à redire pour le moment.
Le jeu est stable et prenant.
Mes craintes pour l'avenir sont la difficulté du PveHL et l'interet sur le long terme du PvP.

Wait&See&GoPexx !
Citation :
Publié par Terrak
... J'ai enfin trouvé mon bonheur avec ce jeu, je suis lvl 41 pour le moment et c'est l'éclate, hâte d'en savoir plus sur le pve hl.

Je pense la même chose. N'ayant pas voulu me gâcher le plaisir sur une bêta, je suis globalement très satisfait. Monter un guerrier Sith, je ne pouvais pas rêver mieux. J'ai up un inquisiteur qui est maintenant lvl 17 et qui m'a permis de prendre le jeu en main petit à petit. Ma compagne et moi jouons ensemble et nous sommes conquis. Le plaisir est immédiat et les petites innovations scénaristiques en groupe sont une des excellentes surprises du soft. Bref, que du bonheur pour l'instant !

J'ai joué pratiquement à tous les jeux PC sur licence Star wars depuis...houla...Xwing vs Tie Fighter (toujours installé sur mon i7 d'ailleurs). Ceci pour dire que, malgré les limites et le côté obsolète du genre Mmo, SWtor est un bon jeu.
Le lancement a été plus que correct. Quelques inévitables problèmes de files d'attente qui devront toutefois être rapidement résolus mais un jeu globalement stable qui avec son leveling scénarisé réussi tient ses promesses. Je n'ai pas de doute que SWTOR touchera son public. La seule véritable question que je me pose et de savoir si cet état de grâce continuera une fois le level maximum atteint.
Départ techniquement correct mis à part les problèmes de file d'attente difficilement évitable les premiers jours (ca sera moins pardonnable si ca s'eternise).

Concernant l'afflux de joueur, on s'y attendait vu l'engouement autour de SWTOR et les nombreuses précommandes ( et beaucoup qui avait précommande sans tester ou presque pas...)

Donc maintenant pour les citer :

Citation :
Pour l'occasion 106 serveurs occidentaux avaient été ouverts pour les accueillir, et le nombre a été régulièrement augmenté pour répondre à l'afflux de joueurs (on compte aujourd'hui 214 serveurs diversement peuplés, répartis entre les 123 serveurs nord-américains et les 91 serveurs européens dont 16 francophones - à titre de comparaison, après sept ans d'exploitation, World of Warcraft repose sur un peu moins de 500 serveurs en Occident
J'espère donc pour eux que dans sept ans, ils pourront dire qu'il ont encore 500 serveurs occidentaux actifs (même si y'en a pas besoin de tant pour qu'un MMO vive).

L'important sera de voir dans 1 mois /3 mois / 6 mois / 1an comment évolue et s'oriente le jeu car au niveau des ressentis des joueurs, les avis sont pas forcement unanimes. On ignore aussi pas mal de chose sur le contenu HL PvP et PvE.

Ces dernières années on a vu beaucoup de jeu sortir en flèche et pleins d'espoirs perdent énormément d'abonnées les premiers mois (voir quasi tous).

Wait and see.
pas envie de passer pour un mouton, mais c'est vrai que des lancements bidons on en a eu plein, mais pour le coup swtor s'en tire avec les fesses propres !


Les files d'attentes ? pas un seul mmo qui fait un bon départ ne peut s'en défaire, c'est la rançon du succès dirons nous


Par contre vu le dernier patch j'ai gagné en stabilité au niveau des ips et des textures, ils ont fait des modifs là dessus ou c'est juste ma rétine qui s'est habituée ?
Vous allez me trouver vache, mais pour ma pars j'ai déjà couper mon abonnement. cela fait que je ferais le mois gratuit puis je verais par la suite.

Certes je ne suis pas encore level 50(dans très peu de temps) mais le jeu pour moi est bien trop "simple" et basique dans son système de gameplay.

Le très gros point fort, ce qui tout l'monde adore est l'immersion dans le level up avec leur quêtes scénarisé à la mass effect etc ... ok c'est beau, c'est mignon et ? Moi j'aimerai savoir ce qu'offre le jeu de différent par rappot aux autres.

Vous allez me trouver vache ou encore "un mec qui aime critiquer pour son jeu favoris", j'ai envie de dire pas du tout car j'en ai pas justement et mes espoirs ce reposait énormement sur swtor justement.

Donc pour revenir il offre quoi ? des raids comme tout pleins de mmo, des bg comme tout pleins de mmo(même si quelques innovations différentes comme l'espèce de football !) mais on s'en lasse vite.

Système d'arbre de talent bien trop basique, 3 pour la classé amélioré soit 6 arbres par classes de départ (sachant qu'une classe de départ à 2 évolutions aux niveaux ~10 )

Systèmes de vaisseaux personnel, alors là je ne cache pas je m'attendais vraiment a un truc énorme .... a sincèrement, payer pour un système d'aviations aussi basique, quitte allez jouer a star the clone wars j'ai envie d'dire qui est en free to play pour les mômes de 6ans. Même allods qui est gratuit propose un système de navire plus sophistiquer.
Après ils ont fait quelques cleins d'oeil sur le systèmes de vaisseaux, peut-être qu'ils projetent un monde immersifs et ouvert dans l'espace, ce que j'espère.

Bref, rien d'innovant même graphiquement(et surtout graphiquement) . sa me fait mal au coeur de le dire, mais star wars galaxies était vraiment une innovation et vraiment différent... je n'y ai jouer que très peu de temps, mais celui-ci me plaisait...

Bref, voila ce n'est que mon avis personnellement, mais je sais que swtor cera un énieme MMO qui finira dans mon tiroir, seul innovations pour ma pars de ces dernières années était AoC, rift qui est vraiment différents pour ma pars avec un systèmes de multi-classe et des portails déferlant dans la nature vraiment aléatoirement etc...

Je me répète, ce n'est que mon avis, si il y en a qui ne sont pas d'accord, donner votre avis je suis tout ouie.

Lokido Duo-Fuong
mais non tu sais bien c'est typique, un comportement bien de chez nous ça...

Comment ? mais votre chocolatière ne peut pas me faire un café ! J'avais misé tous mes espoirs sur elle pendant ce week end de test au salon de la boisson chaude...



Vraiment... je suis déçu !
Actuellement gardien spé def niveau 33 sur serveur RP, je suis dans l'ensemble très content du jeu. J'ai rarement eu à faire à une telle finition pour un MMO dès sa sortie.

Cependant je regrette que la storyline de ma classe empile trop de cliché en paraphrasant presque les films par moment (ce qui n'empêche qu'il y a aussi des passages excellents). Pareil, pas mal de petits ajouts à faire au niveau de l'interface, de la vie dans les environnements etc.

Bref j'ai adopté SWTOR mais j'espère qu'il va se bonifier avec le temps.
Citation :
Publié par ilrhym
mais non tu sais bien c'est typique, un comportement bien de chez nous ça...

Comment ? mais votre chocolatière ne peut pas me faire un café ! J'avais misé tous mes espoirs sur elle pendant ce week end de test au salon de la boisson chaude...



Vraiment... je suis déçu !
haha, très bon
1M de joueurs pour 900k preco rien qu'aux us ? je ne comprend pas trop là, il n'y a que ceux qui ont préco qui ont acheté le jeu ? il y a eu des precos annulées ?

Quant à la comparaison wow / tor je ne la trouve pas vraiment intéressante si ce n'est pour nous montrer qu'il y a plus de serveur pour moins de monde sur tor, donc des serveurs vides ?
Ça n'augure rien de bon à mon avis.
non je n'ai pas mal lu, 214 serveurs pour 1M de joueurs contre 500 en occident pour une population probablement 5x plus élevé, la proportion n'est pas la même.
Personnellement je suis une joueuse qui adore les défis, j'aime les jeux bien durs ( et il n'y en a plus beaucoup de nos jours, à part dark soul mais qui est solo j'ai du mal à trouver mon bonheur et coté MMo c'est même pas la peine d'y penser seul vindictus garde un semblant de difficulté et encore. ) pourtant dans ce jeu peu m'importe la difficulté, c'est tellement plaisant d'avoir un jeu avec une histoire, une véritable intégration de son personnage, des pnj qui parlent qui ont tous leur personnalité leur petit quelque chose qui vous fera faire un bond en vous disant QUOIIIIII mais c'est quoi ce revirement !!??!! xD


Ce qu'il apporte de différent c'est justement ce gros point fort dont tu parles Lokido après il faut l'aimer ce point, ce sera je pense plus les joueurs de bon vieux jeux à la badlur's, kotor.... ( les fan de Rp aussi je pense auront plus d'affinité avec ce jeu ) qui vont accrocher, ce jeu c'est véritablement un kotor dans un mmo, ce petit quelque chose de bioware qui n'est pas aussi intense que dans leurs anciens jeux mais qui reste présent, c'est pas un jeu auquel il faut jouer pour atteindre un objectif de gameplay, c'est juste un jeu ou il faut profiter d'une vraie immersion dans un univers immense et très complet, même en instance !! ( Avoir la musique de star wars les problèmes qui déboulent tous de pire en pire puis le superbe final = c'est quand même différent de tout ce qu on peut trouver en terme de MMo. On en reviens à l'immersion mais faut avoir un peu d'imagination et aimer s'intégrer à un monde au travers d'un personnage. )
Et puis y'a le vaisseau spatial, si le jeu marche ils le développeront il a moyen de faire de bons mini jeux la dessus.

Pour ma part c'est surtout l'occasion d'un kotor 3 avec mon homme et mes amis, et je m'y éclate autant qu'à Nax ou Aq40 dans les grandes années wowienne, c'est juste un plaisir différent qui ne plaira forcement pas à tous. ( et c'est normal c'est ce qui fait sa différence il est clairement adressé à un publique différent du publique habituel du MMo. )
En faveur de cela mon homme est quelqu'un qui n'apprécie pas du tout les mmo classiques, c'est un joueurs old scool de bons jeux sénarisés avec immersion, la il s'éclate alors que sur tout autre Mmo il se serait lassé très rapidement.

Un petit apport qu'ont pu remarquer les joueurs old scool qui explorent tout : les datacrons récompensent les fans d'explorations, c'est un petit point mais c'est sympa et c'est un clin d'oeil à kotor quand on y a joué on sait ce que c'est. ( après il y a sur le net tous les endroits des datacrons mais encore une fois c'est un jeu adressé à un certains publique, personnellement je m'éclate à les chercher, et pour une fois je prend tout mon temps. )

Après il faut aussi se replacer dans le contexte, bioware a forcé la sortie pour profiter de noël, le jeu n'est donc pas forcement complet, l'équipe bioware même capitaliste en puissance ( comme toutes les autres grosses boîte ) reste une équipe qui a fait ses preuves donc qui sait.... peut être des surprises dans le futur..

En tout cas je suis très contente ! ^^

Dernière modification par Lirielle ; 24/12/2011 à 10h09.
Citation :
Publié par Gavinrad
non je n'ai pas mal lu, 214 serveurs pour 1M de joueurs contre 500 en occident pour une population probablement 5x plus élevé, la proportion n'est pas la même.
les serveurs sont plus petits aussi pour le moment. Je pense vraiment pas que la news soit tournée dans le sens où tu l'as lu. Le jeu est bien rempli et fait un bon départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés