Liste des Questions/Réponses sur le transfert et autres

Répondre
Partager Rechercher
Afin de faciliter le suivi des questions déjà posées et le statut des réponses, voici la liste des questions régulièrement posées.
Il se peut qu’il manque des questions auxquelles j’aurais déjà répondu, si c’est le cas n’hésitez pas à me le spécifier afin que je les ajoute.

Ce sujet sera mis à jour à chaque fois que j’aurai une information à modifier ou à ajouter.

Q : La boutique en ligne aura-t-elle un impact sur le JcJ ?
R : Il n'est pas prévu d'impacter la balance du JcJ via la boutique.

Q : La boutique en ligne aura-t-elle un impact sur le PVE ?
R : Oui, tout ce qui n'est pas du PVP devient du PVE dans un sens. Donc même le fashion impact le PVE dans un sens. Nous ne parlons pas d’ajouter une armure spéciale PVE dans le jeu, ou une arme.

Q : Quels seront les objets vendus dans la boutique ?
R : Nous discutons actuellement sur ce qui sera vendu dans la boutique.

Q : Va-t-il y avoir correction de certains bugs tels que les boss Ragnarock et Omega ?
R : Nous prévoyons de travailler avec Ncsoft à la résolution des dysfonctionnements du jeu.

Q : Aura-t-on, des nouveaux serveurs avec l'arrivée de Gameforge comme éditeur ? Aura-t-on une amélioration des conditions de jeu avec ?
R : Le transfert va permettre de tout héberger sur de nouveaux serveurs, avec une modification du routage des données. Ceci devrait améliorer de ce fait les conditions de jeu des joueurs.

Q : Aura-t-on des serveurs PVP et des serveurs PVE ?
R : Ceci n'est pas prévu.

Q : Y aura-t-il 3 serveur français (Suthran, Urtem , et un nouveau) ou un seul comprenant la fusion des 2 anciens ?
R : Il y aura 3 serveurs français. Surthran, Urtem et un nouveau.

Q : Les nouveaux joueurs pourront-ils choisir leur serveur ? Où seront-ils directement redirigés ?
R : Les joueurs pourront choisir de rejoindre le nouveau serveur ou un des deux existants.

Q : Les joueurs d’Amérique et d’Asie pourront-ils jouer sur les serveurs européens normalement, ou devront-ils passer par un proxy ?
R : Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations à ce sujet.

Q : Pourra-t-on transférer son personnage d'un ancien serveur vers le nouveau en Février 2012 ?
R : Non, ceci ne sera pas possible. Vous devrez créer un nouveau personnage sur le nouveau serveur.

Q : Le client 64-bits sera-t-il de nouveau disponible ? Pourquoi a-t-il été retiré ?
R : Le client 64-bits est instable pour certains ordinateurs et donc peut provoquer des problèmes pour certaines personnes. D'où le retrait.
Quant à l’avoir de nouveau en disponible, ceci est en discussion.

Q : Pouvez-nous nous informer sur la date de sortie de la 3.0 en Europe ?
R : La 3.0 va bien sortir en Europe, mais nous n'avons pas encore de date à communiquer. Celle-ci ne sera pas en février. La localisation complète des patchs et des mises à jour vont être à la charge de Gameforge. La 3.0 ne sera donc pas disponible de suite.

Q : Quelle est la différence entre le Pack Gold et le statut vétéran ?
R : Toutes les informations sur les différents statuts sont disponibles ici : http://www.aionfreetoplay.com/websit...64b59008809e82

Q : En ce qui concerne les failles/rifts sur les zones d'Elyséa et Asmodée, et l'inaccessibilité de la zone T1 de Balauréa. Pensez-vous pouvoir apporter des changements sur ces points.
R : Nous allons discuter avec la communauté et NCsoft pour trouver la meilleure solution possible afin d'améliorer le plaisir en jeu.

Q : Dans le cas d'un abonnement au Pack Gold, ce dernier nous donnera-t-il des crédits afin de pouvoir choisir divers objets dans le cash shop?
R : Non, ceci n'est pas prévu. Celui donne des bonus listés ici même : http://www.aionfreetoplay.com/websit...64b59008809e82

Q : Quelles seront les méthodes de paiements ?
R : - Carte de crédit/Carte Bleue
- Transfert bancaire
- SMS
- Paypal
- Paysafecard
- Moneybookers
- ClickandBuy
- Ukash
Pour la question sur le fait de pouvoir utiliser Paypal sans carte de crédit cela est encore en attente de réponse. J’ai poussé pour avoir la réponse très rapidement.
Il y aura les transferts bancaires, mais je n’oublie pas ce point pour Paypal.

Q : Y aura-t-il des CM et des MJ en jeu pour modérer les canaux et éviter les abus ?
R : Oui cela est prévu.

Q : Ceux qui payaient leur abonnement par Game Time Card seront-ils considérés comme vétérans le jour du transfert?
R : Oui, les utilisateurs de Game Time Cards seront vétérans.

Q : Peut-on avoir une compensation monétaire jusqu'à février 2012 ?
R : Ceci est à voir auprès de NCsoft.

Q : Dans le descriptif du Pack Gold, concernant l'énergie de repos, il est indiqué que l'effet est quadruplé. Pouvez-vous nous expliquer cela avec plus de précisions.
R : Quand nous indiquons que l'effet est quadruplé, cela indique qu'un joueur déconnecté remplira son énergie de repos 4 fois plus rapidement.

Q : A propos des nouveaux serveurs : Le serveur d'authentification sera-t-il lui aussi renouvelé ? Les utilisateurs de Free rencontrent des latences via ce serveur.
R : Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations à ce sujet.

Q : Est-ce que je pourrais toujours utiliser le logiciel Battle Ping ?
R : Il n'est pas prévu de bloquer l'utilisation de ce logiciel. Tout de même, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

Q : Sera-t-il possible de voir une modification dans les temps d'attentes entre le Pack Gold et le statut vétéran ?
R : Nous discutons sur ce point actuellement, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

Q : L'équipe Aion de Gameforge est-elle à 100% salariée, où est-elle complétée de bénévoles ?
R : L'équipe actuelle d'Aion compte uniquement des salariés. Il n'y a pas de bénévoles.

Q : Que pensez-vous faire pour lutter contre la recrudescence de double comptes des deux faction sur un même serveur ?
R : Nous discutons sur ce point actuellement, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

Q : Les Chargés de Communauté jouent-ils à Aion ?
R : Oui, nous jouons à Aion avec un compte anonyme.

Q : Les patchs et traductions seront-ils gérés par Gameforge ?
R : Oui, à partir de février 2012.

Q : Sera-t-il possible d'avoir des réunions entre leaders de Légions et les chargés de communauté.
R : C'est prévu. Cela a même déjà commencé.

Q : Est-il prévu de créer d'autres packs, différents du Pack Gold ?
R : Ceci n'est pas prévu.

Q : Le tarif des 9,99 € par mois pour le Pack Gold correspond à l'achat d'un abonnement annuel actuellement. Pensez-vous offrir la possibilité d'acheter le Pack Gold annuellement à prix réduit ?
R : Nous discutons actuellement sur ce point, et à sa possible implémentation. Plus d'informations prochainement.

Q : Le prix est-il en TTC ou hors taxes ?
R : Le prix annoncé est en « Toutes taxes Comprises »

Q : Quels seront vos moyens pour combattre les goldsellers, les bots et la triche en jeu ?
R : Nous discutons actuellement sur les différents moyens à ajouter à ceux déjà existants pour lutter contre cela. Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous les communiquerons.

Q : Dans le cadre d'un hack ou vol de compte; un compte fermé le temps de l'enquête sera-t-il ouvert de nouveau si celui-ci n'est pas mis en cause ?
R : Un blocage d'un compte dans le cadre d’un hack peut être décidé afin de protéger celui-ci jusqu’à la résolution de l’affaire ou pour faciliter l’enquête. Un compte qui respecte les règles sera débloqué après l’enquête.

Q : Les joueurs ayant un Pack Gold et qui ne respecteront pas la charte de comportement ou les règles du jeu, seront-ils sanctionnés ?
R : Oui, un non-respect de la charte et des règles sera sanctionné.

Q : Aura-t-on des bénévoles comme sur les autres jeux Gameforge ?
R : Il est possible d'avoir des bénévoles pour la modération des forums.

Q : Au niveau des "récompenses vétéran". Est-ce comme actuellement ? C'est à dire récompense en nombre illimité et en fonction du nombre de mois payé cumulé ? Ou en nombre de mois consécutifs payés ? Les mois accumulés jusqu'aujourd'hui continueront-ils d'être pris en compte ?
R : Les joueurs continueront d'obtenir leurs récompenses. Les joueurs en Pack Gold auront le même système de récompenses que celui que vous connaissez actuellement. Cela ne change pas.

Q : Les objets en jeu offerts avec le coffret collector seront-ils toujours disponibles pour les nouveaux personnages après le transfert de modèle ?
R : Nous allons effectuer un transfert complet des comptes, ce qui indique "tous" vos objets. Cependant pour les objets qui sont dans les boites aux lettres. Même si j'ai eu la confirmation qu'ils seront aussi transférés, comme cela représente des centaines de milliers de courriers en jeu, si vous avez des objets de grande valeur, je vous conseillerai de les mettre en sécurité dans un coffre ou dans votre inventaire, le temps du transfert. C'est juste une mesure préventive.

Q : Allez-vous garder les bonus pour les factions pas assez peuplées ?
R : Nous discutons sur ce point actuellement, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

Q : Pour les joueurs néophytes, il est indiqué qu'il n'y a pas de possibilité pour lui de parler sur le canal général. Cela va-t-il bloquer la recherche de groupes pour lui ?
R : Pour le canal public, cela incorpore le /3 (canal de recherche de groupes), afin d’éviter les pubs de gold sellers qui apparaitront. Un Néophyte pourra lire, mais ne pourra pas répondre sur ce canal. Il pourra s’inscrire en cliquant sur le lien de la recherche de groupe comme actuellement.

Q : Y aura-t-il un site officiel ? Y aura-t-on les mêmes fonctions comme "Mon Aion" dessus ?
R : Un site officiel est en construction. Les fonctions de "Mon Aion" y seront implémentées.

Q : Pourra t’ont avoir comme au début du jeu la possibilité de laisser un petit commentaire sous la fiche perso des joueurs en jeu ?
R : Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations à ce sujet. Nous devons en discuter avec NCsoft.

Q : Aura-ton une boutique proche de la version coréenne ?
R : Nous discutons sur ce point actuellement, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

Q : Qu'en est-il des multi-comptes sous une même adresse IP ? Jouant avec une autre personne depuis la même connexion, serons-nous bannis ?
R : Le multi-compte sur adresse IP est un problème partout. Nous vous conseillons qu’après le transfert, vous contactiez le support Gameforge afin que cela soit précisé en note interne pour votre compte et celui de l'autre personne qui joue avec vous.

Q : Mon abonnement se termine en juin 2012, quelles sont mes possibilités ?
R : Vous pouvez demander le remboursement des mois restant directement vers votre compte ou via le Pack Gold.

Q : Sera-t-il possible d'avoir sur le site ou les forums la possibilité d'avoir des outils qui tracent les bugs. Permettant de les archiver, et de suivre leur évolution ?
R : La demande a été envoyée à notre équipe de développement du site. Nous reviendrons sur ce point quand nous aurons de plus amples informations.

Q : Des joueurs officiers qui ne sont plus actifs depuis des mois bloquent les classements et donc les transfo. Sera-t-il possible de modifier cela ?
R : Si un joueur non actif ne demande pas le transfert, son compte n'est pas transféré et donc ne peut pas être pris en compte pour ce classement.
Ensuite pour éviter ce problème dans le futur, nous allons en discuter.

Q : Que va-t-il se passer pour mes objets offerts par NCsoft et qui sont dans ma boite aux lettres ?
R : Pour ce type d'objets, nous avons demandé à avoir une confirmation, pour vous apporter une réponse exacte.

Q : Aura-t-on des canaux de serveurs différents, permettant d'avoir un canal PVP et un Canal PVE sur le même serveur ?
R : Non ceci n'est pas prévu.

Q : Pour la 3.0, Il existe 5 types de logement différents (manoir, villa de luxe, pavillon huppé, maison indépendante et maison de ville). Seront-elles disponibles via la boutique ou en jeu ? Les décorations seront-elles uniquement disponibles par la boutique ?
R : Pour le moment nous ne pouvons communiquer sur les éléments de la 3.0.

Q : Auriez-vous des informations sur le devenir de l'application Aion exchange ?
R : Nous avons fait une demande pour pouvoir vous fournir une réponse sur ce sujet.

Q : En quoi le système de parrainage sera influencé par le passage en F2P ? Sera-t-il supprimé? Si je parraine un ami avant le transfert de modèle, quelles seront les conséquences en termes d'avantages de parrainage aujourd'hui et dans les mois qui suivent?
R : Pas de réponse sur ce point actuellement. Ceci a été remonté afin d'avoir une réponse rapidement.

Dernière modification par CM_Eoghan ; 12/01/2012 à 13h48. Motif: Mise à jour de la FAQ
Citation :
Publié par CM_Eoghan

Q : La boutique en ligne aura-t-elle un impact sur le JcJ ?
R : Il n'est pas prévu d'impacter la balance du JcJ via la boutique.

Q : La boutique en ligne aura-t-elle un impact sur le PVE ?
R : Oui, tout ce qui n'est pas du PVP devient du PVE dans un sens. Donc même le fashion impact le PVE dans un sens. Nous ne parlons pas d’ajouter une armure spéciale PVE dans le jeu, ou une arme.
Aion étant un jeu PVPVE tout ce qui impact le PVE impact le PVP. PAr exemple comment peut on nerfer le timer du Dredgion (instance opposant deux équipes des deux faction, donc PVP) et oser dire que le PVP ne sera pas impacter.

Je comprend que pour rentabiliser un jeu F2P il faille une boutique mais le minimum est d'être honnête, d'assumer et de dire la vérité. L'accès au stuff PVP (accès ordalie, DD, ésoterasse et instances forto pour les AP), obligatoire pour pouvoir PVP, sera impacter par l'accès PVE et donc la boutique.
Le pack gold c'est pas un item en boutique, c'est un statut de compte, c'est différent.
Aujourd'hui tu payes 13€ par mois, en février, tu paieras 9€99 pour la même chose qu'aujourd'hui avec quelques bonus, pourquoi continuer à se plaindre ???
Je comprends vraiment pas cette mentalité de raler et crier à la malhonneteté alors que l'on a un CM qui vient communiquer 2 mois en avance, pendant ses soirées de temps libre, et l'allumer dès que l'on en a l'occasion ...
Bonjour,
Est ce que vous allez garder le PTS ( Public Test Server ) ?
Pouvez vous aussi cacher le nom du concurrent lors de l'ordalie PVP solo, j'en ai marre de me faire insulter lorsque je fufu ( et gagne, le comble c'était hier par un autre ..... assas lol ) , ça doit etre la meme chose pour les sm lorsqu'il fear etcc
Citation :
Publié par Seblaj
Bonjour,
Est ce que vous allez garder le PTS ( Public Test Server ) ?
Pouvez vous aussi cacher le nom du concurrent lors de l'ordalie PVP solo, j'en ai marre de me faire insulter lorsque je fufu ( et gagne, le comble c'était hier par un autre ..... assas lol ) , ça doit etre la meme chose pour les sm lorsqu'il fear etcc
Nous allons en avoir un. Ceci ne changera pas.
Z'avez pas peur de disperser les nouveaux avec un serveur neuf ?
Pourquoi pas rester avec nos deux serveurs et éventuellement ouvrir un nouveau plus tard ? Ceci permettrait d'avoir des joueurs chevronnés pour guider les nouveaux, ou alors permettre des transfert gratos sur le nouveau serveur pour les vétérans.
Citation :
Publié par Earnil
Le pack gold c'est pas un item en boutique, c'est un statut de compte, c'est différent.
Aujourd'hui tu payes 13€ par mois, en février, tu paieras 9€99 pour la même chose qu'aujourd'hui avec quelques bonus, pourquoi continuer à se plaindre ???
Je comprends vraiment pas cette mentalité de raler et crier à la malhonneteté alors que l'on a un CM qui vient communiquer 2 mois en avance, pendant ses soirées de temps libre, et l'allumer dès que l'on en a l'occasion ...
Parce que si tu es obligé de payer un abonnement c'est pas un F2P, mais un jeu avec abonnement?

Comme je l'ai dis je me plains pas du nouveau modèle économique (je sais bien que ce ne sont pas des philanthropes) mais je me plains qu'on essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes.

OUI le pvp sera balancé par le shop, OUI c'est tout à fait normal dans ce modèle économique, MAIS dites le!

Citation :
Publié par Max-x
Z'avez pas peur de disperser les nouveaux avec un serveur neuf ?
Pourquoi pas rester avec nos deux serveurs et éventuellement ouvrir un nouveau plus tard ? Ceci permettrait d'avoir des joueurs chevronnés pour guider les nouveaux, ou alors permettre des transfert gratos sur le nouveau serveur pour les vétérans.
Je pense tout simplement que le but est d'éviter de frustrer les nouveaux joueurs. Personne n'aime commencer un jeu en ayant déjà l'impression d'avoir plusieurs trains de retard, c'est hyper démotivant. Qui dit nouveau serveur dit tout le monde sur un pied d'égalité.
Par contre à l'inverse j'ai peur que les deux serveurs "historiques" ne se vident rapidement.
Citation :
Publié par Max-x
Z'avez pas peur de disperser les nouveaux avec un serveur neuf ?
Pourquoi pas rester avec nos deux serveurs et éventuellement ouvrir un nouveau plus tard ? Ceci permettrait d'avoir des joueurs chevronnés pour guider les nouveaux, ou alors permettre des transfert gratos sur le nouveau serveur pour les vétérans.
Car il faut laisser le choix à tous.
Certains vont préférer aller vers un serveur déjà rempli et d'autres vont préférer aller sur un nouveau serveur.
Et oui comme dit juste avant, beaucoup de gens préfèrent démarrer à un pied d'égalité.

Citation :
Publié par Tiantai
Parce que si tu es obligé de payer un abonnement c'est pas un F2P, mais un jeu avec abonnement?

Comme je l'ai dis je me plains pas du nouveau modèle économique (je sais bien que ce ne sont pas des philanthropes) mais je me plains qu'on essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes.

OUI le pvp sera balancé par le shop, OUI c'est tout à fait normal dans ce modèle économique, MAIS dites le!
Je ne peux pas dire que nous ne garderons pas la balance du PVP si c'est ce que l'on me confirme.
C'est la réponse que j'ai.
Hélas oui je n'ai pas encore toutes les informations sur ce qui sera dans la boutique.
Quand j'aurais des informations plus précises, je les communiquerai sans hésitation.

Mon but n'est pas d'annoncer des choses fausses, car le résultat sera pire sur le long terme.
Dans Aion, il y aura trois catégories de joueurs :

- Le Free2play qui découvre Aion mais qui va vite découvrir la supercherie de son status précaire.
- Le vétéran qui a payé ces 13 sesterces par mois à NCsoft pendant des mois pour un service médiocre et des serveurs en polystyrène. Il va gagner son pain ( PA ) en chassant en solo ou en meute et sans pitier les Sac à PA.
- Les sacs à PA ou Gold master card -> Dredgion Dredgion Dredgion Dredgion Dredgion Dredgion Dredgion Dredgion -> instance abyssal instance abyssal instance abyssal instance abyssal -> Dredgion Dredgion Dredgion Dredgion Dredgion Dredgion -> Sac à PA Full eternel abyssal n'influent pas sur le JcJ d'après Gameforge.

Preparez vous, sa va saigner !
Citation :
Publié par Max-x
50 euro ?
vétéran c'est pour ceux qui ont activer le jeu chez ncsoft avant le passage en f2p.
tu trouves le jeu pour moins de 20 euros, voire 10. Avec 1 mois de jeu. Et tu auras le statut vétéran à vie
Elle est belle la connerie humaine, surtout avec des questions aussi stupides les une que les autres

Oops désolé de penser tout haut avec un mégaphone allumé
Citation :
Publié par Yo-les-jeuness
Je me demandais, si on achete le pack gold pendant un mois a la sortie du jeu devient-t-on veteran?? ou faut il absolument debourser les 50€ pour le devenir
Nc Soft vendait le jeux 4.99€ avec un mois d'abo + un pet...

On est loins des 50€.
__________________

Citation :
Publié par Atsura
Nc Soft vendait le jeux 3.99€ avec un mois d'abo + un pet...

On est loins des 50€.
Fixed pas bien de mentir sur la promo d'il y a 2-3 semaines

Sinon wait and see pour en savoir plus d'ici janvier, sur les retours que les CM de GF auront de la part de NCsoft Corée ...
Pourquoi vous ennuyer avec une communauté francophone principalement composée de communistes anti-f2p (sans trop savoir pourquoi) qui gueulent car leur abonnement va baisser de 4€ tandis qu'ils gagnent des avantages au passage; alors que le reste du monde se réjouit de cette nouvelle et attend le f2p avec impatience ?
Citation :
Publié par Gaming Frog
Pourquoi vous ennuyer avec une communauté francophone principalement composée de communistes anti-f2p (sans trop savoir pourquoi) qui gueulent car leur abonnement va baisser de 4€ tandis qu'ils gagnent des avantages au passage; alors que le reste du monde se réjouit de cette nouvelle et attend le f2p avec impatience ?
Plusieurs raison:
-La réputation de gameforge
-L'impact du cash shop sur le pvp@Syndrome plus tu paye plus t'es fort.
-Qualité et délais des MaJ
-"Qualité" des joueurs qui vont venir.
Citation :
Publié par Arbelia
Fixed pas bien de mentir sur la promo d'il y a 2-3 semaines

Sinon wait and see pour en savoir plus d'ici janvier, sur les retours que les CM de GF auront de la part de NCsoft Corée ...
4.99 ... 3.99 a ce niveau la je pense qu'on ne compte même plus
__________________

Gardez à l'esprit que l'avis de la poignée de joueurs encore actif comptera peu lors de la release f2p et du Tsunami de kikoolol. Cela s'est passé sur AoC où les "anciens" ont vite disparu sous le flot de nouveaux venus. Dans l'indifférence la plus totale au passage.
l'avantage avec le F2P c'est que si ca te plait pas tu peu te barrer et revenir quand ca te chante, donc bon si ils écoutent pas , bah il feront sans.

Mais pour le moment les joueurs capable de débourser au moins le pack gold tout les mois ou dépenser l’équivalent de l'abo dans la boutique , c'est bien les joueurs dit "vétéran" et pas la nuée de kikoo dont la plupart dépenseront pas un sous si la boutique est pas P2W.

Il faudra attendre un peu avant que les nouveau joueur soit stable et bien installer pour dépenser a mon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés