Préparation au Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Après écoute de vos idées : j'ai donc décidé de recréer une hiérarchie plutôt correcte en les y incluant. Je pense notamment à ces "ambassadeurs de guildes".

Explication : Niveau hiérarchie, il y a du haut vers le bas :
- L'admin (évidemment !) chargé des plus gros problèmes de discipline (bannissements si nécessaires, il ne voudrait pas en arriver là quand même) ;
-Les modos (les personnes dont il décide pour l'épauler en toute impartialité, hors des grosses guildes) et je dirais 3 minimum : un pour ses qualités PvM, un autre pour ses qualités dans les EC, et un dernier dans ses qualités de PvP, voire même un quatrième pour son jeu mi-PvP, mi-PvM ;
- Les ambassadeurs de guilde : qui pourraient veiller à la bonne entente sur le fofo, sans pour autant modérer, et rapporter la nature des conflits.
Citation :
Publié par Midl
Ben au pire, chaque guilde propose son ambassadeur et il est accepté par les autres, ou non.. Ca évitera de faire un truc genre "Ouais, j'aime celui là des DA, moi j'aime pas lui, j'ai X et Y dossiers sur lui, blablabla", du moins pour la nomination..
(Pis d'toute façon, en général, dans les 2 cas les ambassadeurs seront les mêmes, j'suppose.)

En dessous, il y a les membres GoultaVIP, possibles participants, conseillers stuff/techniques, organisateurs d'entraînement donc ceux qui auraient accès à la partie privée Goulta.
Puis les membres, que ce soit pour intervenir sur un conflit pendant un combat du Goulta pour ceux des autres serveurs, pour proposer des réponses aux énigmes des EC, ou encore pour proposer de l'aide à la FM/au craft/au stuff pour les artisans/THL non-intéressés par une participation/aides aux parchottages sort et j'en passe.

Et pour conclure, les "déchus", ceux qui en prendront un coup parce qu'ils auront fait de la merde sur le forum ou auront agro sur une EC. Ceux que je placerai à cette place temporairement pourront lire les sujets publics, mais ne pourront pas répondre, sauf par MP. En gros, un bannissement direct n'est pas forcément une solution, et cette étape permettrait selon moi de voir les gens à problèmes, de les blacklister en gros (on ne parle pas strat ou très peu avec les déchus à titre d'exemple). Et je compte sur ce système pour permettre un certain pacifisme dans les propos, système qui fera ses preuves très vite (oupas, ne laissant comme choix que le bannissement) à mon humble avis.

Dernière modification par tombdigger ; 23/12/2011 à 22h03.
Citation :
Publié par Alahan
Donc tu t'auto-proclames "Empereur" de Jiva.
Je ne prétends rien de cela, juste que je me sens assez neutre, Kawu et Cie ne voulant pas participer. Je peux savoir d'où tu tires cette remarque Ala ?

Edit : tigresse, si je veux choisir des modos moi-même c'est pour une raison : être sûr de bosser avec des gens de qualité, que je saurai de confiance pour m'épauler dans la lourde tâche de la modération. Les LCCO (phénix, Epik) sont des gens assez neutres, Sacrisse est un ami dans une petite guilde d'amis IRL que je côtoie beaucoup et qui n'a pas d'affiliation avec une grosse guilde, ou du moins qui n'ira pas s'immiscer dans un débat stérile Salvia vs Nufra par exemple. C'est là qu'intervient le je. Je aussi au début car en tant qu'admin, nommer des modos me semble faire partie de l'organisation d'un forum. Et comme je le dis en dessous, montrez-moi un Admin, et mes je deviendront des "il"ou des "tu" avec du conditionnel

Edit 2 : Alahan, si je me compte comme admin, c'est que je suis neutre en ce qui concerne les grosses guildes, la mienne ne participant pas a priori au PvP du Goulta en lui-même. Après, je suis le seul à avoir eu une initiative du genre, donc montrez-moi quelqu'un qui veut être admin, qui est neutre et motivé au point de venir se montrer et prendre des remontrances et/ou des acclamations sur JoL, et je passerai d'admin à simple membre, ou plus si affinité avec ce nouvel admin.

Dernière modification par tombdigger ; 23/12/2011 à 20h47.
Citation :
Publié par tombdigger
Michel vous a entendu : j'ai donc décidé de recréer une hiérarchie plutôt correcte. Je pense notamment à ces "ambassadeurs de guildes". Un membre dont chaque grosse guilde décidera sera son ambassadeur.

Explication : Niveau hiérarchie, il y a du haut vers le bas :
- L'admin (évidemment !) chargé des plus gros problèmes de discipline (bannissements si nécessaires, je ne voudrais pas en arriver là quand même) ;
-Les modos (les personnes dont j'aurai décidé pour m'épauler en toute impartialité, hors des grosses guildes) et j'en souhaiterais 3 minimum : un pour ses qualités PvM, un autre pour ses qualités dans les EC, et un dernier dans ses qualités de PvP, voire même un quatrième pour son jeu mi-PvP, mi-PvM ;
- Les ambassadeurs de guilde : qui pourraient veiller à la bonne entente sur le fofo, sans pour autant modérer, et rapporter la nature des conflits.

En dessous, il y a les membres GoultaVIP, possibles participants, conseillers stuff/techniques, organisateurs d'entraînement donc ceux qui auraient accès à la partie privée Goulta.
Puis les membres, que ce soit pour intervenir sur un conflit pendant un combat du Goulta pour ceux des autres serveurs, pour proposer des réponses aux énigmes des EC, ou encore pour proposer de l'aide à la FM/au craft/au stuff pour les artisans/THL non-intéressés par une participation/aides aux parchottages sort et j'en passe.

Et pour conclure, les "déchus", ceux qui en prendront un coup parce qu'ils auront fait de la merde sur le forum ou auront agro sur une EC. Ceux que je placerai à cette place temporairement pourront lire les sujets publics, mais ne pourront pas répondre, sauf par MP. En gros, un bannissement direct n'est pas forcément une solution, et cette étape permettrait selon moi de voir les gens à problèmes, de les blacklister en gros (on ne parle pas strat ou très peu avec les déchus à titre d'exemple). Et je compte sur ce système pour permettre un certain pacifisme dans les propos, système qui fera ses preuves très vite (oupas, ne laissant comme choix que le bannissement) selon moi.
Tu met beaucoup de "je" dans tes discours :x la préparation se fera avec de nombreuses personnes et le fait qu'une personne organise tout, meme si elle est neutre, n'est a mon avis que source d'embrouille.

Je ne remet pas en cause que toi ou une autre personne decide de s'investir a fond pour creer le forum et etre en sorte de modérateur mais si tout depend de toi on retombe comme l'année derniere et dans ce cas la tu aura tres peu de gens qui te suivront je penses
Citation :
Publié par tombdigger
Je ne prétends rien de cela, juste que je me sens assez neutre, Kawu et Cie ne voulant pas participer. Je peux savoir d'où tu tires cette remarque Ala ?
Citation :
Publié par tombdigger
Michel vous a entendu : j'ai donc décidé de recréer une hiérarchie plutôt correcte. Je pense notamment à ces "ambassadeurs de guildes". Un membre dont chaque grosse guilde décidera sera son ambassadeur.

Explication : Niveau hiérarchie, il y a du haut vers le bas :
- L'admin (évidemment !) chargé des plus gros problèmes de discipline (bannissements si nécessaires, je ne voudrais pas en arriver là quand même) ;
-Les modos (les personnes dont j'aurai décidé pour m'épauler en toute impartialité, hors des grosses guildes) et j'en souhaiterais 3 minimum : un pour ses qualités PvM, un autre pour ses qualités dans les EC, et un dernier dans ses qualités de PvP, voire même un quatrième pour son jeu mi-PvP, mi-PvM ;
Ca laisse sous-entendre que tu serais l'admin. Je ne vois pas ce qui te permet de viser ce titre.

Je rejoins l'avis de sermons pour la sélection de l'admin.
Autre chose : si je poste ici toutes mes idées pour le forum, c'est tout sauf le comportement d'un dirigeant unique, dictateur du goulta, c'est pour avoir des pour, des contres, mais surtout des idées de modif ou des arguments, ou peut-être même un autre Admin/Modo. Les modos, SI je suis admin et SI je les choisis, des discussions pourraient être ouvertes et vous pourriez contester/approuver leur nomination. Si je recevais un message en tant qu'admin avec screen disant "tel modo est pour telle guilde", je vérifierais, et il serait remplacé. Ca prouverait que j'aurais fait confiance à une mauvaise personne, et l'erreur ne m'en rendrait que plus humain, et comme le problème du fofo de l'an dernier, apprendre de ses erreurs, ça existe.

Dernière modification par tombdigger ; 23/12/2011 à 22h01.
Nan mais l'admin c'est un détail technique, surtout si c'est un mec qui s'en tape du goulta, c'est pas un soucis, le rôle le plus important c'est les modos.

Et sinon pour rejoindre d'autre : t'es ki ?!!
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Nan mais l'admin c'est un détail technique, surtout si c'est un mec qui s'en tape du goulta, c'est pas un soucis, le rôle le plus important c'est les modos.

Et sinon pour rejoindre d'autre : t'es ki ?!!
Je suis un féca depuis 2004, dont la première guilde a été les Enfants d'Herazade Debière. Je possède un léger multicompte (4 personnages), j'ai eu fait du koli avec mon féca et du PvP auparavant à HL (150-170 environ). Je possède quelques métiers (dont 10 niveaux 100 et les 5 prochains arrivent) et j'ai prêté du parchottage sort à Joyes au précédent Goulta. Je pense que le maximum est là.

J'ai proposé mon aide, elle a répondu, ça aurait été toi, Gob, denver, kawu, ou un autre participant, je lui aurais prêté pareil.

Edit: je n'avais pas pensé au coup de l'ambassadeur "mal aimé" des autres guildes, en effet, car je me suis dit que la guilde ne risquerait pas de se voir bannir un ambassadeur si elle le choisit provoquant, piquant, irrespectueux. Mais l'idée de Midl me paraît kewl, je la note sur le message précédent.

Dernière modification par tombdigger ; 23/12/2011 à 21h58.
Ben au pire, chaque guilde propose son ambassadeur et il est accepté par les autres, ou non.. Ca évitera de faire un truc genre "Ouais, j'aime celui là des DA, moi j'aime pas lui, j'ai X et Y dossiers sur lui, blablabla", du moins pour la nomination..
(Pis d'toute façon, en général, dans les 2 cas les ambassadeurs seront les mêmes, j'suppose.)

Sinon, go team DA !
je trouve que c'est trop tot vu qu'on ne connais pas la maniere dont les participants vont être sélectionné.

d'ici la, les motivées de maintenant le seront plus cet été et inversement.

je suis d'accord pour dire que le goulta ne doit pas s'organiser sur un forum de guilde, sauf exception genre les moongang !
Citation :
Publié par sermons
J'pense aussi que le forum devrait être administré par quelqu'un de "considéré" dans la communauté de jiva (un ancien elu?), tempéré, et motivé.
Mettez moi admin.

Non sérieux, je propose Zigomar.
Citation :
Publié par Lexro
Mettez moi admin.
Non sérieux, je propose Zigomar.
Je ne remets en aucun cas ta proposition en doute, mais je pense que l'admin ne doit pas être de la guilde d'un(e) éventuel(le) participant(e), vu l'animosité/la rivalité qui règnent entre certaines guildes.

Edit : Aucun membre de ma guilde ne participera Ellyandre, je l'ai dit plus tôt. Fail.

Edit 2 : Si je me suis proposé, c'est parce que ma guilde n'a aucune alliance, aucun participant éventuel, me permettant une neutralité au niveau guildique. Pour ce qui est de MA neutralité, je ne veux pas de favoritisme dans la compétition, mon seul souci est que l'on ait les meilleures chances possibles, avec la meilleure cohésion possible. Si on doit avoir 95 % de chance avec un membre [insère le nom de la guilde que tu détestes/idolâtres/apprécies le plus, toi, lecteur !] dans chaque team, pourquoi pas. Si on doit avoir ce même pourcentage de chance de gagner le tournoi avec des gens sortant de nulle part, qui montreraient leur valeur en entraînement, je serais le premier à voter pour.

Edit 3 : Un fofo multi-admin, pourquoi pas ? Mais il va falloir que l'entente, le travail d'équipe et la cohésion inter-admins soit impeccable.

Dernière modification par tombdigger ; 23/12/2011 à 22h55.
Pour en revenir au sujet de base, plusieurs admin devrait être envisagé. Un par """clan""", ça me paraît plus approprié que guilde. Si dérapage il y a, les admins se réunissent et peuvent exclure l'élément perturbateur si besoin est, même s'il fait parti de l'un des admin.

Quand je dis admin, c'est pas admin forum mais plutôt organisateur. Une personne seule à la tête de tout ça risque de prendre le melon, être dépassé par les évènements ou passer ses affinités en prio (faut pas se leurrer, ça existe pas les neutres.).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés