Changement Carte Graphique

Répondre
Partager Rechercher
Pour la taille de la carte il n'y a pas de soucis. Tu peux voir sur les photos que la carte est à peine plus longue que la connectique, donc elle sera à peine plus grande que le slot orange sur ta carte mère.

Après, pour l'alim, je pense qu'il faudrait la changer, sinon tu as une bonne chance qu'elle claque à terme. Le truc c'est que ça a un cout (grosso-modo 50-60€).

Ton pc est vieux, c'est une machine qui à priori devra être changée d'ici quelques temps. La HD6670 ça reste un pansement sur une jambe de bois, dès que tu passera sur un autre jeu tu auras à nouveau des problèmes.

Peut-être qu'il serait intéréssant pour toi d'acheter des pièces pour ton prochain pc que tu mettras dans celui-ci en attendant, plutôt que de dépenser de l'argent maintenant pour faire survivre tant bien que mal ton pc actuel.
Ou d'envisager de changer complètement de pc ?

Mais pour te dire ça plus précisément, il faudrait savoir plus de choses, comme par exemple un budget, ta résolution d'écran, et combien de temps comptes-tu garder ce pc.
Ça passe tranquille pour l'alim avec la config actuelle et la HD6670 ...
Pour info, le 3500+ en AM2 fait 65W et la HD6670 aussi ...
On arrive à 130W + le restant, soit environ ~55W, pour au final avoir un conso de 200W grand maxi.

Néanmoins, si tu arrives à trouver un processeur double-coeur d'occasion en AM2, ça te fera un sacré boost par rapport à ton 3500+ ...
Il est assez facile de trouver des AMD Athlon 64 X2 4800 d'occasion pour une poignée de figues.
Alors apres une discution avec ma femme hier soir.... On devrait acheter un portable milieu année prochaine, cause le bureau va etre pris par le bebe qui est dans le ventre, et comme pas de place et que madame ne veut pas m'entendre taper sur le clavier pendant qu'elle dort, ben seul solution, portable.....
Mais en attendant, j'aimerai quand meme depenser peu, et pouvoir profiter mieux de World of tank, tout simplement.
Ce matin, j'ai pris le temps de dépoussierer le ventilo sur le processeur.... Ouaou...... Enorme.. .Je pense que maintenant, ca fera moins de bruit et qu'il sera plus performant....
J'ai aussi pris une photo de l'alim si ca interesse quelques uns pour avoir des infos complémentaires....

http://www.hebergeur-images.fr/images/913043589.jpg

Dernière modification par LethKha ; 08/12/2011 à 10h11.
coucou tout le monde....
Me revoilà pour demande encore d'info...
Suite à ma demande, un pote me dit pouvoir me donner une alim 400W, surement de la RAM, meme si j'en ai pas specialement besoin, mais ca peut tjs etre mieux... Et aussi une carte mere asus p5n32, dont voici les infos. Est-ce qu'elle est mieux que la mienne et est-ce qu'elle me va pour faire tourner WOT et est-elle compatible avec ce que j'ai si je prends aussi la 6670 radeon?

Je sais que c'est bcp d'info, et je remercie d'avance ceux qui repondent pour leur investissement.
asus p5n32
Citation :
Caracteristiques détaillées : Retourner en haut de la page
Chipset
Socket Socket 775
Northbridge NVIDIA™ nForce 680i SLI
Bus système 1333/1066 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4
Refroidissement silencieux Oui, caloducs
Mémoire
Nombre de connecteurs DDRII 4
Fréquences DDRII supportées PC6400/5300/4200
Double canal Oui
ECC/Registered Non/non
Capacité DDRII maximum 8 Go
Contrôleurs intégrés
Contrôleur réseau NVIDIA™ nForce 680i SLI
Vitesse du contrôleur réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Contrôleur réseau secondaire NVIDIA
Vitesse du contrôleur réseau secondaire 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Technologies réseau NVIDIA™ DualNet®
Contrôleur audio ADI® AD1988B
Canaux audio 7.1
Compatibilité audio AC'97 Non
Compatibilité HD Audio Oui
Technologies audio DTS® Connect
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133
Contrôleur Serial-ATA NVIDIA™ nForce 680i SLI
Vitesse du contrôleur Serial-ATA Serial-ATA/II
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 0+1, 5 et JBOD
Contrôleur Firewire VIA6308P
Vitesse du contrôleur Firewire 400 Mbps
Extensions
Port(s) PCI-Express 16x 3 (16x, 16x, 8x)
Version PCI-Express prise en charge 1.0
Compatible NVIDIA® SLI™ Oui
Compatible ATI Crossfire™ Non
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 2
Ports IDE 1
Vitesse des ports IDE Ultra-ATA/133
Périphériques IDE supportés 2
Ports S-ATA/II 6
Périphériques S-ATA/II supportés 6
Connecteurs externes
Ports PS/2 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 2
Port Firewire 1
Sortie(s) numérique(s) 2
Type de sorties numériques Optique et coaxial
Connecteurs internes
Connecteur pour lecteur de disquettes 1
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteur(s) Firewire 1
Connecteur(s) audio 1 (sur carte SupremeFX)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur 8
Sortie S/PDIF 1
Configuration
BIOS Award
Fonction d'overclocking automatique AI Booster, AI NOS™
Dimensions
Format ATX standard
Taille 305 x 245 mm
Respecte la norme ROHS Oui
L'alimentation de 400Watts tu peux la prendre c'est toujours mieux que celle que tu as
Pour le reste, il s'agit d'une carte mère à Socket Intel exclusivement, toi tu possèdes un CPU AMD, donc ce n'est pas compatible à moins qu'il te fournisse le processeur avec. Pour la RAM il faut également voir si elle est compatible (DDR1 DDR2 DDR3 ?).

Le mieux que tu as à faire, c'est d'acheter une carte graphique d'entrée de gamme (celle citée), changer l'alimentation comme on te la donne, éventuellement upgrader ton CPU (en restant compatible avec ton socket actuel) si t'en trouve un pas cher, et c'est tout. Tu n'as pas grand chose d'autre à espérer avec ton PC actuel, économise pour t'en acheter un tout nouveau plus tard
Alors pour la RAM, c'est la RAM qui etait sur cette carte mere, donc vu que la carte mere c'est du DDR2, la ram doit l'etre aussi, et c'est comme pour ma carte mere, si je me trompe pas.

Ensuite, il y a le processeur sur la carte mere qu'on me propose, mais il ne sait pas encore ce que sait, il ne se rappelle plus, il va enlever le ventilo qui est dessus et j'en saurai plus.
Citation :
Publié par gravensky
Il y a en effet moyen de faire une meilleur machine que la tienne avec le matos qu'il te file. Tiens nous au courant pour le proc.
Y'a pas de soucis, je vous tiens informé, à chaque étape, j'en saurai plus d'ici la fin de l'année de toute facon.
j'ai dégotter ca, une Geforce 8400 GS DDR2 256MB PCI-E

C'est bon ou pas? meme MB que ce que j'ai actuellement, je suppose que c'est moins bien que la 6670, non?

Et je pense donc que le 256MB n'est pas assez....
Dites moi si je me trompe.

Dernière modification par LethKha ; 16/12/2011 à 13h48.
La gamme des GeForce 8000 est déjà bien ancienne ...
Qui plus est, les modèles 8200 à 8500 sont des cartes graphiques réservées à un usage bureautique/multimédia ... aucun jeu ne tournera actuellement avec ce genre de carte.
Et niveau mémoire, comme tu le supposes, plein de jeux réclament désormais des cartes équipées de 512Mo ... donc ça ne passera pas non plus ...
A moins que tu veuilles utiliser ton PC pour les usages cités plus haut
est-ce qu'une carte mere en DDR2, accepte une carte graphique DDR3?
Car c'est ce que je viens de voir en regardant bien, j'allais acheter la CG, mais je viens de voir ce détail.
Peut-etre que je m'inquiete pour rien.
La DDR2 acceptée de la carte-mère s'applique aux barrettes mémoire.
La DDR3 ou autre de la carte graphique c'est sa propre mémoire embarquée, rien à voir avec la carte-mère. Le seul lien entre la CG et la CM c'est le port PCI-E (ou AGP pour les très vieux modèles)
Citation :
Publié par LethKha
59.84€ + 5.90€ de port:
http://www.rueducommerce.fr/Composan...rsion-bulk.htm

la même mais ailleurs 57€ + 4.85€ de port:
http://www.discount-micro.com/carte-...298-37645.html

une différente : 62.90 + 4.90
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10053103.html

J'ai un peu regarder sur differents sites, rue du commerce, pixamania, ldlc et autres, mais pas vue mieux.... Dans ce que j'ai vu. Point de vue prix, je partirai sur la deuxieme, mais je ne connais pas le site par contre...

la meme que la premiere, mais moins cher sur cdiscount:
http://www.cdiscount.com/informatiqu...11920720g.html

La vache, les prix ont augmenté de 30 € sur rue du commerce, lol.....
Il semblerait que dans les 2 cas ce soit de la DDR3, donc oui la version 2G est "mieux".
Même si sur une carte aussi peu puissante, 2G ne serviront jamais à rien.
Sarcastique
Coucou tout le monde, bon j'ai récupéré l'alim et je l'ai changé. Mais maintenant mon Pc ne démarre plus, enfin si mais j'ai ce message :
disk boot failure insert system disk and press enter

Alors j'ai regardé sur le net, suis dans le bios mais je n'arrive tjs pas a lancer le Pc.
Donc besoin d'aide svp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés