Un assassin musclay en armure lourde ?

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Bonjour à tous

Skyrim est le premier opus des Elder Scrolls auquel je joue, aussi je ne suis pas vraiment familier des mécanismes du jeu.
J'ai récemment créé un Khajiit avec l'intention d'en faire un assassin, mais qui soit tout de même capable de se fritter un peu si les choses venaient à se corser.

Je le joue donc en dual wield masse/hache, j'utilise mon arc autant que possible, fufu autant que possible, etc. Seulement, j'ai lu quelque part qu'il serait indispensable, en endgame, de se résoudre à porter de l'armure lourde, et qu'il valait donc mieux commencer tôt. Du coup je me retrouve en assassin avec de l'armure lourde sur le dos, et je me demande si ce n'est pas une belles connerie, puisque même avec la skill "réduction du bruit de l'armure", impossible d'approcher qui que ce soit par derrière sans me faire repérer, et je me retrouve à nettoyer les donjons/whatever "à la sauvage".

Donc je me demande :
- est-ce ma skill de fufu qui est insuffisante ? (je suis level 21 avec 40 dans la skill) Si c'est le cas, comment la monter efficacement ?
- est-ce simplement l'armure lourde qui fait trop de bruit, et devrais-je donc la troquer pour du cuir ?

Si quelqu'un avait des suggestions autant au niveau du build que du gameplay pour un perso assassin-like, qui puisse se débrouiller pas trop en combat direct, je suis preneur, étant tout nouveau

PS : une chose m'intrigue un peu : comment se fait-il que je tue certains ennemis d'une seule flèche en étant fufu et que la même flèche fasse l'effet d'une pichenette au mob d'à côté, même fichée dans l'oeil ? Y a un mécanisme de random-sudden-death-of-lol ?

D'avance, merci
L'armure lourde est pas indispensable, surtout pour un furtif "assassin" qui va tenter de buter ou entamer la cible sans se faire griller. Si on va par là, le mieux pour un assassin, c'est l'altération avec les boucliers magiques que tu lancera le moment venu.

Après, si tu veux jouer en armure lourde + fufu, bah tu dois jouer avec les faiblesses, donc approcher le plus doucement possible (touche maj sur pc pour marcher, alt c'est pour sprinter/roulade), prendre le perk armure silencieuse voire user du sort muffle.
Le bruit de l'armure est fonction du poids : avec le perk pour réduire le poids de l'armure lourde à zéro elle ne génère plus aucun poids.
C'est un perk qui se récupère plus tard qu'en armure légère mais il n'y a pas de véritable problème pour jouer furtif en armure lourde dès lors qu'on investie dans les perks.
Citation :
Publié par Hrolfr
j'ai lu quelque part qu'il serait indispensable, en endgame, de se résoudre à porter de l'armure lourde
Pourquoi ? En armure légère tu peux très bien faire la quête principale. Y'a des mage qui n'ont qu'un bout de tissu enchanté et qui y arrive. Si tu fais les quêtes de guilde des voleurs/assassins t'auras plusieurs armures légères sympas. Moi mon assassin n'a rencontré aucun problème pour l'instant et au pire pour les dragons et certains donjon tu peux très bien prendre Lydia (ça colle pas trop avec un assassin mais bon..) ou quelqu'un de la confrérie noir (furtif donc) avec toi.
Pour monter ta furtivité tout dépend de comment tu joues ton Khajiit en donjon, etc. Plus tu l'utiliseras plus elle montera (je trouve même qu'elle monte relativement vite ).
Citation :
Publié par Elric
Le bruit de l'armure est fonction du poids : avec le perk pour réduire le poids de l'armure lourde à zéro elle ne génère plus aucun poids.
C'est un perk qui se récupère plus tard qu'en armure légère mais il n'y a pas de véritable problème pour jouer furtif en armure lourde dès lors qu'on investie dans les perks.
Je dirais même plus : une Constellation (celle de la Tour je crois; edit : non, du Destrier) te permet elle aussi d'ignorer le poids de l'armure et de jouir de 100 points de port supplémentaires ! C'est un sacrifice sûrement plus utile qu'un point de perk pour celui qui souhaite se lancer dans un build aussi atypique que celui-ci !

@En-dessous : Du destrier, c'est exact ! Merci pour la précision !

Dernière modification par Menthane ; 23/12/2011 à 14h00.
Lorsque ta furtivité est encore basse (en dessous de 50 je dirais, voire 70 pour certains monstres), tu es obligé de marcher accroupi pour t'approcher de ta cible sans te faire repérer.
Note qu'un coup critique infligé donne beaucoup d'expérience en furtivité, jusqu'au 50, avec deux backstab tu gagnes un niveau en furtivité.
Je déconseille aussi de s'entraîner en furtivité, elle monte très très vite à cause des backstab justement.

Une chose qui t'aidera grandement sera de trouver un bout d'armure (en générale des bottes) qui ont un enchantement de silence. L'armure d'entrée à la Confrérie Noire est un moyen sûr de les obtenir.
Citation :
Publié par Vanité
Est-ce que tu es sur que tu marches en furtivité ? (avec la commande alt, après le control)
Quand je dis marcher en furtivité, c'est simplement "accroupi" avec CTRL, l'oeil qui se ferme ou s'ouvre etc. Quand j'appuie sur ALT en furtivité, rien ne se passe (je n'ai pas encore la skill roulade).

Citation :
Publié par Chantelune
l'altération avec les boucliers magiques que tu lancera le moment venu.
Je ne connais pas encore le jeu, donc faire un hybride assassin/mage c'est encore un peu complexe pour moi, je vais pas m'en sortir

Citation :
Publié par Chantelune
Après, si tu veux jouer en armure lourde + fufu, bah tu dois jouer avec les faiblesses, donc approcher le plus doucement possible (touche maj sur pc pour marcher)
J'aimerais justement éviter d'avoir à faire des concessions niveau fufu, le but reste avant tout de tripper à backstab tout le monde en fufu. L'aspect hybride assassin un peu bagarreur quand même c'est une fantaisie, l'idée du post c'est de savoir s'il y avait un moyen de le rendre viable. Si ce n'est pas le cas, je vais spe deep fufu

Citation :
Publié par Elric
Le bruit de l'armure est fonction du poids : avec le perk pour réduire le poids de l'armure lourde à zéro elle ne génère plus aucun poids.
Tu penses donc que si je prends la perk "Conditionnement" en armure lourde (l'armure lourde équipée ne pèse plus rien et ne ralentit plus mes mouvements) je n'aurais plus aucun problème de bruit en fufu ?

Citation :
Publié par Shymeru
Note qu'un coup critique infligé donne beaucoup d'expérience en furtivité, jusqu'au 50, avec deux backstab tu gagnes un niveau en furtivité.
Ok merci, je me demandais justement comment je pouvais la pex efficacement, jusque là j'avais l'impression que ça montait un peu au hasard

Citation :
Publié par Shymeru
Une chose qui t'aidera grandement sera de trouver un bout d'armure (en générale des bottes) qui ont un enchantement de silence. L'armure d'entrée à la Confrérie Noire est un moyen sûr de les obtenir.
Tu soulèves la 2e partie de mon problème qui est que, outre le bruit qu'elle fait, l'armure lourde ne propose pas "spontanément" dans les loots ou rewards de quêtes des bonus pour furtif. Plus concrètement, je me retrouve ici avec des pièces d'armures en cuir obtenues à la fin d'une série de quêtes (je ne sais pas mettre de spoilers :/ )qui me donnent toutes des bonus très intéressants en crochetage, furtivité, etc, mais je ne les mets pas parce que je n'utilise pas ce type d'armure. C'est un peu con


Donc, deux questions pour résumer tout cela :

1°) Le bruit de l'armure lourde peut-il, à terme, et à force de perks en tous genres, ne plus être un problème pour un vrai gameplay fufu ?
2°) Le stuff que j'aurais en mid/endgame pourra-t-il être équivalent à celui chopé en reward/loot grâce à mes forgeages et enchantements ou serais-je toujours un peu moins efficace qu'un fufu stuffé en cuir spécialisé ? Aussi, la dernière perk de la branche d'armure légère, qui me permet d'éviter un pourcentage des coups que je me prends au cac, pourrait-elle compenser la perte d'armure d'un stuff full cuir par rapport à l'armure lourde ?

Une question bonus parce que je suis relou : les backstab en hache/masse/épée, c'est viable à long terme ? Pour l'instant -quand j'arrive, par miracle, à approcher un mec en fufu- mes backstabs one shotent tous les mobs, mais à termes, la distance entre les dégâts de dingue de la dague (x15) et ceux des backstabs normaux (x6) ne vont pas trop se faire ressentir ? Il va falloir que je backstab en dague et swap armes "normales" juste après pour finir le type s'il y a lieu ?

Voilà voilà, désolé pour le pavé
Pardon c'est pas ALT, c'est le MAJ blocké avec le cadenas, après le CTRL, pour marcher très lentement. Comme la précisé Chantelune.

Dernière modification par Vanité ; 23/12/2011 à 15h26.
En armure lourde (torse) y'a la "cotte d'ébonite" que tu obtiens via une quête deadra.

"Capacité a vous déplacez en silence; les adversaires trop proches subissent 5 points de dégât de poison/sec."
Effet kikoo assuré!!! Accroupi, le personnage deviens noir comme une ombre chinoise avec de la fumée qui se dégage du corp.

Quête: "L'appel de Boéthia"
Conditions: Être au moins niveau 30
Le sanctuaire se situe pile a l'Est de Vendeaume
Le mask final et la cotte d'ebonite pour armure lourde furtif et pour info pas besoin de lvl pre requis pour faire les quetes ou obtenir les items, jte remet o passage le post ou je parle du stuff skyrim pour assassin cac UNIQUEMENT :

Azura Noire
Mask Final ( quete des 8 masks ) ( armure lourde )
Masse de Baal
Dague mehrune ou Sifride ( c'est l'épée qui stunt parfois 2 s)
Botte du vieux menbres confrérie noir
Gants rossignols
Cotte ébonite ( armure lourde )
Collier et Anneau add dps 1M

Ainsi que le build qui va avec :

Assassin avec items skyrim:

alchimie 5+1+1
forge 1+1
enchantement 5+1+1+1
arme 1M 5+1+1
armure legere 5
armure lourde 5
furtivité 5+1+1+1+1+1+1
crochetage 1+1+1+1+1
vol a la tire 1+1+1

voila en esperant t'avoir aider un chouilla.
Citation :
Publié par Hrolfr

Donc, deux questions pour résumer tout cela :

1°) Le bruit de l'armure lourde peut-il, à terme, et à force de perks en tous genres, ne plus être un problème pour un vrai gameplay fufu ?
2°) Le stuff que j'aurais en mid/endgame pourra-t-il être équivalent à celui chopé en reward/loot grâce à mes forgeages et enchantements ou serais-je toujours un peu moins efficace qu'un fufu stuffé en cuir spécialisé ? Aussi, la dernière perk de la branche d'armure légère, qui me permet d'éviter un pourcentage des coups que je me prends au cac, pourrait-elle compenser la perte d'armure d'un stuff full cuir par rapport à l'armure lourde ?

Une question bonus parce que je suis relou : les backstab en hache/masse/épée, c'est viable à long terme ? Pour l'instant -quand j'arrive, par miracle, à approcher un mec en fufu- mes backstabs one shotent tous les mobs, mais à termes, la distance entre les dégâts de dingue de la dague (x15) et ceux des backstabs normaux (x6) ne vont pas trop se faire ressentir ? Il va falloir que je backstab en dague et swap armes "normales" juste après pour finir le type s'il y a lieu ?

Voilà voilà, désolé pour le pavé
A terme, l'armure lourde sera plus efficace que la légère. MAIS il y a d'excellentes armures légères qui sont aussi bien, exceptées qu'elles sont légères

J'ai envie de dire : entraine-toi à avoir une armure légère, ta progression sera plus facile.

Pour le reste, un voleur/assassin, c'est furtivité+arc+dague (éventuellement en dual avec une autre arme). Et courir vite si le gros méchant t'a vu le premier Sans furtivité, tu perds tes gros bonus au dégâts donc à éviter.
Citation :
Publié par < Fenrir >
blah
Citation :
Publié par Aldenor
blah²
Citation :
Publié par Mahorn
blah²²
Désolé pour le délai de réponse, les fêtes, toussa

Ce que je retiens de vos postes c'est qu'il existe plusieurs pièces d'armure, que ce soit lourde ou légère, qui feraient très bien l'affaire pour le genre de perso que je souhaite monter, mais que de manière générale ce stuff se trouve à haut niveau.

Ce que je vais faire, donc, c'est continuer ma progression avec le stuff cuir que me donnent les différentes quêtes car il apparaît après une petite série de tests qu'il est vachement plus facile de trancher la gorge d'un type discrètement quand on ne trimballe pas 15kg de casseroles sur le dos
Un fois plus haut niveau, quand j'aurais monté ma forge, mon enchantement et mon alchimie correctement j'aurai une marge de manœuvre plus confortable pour aller chercher toutes les quêtes et tester mon stuff fantaisiste

Merci à vous pour vos réponses en tout cas, ça m'a pas mal aidé
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