Rift piraté ?

Répondre
Partager Rechercher
J'interviens juste sur ces forums pour vous indiquer que ce mail n'est pas une tentative de phishing, il émane bien de la notre part et les informations qui se trouvent sur la page vous indiqueront exactement de quoi il retourne.

Dernière modification par Yakkah ; 23/12/2011 à 11h39.
Bonjour,

c'est malheureusement une constante de beaucoup d'organisations (privées comme publiques): on exige du client/usager ses infos personnelles "pour des raisons de sécurité" (être sur de pouvoir l'identifier le facturer le bannir,..).

Ensuite on se fait piquer ces informations, au mieux par un L33t H4ck_d4_W3urld qui va s'en vanter partout, au pire par le grand banditisme qui va les utiliser/revendre.

On envoie pauvre mail d'excuse et on continue.


Il serait peut-être temps que la CNIL (et les organismes équivalents dans d'autres pays) s'intéressent de près au sujet et investiguent:
-si une protection des données suffisante était en place
-si l'organisation avait rempli toutes les formalités obligatoires dans le cadre de la collecte de données personnelles
-si l'organisation a bien rempli toutes les formalités obligatoires en cas de fuite de ces données personnelles

Deltraïn
Citation :
Publié par Dark Cador
Comme expliqué dans leur communiqué, toute une partie des numéros de nos CB est lisible en clair. Inutile de te dire que lorsque 50% des chiffres sont visibles, c'est beaucoup plus "facile" à craquer. C'est mathématique. Mais ça ne change rien à la façon dont chacun doit se conduire dès lors que ses infos bancaires sont compromises. Donc surveillez vos comptes et mettez vos mots de passe à jour. C'est tout ce qu'il y a à faire.
Le maximum que peut afficher un commerçant c'est les 3 premiers chiffre et les 4 derniers sur une série de 16 chiffres. Histoire de vous rassurer un peu, c'est comme le numéro de la sécu. Il y a une cohérence sur les 16 chiffres et un contrôle de cette cohérence lors de la demande d'autorisation en plus du cryptogramme visuelle à l'arrière de la carte en gros il manque 9 chiffres maximum soit environ 387 420 489 possibilités et seulement une petite poignée de probables. De plus, la grande majorité des cartes françaises son enrôlées au programme 3D Secure, donc il faut en plus l'authentification auprès de sa banque pour pouvoir payer sur le net avec chez une grande partie des commerces en ligne.

On est en droit de s'inquiéter car aucun système n'est infaillible, mais pas céder non plus à la panique et ton conseil de changer les mots de passe est bien entendu judicieux.

Lors du lancement du jeu il y avait eu des vagues de hacks avec vole de matos et de personnages, pas de la base de données. Ça reste cependant la même chose, ça fait deux fois que Trion est victime de piratage.
Citation :
Publié par chippeur
moi aussi j'ai arrêté de jouer de puis longtemps et ces gros gros naz de chez trion on balancé mes info perso (et bancaires?) dans la nature.

[Modéré par Ingor : vocabulaire laissant à désirer / troll ]

Comme l'a dit pafpafboumboum, tes infos perso restent, mais il est possible de virer tes coordonnées bancaires.

Sur le net rien n'est sécurisé a 100% c'est pas nouveau, tu peux mettre en place toutes les securité que tu veux t'auras toujours des types qui vont chercher et trouver des failles.
le ministere de la defense français le pentagone se sont fais eux aussi pirater a des moments, faut pas croire qu'une boite de dev de jeu va etre a l'abri.

Donc non ce ne sont pas des "gros nazes" ils reagissent plutot vite et bien.
Peut on se considérer un peu plus "en sécurité" si les seules traces bancaires pour le renouvellement automatique sur son compte etaient celles de paypal au lieu du n° de carte bleu ?(même si j'aurais tendance à penser que oui vu que seul trion peut préveler pour renouveller l'abonnement)
Marrant sont ceux, qui pleurent ici sur le vol de leur données personnel, combien ont des comptes facebook parmi ces gens qui crient au viole ?

Pour le vol de CB, vous pouvez prévenir votre banque, ils sont censés surveiller vos comptes de tout mouvement qui pourrait paraitre louche.
Et quand on utilise sa CB en France le matin et que 2h après un retrait/virement... est fait en russie/chine/U.S... ça éveille les soupçons chez toute personne censée.

Et croire que c'est possible de sécurisé l'informatique à 100% c'est être en marge du monde informatique ... -.-
C'est moi ou trion n'est pas foutu de bien sécuriser tout ça ?

Ca commence a être navrant ca fait déjà 2 fois en même pas 1 ans, comment peut-on leur faire confiance sérieusement ?

Bref, ça commence a bien être relou, déjà leur système "vous devez entrer votre compte en banque sinon bha on peut pas vous activer le jeu même si vous avez 1 mois gratuit" ca me plaisit pas mais si en plus ils sont pas foutu de garder ces infos à l'abri where is going the world !?

Bref, une belle blague Trion..

Ah mais Yakkah- répondra pas ici, il se fera petit

Citation :
Publié par Yakkah
J'interviens juste sur ces forums pour vous indiquer que ce mail n'est pas une tentative de phishing, il émane bien de la notre part et les informations qui se trouvent sur la page vous indiqueront exactement de quoi il retourne.
En tant que CM, tu aurais pu terminer ton message par des excuses aussi tu sais ? :>
Moi je ne m'en fait pas plus que ça. Les banques remboursent en cas de fraudes sur le compte. Donc au pire c'est pas la fin du monde.

Ensuite franchement avec tout les piratages qu'il y a eu cette années (ceux que l'on sait et ceux que l'on ne sait pas)on à pas eu des millions de personnes qui sont venues se plaindre en masse de fraudes énormes sur leur comptes.

Pour mon adresse, téléphone etc, je m'en tape royal, je suis dans l'annuaire donc je ne vois pas trop ce que cela peut faire de plus. Ils devraient pirater un annuaire des pages blanches lol.

Pour l'usurpation d'identité, franchement il suffit de faire les poubelles des gens pour avoir beaucoup mieux qu'un piratage informatique.

Mais je vois déjà d'ici, ceux venant me dire qu'ils sont sur liste rouge, qu'en plus avant de jeter des papiers à la poubelles ils utilisent aussi des déchiqueteuses de papier. Qu'ils ont au cas ou une caméra de surveillance sur le local poubelle. Qu'aucune de ces personne ne possède un smartphone qui collecte vos données GPS etc.

Enfin bon beaucoup de psychose pour rien. Il faut vraiment aimer se faire un ulcère pour pas grand chose. Pour tout ceux là, si vous ne voulez aucuns problème, retournez donc vivre et élever des chèvres dans le Larzac, sans électricité, téléphone, eau rien quoi, vous êtes d'avoir la paix.

La protection zéro soucis n'existe pas, alors soit vous arrêtez de jouer, d'utiliser internet etc, bah soit vous acceptez les risques encourus qui sont loin d'être nul!
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Enfin bon beaucoup de psychose pour rien. Il faut vraiment aimer se faire un ulcère pour pas grand chose. Pour tout ceux là, si vous ne voulez aucuns problème, retournez donc vivre et élever des chèvres dans le Larzac, sans électricité, téléphone, eau rien quoi, vous êtes d'avoir la paix.

La protection zéro soucis n'existe pas, alors soit vous arrêtez de jouer, d'utiliser internet etc, bah soit vous acceptez les risques encourus qui sont loin d'être nul!
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
...
Je suis d'accord la dessus, mais en attendant, c'est pas comme ci c'était la première fois que ça arrivait chez Trion et ça se reproduit, il faut arrêter..

Ensuite, si toi tu es le genre de gars qui regarde tout le temps ses comptes etc, c'est vraiment pas mon genre et ça va me faire chier plus qu'autre chose d'être attentif à ça, certes je suis protégé avec la banque et par paypal, mais ça me gonfle quand même.

Si toi tu t'en fais peu, tant mieux pour toi, je suis content pour toi, moi pas.
Citation :
Publié par Tenebralz
C'est moi ou trion n'est pas foutu de bien sécuriser tout ça ?

ça commence a être navrant ça fait déjà 2 fois en même pas 1 ans, comment peut-on leur faire confiance sérieusement ?

Bref, ça commence a bien être relou, déjà leur système "vous devez entrer votre compte en banque sinon bha on peut pas vous activer le jeu même si vous avez 1 mois gratuit" ça me plaisit pas mais si en plus ils sont pas foutu de garder ces infos à l'abri where is going the world !?

Bref, une belle blague Trion..

Ah mais Yakkah- répondra pas ici, il se fera petit



En tant que CM, tu aurais pu terminer ton message par des excuses aussi tu sais ? :>
je prend ton poste mais j'aurais pu en choisir un autre .
liste moi les éditeurs (voir même entreprise) n'ayant pas connu de hack, voir de multiple hack ?
liste moi un éditeur de MMO payant ne demandant pas la CB ou autres pour valider le jeu malgré les 30 jours de départ ?

aucune sécurité informatique ou autre n'est 100% viable, ça n'existe pas.
Trion réagit vite, même si, clairement ils auraient pu crypté un peu plus d'info.
mainetant c'est l'industrie informatique et Jeu en l'occurrence qui est à l'ouest et en paye, enfin pas vraiment c'est plutôt nous les victimes, le prix.

conseils : utiliser des email/mdp différents éviter les info perso autant que possible,... aucune question secrete avec des réponses en rapport avec votre vie et si possible différentes à chaque fois.

c'est clair ça fait Ch... mais tant que le hack restera un business de plusieurs millions par an, ça restera une affaire active.
Citation :
Publié par hugouest
rien n'est parfait...
Oui malheureusement, le pire ayant été le piratage de SONY cette année. :/

Faut savoir que "tout" est piratable, même de grandes organisations et gouvernements en ont été victimes, sur internet rien n'est 100% sur, il faut se le dire, ça comprend aussi paypal.
Tiens en se connectant sur le site, ils nous envoie un lien par email, reste plus qu'a changer MDP et questions secrètes. ^^
Citation :
Publié par yenrios
je prend ton poste mais j'aurais pu en choisir un autre .
liste moi les éditeurs (voir même entreprise) n'ayant pas connu de hack, voir de multiple hack ?
liste moi un éditeur de MMO payant ne demandant pas la CB ou autres pour valider le jeu malgré les 30 jours de départ ?

aucune sécurité informatique ou autre n'est 100% viable, ça n'existe pas.
Trion réagit vite, même si, clairement ils auraient pu crypté un peu plus d'info.
mainetant c'est l'industrie informatique et Jeu en l'occurrence qui est à l'ouest et en paye, enfin pas vraiment c'est plutôt nous les victimes, le prix.

conseils : utiliser des email/mdp différents éviter les info perso autant que possible,... aucune question secrete avec des réponses en rapport avec votre vie et si possible différentes à chaque fois.

c'est clair ça fait Ch... mais tant que le hack restera un business de plusieurs millions par an, ça restera une affaire active.
Alors, je peux t'en citer déjà un:

J'ai joué pendant presque 10ans à DAoC, je pense avoir connu sur 10ans, une seule tentative de hack et encore, c'était du compte jeu pour platine etc, après oui leur site a été hacké mais jamais rien n'est arrivé aux informations personnelles.

Une fois, il y a eu un bug interne ou certains clients ont été débités 10 à 20 fois de suite mais ils ont été remboursé par Mythic même..

Encore à l'heure actuelle, si tu prends un compte essai gratuit, il NE demande PAS d'information tel que la CB etc.

Donc tu vois, un jeu vieux de 10ans a eu moins de problème qu'un jeu qui n'a même pas encore un an.
Y'en as toujours pour croire que tout est sécurisé a 100%, ALLO faut ce réveiller ça peut arriver a tous de ce faire pirater même au mieux sécuriser. Tout comme dans la réalité ça peut arriver de ce faire cambrioler...

Ah, oui c'est vrai ont parle de TRION y'en a toujours pour les critiquer. [Modéré par Ingor : attaque perso ]
Ah bah merde alors même aux plus grand ça arrive: Sony

Dernière modification par Ingor ; 24/12/2011 à 20h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés