wow-carte la carte de wow

Répondre
Partager Rechercher
Sans vouloir être méchant :

C'est cool mais ça sert à quoi vu que, dans le jeu, tu as déjà de base (encore mieux avec des addon) une carte plus détaillée et avec une interface bien plus ergonomique ?

En plus tu as même pas les zones cataclysmes sur les maps détaillées.

Tu peux aussi améliorer l'interface on dirai un vieux site amateur des années 90

Tu as du boulot pour arriver à un truc qui aurai l'interêt d'un logiciel comme WoW Cartographe ou certains addon.
Merci pour ton avis
Certe je suis conscient que ce site ne servira pas à tout le monde, mas j'elargirais son contenu dans les jours à venir.
Comme j'ai préciser il n'est quand première version et je compte bien ajouter un curseur pour déplacer la carte plus facilement, et je soignerai aussi l'apparence du site quand je me serai amelioré dans le langage html ou j'utiliserais un logiciel, la carte de cataclysme et aussi prévu ainsi qu'un bref recap de chaque zone avec une image de celle ci et quelques information. J'ai déjà créer les pages pour Kalimdor et il me reste encor les autres a faire.
Je voudrai pas te décourager et c'est toujours agréable de voir des personnes motivées à faire des sites sur le jeu mais si tu persiste à vouloir faire une page internet, il sera bien de voir plus loin que le simple html.

Sinon tu peux apprendre le lua et faire des addons ( ca risque d'être plus compliqué ^^).

Citation :
Publié par Deathlight
Ce qui peut-être vraiment utile, mettre une fonction recherche, pou pnj/spot de ressource, mais bon c'est pas pour tout de suite apparemment
Le soucis c'est que ce genre de fonctionnalité est possible dans le jeu (ce qui est plus pratique) par l'intermédiaire d'addon qui le font très bien. NPC Scan, Gathermate par exemple pour ce que tu cites, ou même des sites de bases de données comme wowhead.

C'est dure d'innover sur WoW à l'heure actuelle, le jeu est si populaire que beaucoup de fan ont déjà fait pas mal de choses.
html est un langage de balisage. Si tu comptes étoffer ton site il va falloir que tu maitrises plus de chose et ça risque de te prendre pas mal de temps avant d'être en mesure de sortir quelque chose de viable.

Pour l'instant je rejoins l'avis de AionKL, bien que l'effort soit louable, ton site n'apporte rien de concret ni même d'utile.
Hormis son contenu, il y a pas mal de chose à revoir afin d'améliorer la navigation dans ta façon de faire tes pages.

Tu fais ça pour t'entraîner ?
Citation :
Publié par lolive84
Ou, c'est aussi pour m'entraîner mais je contre bien ameliorer mon site dè que je me serais amélioré
Ok, pas de soucis. On a tous débuté un jour dans quelque chose .
Citation :
Publié par lolive84
Ou, c'est aussi pour m'entraîner mais je contre bien ameliorer mon site dè que je me serais amélioré
d'accord dans ce cas je vais me permettre de te filer quelques tuyaux pour "démarrer"

# Je vois que tu as nommé certaines de tes images avec des espaces, fond site.jpg par exemple, c'est à éviter. Remplace ces espaces par des _

# Tu n'utilises pas de CSS (feuille de style) ça risque de poser un problème si un jour tu souhaites changer l'apparence de ton site.

# écris tes balises en minuscule

# encadre tes attributs par des doubles quotes " ... "

# évite d'imbriquer des balises comme un sauvage
exemple :
Code:
<P STYLE="text-decoration: none"><FONT COLOR="#800000"><FONT FACE="Chiller, fantasy"><FONT SIZE=7 STYLE="font-size: 110pt"><I><B>-Carte
<FONT SIZE=6>La carte du monde de World of Warcraft en ligne! </FONT></B></I></FONT></FONT></FONT></P>
ça pique les yeux ce bloc. Il est inutile de répéter <font> tu peux parfaitement cumuler les attributs de style dans une seule balise.
Au propre tu obtiens un truc du genre :
Code:
<p style="text-decoration:none; color:#800000; size:7px; font-style:bold italic;"> La carte du monde de World of Warcraft en ligne!</p>
Là aussi l'utilisation d'une CSS est préférable.

# structure ta page à l'aide de calques (<div>..</div>)

voila pour un premier coup d'oeil rapide. Tu fais ton site avec OpenOffice ?
Pareil que les autres je ne vois pas bien l'intérêt, dans l'état actuel des choses.

Par contre, des cartes en français seraient bienvenues je pense. Même si je fais partie de ceux qui ont commencé à jouer sur un jeu à moitié traduit, à force j'ai fini par m'habituer aux noms français
Tiens je serai curieux de voir ce que Tixu aura à dire la dessus si il passe par la...

> http://tixu.scribe.free.fr/#wowcarto

D’ailleurs j'en profite pour dire merci encore à Tixu et à la communauté Wow Carto pour l'aide que vous m'avez apporté à Vanilla / BC / Wolk...

Ps pour Tixu : Dis moi ça te dirai pas de faire la même pour SW-TOR ça serait un sacré challenge non ?
Pepper Potts, je te remercie d'avoir pris le temps d'analyser mon site pour me donner ces conseils, c'est vraiment sympa de ta part et je t'en remercie sinon, oui j'utilise openoffice

astillia, Tixu n'aurais rien à envié à mon site, et ce n'est pas mon objectif. la différence avec wow carto c'est qu'il est consultable directement en ligne sans rien installer, meme si installer wow carto est loin d’être long!
Citation :
Publié par lolive84
Pepper Potts, je te remercie d'avoir pris le temps d'analyser mon site pour me donner ces conseils, c'est vraiment sympa de ta part et je t'en remercie sinon, oui j'utilise openoffice!
Ce n'est pas grand chose.
Autre conseil, laisse tomber OpenOffice. Va sur ce site et télécharge cet éditeur de texte. Tu auras une meilleur compréhension de ton "code".
Ensuite va sur ce site et suis les cours qu'il donne. Les cours sont bien fait et à jour

Dernière modification par Pepper Potts ; 23/12/2011 à 09h45.
Si je laisse tomber openoffice, ca veut dire que je doit refondre le site avec un autre logiciel? merci pour tes lien, notepad++ est beaucoup plus claire que le bloc note ^^
ps: j'ai mis à jour le site le logo a changé et il y'a maintenant un bref descriptif des zones de Kalimdor à coter de la carte de kalimdor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés