info 1.7 ?

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Citation :
Publié par madininawolf
nous sommes assez nombreux a pensé que trion va certainement rendre moins long l acquisition de t1, t2, t3 et t4, pareil avec leur equivalent en pvp.
- Avoir le T1 est maintenant très cours...
Le prix a baissé, les chroniques le permettent facilement et avec un stuff pas opti on n'entre facilement en T2 (avec d'autres perso mieux stuff ca passe quand même facile...)
(D'ailleurs je sais pas si il y a encore bcp de monde qui les fait les T1...)

- Avoir le T2 est de même maintenant assez cours aussi...
Casque = saga eau
Epaule = saga eau ou craft
Plastron = craft
Arme = craft
Anneaiu = craft
Reste peu de pièces et donc le T2 est rapide. Et vu les sac ile de braise les pp pour avoir le craft se font vite maintenant.

- Le T3 est encore long à avoir...
C'est la phase ou je suis personnellement, lui peut être raccourcis. Et donc, ouvrir plus facilement l'accès au T4 des joueurs casuals de mon type

- Le T4 ne devrait pas être raccourcis pour le moment, c'est le end game actuel est trop tot pour le rendre accessible à la masse de casual.

Voila mon avis perso de devin
Citation :
Publié par madininawolf
nous sommes assez nombreux a pensé que trion va certainement rendre moins long l acquisition de t1, t2, t3 et t4, pareil avec leur equivalent en pvp.
Je fais peu de pve et j'espere que vous vous trompez car c'est deja tres(trop) facil....surtout le stuff / rang pvp...
Ouai enfin tout est relatif

Le stuff pvp trop facile pour les gens qui jouent 3 ou 4 par jour.
En tant que casu, je suis tout juste rang 3 et je trouve ca supppppppppppeeeeeerrrrr long. (claire que je serais rang 7 dans 1 ou 2 ans)
Citation :
Publié par metalium
Ouai enfin tout est relatif

Le stuff pvp trop facile pour les gens qui jouent 3 ou 4 par jour.
En tant que casu, je suis tout juste rang 3 et je trouve ca supppppppppppeeeeeerrrrr long. (claire que je serais rang 7 dans 1 ou 2 ans)
Et avec ton temps de jeu t'es full stuff T3 en pve ?



Car la c'est bien de ca qu'on parle la corrélation entre les deux ^^
en tant que vrai casu, je dois choisir entre grinder le prestige ou les donjons, faire les 2 en même temps est 2 fois plus long

Pas trop addict au PVE, donc choisi le prestige, mais ça reste très loooooong hein .... Heureusement, j'arrive à faire de temps en temps rapido les quêtes journa JcJ (enfin, dites JcJ), du coup ça avance ... à fond de 1ère!
C'est pas que R8 ca soit rapide a avoir dans l'absolu, c'est assez long, mais une fois atteint, ben c'est la fin du contenu pvp en gros...donc c'est quand même rapide.

Après le contenu PvP c'est un peu sans fin si on aime vraiment ca vu qu'au final le but c'est de battre son enemi.point. Mais en terme de récompenses concrètes d'efforts : c'est très léger.
Y a toujours la solution comme moi de chercher à monter toutes les classes grades 8 et de twist suivant l'humeur sur la classe qu'on veut jouer (ça permet en prime de passer au travers de tous les nerfs, de profiter de tous les ups).

La victoire est la récompense en pvp, Trion aurait jamais du mettre cette course de oufs avec le stuff.
Citation :
Publié par Yuyu
La victoire est la récompense en pvp, Trion aurait jamais du mettre cette course de oufs avec le stuff.
Bah vu que le PvE est déjà orienté course de oufs avec le stuff, ya pas vraiment d'autre choix à moins de faire un système de PvP full instancié où tout le monde à le même stuff et où le stuff pve ne sert que pour le skin (mais ça n'aurait pas plu aux wanabee pgm qui veulent roxer sur un serveur "PvP" parce que les serveurs "PvE" c'est pour les carebears)
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Bah vu que le PvE est déjà orienté course de oufs avec le stuff, ya pas vraiment d'autre choix à moins de faire un système de PvP full instancié où tout le monde à le même stuff et où le stuff pve ne sert que pour le skin (mais ça n'aurait pas plu aux wanabee pgm qui veulent roxer sur un serveur "PvP" parce que les serveurs "PvE" c'est pour les carebears)
Ouai enfin c'est bien de se moquer des "wanna bee pgm pvp boys"...mais j'imagine bien un mmo sans loot/stuff en pve...La gueule que tireraient les "bisounours"...
Citation :
Publié par Elrar
Hail Ascended!

Welcome to the first Developer Q&A - a new feature aimed to give you a closer look at the development of RIFT while answering common questions & suggestions. This list will never be exhaustive and we realize you all might have many questions but we aim to cover as many different areas of the game with each one as we can.

Whether on the forums, facebook, twitter, fansites, or in game - we appreciate all of your feedback and encourage you to continue to share, thanks!

Do you have any plans to make Hammerknell more accessible to more raiders?

We’re fairly pleased with the current state of Hammerknell. That said, we always want to see more and more players get a chance to experience the zone while still being challenged and having a sense of progression. We always keep a close eye on how the community is progressing through the zone and individual encounters – for example, as you may have noticed, we recently implemented an additional reduction to the Toughness, Hit, and Focus required to be affective against Jornaru and Akylios, the final encounter in Hammerknell.

Another project we are currently working on is reducing the massive jump in power between Hammerknell (and PvP Rank 8 players) and the rest of the game. Not to worry we’re not nerfing anyone! Hammerknell and Rank 8 gear will stay as is, however most of the other 50+ gear will get upgrades. Those players who are just starting Hammerknell will thusly find it a bit easier to get started in the zone and do glorious battle with the vile denizens found within.

We know you’re undoubtedly excited to learn more about everything we just talked about – once we have more specific details you’ll be sure to know!



Crafting Rifts are a great idea but can be frustrating when your rift is closed faster than you can get contribution and you can wind up getting little to nothing from them, any quality of life plans for this feature?

Our solution to this is a bit broader than crafting rifts, but they’ll benefit as a result of some changes we have planned. The plan is to implement Rift NPC health scaling based on the gear level of participants in the rift.

What does this mean? Right now NPC health only scales with the number of players at a rift, meaning that when players with very good gear start running rifts our scaling falls apart causing rift stages be completed almost instantly in some cases. This new change will make it so that better gear = stronger NPC’s in addition to the number of players. This should make each stage last longer and give you the chance to earn more contribution.



A recent interview hinted at “driving a wedge” between Guardians and Defiants – anymore details you can share yet? Inquiring minds want to know!

Ever read a news article that took one tiny bit of information and blew it up out of context for a catchy title? Happens to RIFT too! This statement was made in the context of the World Event being planned for RIFT’s first anniversary – during which a schism develops which results in Guardian and Defiant NPC’s getting into a drunken brawl (too much merrymaking). During this chaos PvP will be an optional method to the madness, but those who wish to stay strictly PvE are more than able to.

Of course, what would a world event be without a culminating massive planar invasion that challenges the two sides to come together for the greater good? Until then - check out the article for more general info about what we've been working on!



Is there anything roleplayers have to look forward to in the near future?

It’s cool, we don’t like stabbing stuff all the time either – well, most of us probably...

Homicidal tendencies aside, we feel you when it comes to fluff, and many here are avid role-players or RP supporters. We just posted the Notes from the First RP Town Hall, this should give you great insight into the discussion we’ve already had. To recap from it – we’re looking at ways to empower roleplayers to have the ability to run their own events and control over their RP experience. What that means is still being defined but to start things off we’re proud to announce that weddings will be making their way to Telara. You’ll have the dress, rings, and even an instance with a ceremony if you decide to use it! Expect to see them pop up on PTS in the near future and we’ll keep in touch as our plans for improving your RP develop.



What’s the philosophy behind Planar Attunement? Are the points intended to be complimentary to gameplay or a form of it?

While Planar Attunement can be used as its own form of gameplay, it’s really intended to complement existing gameplay by giving players more rewards for doing the activities they already know and love. This is why we’re constantly tweaking just how much PA XP players get from various endgame activities. In addition we’re making a few other tweaks to PA that will it to mesh better with a players particular playstyle, the most exciting of which will be adding a re-spec option!



Getting Bind on Pickup recipes outside of raids makes me sad – any chance some of these can be made Bind on Use and brighten the days of crafters in our lives?

Thanks for pointing this out, good news is we’ve noticed it as well. A number of our BoP recipes will be switching to BoE within the next few patches, so keep an eye out for it!



Why are creatures on Ember Isle so much more powerful?

As our 50+ population grows so does the difficulty of 50+ content we release. Ember Isle was designed to be more of a challenge for players that have been 50 for a while and that are actively engaged in some of the higher end content. Of course,Fresh 50 players too can definitely take advantage of all that EI has to offer, but they should probably bring a few friends!



I’ve been enjoying Instant Adventure but with the exception of defending the wardstones you don’t do any rifts or invasions – what does the future look like for IA?

Instant adventure is a pretty new feature so we’re still watching how it plays out on live, but we’re pretty excited about it around the office and have in fact been working on even more improvements. If you haven’t noticed already we’ve improved the XP payouts for 50+, and we’re also working on integrating dynamic content (rift, invasions, etc.) into instant adventures but we don’t have a set ETA on that quite yet!



Chronicles and the latest World Events have awesome looking costume weapons, but no wardrobe slot for them – are there plans to allow you to change the look of your weapon through the wardrobe feature?

Adding Wardrobe weapon slots is a topic that comes up pretty frequently around the office. That being said we won’t be adding them in the near future =( Overriding a weapons appearance is much trickier then changing the appearance of a helmet or a pair of boots. It effects the players animations since not all weapons support all animations, as well as being a key indicator to what type of opponent you are facing in PVP. As such it’s not quite as easy to just toss in as people might assume.
source : http://forums.riftgame.com/rift-gene...ml#post3482080
Citation :
Publié par Gaazoil
Ouai enfin c'est bien de se moquer des "wanna bee pgm pvp boys"...mais j'imagine bien un mmo sans loot/stuff en pve...La gueule que tireraient les "bisounours"...
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire
Trion a fait un jeu pour que les carebears puissent avoir leurs phat lewtz parce que sinon le PvE sans loot c'est chiant (woot).
Avec un système comme ça il y a une solution toute simple pour ne pas avoir une course au stuff en PvP : des Bg dans lesquels le stuff n'a pas d'influence. C'est de l'instancié, donc np pour mettre ça en place.
Sauf que les Ayatolah du PvP, ils veulent PvP partout, tout le temps (enfin sur les forums), et là c'est mort pour ne pas avoir d'influence du stuff PvE.
Résultat, pour les contenter, on rajoute une course au stuff pour le PvP.

Mais sinon, un mmo sans stuff pve, ce serait cool ouais.
Ben le mieu ca serait un seul type de stuff (pve donc) assez riche por qu'on puisse nous meme choisir ce qui convient le mieu au pvp ou au pve...mais bon, c'est clairement pas l'orientation qui a ete prise.
Voila le FAQ traduit en français

Citation :
Salutations Êtres Élus !



Bienvenue dans notre première FAQ Développeurs – un tout nouveau rapport visant à vous donner un aperçu plus proche du développement de RIFT tout en répondant aux questions & suggestions qui reviennent ci et là. Cette liste ne sera jamais exhaustive et nous sommes conscients que vous devez tous avoir énormément de questions, mais nous aimerions couvrir autant de sujets différents du jeu que possible.

Avant toute chose, que ce soit sur les forums, sur Facebook, Twitter, sur les fansites, ou en jeu – nous apprécions tous vos retours et vous encourageons à continuer de les partager, merci !

Avez-vous des idées pour rendre Glasmarteau accessible à un plus grand nombre de joueurs ?
Nous sommes plutôt satisfaits de l’état actuel de Glasmarteau. Ceci dit, nous souhaitons toujours voir de plus en plus de joueurs avoir la chance de découvrir cette instance tout en la gardant véritablement palpitante et en y gardant un vrai esprit de progression. Nous gardons un œil sur la façon dont la communauté en général progresse à travers les différentes zones de l’instance et affronte les différentes rencontres– par exemple, vous avez certainement remarqués que nous avons implanté une réduction additionnelle de Concentration, Robustesse et Précision requis dans le but d’être efficace contre Jornaru et Akylios, acteurs principaux de la rencontre finale de Glasmarteau.
Un autre projet sur lequel nous travaillons actuellement est de réduire l’écart de puissance massif qui existe entre Glasmarteau (ainsi que les joueurs JcJ rang 8 ) et le reste du jeu. Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas nerfer (à la batte ©) quoi que ce soit ! Les équipements de Glasmarteau et de Rang 8 resteront tels quels, cependant, la plupart des autres équipements de niveau 50+ auront une légère amélioration. Ainsi, les joueurs commençant tout juste la forteresse de Glasmarteau le feront d’une manière plus abordable et auront donc la possibilité d’accomplir de glorieuses batailles contre les vils ennemis qu’ils y trouveront.
Nous savons que vous êtes très certainement impatients d’en apprendre plus sur tout ce que nous venons de dévoiler – dès que nous aurons plus de détails, soyez sur que nous vous en feront part !

Les failles d’artisanat sont une superbe idée, mais il est souvent frustrant de voir une faille se fermer trop rapidement avant d’avoir pu obtenir assez de contributions, du coup on se retrouve avec quasiment rien, avez-vous prévu quelque choses pour ce point ?
Notre solution pour ce genre de situation est un peu plus large que les failles d’artisanat, mais elles en bénéficieront tout autant avec les changements prévus. Le but est d’implémenter un PNJ dans la faille dont la santé sera basée sur le niveau d’équipement de ses participants.
Qu’est-ce que ça signifie ? A l’heure actuelle, la santé des PNJ est déterminée seulement en fonction du nombre de joueurs combattant dans la faille, ce qui signifie que lorsque des joueurs bien équipés commencent à combattre, notre échelle de mesure est totalement faussée et cela entraîne la réalisation presque immédiate des étapes dans certains cas. Ce nouveau changement engendrera donc ceci : meilleur équipement = PNJ plus puissant en plus du nombre de joueurs. Ceci devrait entraîner des étapes plus longues et vous laissera donc une chance de gagner plus de contributions.

Une récente interview a fait mention d’une future « guerre des tranchées » entre Gardiens et Rénégats. Pouvez-vous nous donner un peu plus de détails ? Les esprits curieux s’échauffent déjà !
Vous avez déjà lu un article où un tout petit bout d’information est sorti de son contexte afin d’arriver à sortir un titre accrocheur ? Cela arrive aussi avec RIFT ! Cette déclaration a été faite dans un contexte d’annonce de notre événement mondial prévu pour le premier anniversaire de RIFT – dans lequel un schisme se développera et entraînera une querelle d’ivrognes entre PNJ Gardiens et Rénégats (un abus de substance un peu trop fortes sans doute). Pendant ce chaos, le JcJ sera une méthode optionnelle pour atteindre la folie, mais ceux qui voudront strictement se concentrer sur le JcE en auront la possibilité.
Bien sûr, que serait un événement mondial sans des invasions planaires massives créant des défis incroyables tels que les deux côtés devront unir leurs forces pour le bien suprême ? En attendant – relisez bien cet article en question pour jeter un œil et savoir sur quoi nos équipes travaillent.

Les rôlistes peuvent-ils s’attendre à de la nouveauté dans un proche avenir ?
Pas de soucis de ce côté-là, nous non plus nous n’aimons pas passer tout notre temps à uniquement tuer des ennemis – Enfin … Certains d’entre nous quoi.
Tendances meurtrières mises de côté, quand on en vient à parler des froufrous, on est également avec vous sur ce coup-là, et beaucoup ici sont d’avides rôlistes ou au moins des amateurs éclairés. Nous venons juste de poster la première rencontre à la mairie, ceci devrait vous donner un très bon aperçu des discussions que nous avons déjà eues. Pour les résumer – nous sommes entrain d’étudier des moyens permettant aux rôlistes d’avoir la liberté de créer leurs propres événements et de les contrôler à travers leur expérience roleplay. La finalité de tout cela reste encore à être déterminée, cependant, pour commencer, nous sommes fiers de vous annoncer que les mariages vont bientôt arriver dans Telara ! Vous aurez les robes, anneaux et même instances avec cérémonies si vous désirez les utiliser. Attendez-vous à voir tout ça apparaître dans un prochain test sur le serveur Alpha, et nous vous tiendrons au courant de l’avancée de nos projets dans l’amélioration du roleplay.

Quel est la philosophie derrière l’harmonisation planaire ? Est-ce que les points dépensés sont sensés être complémentaires au Gameplay ou bien en faire tout bonnement partie ?
Alors que l’harmonisation planaire peut être utilisée comme une forme de Gameplay propre, elle a surtout pour but de renforcer la manière de jouer existante en vous donnant plus de récompenses lorsque vous réalisez les activités que vous appréciez. C’est pourquoi nous peaufinons tout le temps la quantité d’expérience pour l’Harmonisation Planaire que les joueurs obtiennent. De plus, nous sommes entrain d’effectuer d’autres ajustement à l’HP dans le but que cette dernière se calque le mieux possible sur les joueurs ayant un style de jeu bien particulier, le plus excitant d’entre tous sera d’ajouter une option de re-spécialisation.

Obtenir des recettes liées quand ramassées en dehors des raids, me rend triste –y a-t-il une chance que cela devienne « lié quand utilisé » et ainsi d’égayer un peu les journées des artisans que nous connaissons ?
Merci d’avoir rapporté ça, bonne nouvelle, nous l’avons aussi remarqué. Un nombre conséquent de nos recettes « liées quand ramassées » deviendront des « liées quand utilisées » dans quelques versions, donc restez aux aguets !

Pourquoi les créatures de l’Île de Braise sont-elles aussi puissantes ?
Du fait que la population des 50+ augmente, la difficulté du contenu 50+ augmente aussi. L’Île de braise a été créée dans le but d’offrir encore plus de challenge aux joueurs qui étaient 50 depuis un moment et qui étaient activement engagés dans l’obtention de contenu de plus haut niveau. Bien sûr, les joueurs fraîchement 50 peuvent aussi prendre avantage de tout ce que L’IdB a à offrir, mais ils devront certainement ramener quelques amis !

J’ai beaucoup aimé les aventures instantanées, mais à l’exception de défendre les Pierres Protectrices, on ne fait aucunes failles ou invasions – a quoi ressemblera le futur pour les AI ?
Les Aventures Instantanées font partie d’un contenu plutôt nouveau donc nous gardons cela constamment à l’œil, mais nous sommes plutôt excités à ce propos et avons en fait déjà commencé à travailler sur des améliorations plutôt sympas ! Si vous ne l’avez pas déjà remarqué, nous avons augmenté les récompenses d’XP pour 50+, et nous sommes aussi entrain de travailler sur l’intégration du contenu dynamique de RIFT (failles, invasions, etc..) dans les aventures instantanées, cependant nous n’avons pas encore établi de date pour l’implémentation de ces changements !

Les Chroniques du dernier Événement Mondial avaient des looks d’armes et de costumes incroyables, mais aucun slot dans les tenues pour eux – Avez-vous prévu de nous donner la possibilité de changer le look de notre arme à travers le système de tenues ?
Ajouter un slot de tenue pour les armes est un sujet qui revient fréquemment par ici. Cependant nous n’ajouterons pas ce genre de choses dans un futur proche =( Changer l’apparence d’une arme est bien plus délicat que changer l’apparence d’un casque ou d’une paire de bottes. Cela impacte sur les animations du joueurs à partir du moment où toutes les armes ne supportent pas toutes les animations, tout autant que c’est un indicateur clé du type d’adversaire qui se trouve en face de vous lors d’un combat JcJ. Ce n’est donc pas aussi simple à réaliser
J espere que trion mettra en place toute ces modifications en place, avant mars 2012. Surtout en ce qui concerne l équilibrage en PVP.
En fait que des mauvaises nouvelles.

Encore des nerfs à HK et un up du stuff T3

La confrontation gardiens, renégats de l'anniversaire ne sera prévue que pour un cadre pve. et le skinning des armes n'arrivera pas.

reste l'organisation d'évènements pour les rôlistes qui sera sympa pour eux, on l'espere.

Et les fakes AI qui sont des minis events pour 45+ et newbies 50. ça représente quoi, 20% de la pop ?

ça pue quoi, mais ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par lndigo
En fait que des mauvaises nouvelles.

Encore des nerfs à HK et un up du stuff T3

La confrontation gardiens, renégats de l'anniversaire ne sera prévue que pour un cadre pve. et le skinning des armes n'arrivera pas.

reste l'organisation d'évènements pour les rôlistes qui sera sympa pour eux, on l'espere.

Et les fakes AI qui sont des minis events pour 45+ et newbies 50. ça représente quoi, 20% de la pop ?

ça pue quoi, mais ce n'est que mon avis
Non mais tu t'attendais a quoi en fait avec une annonce sur JoL d'un site anglais ou le mec donne son idée a lui, et ou en plus, j'ai fait la traduction ? :/
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Non mais tu t'attendais a quoi en fait avec une annonce sur JoL d'un site anglais ou le mec donne son idée a lui, et ou en plus, j'ai fait la traduction ? :/

J'avoues...
Citation :
Publié par jaiden
Je suis étonné que trion n évoque pas une extension pour au moins début 2013 ...
Il est fort probable, que ça soit dans leur carton mais qu'il vont nous en faire la surprise bientôt (effet d'annonce, buzz)
On peux s'attendre à un développement classique de contenu ayant comme base le stuffing autour des éléments (feu-terre,...) avec des palliers à intervalles réguliers autour de 3 mois.
Avant Mars: arrivée du T5 avec un nerf des instances T4 et un up du stuff T3 dans les mois qui précèdent. 2 rangs pvp de plus et un bg en plus
Mi 2012: Arrivée du T6, avec élévation du stuff T4 et nerf des instances T5.
[...]
C'est un modèle que je trouve plaisant puisque tu peux jouer au rythme que tu veux et tu évolues toujours. Tu peux ainsi rester comme sur wow 6 ans sur un même jeu. Les personnes jouant 100% pour le stuff seront parties bien assez tôt car elles sont rattrapées aisément sur ces phases palliers.

[HS]
Il y a aujourd'hui beaucoup moins de monde sur rift et tant mieux, l'ambiance n'y ai que meilleure. Les départs vers SWTOR ont rendu au jeu une population qui joue pour le plaisir et non autre chose!
[/HS]

[HS2]
Pronostics
T1: Vie (Fléau de Vertecaille. Dieu: Vertecaille)
T2: Mort (Fleuve des Ames. Dieu: Alsbeth)
T3: Eau (Glasmarteau. Dieu: Akylios)
T4: Feu (Dieu: Maelforge)
T5: Terre
T6: Air
2013: T7: Extension payante : Regulos
mi/fin 2013: T8: Extension gratuite. On invente une nouvelle histoire
[/HS2]

Dernière modification par *Akalyr* ; 29/12/2011 à 15h04.
Citation :
Publié par *Akalyr*
On peux s'attendre à un développement classique de contenu ayant comme base le stuffing autour des éléments (feu-terre,...) avec des palliers à intervalles réguliers autour de 3 mois.
Avant Mars: arrivée du T5 avec un nerf des instances T4 et un up du stuff T3 dans les mois qui précèdent. 2 rangs pvp de plus et un bg en plus
Mi 2012: Arrivée du T6, avec élévation du stuff T4 et nerf des instances T5.
[...]
C'est un modèle que je trouve plaisant puisque tu peux jouer au rythme que tu veux et tu évolues toujours. Tu peux ainsi rester comme sur wow 6 ans sur un même jeu. Les personnes jouant 100% pour le stuff seront parties bien assez tôt car elles sont rattrapées aisément sur ces phases palliers.

[HS]
Il y a aujourd'hui beaucoup moins de monde sur rift et tant mieux, l'ambiance n'y ai que meilleure. Les départs vers SWTOR ont rendu au jeu une population qui joue pour le plaisir et non autre chose!
[/HS]

[HS2]
Pronostics
T1: Vie (Fléau de Vertecaille. Dieu: Vertecaille)
T2: Mort (Fleuve des Ames. Dieu: Alsbeth)
T3: Eau (Glasmarteau. Dieu: Akylios)
T4: Feu (Dieu: Maelforge)
T5: Terre
T6: Air
2013: T7: Extension payante : Regulos
mi/fin 2013: T8: Extension gratuite. On invente une nouvelle histoire
[/HS2]
Lol sympa comme plan sur la comète, même si tu as sans doute (hélas) raison.

Citation :
Publié par Eseth
LOL, merci pour cette partie de franche rigolade...tu en a d'autre ?
J'avoues j'ai bien rit aussi mais y a 2 raisons qui font que c'est très probable:
- L'orientation prise dans l'evolution du jeu est très compatible avec les F2P (nouveau stuff /rang tous les 2-3mois pour relancer les achats)

-Y a d'autres projet "MMO" en cours chez Trion depuis (End of Nations et Syfy), on peut raisonnablement penser qu'une partie des ressources de Rift est deja (au mieux) partagée avec ces projets. Des fois je me demande si le monde des MMO ne devient pas un monde de startup : on lance et on vend quand c'est huilé ...

<"Tenez, on vous a fait un editeur simple pour faire des maps simples,
voila la commande pour rajouter des rangs / niveaux etc...
Vous mettez 3-4 mecs a mi temps la dessus et vous regardez l'argent entrer!">

Mais je divague sans doute...
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