[Service] Serveurs français : des files d'attente ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bioware a trouver un moyen pour les files d'attente sur les serveurs, ils ont deplacés les files sur leur site web

Bon c'est pas tout ca Bioware mais une fois que tout le monde aura reussi a rentrer son code et mettre un moyen de paiement faudra trouver autre chose sinon ca vas de nouveau raler pour les files d'attente sur les serveurs.
C'est quoi cette bande de creuvards ?
tellement c'est des rapiats ils sont même pas foutus d'assumer un site web.
de quoi hésiter à mettre son numéro de CB mais là ca serait encore plus la baise.
150eme a 17h20 sur HR? que passa?

Ils ont augmenté la charge serveur ou les gens ne peuvent pas se co à cause de leurs comptes pas valide qu'il faut revalidé sur le site officiel HS ou/et en file d'attente?
Quand tu sauras le stress que c'estau niveau des serveurs (et je parle de la machine autant que des services qui tournent dessus) quand t'as des dizaines de milliers de personnes (voire centaines) qui font des trucs en même temps, tu pourras arrêter de beugler pour rien.
Oui c'est chiant car tout le monde fait tout en même temps, mais c'est idiot de sur dimensionner des serveurs pour qu'ils servent a rien 99% du temps futur.

Rien à voir avec le fait d'être crevard, c'est juste logique.
merci mais tu vas pas m'apprendre mon métier...
Citation :
c'est idiot de sur dimensionner des serveurs pour qu'ils servent a rien 99% du temps futur.
respecter sa clientèle a toujours été une bonne idée sur le long terme
Citation :
Publié par pulu pulu
C'est quoi cette bande de creuvards ?
tellement c'est des rapiats ils sont même pas foutus d'assumer un site web.
de quoi hésiter à mettre son numéro de CB mais là ca serait encore plus la baise.
C'est toujours meix un tel système sur le site web, plutôt qu'il crash...
et que on ce tape vrais page d'erreur.
Citation :
Publié par pulu pulu
merci mais tu vas pas m'apprendre mon métier...

respecter sa clientèle a toujours été une bonne idée sur le long terme
Surtout qu'aujourd'hui il existe des systemes pour provisionner automatiquement des serveurs en fonction de la charge et les deprovisionner une fois que la charge baisse et utiliser les ressources pour autre chose.

Ca s'appelle une infra cloud.
Citation :
Publié par Arkio
C'est toujours meix un tel système sur le site web, plutôt qu'il crash...
et que on ce tape vrais page d'erreur.
sauf que pour beaucoup c'est exactement pareil que s'il etait crash
J'ai cru bêtement a 13 hrs au retour des serveurs que quelque chose était fait pour les files d'attente et ben NON

On ne peux même pas accéder au Forum ! lamentable + de 3 ans de développement pour un lancement comme ça ! stress tests, implémentation
automatique de guildes, pre-co , lancement sur 7 jours pour quoi ??

DU VENT

Bougez vous !
Citation :
Publié par Jirria
J'ai cru bêtement a 13 hrs au retour des serveurs que quelque chose était fait pour les files d'attente et ben NON

On ne peux même pas accéder au Forum ! lamentable + de 3 ans de développement pour un lancement comme ça ! stress tests, implémentation
automatique de guildes, pre-co , lancement sur 7 jours pour quoi ??

DU VENT

Bougez vous !
8 ans de développement
Citation :
Publié par Jirria
stress tests, implémentation
automatique de guildes, pre-co , lancement sur 7 jours pour quoi ??

DU VENT
Rien ne t'as empêcher de l'acheter et d'y jouer le jour de sa sortie, à savoir le 20 , si ?
juste comme ça, quelqu'un peut m'expliquer a quoi leur a servit les sept jours? Hormis "voir pour agir"... 292ème sur serveur rp....

Ah, je vois que les Fans boys trainent dans le coin, je sors, a plus tard.
AH mais si je joue depuis le 13 ! le serveur était déjà bien dodu mais je
n’étais pas inquiète j'aurai du

Avec une licence pareille on ne fait pas les grippe-sous ! on ouvre des
serveurs et on fait une migration gratuite plus tard

CE qui me dérange le plus c 'est en fait de ne pas pouvoir être connectée en même
temps que mes acolytes ! et 20 min de queue [vite transformée en 40 min c 'est long]

M'enfin ...
Citation :
Publié par pulu pulu
merci mais tu vas pas m'apprendre mon métier...

respecter sa clientèle a toujours été une bonne idée sur le long terme
En même temps, faudrait aussi arrêter de croire qu'ils laissent des files d'attente juste pour emmerder le monde. On connait pas la capacité maximale des serveurs, on connaît pas leur niveau de charge actuelle, on n'a aucune info concernant leur stabilité actuelle. Même si tu bosses dans l'informatique toute la journée, y'a des tonnes de variables dont on a aucune idée, un lancement de MMO ça s'arrête pas à "Ouvrons les vannes osef si ça plante" où "On bloque la création, on s'en tape de savoir si Jean-Guy peut pas rejoindre son pote Gérard sur HK".

Citation :
Publié par Jirria
J'ai cru bêtement a 13 hrs au retour des serveurs que quelque chose était fait pour les files d'attente et ben NON
Je vois pas trop ce qu'une maintenance peut changer au niveau des files d'attente. Y'a pas encore de patch pour contrôler les flux de joueurs à ma connaissance

L'unique boulette a été faite à la pré-release, en ouvrant pas plus de serveurs, là maintenant c'est trop tard, à la limite on peut juste espérer qu'ils aient gardé de la marge pour augmenter la capacité des serveurs, c'est tout vu qu'apparemment les migrations ne sont pas prévues pour tout de suite.

Ca m'énerve aussi mais bon, je me dis que ça ira mieux d'ici 15 jours déjà. Le phénomène release+buzz+vacances y est pour beaucoup.
Je comprends pas trop personnellement, je me connecte à l'instant sur Phateem Halls of Knowledge, je suis 154e en liste d'attente, j'attends 5 minutes je suis dans les 100 et des brouettes et d'un coup je me retrouve sur mon écran de sélection de personnage.

L'autre fois je me suis dis qu'il avaient pu éventuellement ouvrir un peu les vannes, mais là deux fois de suite ça me paraît douteux. Ca vous le fait aussi ?
Citation :
Publié par Adriana
Ca vous le fait aussi ?
J'ai eu plusieurs fois la même chose sur le même serveur, perso je me dis simplement que leur système est bancal ou que l'affichage déconne un peu
Un bon outil pour choisir son serveur: http://www.torstatus.net/shards/eu
Apparemment, une compilation des statuts des serveurs selon la page du site web. Toutes les 5 minutes, il compile l'état des serveurs et l'enregistre pour référence.
On peut voir, serveur par serveur, lesquels sont complets, chargés ou autres et, surtout, comment ils se comportent depuis une semaine.

Bon jeu.
15min a 21h30 pour HR hum soit le serveur a perdu plus de 1k de gens ou il ont grossis le serveur, je penche pour l'option 2, et bien je dit tant mieux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés