Wakfu ; envie de tester.

Répondre
Partager Rechercher
Hellow les JoLiens !
Je suis un vieux joueur de Dofus, et je commence à m'intéresser de près à Wakfu.
Par contre, là où sur Dofus je connais tout par coeur, sur Wakfu je ne connais que dalle. J'ai donc quelques questions !

1) Les classes vont elles rester comme sur la Bêta ou sont elles d'ores et déjà sujet à rééquilibrage ?
1 bis) Les classes sont elles relativement équilibrées ?
2) Pour un perso orienté CàC/mi distance, fun et utile en équipe vous pensez au Panda, Eca ou Iop ?
3) Le multi compte est il autorisé/possible ? (en espérant que non).
4) Le jeu est il abordable (je veux dire, on comprend vite comment ça fonctionne où on y perd des neurones au début ?)
5) La scission entre les nations est elle bonne ou pas ? (commerce, possibilité de jouer entre gens de nations différentes ou pas, etc.. )
6) Si limite y'a un mec qui a farmé la bêta, je serais heureux de pouvoir discuter avec lui via MP ou autre, histoire de pas polluer le forum.

Merchi de votre lecture !

Dernière modification par Avalhon ; 21/12/2011 à 19h49.
Bonjour,

je vais essayer de te répondre en étant le plus neutre possible (pour certaines questions je laisse les jolies répondre).

1) Les classes comme elles sont à l'heure actuelle vont être rééquilibrées pour le patch à venir.

Nous travaillons sur certaines classes qui auront quelques modifications plus importantes d'ici la sortie pour les rendre plus accessible. (note: n'hésitez pas à faire des retours sur les éléments que vous ne jugez pas encore assez accessible)

2)Là je laisse les jolies répondre (la classe éca fait partie des classes que l'on améliore).

3) Il est autorisé, mais Wakfu est un client bien plus lourd que Dofus...

4) Nous travaillons beaucoup sur ce point, nos efforts ne serons malheureusement pas visible au prochain patch, on peaufine le tous pour la sortie (qui se rapproche à grand pas !).

5) Cela va dépendre en partie du gouvernement de ta nation. Il est possible de jouer ente joueur de nation différente. Nous avons fait un gros travail d'équilibrage des nations tout en apportant des différences à chacunes d'entre elle (famille de monstre différente, ressources, challenges, etc...).

Le transport d'une nation à une autre est tout de même l'un des points que nous améliorons encore aujourd'hui.

6) Comme je l'ai dis n'hésitez pas à nous faire des retours sur vos impressions, nous sommes attentif à la communauté pour améliorer le jeu.

Aza.
Je peux repondre à quelques unes de tes questions ^^'.

Pour la 4), je peux te dire qu'on comprend le jeu assez vite niveau gameplay du combat(du moins si on a deja joué à dofus)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre je te conseille d'explorer incarnam pour avoir acces à certains metiers ou emotes

Apres pour savoir quelle classe prendre entre iop eca ou panda comme beaucoups le diraient vas voir ça de tes propres yeux.
Pour l'interaction entre les nations, comme l'a dit azuka, cela dependra du gouvernement et des lois proposées par celui-ci
et je pense -n’étant beta testeur que depuis 2/3 jours- que ça dépend du fait si tu joue avec un joueur d'une nation ennemie ou alliée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'affiliation des citées dépendra aussi du gouvernement, ici, brakmar pourra très bien être l'allié de bonta


par contre je trouve dommage que le multi soit autorisé :s

mais moi aussi j'ai quelques questions (desolé de squatter ton post avalhon :*(au passage si cela te gène dis le moi et je crée un post ou je les pose))

Si on est abonné à dofus, le sera-t-on aussi sur wakfu? Quelles sont les limites si on n'est pas abonnés? Pourrait-on les payer par ogrine, sachant que dans wakfu le kama s'obtient plus difficilement que dans dofus?
Non ! Je t'en prie, poste à ta guise !

Une dernière série de questions pour Az, que je remercie de poster d'ailleurs !

Est il normal que l'on est pas accès aux sorts sur le site ?
Est il possible d'avoir prochainement des descriptions claires des persos j'entends pas là :
force/faiblesse
Intérêt en équipe
Place dans une stratégie (soutient, heal, dps, etc...).
...

J'ai beau très bien connaître Dofus, ce n'est pas évident au premier abord de savoir quelle classe prendre et cela permettrait de bien cerner les avantages et inconvénients.
Bonjour à tous,

Nouvelle arrivante sur Wakfu et ex-joueuse très assidu de Dofus, 6 ans non stop (arrêté il y a 2 ans), je vais vous donner mes impressions.

1) Le jeu est il abordable (je veux dire, on comprend vite comment ça fonctionne où on y perd des neurones au début ?)

Connaitre l'univers de Dofus est un réel plus d'une manière générale, on connait les mobs, et les drops que l'on peut en tirer. Les métiers sont identiques ou presque avec quelques variantes intéressantes.

1.1) Les classes et les sorts.

Sur le fond, un retour au source, chaque classe reprend sa place initiale
l'éni soigne, le féca protège, l'ossa invoque, bref je retrouve les joies de Dofus d'il y 6 ans et plus ^^
Cependant ne compte pas sur ton vécu pour savoir comment monter ton personnage.
Les sorts de bases sont dans les grandes lignes les mêmes donc pas trop de mal ce qui te permet de combattre sans prise de tête majeure (et ça ne veut pas dire sans trop de difficultés, on meurt souvent à bas level )
Par contre pour ce qui est des sorts spéciaux là ça se complique, *se gratte la tête* rien à voir avec Dofus, donc on y va à tâton et on test ^^ en même temps c'est une bêta alors testons

Contrairement à dofus, les sorts ont, apparemment pour tous les persos (attention je ne les ai pas tous testé), 2 façon d'être utilisés :
- boost : soi-même et/ou alliés
- frappe : contre les ennemis
et c'est là que tout se complique car les descriptifs des sorts sont très limités, on comprend pas forcément tout de suite ce que ça signifie et à bas level les sorts spéciaux non aucun effet concret puisque pas encore monté assez haut ^^

1.2) L'artisanat
On retrouve les métiers présent dans Dofus, seuls les noms changent.
En plus j'ai vu Ebéniste, il n'y en a sans doute d'autres.

Les métiers se montent de la même manière, toutefois de façon plus conviviale.
C'est le côté du jeu qui m'attire le plus, donc :
- tous les métiers peuvent-être appris et monter sur ton personnage (plus besoin de mule à métier)
- plus rapide à monter, (je pense surtout aux métiers de récoltes) puisque tu peux récolter tout ce que tu croises
- ajouts de possibilités dû notamment au système d'écosystème, exemple le bucheron coupe/taille (récupère des boutures) et plante les boutures - 3x plus d'xp ^^
exception : mineur, qui mine et c'est tout mais c'est logique puisque que le minerai sert notamment à créer des kamas, donc... il faut limiter pour éviter les excès
(bien que le multicompte soit source d'excès :
j'ai testé 1 perso mineur créé pour le test : donc débute mineur level 1
1h de jeu à miner 118k --> pour un bas level c'est la grande richesse (pour te donner une idée : pano bouftou complète 10k)
mais nous en reviendrons toujours à l'éternel débat : "le multicompte dans un mmo" passons nous connaissons déjà la réponse du studio :/

Donc côté artisanat que du plus, si tu es un acharné comme moi tu vas te régaler^^

2) La politique/ les nations

Je suis Amaknéenne donc côté polithique je crois pouvoir dire qu'il y a du boulot à faire sur ce point.

Je m'explique, dans les premiers jours de jeu, je trouvais plutôt sympa ce côté politique.

- Diplomatie : alliés ou ennemis / PvP ou pas
- sur le territoire Challenges/ points de citoyennetés / et délit qui peuvent te faire passer du mauvais côté de la force
je trouvais le principe pas mal bon moyen pour calmer les bworks et autres kikis que l'on retrouve dans dofus, puisque dans wakfu tu deviens un hors la loi et ce sont les citoyens de la nation qui chasse eux même les hors la loi

bref, je trouvais cette partie bénéfique et plutôt sympathique un plus pour palier au manque de Modo/MJ

jusqu'à ce qu'un nouveau gouverneur arrive lundi. Qu'il passe tous les mobs en animaux protègés et donc intouchable ainsi que les ressources ... qu'il déclare la guerre aux autres nations... bref le bordel

Résultat : je ne joue que le soir mais ça fait 2 soirs que je ne peux plus jouer comme beaucoup d'Amknéen, puisque trop bas level pour aller sur des mobs non-protégé et risque d'agréssion par les autres nations si on sort d'Amakna
pas possible de faire les métiers car les ressources sont prétégés et donc des malus on devient hors la loi et là paf agression "vous allez direct en prison, vous ne passez pas par la case départ, vous ne touchez pas vos points de citoyenneté"
bref on tourne en rond

Mais le pire, c'est que se gouveneur a démissionné mardi soir, les prochaines élections on lieu vendredi et toutes les lois sont restées en l'état donc impossible de jouer durant 3 jours hourra...
Donc sur la bêta ça fait ch.. mais on estl à pour tester par contre sur la version finale un truc comme ça et là c'est le black-out pour wakfu :/

Conclusion

Ca aurait dû, ou pu être le Dofus2 tant attendu, un grand pas en avant pour l'équipe d'Ankama, il y a de très bonnes choses dans ce volet.
Points à revoir :
- La polithique (oui la dictature existe dans la réalité mais quel intérêt dans un jeu si on ne donne pas les moyens à la communauté de se défendre contre ce genre de pratique)
- Le multi-compte, toujours pareil débat quand tu nous tiens

Voili voilou j'espère vous avoir éclairé
A bientôt en jeu
Sam
Je te remercie Sam !
Cela me donne bien envie d'essayer. Reste à voir un peu le fonctionnement des classes pour voir laquelle me séduira (et je suis un difficile xD).
Serait-ce l'Ecaflip ? Le cogneur aux multiples revers (bon ou mauvais d'ailleurs).
Le Iop : No fear No brain, j'tape juste.
Le Pandawa, le guerrier alcoolique, peut être un chouilla trop dépendant de ton tonneau.
J'espère voir d'ici peu des Wiki définitifs sur JoL et des fiches personnages sur le site Wakfu beaucoup plus détaillés que sur Dofus.

Merci aux intervenants, j'essayerais volontiers le jeu en Février.
Prend en compte les srams qui vont sortir prochainement. Si tu as déjà joué à wow ça ressemble au voleur version tour par tour (dégâts augmentés dans le dos et combos via des états).

Une classe damage dealer quoi.
je peux te repondre pour les ecas que j'ai testé (du moins les ecas eau):

je peux te dire que ce ne sont pas vraiment des "dammage dealers" comme sur dofus: l'eca terre joue avec un mode de jeu...ecaflip
l'eca air lui joue sur les placements des ennemis et profite de ceux ci (sur ce que j'ai compris)
l'eca eau, quand à lui, joue surtout sur le vol de vie avec ses puces lui coutant du wakfu (tu veras ce qu'est ce nouveau bonus accompagnant les pa/pm),mais dès que les puces ont finit leur travail, le point de wakfu est rendu( un gros avantage donc)
et les specialités (qui seront soit actives ou passives) joueront pour beaucoup sur les cc et le hasard(juste bond du felin qui sera pas un sort comme ça je crois), et tu retrouveras certains sorts bien connus du gameplay ecaflip parmis elles (mais sous un autre nom bien souvent).

'fin bref, l'eca sera pas le dammage dealer qu'il y a dans dofus, par contre, si t'as envie d'essayer cette classe, tu seras pas obligé (enfin si un peu) de jouer sur le hasard.

par contre le panda je connais pas trop je compte tester cet aprem ou ce soir donc je t'en parlerais.
4) Le jeu est il abordable (je veux dire, on comprend vite comment ça fonctionne où on y perd des neurones au début ?)

Oui et non.
En fait, pour moi on est carrément pas assez guidé concernant certains trucs, un ptit tuto' serait pas le malvenu, quitte à le mettre sur le site pour éviter de faire chier les joueurs (oui jtrouve incarnam chiant, après qu'on l'ait fait une fois, deux fois, ça m'emmerde de devoir me le retaper pour chaque perso, même si ça reste relativement rapide).
Je pense notamment au gameplay de certaines classes, genre l'osamodas. C'est probablement la classe qui m'a fait le plus halluciner en terme d'accessibilité : le nouveau qui débarque, j'suis pas certain qu'il pige tout niveau commandement, nombre de monstres invocables, limite de level, etc. J'vais passer pour un mec pas doué, mais moi au début quand j'envoyais un steak à ma bestiole, je comprenais pas qu'elle reste en mode gros bide, j'me disais "bah fuck, il a pas dû l'avaler, comment on le fait avaler ?", et de ce que j'en ai lu, j'étais à ce moment pas le seul à ramer avec ça.

Rien que le principe de "un meme sort fait pas le meme truc selon que tu le lances sur toi, sur un mob, ou sur une case vide", c'est pas forcément évident. Alors oui, c'est plus ou moins compréhensible à la relecture de la description du sort, mais c'est le genre de trucs qui ne coulent absolument pas de source.

C'est un exemple parmis d'autres, mais pour le coup ouais, y a clairement besoin que le site soit mis à jour à ce niveau, aller sur le forum pour chercher le patchnote correspondant c'est pas intuitif.

Ca paraît sûrement évident pour les habitués de la beta, mais perso' si j'essaye de me mettre dans la peau d'un mec qui débarque, jsuis pas certain qu'il y ait assez d'explications, le site devrait réellement proposer un truc plus complet. J'espère que ça sera le cas d'ici la sortie.


Après, l'autre truc qui me gêne un peu, c'est qu'une fois qu'on est sortit d'incarnam, qu'on a chopé des métiers et qu'on gambade joyeusement dans les prés... y a un ptit côté très...


:C
Bah oui, l'absence de quêtes, d'objectif défini, fait qu'au final on se retrouve à faire du monster bashing ou de l'up de métier un peu à l'aveuglette.
Exactement ce que je ressens. Je m'y suis mis hier soir, c'est beau et sympa par contre... je tourne en rond. Aucune idée de ce qu'il faut que je fasse, vers quoi je m'oriente, c'est très frustrant. Juste des métiers à monter ? Juste du bashing pour xp ?
Rassurez moi, on apprend que trappeur et forgeur de Kama sur Incarnam ? Ou j'ai loupé un truc.
J'me suis pour l'instant arrêté à la récolte des plumes pour le Hibou (Brakmar powaaa).

D'ailleurs, Y a-t-il une vraie différenciation entre être Brakmarien, Sufikien, Bontarien ou Amaknéen ? Ou c'est un peu le "choix du coeur" ?

J'veux dire, un artisan sera mieux dans une des villes, et un guerrier dans une autre ?

J'avoue que le jeu est un peu complexe à aborder.


Pour l'Eca, j'avais trouvé la voie terre assez bourrin quand même, pour peu qu'on ait un peu de chance. Par contre, réflexe dofusien, je me demande l'intérêt de certains persos en équipe. Est-ce comme sur Dofus ? certains persos plus taillés pour le jeu en groupe et d'autre pour le jeu solo ? ou a-t-on un vrai équilibrage qui fera de nous quelqu'un de facilement acceptable dans une équipe ?
Prenons un exemple dofusien : Le Sram est très bon en PVP, mais peu prisé en PVM. A l'inverse, le Pandawa va trouver toute sa puissance en groupe.

(Désolé de poser toutes ces questions, j'ai toujours aimé me renseigner avant de me lancer dans un truc, et étant un vieux joueur de Dofus, je dois avoir des "mauvaises" habitudes qui reste x))
Citation :
Rassurez moi, on apprend que trappeur et forgeur de Kama sur Incarnam ?
Oui.

Citation :
D'ailleurs, Y a-t-il une vraie différenciation entre être Brakmarien, Sufikien, Bontarien ou Amaknéen ? Ou c'est un peu le "choix du coeur" ?

J'veux dire, un artisan sera mieux dans une des villes, et un guerrier dans une autre ?
Les familles de monstres (et donc stuffs) ainsi que certaines ressources récoltables changent. Ce qui va différencier un artisan d'un autre c'est son orientation vis à vis du wakfu et du statis. Chacun donnant des objets craftables spécifiques.
La position d'une citée par rapport à une autre va ensuite dépendre de la politique (guerre ou pas).


Citation :
Pour l'Eca, j'avais trouvé la voie terre assez bourrin quand même, pour peu qu'on ait un peu de chance. Par contre, réflexe dofusien, je me demande l'intérêt de certains persos en équipe. Est-ce comme sur Dofus ? certains persos plus taillés pour le jeu en groupe et d'autre pour le jeu solo ? ou a-t-on un vrai équilibrage qui fera de nous quelqu'un de facilement acceptable dans une équipe ?
Prenons un exemple dofusien : Le Sram est très bon en PVP, mais peu prisé en PVM. A l'inverse, le Pandawa va trouver toute sa puissance en groupe.
Difficile de répondre alors que le jeu ne comporte aucun mob d'un niveau supérieur à 60. Le métagame actuel pousse à jouer avec des damages dealers plutôt qu'avec une team contrôle (pa/pm/po).
Mais oui à terme et avec l'arrivée d'un jeu un peut plus complexe certains persos seront plus demandés que d'autres. C'est le cas de l'eni qui a le monopole des soins ou du cra qui a le monopole du retrait po (useless actuellement en pve).

Sinon l'eca peut être sympa mais il ne fait que taper. A voir si à terme ça suffira pour lui donner une place durable.
Pour l'intérêt des persos en team, ça va vraiment dépendre de ton build plutôt que de ta classe. Par exemple, moi je joue Sacrieur, et tu peux vraiment avoir des builds variés, allant du "TAPAY" au mec qui fait du vrai support (tanking), voire même devenir un chieur insaisissable. Pour toutes les classes, tu peux trouver des manières assez diverses de jouer, du coup ça rend le jeu moins limité si, comme moi, tu es un monomaniaque qui ne joue qu'une seule classe depuis des années. :C

Je dirais que l'Eniripsa, pour ce que j'en ai vu, est clairement plus orienté jeu en multi, mais ne connaissant pas tous les builds de la classe, je peux me tromper ('fin en toute honnêteté moi jpréfère avoir un eni qui supporte dans mon équipe qu'un Eni qui fait mine d'être un Iop).

Concernant les cités, il faut savoir qu'actuellement, il manque une zone à brâkmar, et deux à sufokia je crois. Il manque aussi un métier à Sufo', du coup ça peut être bloquant... mais on devrait avoir une Remise à Zero avec l'arrivée des nouvelles zones très bientôt (il me semble que la Community Manager a dit que ça arriverait pour la MaJ suivant Nowel... celle du 4 janvier, donc ?).
Amakna et Bonta sont donc clairement plus avantagées, d'autant qu'elles sont plus anciennes, donc on y trouve une plus grosse communauté.
Mais à part ça, en supposant qu'après la RAZ on ait toutes les zones & métiers manquants, alors il n'y aura aucune différence entre les différentes nations, hormis niveau graphismes et, flore et faune (les bandits ne sont trouvables qu'à Amakna, les truches qu'à Brâkmar, etc...). Evidemment si tu tombes sur des gouverneurs à la con ça change la donne aussi, mais ça tu peux pas le prévoir en fonction de la nation (*regrette quand même d'être d'Amakna*).
Personnellement je serais bien incapable de faire un personnage brâkmarien, simplement parce que le rouge/orangé sur fond noir/marron me file mal au crâne.

Sowatt => C'est le principal souci du jeu actuellement. :') Y a pas de but.
Après, y a un tas de MMOs qui marchent sans avoir besoin de ça, simplement parce que le pvp/pvm/gvg/rp/artisanat suffit à filer l'envie de jouer aux gens, mais bon, c'est sûr que moi qui adore les quêtes, bah... Wakfu à ce niveau me blase purement et simplement.
Citation :
Publié par Viddharta
Sowatt => C'est le principal souci du jeu actuellement. :') Y a pas de but.
Après, y a un tas de MMOs qui marchent sans avoir besoin de ça, simplement parce que le pvp/pvm/gvg/rp/artisanat suffit à filer l'envie de jouer aux gens, mais bon, c'est sûr que moi qui adore les quêtes, bah... Wakfu à ce niveau me blase purement et simplement.
Merci pour ta réponse
Espérons que ça s'arrange à ce niveau là. Pour une fois qu'un MMO est dispo sur Mac !
Sinon pour avoir un aperçue de l'eca tu peut matter les builds sur WW et comparer entre damages dealers.

Eca:http://www.wakfu-world.com/classes/build-13413
iop: http://www.wakfu-world.com/classes/build-17270

Pour être tout à fait honnête je n'aime pas trop la partie build ou les gens sont plus notés au pseudo qu'à la réalisation de leurs persos mais bon les liens donnés comportent des screens des dommages.
J'avais déjà matté tout ça.
Ca à l'air un chouille complexe tout ça XD. Et puis ça me fait bizarre de voir un Iop cogner fort *troll troll*.

Je vais suivre ça de près et me diriger soit vers un Iop soit vers un Ecaflip je pense. A voir selon le futur équilibrage.

@ Vidh : Tu as des screen de Brak ? x)

Si y'a toujours un mec qui a testé plusieurs classes qui passe dans le coin pour faire un ptit résumé, j'lui ferais 1 000 bisous sur la fesse droite. (Non Vidh', ne va pas tester exprès !)

Dernière modification par Avalhon ; 22/12/2011 à 18h31.
Ca fait longtemps que je suis sur la bêta, mais j'ai un mal fou à rester en jeu sur la durée.

Graphiquement c'est magnifique certes (Bien que j'aime pas certaines choses comme les queues coupées sur les Eca et Osa, les perso tous de la même taille etc...), mais on se perd trop. Il faut faire tous les métiers du jeu pour s'en sortir (Et faut les chopper tous les MdC à travers la région...), enfin j'ai cette impression, et je ne comprends pas pourquoi les recettes associées à une ressource ne sont pas visibles...

Gros manque de stockage aussi, le peu de poches dont on dispose nous oblige à faire le tri quand on a pas un gros havre sac avec des tas de vitrine et de gemmes (Et ça au début du jeu, on ne l'a pas).

Le gélutin que je ne peux pas voir (Pourquoi on a pas des familiers, tellement plus mignon, moins chiant, et plus varié?), le système de monture qui me manque cruellement (Mais je pense que ça viendra), le fait qu'il faut se battre dans la mine pour avoir ses premiers kamas (Pas très ludique ça, surtout que le MdC qui apprend le métier est vachement loin), et parlons en des MdC, j'ai jamais pu supporter leur arrivée

Bon après ça n'engage que moi, mais le système d'xp de sort ne me plaît pas beaucoup puisque dès lors que l'on xp un autre sort pour se diversifier, c'est au détriment des autres. Et c'est très pénible sur certaines classes axées multi, au final on xp ses sorts en les lançant dans le vide, ou on se force à lancer un sort en se privant d'un combo bien plus efficace juste parce qu'il faut xp le sort, c'est pas ludique je trouve.


Et enfin, mais c'est assez personnel comme ressenti, le Féca sur Wakfu a été dénaturé, ce n'est plus un protecteur pour moi, mais une sorte de gadjet boy limité par des PW, ce qui le rend totalement useless sur la durée (Sans compter le fait qu'il ne protège qu'une personne à la fois, et au détriment de ses glyphes). Alors ouais son skin roxxe à mort, mais clairement je reconnais pas le Féca, c'est pénible à jouer, limité, casse-tête quand on ne connaît pas bien la classe.
Et comme c'est ma classe préférée, je peux pas pardonner ça
Par contre le Sacrieur est très fidèle à son BG, le Iop également, en fait, pas mal de classes ont un bon gameplay qui leur ressemble, fun à jouer, mais pour le Féca (Et le Roublard ainsi que l'Eni de ce que j'ai testé) c'est raté :/


Mais bon, ce ne sont que mes ressentis perso, le jeu reste très bon et à du potentiel, c'est juste plus dur quand on est encore attaché à l'univers Dofus, car on peut pas s'empêcher de comparer, et pour ma part, ma préférence reste à Dofus, du moins pour l'instant.
Avalhon => Nope, jten ferais volontiers demain, là en pleine nuit c'est encore plus laid.
Mais quand tu vois des zones genre Kara et le royaume Sadi' de Bonta, voire même les marécages, les zones de Brak' font pâle figure à côté... :/
Citation :
Il faut faire tous les métiers du jeu pour s'en sortir (Et faut les chopper tous les MdC à travers la région...)
En fait, le problème est vite réglé avec une guilde organisée. Pour peu que chacun précise quels métiers spécifiques il décide d'up, tu peux faire tourner toute une guilde et avoir des artisans HL très vite sans avoir à débourser de thunes (puisque du coup, les échanges de ressources se feront uniquement en interne).
Pour moi, tout l'intérêt est justement de jouer en groupe organisé pour faciliter ce genre de choses (ça ira bien plus vite que du multi si t'as une guilde assez organisée).

Concernant le stockage, il a été dit par un dev' sur un sujet de râlage concernant les havre sacs et le systeme de taxe complètement fumé qu'il y aurait un systeme de coffre à venir. Reste à savoir comment ils vont gérer ça, car actuellement c'est clair que c'est juste trop peu.

Le gélutin, j'suis d'accord, je supporte pas ce truc, je comprend même pas ce qu'il fout avec nous, c'est même pas "logique" (bah ouais, genre dans incarnam y a quarante mille povs blobs à la cons qui se font agro par des chachas ? T_T bon ok, je pousse mémé dans les orties avec celle-là, mais bon). On peut le désactiver, mais impossible de lui faire réellement fermer sa gueule malgré le bouton à cet effet, il continue de me répéter "gnégnégné les ressources repoussent pas quand tu viens ici".

Citation :
Par contre le Sacrieur est très fidèle à son BG
Ok, ça reste un tank qui se fait mal pour cogner plus fort. Par contre pourquoi ils ont viré le sang... ? T_T

Moi par contre, je préfère largement Wakfu a Dofus, même avec le peu de contenu actuel et ses défauts, c'est clair et net. :/
@Anarky:

Citation :
et je ne comprends pas pourquoi les recettes associées à une ressource ne sont pas visibles...
Du coup on garde tout par peur et ça pousse à un inventaire encombré de ce type:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Inventaire.jpg Au passage admirez le sac disparue suite à un bug.


Si tu joues en guilde, avec l'échange de ressources ça va.
Citation :
Gros manque de stockage aussi, le peu de poches dont on dispose nous oblige à faire le tri quand on a pas un gros havre sac avec des tas de vitrine et de gemmes (Et ça au début du jeu, on ne l'a pas).
Bah maintenant qu'ils ont mit en place l'HV le joueur peut fermer son sac et avoir des possibilités de ventes. Donc dès le début suffit de up ébéniste level 5/10 (je sais plus) et tu as de quoi stocker les objets BL, le temps d'acheter une gemme.

Soucis en partie réglé pour moi, sois on a un havre sac perso sois un havre sac publique.

Citation :
Et enfin, mais c'est assez personnel comme ressenti, le Féca sur Wakfu a été dénaturé, ce n'est plus un protecteur pour moi, mais une sorte de gadjet boy limité par des PW, ce qui le rend totalement useless sur la durée (Sans compter le fait qu'il ne protège qu'une personne à la fois, et au détriment de ses glyphes). Alors ouais son skin roxxe à mort, mais clairement je reconnais pas le Féca, c'est pénible à jouer, limité, casse-tête quand on ne connaît pas bien la classe.
Et comme c'est ma classe préférée, je peux pas pardonner ça
En l'état actuel des choses le feca m’apparaît comme... useless. Il donne pleins de bonus mais les plus importants (réduction de dommages/heal) sont pas terribles.

Autant prendre un eni quoi, il a de meilleur skills de protection et le soin en plus lol.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Absorption.jpg 11% des dommages subies par un alliés sont soignés contre 1 à 5% pv max soignés en début de tour. Le feca dois claquer du pw et des pa là ou l'eni a juste à se coller aux alliés. Voila quoi...


Citation :
mais pour le Féca (Et le Roublard ainsi que l'Eni de ce que j'ai testé) c'est raté :/
Pour moi l'eni est la meilleur classe multi joueur et est un des persos les plus relous à contrer en pvp. D'ailleurs à la gold je vais jouer eni. Soins, réduction de dommages, boosts via les marques (avec heal ou dps via le talent associé marque explosive) et une branche de dommages qui comprend frayeur (repousse et qui ne crame pas les PW (lu les cras lol)).
Sans compter que les passifs/actifs sont presque tous utile ce qui n'est pas le cas de toutes les classes.

Comparé au roublard qui a trouze mille sorts doublons et qui au passage ne présente aucun intérêt y'a pas photo.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 23/12/2011 à 06h39.
Je dis pas que l'éni est naze hein, au contraire il est trop puissant je trouve. C'est juste que pour xp la voie eau faut jouer mule@soin non stop, je trouve pas ça fun, mais bon ça c'est mineur encore.
Je trouve que la voie feu des marques est étrange, ça ressemble pas aux éni, ils sont pas sensé se battre avec les mots? Non maintenant ils ont un pinceau et ils attaquent, soignent, mais te volent également des carac avec des dessins, niveau BG c'est bof (Surtout le vol, ça n'a rien à faire sur un éni, quand bien même c'est à la mort du mob).
D'ailleurs cette histoire de mot c'est comme le sang des sacri qui se transforme en tatouage, on retire un gros pan du BG là encore (Ouais il y a la chrage mais bon, c'est pas pareil).

En plus ils se protègent trop efficacement, les abus de Dofus ont été gardés visiblement, mais là on a pas de vita insoignable pour contrer ça...
Citation :
Publié par Anarky
En plus ils se protègent trop efficacement, les abus de Dofus ont été gardés visiblement, mais là on a pas de vita insoignable pour contrer ça...
*jouera pas Iop* /troll Off
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés