Changement de Carte graphique ou de tour ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis un joueur de SWTOR et je souhaiterai mettre à jour ma config. J'ai déjà bien entamé le processus puisque j'ai quasiment tout changé de ma config d'origine.

J'ai donc :
Un I5 2500K
8go de RAM Kignston DD3 (sous W7 64 bits)
Une carte mère Asus P8P67
Un Spin point F3 de 1To pour le disque dur.

J'ai un gros dilemme actuellement.

- Quand j'ai changé la carte mère, je n'avais pas prévu les problèmes de taille : Ma P8P67 était trop grande pour ma tour d'origine. J'ai donc du changer de tour en catastrophe. Je me retrouve avec un modèle d'avant guerre qui doit être très mal ventilé. Je souhaiterai donc la changer pour un HELIOS WARRIOR. Qui à l'air un peu chère mais qui d'après les retours que j'en ai eu, rempli très bien son office.
- J'ai une carte graphique qui commence à dater sèrieusement : Une GTX 260. Que je souhaiterai changer pour une GTX 560. (Si vous avez des conseils pour un modèle plus performant dans la même tranche de prix, je suis preneur)

Mon problème c'est que, à l'heure actuelle, je ne pourrai changer qu'un seul de ces deux composants. Le suivant viendra plus tard. J'ai très envie d'améliorer les performances de mon PC, donc je suis très attiré par la carte graphique. Mais je me demande également si laissé mon matos dans une tour mal ventilé ne risque pas d'abîmer mon matos. Qu'en pensez-vous ?

Je joue à des jeux type SWTOR (il tourne bien mais avec les ombres, ce n'est pas très fluide) et je compte investir dans The Witcher 2 et dans Skyrim d'ici quelques temps. Merci de vos conseils.
Prend une GTX 560 Ti, après tu reprends ta veille carcasse, tu laisseras le capot ouvert, tu n'auras pas de soucis de ventilation.

Maintenant si tu préfères une tour kikoo toute neuve, c'est a toi de choisir
Ne pas sous estimer la tour, la dissipation de chaleur en été c'est important, de plus le bruit c'est pas quelque chose de négligeable.
Sans compter qu'une tour c'est un investissement bien plus durable qu'une carte vidéo, vu qu'une tour peut être réutiliser facilement pour de futurs changement de configuration, si tu en prend une bonne.
Alors que les cartes graphiques ça évolue très vite.
De plus côté carte graphique, les vrai nouveautés vont arrivées cette année, normalement ( enfin .. ) ^^ .
Très bien ! Merci beaucoup pour vos avis, je vais étudier ça de très près.

Citation :
Oui enfin une nouvelle tour, tu ne vas pas gagner en fps donc bon ^^
Ca, c'est pas dit... Il me semble que si j'ai une tour mieux ventilé, je dois pouvoir augmenter le cadencage de mon processeur sans trop de risque... Bien sur, ça ne doit rien avoir à voir avec les gains éspérés d'une nouvelle carte graphique mais je devrai quand même gagner quelques fps en changeant ma tour.
Citation :
Publié par Killik5
. Bien sur, ça ne doit rien avoir à voir avec les gains éspérés d'une nouvelle carte graphique mais je devrai quand même gagner quelques fps en changeant ma tour.
Nan du tout, aucun gain en oc avec un 2500K en jeu actuellement..(que ça soit battlefield, swtor ou autre)
Citation :
Nan du tout, aucun gain en oc avec un 2500K en jeu actuellement..(que ça soit battlefield, swtor ou autre)
J'en sais rien, c'est la première fois que je tente ce genre de manip. C'était juste une supposition. Pour ma culture personnelle, c'est du à quoi ?
Citation :
Publié par Killik5
J'en sais rien, c'est la première fois que je tente ce genre de manip. C'était juste une supposition. Pour ma culture personnelle, c'est du à quoi ?
C'est du au fait que le 2500K se fait chier actuellement...alors que les CG tirent la gueule..
C'est le principe du facteur limitant...c'est pas en mettant un moteur de porsche dans ta clio que tu iras plus vite dans un embouteillage...ici l'embouteillage c'est la CG, tant que le "probleme" n'est pas réglé, oc un 2500K ne sert a rien..
Avant de dire que ta tour est mal ventilé regarde les température de ta carte vidéo, de ton motherboard et du cpu . Il se pourrais que tu ais assez de ventilation.

Ou je travaille j'ai quelques vieux tank assez énorme qui à cause de la grandeur peuvent stocker une masse d'air assez élevé qui compense pour le nombre de ventilateur. Les ventilateurs dans ces boites servent plus a pousser l'air chaud dans les zone non critiques de la boite plutôt que dehors

Il y a aussi l'option trouer la boite aux bon endroits et mettre un ventilateur bon marché

La carte vidéo risque d'être mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés