Comment critiquer au craft

Répondre
Partager Rechercher
je ne suis que 170 en synthissage, et j'ai déjà du faire une petite dizaine de réussite critique sur le craft, avec un compagnon sans bonus !

Seulement, il faut vraiment regarder l'objet car rien de très visible nous indique qu'il y a eu un critique dans les log.

c'est bien sur une question de hasard, mais ce n'est pas infaisable.
de même pour les recette bleu, elle tombent assez facilement.
les violette un peu moins, mais ça reste accessible.
Citation :
Publié par malka45
Et si il y a des critiques en craft, sa peux aller du slot supplémentaire au up des stat entre autres, pour sa il faut faire craft ces objets par 1 partenaire qui a 1 bonus dans le métier de craft et croiser les doigts
Pas forcement.
Etant BH, Mako n'a aucun bonus en Craft d'armure et pourtant j'ai bien eu des critiques sur des items craftés (ca ajoute un slot pour y ajouter un bonus (de type "mod"), qu'on peut recup' par exemple via le piratage)

Je ne sais pas trop comment est calculé cette chance de critique mais a mon avis, on a une base, puis un modificateur donné par certains compagnons (pour BH, Blitzz le Jawa file un +1en craft d'armes)
Il est possible aussi que l'affection du compagnon joue un peu dans le calcul

J'ignore aussi si ce modificateur de critique est le meme utilisé dans la retroconfection pour decouvrir le patron de la version évoluée du craft "détruit"
Trois choses influencent le craft critique :

- la chance
- le bonus du compagnon dans le domaine, mais en critique (attention, ne pas confondre avec l'efficacité qui diminue seulement le temps de craft)
- l'affection du compagnon (et c'est probablement le point le plus important, pourtant non souligné encore !)

Un craft critique permet soit d'obtenir plus d'items, soit de meilleurs items (souvent avec des slots bizarres où on ne sait pas trop quoi mettre ).

La rétroconfection permet quant à elle d'obtenir des patrons supérieurs (assez facilement d'ailleurs je trouve) et de récupérer des matières premières.

Voilà, en espérant avoir été utile.
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
Citation :
Publié par - Cheydinhal -
Je suis monté 368 en craft et j'ai jamais crit sur un craft (comme sur aion) en revanche en faisant la rétrospection d'item que j'avais craft j'ai reçu de nouvelles recettes (bleu puis en violette).
tu a peut etre critiqué sans t'en rendre compte
pour ma part j'ai deja eu des critiques meme a tres bas level, en synthetissage et armure, ajoutant un slot de modification mais je ne m'en etais pas rendu compte tout de suite. La difference entre les deux objets est quand meme signalé dans le nom, celui "critique" ayant un adjectif en plus (genre "exeptionnel")
reste a voir si tout les metiers peuvent crit'
Citation :
Publié par Bephenouuu
le craft c'est pourri (et voila ca critique, facile non ?)
MDRRRRR c'était notable quand même ^^

Sinon merci beaucoup pour le sujet... je ne savais pas pour le retro... Je me demandais pourquoi j'avais du bleu (et un violet) qui sortait parfois...
Citation :
Publié par Gyfu
je ne suis que 170 en synthissage, et j'ai déjà du faire une petite dizaine de réussite critique sur le craft, avec un compagnon sans bonus !

Seulement, il faut vraiment regarder l'objet car rien de très visible nous indique qu'il y a eu un critique dans les log.

c'est bien sur une question de hasard, mais ce n'est pas infaisable.
de même pour les recette bleu, elle tombent assez facilement.
les violette un peu moins, mais ça reste accessible.

Citation :
Publié par Draganthyr
tu a peut etre critiqué sans t'en rendre compte
pour ma part j'ai deja eu des critiques meme a tres bas level, en synthetissage et armure, ajoutant un slot de modification mais je ne m'en etais pas rendu compte tout de suite. La difference entre les deux objets est quand meme signalé dans le nom, celui "critique" ayant un adjectif en plus (genre "exeptionnel")
reste a voir si tout les metiers peuvent crit'

Oui j'ai eu l'heureuse surprise hier soir de voir un crit sur un simple craft, pour les stims ça engendre un double craft. Donc autant pour moi, n'étant pas très attentif aux logs sur swtor je précise je n'avais pas vu le crit craft mais il fonctionne bel et bien.
Je me demande si le craft vaut vraiment le coup. C'est amusant et en ce qui me concerne je le fais car c'est une alternative au combat que j'aime bien dans les mmo mais je le fais sans conviction. Je n'ai pas franchement l'impression que çà dépasse les objets que l'ont peut looter.

Sans parler des stations de modifications qui sont somme toute assez rares. S'il y en avait une dans chaque grande ville je changerai plus souvent les composants
De mon experience personnelle, je craft beaucoup pour débloquer les "PATRONS" violet, je recycle tout ce que je produit pour l'instant pour les avoir. je dois être a 160/400 en synthétissage et pareil en Archéologie et vente illégale.

je dois faire environ 10 fois le même objets pour avoir au moins un Plan supérieur
Dans la mesure ou il n y aucun besoin de ses station...
un simple ctrl+clic droit sur l'objet fera l'affaire.

De l'autre coter le stuff craft est hautement meilleur que les reward de quête et cela permet souvent de choisir des token plutôt que du stuff.
Citation :
Publié par Wolfry
Dans la mesure ou il n y aucun besoin de ses station...
un simple ctrl+clic droit sur l'objet fera l'affaire.
En effet je l'ai appris après avoir posé au moins 6 fois la question sur plusieurs jours sur le canal général

merci
Et pour l'utilité... et bien personnellement, je suis Artificier et je suis stuff en orange. J'affirme que le craft est très utile. Je porte les modifications que je craft et elles sont meilleures que ce que je loote et peux acheter (de pas beaucoup mais meilleure tout de même... en mauve je précise, en bleu c'est sensiblement la même chose).

Bon, utile mais tout de même pas essentiel ^^.

Pour info, je suis lvl 24 en ce moment et mes crafts sont a 160 a peu près.
Ce que ca implique:
Je peux crafter en ce moment des objets niv 25 (pour sur, et je pense aussi du niv 27 mais pas certain, j'ai acheter mes bleus print juste avant de décu et j'ai pas trop fait attention) donc en ce moment il m'est possible de tenter de récuperer le craft mauve des pièces que je vais porter dans mon prochain niveau et de commencer a préparer le prochain pallier.

Mais bon, ca fait partie de mes petits plaisirs ^^
Perso j'aimerais bien savoir jusqu'où peut aller la retroconfexion.
On part avec du vert, on a du bleu puis du violet mais est-ce qu'on peut avoir du violet [prototype] ?
Ça fait un moment que je tente de rétro du violet mais ca veut pas.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Avec la retroconfection on gagne des plan meme sur le craft artifice ? Pour le moment j'en ai pas recuperé un seul sur les cristaux mais j'ai que 50 en craft
Oui oui on en gagne en artifice aussi
Pour atteindre un violet, on doit faire : Vert > retroconf > Bleu > retroconf > Violet

Ou c'est aussi possible qu'avec de la retroconf de bleu ? Car pour le moment je craft et retroconf uniquement mon vert, j'ai pris le temps de sortir aucun bleus (mais j'en ai)
Citation :
Publié par Jaze
Un craft critique permet soit d'obtenir plus d'items, soit de meilleurs items (souvent avec des slots bizarres où on ne sait pas trop quoi mettre ).
Je crois que c'est des slot pour les améliorations qu’obtiennent les pirates.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Si on rétroconf un orange loot en instance/flashpoint par exemple, on peut gagner un plan? Car je l'ai fais qq fois et j'ai tjs eu que quelques ressources pourries
Omg. A mon avis c'est un gros gachis de retro un orange. C'est une coquille vide à garder/vendre à l'AH. Mais le détruire, quel gachis ...
La force d'un orange c'est les upgrades.
Il y a un post plus bas qui explique très bien la rétroconfection:

Citation :
Publié par XTerminator
Je crois que mon screen résume assez bien le fonctionnement :
Habit de savant (vert de l’entraîneur) >
> rétro-confection du craft => Habit de savant de protection = bleu de rétro.
> rétro-confection du craft => Habit de savant de véracité (de qualité supérieure) = violet de qualité supérieure de rétro.

Brassards de défense synthétiques (bleu de l’entraîneur) >
> rétro-confection du craft => Brassards de défense synthétiques de protection = violet de rétro.
> rétro-confection du craft => Brassards de défense synthétiques de véracité (de qualité supérieure) = violet de qualité supérieure de rétro.

C'est aussi simple que ça.
Pourquoi ne pas avoir intégré un vrai système de critique sur le craft/déconstruction ? actuellement je trouve ça trop aléatoire comme principe et ruineux pour certaines professions.

Un pourcentage de critique serait pas de trop.
Citation :
Publié par lolox
Pourquoi ne pas avoir intégré un vrai système de critique sur le craft/déconstruction ? actuellement je trouve ça trop aléatoire comme principe et ruineux pour certaines professions.

Un pourcentage de critique serait pas de trop.
Je trouve ca plutot bien et c'est originale et puis tu es pas obligé de tout avoir en violet meme les petites recettes
Enfin bon, pour le % faudra tester de dez 100 objet et voir combien on a eu de recette sup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés